Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau471ot

c'est bien ce que je crains smg3vanos...

on verra bien... moi je vois ce que donne la clio du boulot apres deux ans.. et 45000 kms.. ca vibre de partout... alors que ma fiesta de 2002 et ses 147000 bornes, pas un seul bruit parasite dans l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau471ot

oui mais bon actuellement c'est guère mieux vu que c'est en trois partie l'autoradio.... ca va pas s'arranger avec la nouvelle version c'est sur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le configurateur allemand dont j'ai posté l'adresse il y a quand meme quelques différences par rapport à ce que l'on aura en france:

Pas de fiesta S, tarifs un peu plus élevés il me semble (de l'ordre de 500 euros par rapport aux tarif français voir p39 ou 40)...et surement quelques autres différences!

 

mais bon c'est toujours sympas de voir ce que ça donne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali384sE

J'y ai jeté un oeil aussi. J'ai remarqué que l'ESP était de série sur toutes les versions en Allemagne, et qu'il y avait aussi, en option, une aide au stationnement à l'avant comme sur la 308.

Le configurateur est également en ligne sur le site de ford.co.uk mais les versions n'ont rien à voir.

 

Décidément très intéressante cette nouvelle Fiesta, j'attendrai de voir ce que Citroën va nous sortir avec sa nouvelle C3 avant de franchir le pas ;) (à moins que ma 307 ne me claque dans les bras avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on fait comment pour changer d'autoradio dans ce bordel :ange::D

 

Très bonne question, j'avais soulevé ce point avant, mais le hic sur cette Fiesta comparée aux anciennes c'est l'inclinaison de cette partie de la planche de bord, je me dis que même si on lui fait un adaptateur le résultat ne serait pas top ... :spamafote: Enfin, à voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Pas d'accord, la sellerie ne doit pas avoir ce genre de soucis aussi tôt, et pour l'assemblage ça va pas s'arranger, c'est le genre de détail impossible à rattraper une fois la production lancée .... :sic:

 

 

En fait, c'est la loterie, c'est variable suivant les véhicules produits. Parfois très bien aligné, parfois avec un jeu très important....C'est vraiment pas sùr que Ford ait axé ses calages sur le maximum de précision. Même Renault, qui a l'expérience Nissan et a redoublé d'efforts qualité, n'y arrive pas sur sa Laguna, avec des différences très nettes visibles en concession (en comparant au hasard des modèles exposés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, c'est la loterie, c'est variable suivant les véhicules produits. Parfois très bien aligné, parfois avec un jeu très important....C'est vraiment pas sùr que Ford ait axé ses calages sur le maximum de précision. Même Renault, qui a l'expérience Nissan et a redoublé d'efforts qualité, n'y arrive pas sur sa Laguna, avec des différences très nettes visibles en concession (en comparant au hasard des modèles exposés).

 

 

Vu sur un Kuga:

Photo0005.jpg1..jpg

 

Cette pièce promet de se barrer à la moindre déformation de chaussée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

oui mais bon actuellement c'est guère mieux vu que c'est en trois partie l'autoradio.... ca va pas s'arranger avec la nouvelle version c'est sur....

 

faut il n'est pas en trois partie c'est juste une façade devant l'autoradio en lui même est d'un seul bloc, et depuis 2005 c'est le même que sur focus/cmax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

faut il n'est pas en trois partie c'est juste une façade devant l'autoradio en lui même est d'un seul bloc, et depuis 2005 c'est le même que sur focus/cmax ;)

 

 

Autant pour moi... ma fiesta est de 2002... d'ailleurs au passage, elle va faire son second CT cet apres midi...

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, c'est la loterie, c'est variable suivant les véhicules produits. Parfois très bien aligné, parfois avec un jeu très important....C'est vraiment pas sùr que Ford ait axé ses calages sur le maximum de précision. Même Renault, qui a l'expérience Nissan et a redoublé d'efforts qualité, n'y arrive pas sur sa Laguna, avec des différences très nettes visibles en concession (en comparant au hasard des modèles exposés).

