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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
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Invité §nhi621EK

Bonjour à tous,

Je viens de voir ce topic et je dois dire que je suis très intéressé par cette nouvelle ford fiesta.

J'aurais quelques questions les finitions intérieures sont-elles réussies?

Quel est le prix d'entrée?

A-t-on la date de disponibilité de la voiture?

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Invité §car857Ne

Quelqu'un a vu des essais en français de cette nouvelle Fiesta ? Je viens d'en trouver un sur le site de l'automobile Mag http://www.automobile-magazine.fr/essais/ford/nouveau_style, mais pour l'instant j'ai rien trouvé ailleurs. Dommage, je suis plus intéressé par une version essence, et là c'est un mazout. En tout cas, elle me branche de plus en plus, car le comportemen a l'air vraimen pas mal.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/ford/fiesta/ford_fiesta/fiesta_3_4_av_nz/445166-1-fre-FR/fiesta_3_4_av_nz_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/ford/fiesta/ford_fiesta/3_4_ar_nz/445172-1-fre-FR/3_4_ar_nz_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/ford/fiesta/ford_fiesta/places_ar_nz/445215-1-fre-FR/places_ar_nz_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/ford/fiesta/ford_fiesta/tdb_nz/445191-1-fre-FR/tdb_nz_image_photo_leader.jpg

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Idem, moi elle me tenterait un max en 1.6 TI-VCT :love:

 

 

Poids constructeur

Moyenne de la catégorie 1022 kg

 

Punaise ça c'est beau! 1022kg avec un conducteur de 70kg et la moitier du plein, ça c'est tip top!

J'adore la visibilité des places avant, franchement je trouve ça super beau.

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Invité §fan357Cm

C'est vrai que sa a l'air panoramike à l'avant. On se croirai dans un C4 Picasso. Après, c'est peut etre juste 1 impression due à la photo. Est ce que quelqu'un est monté dedans et peut confirmer qu'il y a 1 bonne visibilité ?

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http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/ford/fiesta/ford_fiesta/tdb_nz/445191-1-fre-FR/tdb_nz_image_photo_leader.jpg[/quotemsg]

 

 

J'adore la dernière tof, genre la fiesta qui va mettre KO la clio qui qui lui dirait en même temps, " espèce de r... de m.... " enlève toi de là ou je te pulvérise et ça va pas être difficile espèce que saleté de caisse en plastique "............ :??::??: je m'égare là peut être, va falloir que j'y molo avec le r.... :vomi: ( encore cette allergie...... Vanos, vient a mon secours STP )

 

 

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Idem, moi elle me tenterait un max en 1.6 TI-VCT :love:

 

 

Poids constructeur

Moyenne de la catégorie 1022 kg

 

Punaise ça c'est beau! 1022kg avec un conducteur de 70kg et la moitier du plein, ça c'est tip top!

J'adore la visibilité des places avant, franchement je trouve ça super beau.

 

Excellent, rare les caisses qui évoluent de nos jours sans prise exagérée de poids, de là à dire qu'on peut gagner en poids ... :bien:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/ford/fiesta/ford_fiesta/tdb_nz/445191-1-fre-FR/tdb_nz_image_photo_leader.jpg

 

J'adore la dernière tof, genre la fiesta qui va mettre KO la clio qui qui lui dirait en même temps, " espèce de r... de m.... " enlève toi de là ou je te pulvérise et ça va pas être difficile espèce que saleté de caisse en plastique "............ :??::??: je m'égare là peut être, va falloir que j'y molo avec le r.... :vomi: ( encore cette allergie...... Vanos, vient a mon secours STP )

 

 

I'm here :sol:

 

:D

 

Punaise j'ai la même allergie, je croyais être le patient zéro :D

 

Nouveau cas :sic:

 

:ddr:

 

 

Waoooooo :love: :love: :love:

 

Je trouve qu'il y a beaucoup de versions tdci 1.6 sur leur article

 

 

 

 

Normal, ça va être le modèle phare ;)

 

+1 ;)

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Invité §Bar752Cm

Après avoir relu l'article il semblerait en effet que l'ESP soit de série sur tous les modèles :sol:

 

Vivement dans 10 petits jours elle devrait arriver dans les showroom!!!

 

Magnifique :jap:

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Invité §inv542du

En Allemagne, l'ESP est de série sur tous les modèles. En France, il est de série sur la version S et peut être commandé en option contre 450 euros sur les autres finitions. (sachant que les prix de bases et les finitions sont un peu différentes des 2 côtés du Rhin)

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En Allemagne, l'ESP est de série sur tous les modèles. En France, il est de série sur la version S et peut être commandé en option contre 450 euros sur les autres finitions. (sachant que les prix de bases et les finitions sont un peu différentes des 2 côtés du Rhin)

 

 

Et oui, la sécurité n'est pas gratuite en france :bah:

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Et oui, la sécurité n'est pas gratuite en france :bah:

 

L'esp n'est pas forcément une sécuritée :o

 

Tout comme l'abs. ça dépend les personnes, perso je m'en passe parfaitement de l'esp. Et l'abs me fait plus chier qu'autre chose en règle général. :D

Déjà vu les chassis des bestiaux, l'esp n'ai pas vraiment utile honêtement.

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Invité §inv542du

L'ESP est une réelle avancée en terme de sécurité pour le conducteur lambda (je parle pas d'un pilote pro). Au départ je pensais comme Burn2 (genre ESP=gadget) et puis j'ai eu la chance de faire un stage de conduite chez BOSCH où l'on pouvait comparer sur route mouillée le même modèle avec ou sans l'ABS/ESP. Il y a une réelle différence. Ma fiesta, ce sera donc avec ESP :)

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Bien sûr qu'il y a une réelle différence, mais un conducteur normal, doit adapter sa vitesse aux conditions afin d'avoir la marge nécéssaire pour passer.

Bien sûr que l'esp ratrappera, mais le problème, c'est que c'est plus au conducteur à ralentir et adapter sa conduite et non pas à l'esp de ratrapper.

 

Je n'ai pas l'esp sur mon escort, et par temps de pluie je roule juste beaucoup moins vite en virage afin d'avoir plus de marge, c'est tout. :) (en plus j'ai des pneus qui n'aiment pas la pluie derrière et je roule généralement à vide, donc le cul qui a tendance à dégager par temps de pluie... + pas d'abs, donc là c'est à moi de ratrapper). Sur le sec par contre je te garantie qu'elle passe vraiment très vite et qu'elle est collée à la route.

 

L'esp ne devrait servir qu'en cas d'urgence quand tu évites, et normalement tu as normalement prévu sufisament de marge pour pouvoir réagir même en cas d'urgence si tu conduit normalement.

 

Le problème c'est que beaucoup trop de personne se base sur l'esp et c'est tout. :/ Je vois la mondéo, quand on voit les gros progrès du chassis comparé à mon escort par temps de pluie, ben elle n'a pas l'esp est il est inutile franchement, car le chassi est fiable est neutre. Un bon chassis n'a pas besoin d'esp, même quand t'évites un obstacle, un virage par temps de pluie ne se prends pas aussi vite que sur du sec. (après je suis d'accord sur les anciens chassis il serait utile pour aider, quand je vois comment mon arrière dégage par temps de pluie, mais pour moi rien d'insurmontable).

 

Les gens sont trop habitués à pouvoir passer vite grace aux progrès et à ne pas ralentir et maintenir la même vitesse par temps de pluie ou sec, total oui l'esp doit rattraper en cas d'urgence, mais ça c'est à cause du comportement des gens.