 

Par exemple, je trouve la qualité de la finition de la nouvelle Focus très bien pour la gamme, les plastiques sont bien ajustés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

cette question d'ajustement et de fiabilité des véhicules, j'en parlais avec le gars qui faisait le CT de ma fiesta... y'a pas photo, ford s'en sort plus que bien, mais que dire de nos constructeurs nationaux ? ben pas grand chose justement....hélas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y à un truc qui m'écœure .... Le fait qu'on parle sur la finition et l'ajustement et on oublie le facteur temps, comment vieillissent ces plastiques ?

 

Moi, j'ai rencontré 3 voitures qui m'ont marqué :

 

La première c'était une A3 Sportback, toutes options, je vous raconte pas tout y était (cuir, GPS, toit panoramique ..... ), c'était dans une station de lavage, je me suis approché pour voir l'intérieur, et là surprise .... Les boutons des commandes des lèves vitres étaient à moitié découverts, ils étaient à moitié blancs !! [:smg3vanos:6] Des boutons noirs et blancs (la peinture s'écaillait ...)

 

La 2ème, une A6 break (Avant), même constat !! :sic:

 

Et la dernière, la semaine passée, une Golf V GTI DSG, elle avait même une caméra de recul (je ne sais pas si c'est disponible en option ou si le mec l'a fait installé), les plastiques au tour du levier de vitesse devenaient blancs également !! Celle-là ne m'a pas surpris car j'en avais vu d'autres avec des commandes du GPS qui devenaient blanches également, ou bien le gris de la planche centrale qui a commencé à s'écailler ....

 

Lorsque je vois ce genre de trucs je me dis que Ford fait de bons choix dans ce domaine, ma Mondeo II est de 2002, j'ai pas de soucis de ce genre, je préfère avoir une finition "perfectible" que d'avoir des plastiques qui risquent de changer de couleur après quelque temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis entièrement d'accord. De plus les belles garnitures, le zones recouvertes de tissu sont souvent celles que s'arrachent ou se décolent le plus vite.

 

Exemple personnel:

Mon ancienne voiture (primera année modele 90) avec la partie intérieure des portieres recouverte de tissus, et le plafond couvert également d'un tissus.

8 ans après la sortie de la voiture --> les tissus sur garnitures de portes pendent sous l'effet de la chaleur le tissus qui recouvre le plafond se décolle.... :(

 

L'Ax de mon amie un peu plus agée: que du plastoc sur les portières mais dans le meme état qu'à l'origine!! :o

 

c'est sur que si l'on veut pas garder la voiture plus de 5 ans c'est pas la peine de pensser au vieillissement des matériaux mais dans le cas contraire il faut faire simple et solide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563Xi

c'est peut-être le prix à payer pour avoir une planche de bord originale :) En fait, je vois vraiment pas ça comme un problème!

Bon sinon, je suis vraiment déçu que le site de Ford France soit encore à la traîne et ne propose ni le configurateur ni le PDF de la liste des prix/options. Hop hop hop, on s'réveille là! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo872Rt

Hello petit message pour dire que la nouvelle fiesta est dans les configurateur de ford Angleterre et ford Allemagne.

Cependant la nouvelle S n'est que sur le configurateur de ford Angleterre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Alors, une petite impression détaillée, comme ça à chaud, après avoir pu découvrir la voiture en détail, ça vous dit ? :p

 

OOOOOUUUUUIII !!! :lol::lol::lol:

 

C'est parti !

Au milieu des autres voitures, elle est vraiment sympa, franchement dynamique et curieusement semble beaucoup plus grande qu'elle n'est réellement. Pas de protections latérales : c'est joli, mais comment cela va t-il vieillir ? :pfff:

Les ajustages de panneaux de carrosserie ainsi que les jonctions des feux ne méritent aucune critique ; c'est bien fait et propre. Juste des regrets pour le joint courant le long du pavillon dont la finition au niveau du pare-brise est carrément bâclée !