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L' ESP est un préventif face au comportement des conducteurs, maintenant on ne peut pas aller contre le progrès et je suis certains que cette élément a certainement du sauver un bon nombre de vie même si les conducteur respectait une conduite modéré :o

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L' ESP est un préventif face au comportement des conducteurs, maintenant on ne peut pas aller contre le progrès et je suis certains que cette élément a certainement du sauver un bon nombre de vie même si les conducteur respectait une conduite modéré :o

 

Si tu respectes suffisament et fait gaf, l'esp n'a rien à ratrapper. Il ne faut pas réver l'esp ne fait rien de plus que ce que tu pourais faire toi même, sauf à trop grande vitesse mais normalement c'est au conducteur de rattraper, et ne rattrapera que dans les limites de l'adhérance, donc de ce que tu pouvais déjà ratrapper.

Avant, la tenue de route des voitures étaient bien moins bonne et de très très loin par temps de pluie et il y avait bien moins d'accident. Qu'est ce qui a changé??? la vitesse tout simplement et le comportement des usagers qui se sentent trop en sécurité donc roulent bien plus vite...

 

 

 

Idem et encore plus pour l' ABS

 

Autant pour l'abs, je suis d'accord, ça peut être utile pour la personne qui n'a pas le réflexe de relacher pour éviter l'obstacle et débloquer les roues; chose qui n'est pas forcément facile quand tu as peur ou que tu veux éviter quelque chose, autant pour l'esp, je ne suis pas d'accord. ;)

 

Personnellement, je suis content qu'il ne soit pas de serie, ou alors s'il l'est je préfère largement qu'il soit déconnectable (et apparement ce n'est le cas que sur la S...). Car cet appareil a une durée de vie limitée déjà donc coup suplémentaires, et ratrapperait des choses qui n'ont pas forcément besoin d'être ratrappé ainsi qu'un surcoup dont je me passerait emplement (même si chez ford il est plus permissif). ;)

 

Le chassi de base des voitures récentes est plus qu'excellent déjà. Le progrès est impressionnant dessus. Donc si on roule la même vitesse qu'avant on se crache largement moins même en cas d'urgence de folie plus qu'impossible... La seule différence c'est que vous roulez juste plus vite...

Alors oui ça peut sauver des vies. Mais pour moi c'est plus le conducteur qu'il faut civiliser que l'assister dans ses conneries.

 

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Si tu respectes suffisament et fait gaf, l'esp n'a rien à ratrapper. Il ne faut pas réver l'esp ne fait rien de plus que ce que tu pourais faire toi même, sauf à trop grande vitesse mais normalement c'est au conducteur de rattraper, et ne rattrapera que dans les limites de l'adhérance, donc de ce que tu pouvais déjà ratrapper.

Avant, la tenue de route des voitures étaient bien moins bonne et il y avait bien moins d'accident. Qu'est ce qui a changé??? la vitesse tout simplement...

 

 

Pour avoir comme tu le sais roulé en escort, je peux te dire la différence lorsque tu doit faire un évitement sur l'autoroute a 130 km/h sans l'ESP, ce qui était donc le cas sur mes escort et aujourd'hui avec mon S-Max, belle panique avec ma deuxième escort quand le cul de la voiture a dépassé l'avant.

Je te rappel ou t'informe avoir été pilote essayeur chez un grand constructeur automobile français et que point de vu conduite ou pilotage je me débrouille plutôt pas mal, enfin j'espère sinon mon ex patron aura certainement placé de faux espoir en moi a l'époque et donc l'utilité de l'ESP est avéré et nécessaire pour un conducteur lambda sinon pourquoi certain pays juge utile d'imposer cet accessoire d'office dans les voitures...

Maintenant pour ce qui est du pilotage pure en compétition ou amateur, c'est autre chose effectivement.

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Invité §net040Cq

Je ne sais pas si ma fiesta 1.4tdci senso+ de 2008 a l'esp et tout ça, mais je sais que sur autoroute j'ai du "freiner fort" lors d'un déboitement (une personne doublait, j'ai déboité derriere elle en veillant qu'il n'y ai personne derriere... je leve les yeux, et ce "con" pilait !!! j'ai donc freiner fort, le tout avec les roues tournées car je déboitais, et RAS, la voiture a bien réagit !)

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+1 Getehy :jap:

 

ESP ou pas ESP, c'est le genre de truc auxquels on fait pas attention jusqu'à ce qu'il interviennent un jour dans situation corsée, éviter un obstacle s'avère fatal dans certaines conditions, l'ESP "peut" rattraper certaines situations ;)

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Invité §ne0762Ph

Je pense en effet que l'ESP peut aider Mr. Toutlemonde à se sortir d'une situation périlleuse. On a beau être un excellent conducteur, l'effet de surprise d'une situation inattendue peut déboussoler n'importe quel bon conducteur et on a pas forcément les bons réflexes dans ce cas-là.

 

Par contre moi ça m'emmerde ces trucs-là. Faut absolument que les désactive avant de partir. Comme je suis tout le temps en mode "attaque", je suis toujours sur le qui-vive et rien ne peut me surprendre. :ange:

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Invité §est043MP

tout ce qui est un plus pour la sécurité est positif.

Au début, avec la ceinture de sécurité, il y avait aussi des pour et des contres. Mais au final il s'avère qu'elle a sauvé des vies. Et je ne pense pas que cette protection supplémentaire ait poussé les conducteurs à conduire de façon irresponsable en se disant "pas de danger, je suis bien attaché".

Quelqu'un qui conduit comme un dingue et sans discernement quand au conditions de route, le fera avec ou sans ceinture, avec ou sans airbags, avec ou sans ESP,.... malheureusement

Le grand principe de tout ces éléments sécuritaires c'est de ne jamais devoir les utiliser mais de les avoir au cas où, en dernier recours.

 

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Invité §inv542du

+1 estcemax :jap:

En tous cas, l'option est disponible sur la fiesta pour tous et je trouve que 450 euros, c'est vraiment très bon marché pour ce type d'équipement. Tout le monde a ainsi le choix et ça permet aussi d'avoir de faire baisser le prix des fiestas françaises par rapport à l'Allemagne. :)

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Si tu respectes suffisament et fait gaf, l'esp n'a rien à ratrapper. Il ne faut pas réver l'esp ne fait rien de plus que ce que tu pourais faire toi même, sauf à trop grande vitesse mais normalement c'est au conducteur de rattraper, et ne rattrapera que dans les limites de l'adhérance, donc de ce que tu pouvais déjà ratrapper.

Avant, la tenue de route des voitures étaient bien moins bonne et il y avait bien moins d'accident. Qu'est ce qui a changé??? la vitesse tout simplement...[/b]

 

 

Pour avoir comme tu le sais roulé en escort, je peux te dire la différence lorsque tu doit faire un évitement sur l'autoroute a 130 km/h sans l'ESP, ce qui était donc le cas sur mes escort et aujourd'hui avec mon S-Max, belle panique avec ma deuxième escort quand le cul de la voiture a dépassé l'avant.

Je te rappel ou t'informe avoir été pilote essayeur chez un grand constructeur automobile français et que point de vu conduite ou pilotage je me débrouille plutôt pas mal, enfin j'espère sinon mon ex patron aura certainement placé de faux espoir en moi a l'époque et donc l'utilité de l'ESP est avéré et nécessaire pour un conducteur lambda sinon pourquoi certain pays juge utile d'imposer cet accessoire d'office dans les voitures...

Maintenant pour ce qui est du pilotage pure en compétition ou amateur, c'est autre chose effectivement.

 

Déjà eu à faire à 110 sur l'autoroute avec la vielle fiesta par temps de pluie, une buche cachée tombée d'un camion et camouflée par une voiture qui s'est rabatue juste devant avant de faire un écart vers la bande d'arret d'urgence...: Pas eu de problème particulier, sans abs ça bloque tu maintiens le cap vérifie rapidement ou tu peux passer, relache et évite l'obstacle. Mais je suis entièrement d'accord que ça puisse arriver qu'il soit utile dans certains cas d'extrème urgence plus que rare.