Passages de roue bien finis, joints de portières doubles dignes d'une grande. D'ailleurs la fermeture des dites portières est agréable dans un beau bruit bien net.

 

Le coffre... Aïe ! Son volume est bon, mais le seuil de chargement est très, très haut, comme sur une Polo. Là, une régression par rapport à l'ancienne. Et ce n'est pas la seule, car si la banquette est bien 2/3, 1/3, l'assise est fixe (ou alors je suis manchote ;) ), donc pas de plancher plat au rabattage !

 

L'habitacle. La planche de bord est bien comme sur les photos, c'est à dire superbe, magnifique, délirante. Là, très gros coup de vieux pour l'actuel (et elle n'est pas la seule ;) ...). Dessus de planche de bord moussé, partie inférieure rigide, mais dans un plastique qui fait "épais", donc agréable au touché. Pas de souci d'ajustage de la boite à gants, par contre le petit boitier range monnaie à gauche fait franchement "cheap".

L'éclairage des combinés est agréable et malgré la profusion de commandes, on trouve vite ses marques. Joli volant à propos... mais moins convaincue par l'ergonomie des commandes de radio et régulateur (nous sommes dans une Titanium), à juger sur la route.

Le dessin des contre-portes est sympa, leur finition agréable, mais ça sonne creux quand on tapote la garniture, pas très valorisant :non: ...

L'habitabilité semble bonne, mais le progrès (s'il y en a un...) ne semble pas spectaculaire. Il faut préciser que la Fiesta actuelle souffre peu la critique sur ce point, alors difficile de faire beaucoup mieux en restant dans des dimensions raisonnables.

 

Les commandes (boite, direction...) sont très douces et précises, mais on n'est plus étonné de cela de la part de Ford depuis un bon bout de temps. ;)

 

Pas de conclusion, trop tôt pour ça. Disons que c'est une belle voiture, assurément moderne, qui plaira par sa personnalité marquée, mais qui pourra contrarier par sa modularité en retrait.

Assurément, Ford a fait quelques sacrifices sur l'autel de l'esthétique pur et dur.

D'autres ont fait ce choix aussi, souvent avec succès, alors... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv053pI

Merci Anne pour ces premières impressions :jap: . Elles me confortent dans le fait que la fiesta sera très certainement ma prochaine auto. Je viens de recevoir la brochure de Ford Allemagne (oui j'habite en Teutonie :ange: ) et j'en peux plus d'attendre !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonsoir à tous,

 

Oui, j'ai un peu roulé avec, mais c'est une 1600 120cv et j'ai juste fait "le tour du pâté de maison", donc pas très révélateur.

 

J'ai oublié un "détail" important. Les sièges sont très bien dessinés et semblent (j'ai bien dit "semblent") capables d'assurer un bon confort sur longues distances. Pour moi qui n'ai jamais aimé les fauteuils actuels... :non:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo011im

Superbe cette fiesta, je pense que ce sera ma prochaine voiture mais je suis tomber sur la nouvelle polo qui devrait sortir à la fin de l'année à voir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Sur le site d'élite auto elle est dispo. Je pige pas qu'en 1.6 90ch diesel, équipée du même moteur que les 207 pourtant 250 kg plus lourdes, les perfs soient moins bonnes? (11.9 pour le 0 à 100 contre 11.5 et 175 en pointe contre 181). Si quelqu'un trouve les rapports de boite/pont avant moi qu'il fasse signe. J'espère qu'ils ont pas massacré tout le travail avec une boite longue pour le CO2 (110g et 119 sur la 207), quelle merde !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Ou bien ce sont les chiffres de Peugeot qui sont très optimistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv053pI

C'est vrai que chez Peugeot, ils ont tendance à être optimistes sur les puissances et les perf'. ça doit être le côté latin de la marque qui ressort :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Il ne faut pas ce fier au perfs peugeot.