Tu parles de l'escort, l'escort est une vielle voiture, au chassi certe bien bon, mais qui nécéssite de se battre pour la maintenir au sol (essieu arrière semi rigide). Si tu ne le fais pas ça tien correctement mais ça demande un certain touché pour passer vite. On en est plus du tout là à l'heure actuelle. De plus chez moi l'escort est rivée au sol sur le sec, sauf par temps de pluie, la monte pneumatique y fait énormément (mais ne ratrappera pas par temps de pluie à cause des imprecisions de la route). Mais je le répète on en est plus là par temps de pluie.

 

tout ce qui est un plus pour la sécurité est positif.

Au début, avec la ceinture de sécurité, il y avait aussi des pour et des contres. Mais au final il s'avère qu'elle a sauvé des vies. Et je ne pense pas que cette protection supplémentaire ait poussé les conducteurs à conduire de façon irresponsable en se disant "pas de danger, je suis bien attaché".

Quelqu'un qui conduit comme un dingue et sans discernement quand au conditions de route, le fera avec ou sans ceinture, avec ou sans airbags, avec ou sans ESP,.... malheureusement

Le grand principe de tout ces éléments sécuritaires c'est de ne jamais devoir les utiliser mais de les avoir au cas où, en dernier recours.

 

Je suis d'accord sur l'utilité pour sauvée des vies en cas d'extrème urgence, mais pas sur le fait que les gens roulent moins vite. Tu m'expliqueras pourquoi il y a de plus en plus de mort et d'accident, alors que les voitures sont de plus en plus fiable et sécurisée? Moi le constat que je vois sur la route, tous les jours, c'est des gros boulet qui roulent comme des c** ne respectent pas les distances de sécuritées ou les limitations, se croyent en sécurité dans leur véhicule et roule à fond en ligne droite, pour prendre le virage comme un papy au premier tournant. :non: Je veux bien que ça puisse sauver des vies, dans les cas bien extrèmes imprévisibles. Mais pour moi, ça met trop en confiance les boulets qui s'en servent pour attaquer encore plus sans avoir de connaissance. Moi je dis toute personne qui change de voiture devrait avoir un stage de conduite "tout terrain" pour apprendre les réactions de sa voiture quelque soit le temps. Et changer les mentalités avant que l'esp ne s'impose.

Tout simplement aussi parce que les voitures sont moins à sensation, donc l'utilisateur lamba a moins peur dans son véhicule, puisqu'il ressend moins la route et l'environement. Le meilleur test, c'est de les rétrograder justement dans une voiture de l'époque de l'escort comme ma fiesta ou autre. Tu veras s'ils ne se planteront pas parce qu'ils roulent trop vite...

 

 

 

 

 

Julien ta fiesta n'a pas l'esp. Et je confirme ce que tu as dit, elle est rivée en général sur la route, comme toutes les dernières voitures, qui ont déjà un chassi plus qu'excellent.

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Invité §lof532OJ

moi je dit sur ma ST l'ESP c'est frustrant :ange:

quand tu attaque ça te ralenti, et je dit même pas quand tu fait un depart arrêté tu passe la 2 la ça patine du coup l'ESP coupe les gaz :q :q mechant va :lol:

 

 

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Et personnellement je ne vois pas vraiment de cas d'urgence vraiment utile ou l'esp peut faire quelque chose.

Dans tous les cas que j'ai eu d'urgence, je vois pas en quoi l'esp aurait pu m'aider. Et je précise, que je ne suis pas du tout un pilote, et que je ne sais pas conduire vite.

 

Flaque d'huile en plein virage en appuie et le train arrière qui passe dessus ===> en quoi l'esp peut aider? pour moi y a que le contre bracage et rebracage qui pourra faire quelque chose. ça m'est arrivé, ben ça fait super peur mais l'esp n'aurait rien empéché. Juste ralenti peut-être la vitesse angulaire mais en aucun cas empéché de faire une tête à queue si t'as pas le réflexe de contrebraquer.

 

L'esp ne pourra aider que dans les limites de l'adhérance. En conduite sportive par temps de pluie oui pour prendre une grande courbe rapidement, mais je ne vois vraiment pas en quoi si t'évites un obstacle esp activé en faisant un geste brusque ce qu'il pourra faire pour toi dans la mesure ou l'adhérance dans ce cas là est presque proche de 0 et ou seul les bracages contre bracage peuvent faire quelque chose.

 

Maintenant je suis le premier à vouloir m'en convaincre qu'il peut être utile, c'est pour ça que si on m'explique en quoi il peut être utile sur un chassi déjà excellent et neutre je suis preuneur.

Quand tu vois ça tu te dis oué ça peut être utile:

http://fr.youtube.com/watch?v=bq2Gh_LnBx0

Mais ça reste des cas préparés et rares. Sur la mondéo à 90, j'ai déjà évité un chien qui traversait sans avoir à piler juste coup de volant brusque parce que pas le temps d'agir autrement, ça passe sans risque. Ils te montrent toujours le cas improbable ou ça peut être utile oui. Mais si tu vas par là je te montres le cas aussi ou il ne peut rien faire que te faire chier. Si l'adhérence arrive proche de 0, il ne t'emmènera que droit dans le mur en ne sachant pas sur quelle roue agir. ;) Pour moi les cas ou il peut vraiment t'aider sont extrèmement rares.

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Invité §pom651Tb

 

Sur ce point précis, la Sandero fait mieux, puisque ses dossiers arrière sont recouverts de moquette.

Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur les choix de Ford.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/146916/sandero.jpg

 

;) Je sais c'est pour cela que j'avais mis les guillemets et fait cette remarque :jap:

 

Mais bon... si cette Fiesta est excellente sur des points bien plus importants, on lui pardonnera.

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;) Je sais c'est pour cela que j'avais mis les guillemets et fait cette remarque :jap:

 

Mais bon... si cette Fiesta est excellente sur des points bien plus importants, on lui pardonnera.

 

 

Pour moi, ce n'est pas important.

Cette Fiesta devrait donc être ma prochaine voiture.

couleur : Gris avalon avec intérieur clair (vu quelques messages plus haut).

 

A CONDITION que Ford la propose avec une boite robotisée (et pourquoi pas la powershift 6 tronic).

 

Je doute que la Fiesta soit proposée d'entrée avec une boite robotisée, mais je l'espère pour le début 2009.

Si ce n'était pas le cas, j'irai voir ailleurs pour ma prochaine voiture (à regret)

 

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Invité §Bar752Cm

Je suis curieux de savoir quel seront les équipements présent sur la version econetique!!

 

Si quelqu'un a une idée :??:

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Déjà eu à faire à 110 sur l'autoroute avec la vielle fiesta par temps de pluie, une buche cachée tombée d'un camion et camouflée par une voiture qui s'est rabatue juste devant avant de faire un écart vers la bande d'arret d'urgence...: Pas eu de problème particulier, sans abs ça bloque tu maintiens le cap vérifie rapidement ou tu peux passer, relache et évite l'obstacle. Mais je suis entièrement d'accord que ça puisse arriver qu'il soit utile dans certains cas d'extrème urgence plus que rare.

Tu parles de l'escort, l'escort est une vielle voiture, au chassi certe bien bon, mais qui nécéssite de se battre pour la maintenir au sol (essieu arrière semi rigide). Si tu ne le fais pas ça tien correctement mais ça demande un certain touché pour passer vite. On en est plus du tout là à l'heure actuelle. De plus chez moi l'escort est rivée au sol sur le sec, sauf par temps de pluie, la monte pneumatique y fait énormément (mais ne ratrappera pas par temps de pluie à cause des imprecisions de la route). Mais je le répète on en est plus là par temps de pluie.