Une fiesta S 120cv met 9.9 pour un 0 a 100 et une 206 VTi met 9.6 avec 150 kg de plus....dure a croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Alors, une petite impression détaillée, comme ça à chaud, après avoir pu découvrir la voiture en détail, ça vous dit ? :p

 

OOOOOUUUUUIII !!! :lol::lol::lol:

 

C'est parti !

Au milieu des autres voitures, elle est vraiment sympa, franchement dynamique et curieusement semble beaucoup plus grande qu'elle n'est réellement. Pas de protections latérales : c'est joli, mais comment cela va t-il vieillir ? :pfff:

Les ajustages de panneaux de carrosserie ainsi que les jonctions des feux ne méritent aucune critique ; c'est bien fait et propre. Juste des regrets pour le joint courant le long du pavillon dont la finition au niveau du pare-brise est carrément bâclée !

Passages de roue bien finis, joints de portières doubles dignes d'une grande. D'ailleurs la fermeture des dites portières est agréable dans un beau bruit bien net.

 

Le coffre... Aïe ! Son volume est bon, mais le seuil de chargement est très, très haut, comme sur une Polo. Là, une régression par rapport à l'ancienne. Et ce n'est pas la seule, car si la banquette est bien 2/3, 1/3, l'assise est fixe (ou alors je suis manchote ;) ), donc pas de plancher plat au rabattage !

 

L'habitacle. La planche de bord est bien comme sur les photos, c'est à dire superbe, magnifique, délirante. Là, très gros coup de vieux pour l'actuel (et elle n'est pas la seule ;) ...). Dessus de planche de bord moussé, partie inférieure rigide, mais dans un plastique qui fait "épais", donc agréable au touché. Pas de souci d'ajustage de la boite à gants, par contre le petit boitier range monnaie à gauche fait franchement "cheap".

L'éclairage des combinés est agréable et malgré la profusion de commandes, on trouve vite ses marques. Joli volant à propos... mais moins convaincue par l'ergonomie des commandes de radio et régulateur (nous sommes dans une Titanium), à juger sur la route.

Le dessin des contre-portes est sympa, leur finition agréable, mais ça sonne creux quand on tapote la garniture, pas très valorisant :non: ...

L'habitabilité semble bonne, mais le progrès (s'il y en a un...) ne semble pas spectaculaire. Il faut préciser que la Fiesta actuelle souffre peu la critique sur ce point, alors difficile de faire beaucoup mieux en restant dans des dimensions raisonnables.

 

Les commandes (boite, direction...) sont très douces et précises, mais on n'est plus étonné de cela de la part de Ford depuis un bon bout de temps. ;)

 

Pas de conclusion, trop tôt pour ça. Disons que c'est une belle voiture, assurément moderne, qui plaira par sa personnalité marquée, mais qui pourra contrarier par sa modularité en retrait.

Assurément, Ford a fait quelques sacrifices sur l'autel de l'esthétique pur et dur.

D'autres ont fait ce choix aussi, souvent avec succès, alors... :jap:

 

 

Merci ANNE pour ce retour sympa de la petite nouvelle....

une question .....

y'a t'il enfin un repose pied sur cette voiture ?

faut dire que ca manque sur l'ancienne...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

129010_700.jpg.5f3fc953bc7ec629c95457a8de9d8dac.jpg

 

129011_700.jpg.123bb0647d8078cdb4fe373f333248ed.jpg

 

129006_700.jpg.3a141bd868daa940746a418099848b4c.jpg

 

129022_700.jpg.d1422c129b6e183ad424a8d718ac8538.jpg

 

129005_700.jpg.48aabaa4bb43c457f8933ffc0e00b76d.jpg

 

et pour finir, vue avec ses copines, c'est marrant on dirait qu'elle est plus petite...

 

129025_700.jpg.6a5d52d01276615dbace3995666436a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali384sE

Chouette cette couleur aubergine. :)

Je me rapelle que l'Escort était dispo avec une teinte comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...