 

 

Je suis d'accord sur l'utilité pour sauvée des vies en cas d'extrème urgence, mais pas sur le fait que les gens roulent moins vite. Tu m'expliqueras pourquoi il y a de plus en plus de mort et d'accident, alors que les voitures sont de plus en plus fiable et sécurisée? Moi le constat que je vois sur la route, tous les jours, c'est des gros boulet qui roulent comme des c** ne respectent pas les distances de sécuritées ou les limitations, se croyent en sécurité dans leur véhicule et roule à fond en ligne droite, pour prendre le virage comme un papy au premier tournant. :non: Je veux bien que ça puisse sauver des vies, dans les cas bien extrèmes imprévisibles. Mais pour moi, ça met trop en confiance les boulets qui s'en servent pour attaquer encore plus sans avoir de connaissance. Moi je dis toute personne qui change de voiture devrait avoir un stage de conduite "tout terrain" pour apprendre les réactions de sa voiture quelque soit le temps. Et changer les mentalités avant que l'esp ne s'impose.

Tout simplement aussi parce que les voitures sont moins à sensation, donc l'utilisateur lamba a moins peur dans son véhicule, puisqu'il ressend moins la route et l'environement. Le meilleur test, c'est de les rétrograder justement dans une voiture de l'époque de l'escort comme ma fiesta ou autre. Tu veras s'ils ne se planteront pas parce qu'ils roulent trop vite...

 

 

 

 

 

Julien ta fiesta n'a pas l'esp. Et je confirme ce que tu as dit, elle est rivée en général sur la route, comme toutes les dernières voitures, qui ont déjà un chassi plus qu'excellent.

 

 

 

 

:( j'abdique, parce que tu ne veux pas comprendre que tout le monde n'est pas comme toi et moi, que l'utilité de l' ESP est de mise pour des gens qui n'ont pas le sens du pilotage mais uniquement de la conduite simple :bah:

 

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:( j'abdique, parce que tu ne veux pas comprendre que tout le monde n'est pas comme toi et moi, que l'utilité de l' ESP est de mise pour des gens qui n'ont pas le sens du pilotage mais uniquement de la conduite simple :bah:

 

Ben on est d'accord, au lieu de leur apprendre les réflexes, ont les assiste et ça fait une bande d'assisté. :o

Et c'est bien pour ça que je dis que je préfère que ça soit une option ou qu'il soit désactivable. :p

Quand à ils ne roulent pas plus vite. Chez moi je peux te le confirmer qu'ils roulent bien plus vite et de plus en plus...

 

De toute façon l'esp ne pourra rien faire si l'adhérence est limite, et je me demande même si ça ne va pas aller contre ce que tu ferais toi dans un cas normal (comme l'abs sur la neige). Le cas qui me vient à l'esprit c'est si tu as le cul qui part brusquement à gauche, à cause d'huile ou grosse flaque d'eau. On est d'accord que l'esp ne peut rien faire sur les roues arrières et que la solution pour rattraper c'est accélérer en contrebraquant. La question qui me vient à l'esprit, c'est que va faire l'esp dans ce cas là??? (on est bien d'accord que l'esp ne peut que jouer sur chaque roue en ralentissant et dosant l'accélération et non pas accélérer).

Ma question est bien dans ce cas là qu'est qu'il va faire??? La seule chose logique qu'il puisse faire c'est freiner la roue avant gauche pour limiter la dérive. Oui mais donc en freinant la roue gauche il va à l'encontre de ce que tu fais toi puisque pour ratrapper il faut accélérer en braquant vers la gauche et lui il va te freiner. Donc dans ce cas là qui pour moi arrive bien plus souvent, n'est-il pas plus dangeureux?

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