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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
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Invité §gee784Xo

Simple à monter , un fil sur le +, un sur le - et un sur le fil d'une des veilleuse et le tour est joué. ça s'allume quand le moteur démarre, s'éteint quand on met les veilleuses.

 

J'ai dû couper un petit bout de la grille du pare-choc pour les placer correctement ;)

 

Oui j'en suis très content, j'apprécie beaucoup la conduire ! Du coup j'ai fait beaucoup de km depuis que je l'ai, déjà plus de 5000 ! Aucun problème pour le moment, appart un collègue qui m'a enfoncé ma porte sur le parking du boulot...pfff.gif.2eac93cbc006932241ac74306c16cc87.gif Du coup on s'est arrangé pour qu'il paye le carrossier :)

 

 

Il m'a débosselé et repeint la portière complète! pour 300€ ! C'est comme neuf maintenant :)

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J'ai testé une Fiesta 1.4D Titanium :p

 

Voici mon petit feedback. :)

 

Points positifs

(+) l'éclairage du tableau de bord superbe

(+) le trou pour le pistolet d'essence qui protège des vapeurs

(+) le système audio de très bonne qualité avec la voie centrale qu'on entend bien

(+) les commandes très complètes et ergonomiques (surtout avec le volant multifonction)

 

Points négatifs

(-) les suspensions flottent un peu

(-) les rapports trop courts, il manque vraiment une 6ème vitesse, à 130 km/h j'étais à plus de 3000 rpm

(-) l'habitabilité est mauvaise, c'est peut-être la faute au tableau de bord trop massif, si les personnes à l'avant sont grandes, celles à l'arrière n'auront aucune place

 

En gros, j'ai préféré la Ka et la Focus.

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Invité §Sin081do

En même temps prendre un diesel pour faire 30 000 kilo en 4 ans :)

 

Le voila le problème.

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Invité §lau471ot

En même temps prendre un diesel pour faire 30 000 kilo en 4 ans :)

 

Le voila le problème.

 

ben on n'a des voitures dans notre administration qui n'en font pas plus de 12000 par an...

aimkdu13.gif.c9467f82b236ab7877070f4653870c03.gif C'est sur que cela laisse perplexe mais c'est le choix des contrats location sur trois ans...

la voiture verra au mieux une révision durant les trois ans et basta..

on la refourgue et on repars avec une autre caisse toute neuve...

Cela revient moins cher que d'acheter...

jap.gif.260cf49e6b8ab3792d2efff27592d006.gif

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Invité §Dsa602hY

En même temps prendre un diesel pour faire 30 000 kilo en 4 ans :)

 

Le voila le problème.

 

Il faut vraiment que vous arrêter de croire qu'un diesel, n'est utile et rentable qu'en faisant 20 a 25.000 KM/an minimum, j'espère que vous vous rendez compte à quel point vous paraissez stupide.

 

Tout dépend de comment est utiliser le véhicule, un diesel qui de temp à autre se fait décrasser durant un semi-long trajet (100 - 150 km suffisent) sera tout aussi performant qu'un diesel qui fait 450 KM*jour

 

Le FAP, n'est pas un problème pour les personnes faisant moins de 10.000 KM/ ans, mais alors pas du tout.

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+1 avec dsalyz, le soucis avec les gens qui justements ont des soucis avec FAP et autre joyeusetés, c'est que justement ils ne se donnent pas la peine de faire un long trajet de temps en temps en poussant bien pour decrasser..non on attent d'avoir un soucis et on vient crier au secours....

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Invité §min228sh

Bonjour.

Le probleme ne vient pas des gens qui possedent une berline, car eux font des kms, mais des papys et mamys et j'en passe, qui eux font 10/j, va leurs dire à ces gens la de faire 120km à une vitesse soutenue, de faire refroidir le turbo 1/2mm avant de t'eteindre le moteur, etc etc.... moi j'ai l'experience avec mon frere qui fait 12 km/j, et tout les 6 mois va au garage pour probleme de FAP, donc oui le desiel si tu ne roules pas coute cher, et même tres cher, et les prix des revisions sont pas les mêmes, maintenant c'est votre probleme pas le mien, moi dans deux ans je serai à la retraite et changerai pour une essence et si il y a une pompe E85 ici, je prendrai un flexifuel.

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Il faut vraiment que vous arrêter de croire qu'un diesel, n'est utile et rentable qu'en faisant 20 a 25.000 KM/an minimum, j'espère que vous vous rendez compte à quel point vous paraissez stupide.

 

Tout dépend de comment est utiliser le véhicule, un diesel qui de temp à autre se fait décrasser durant un semi-long trajet (100 - 150 km suffisent) sera tout aussi performant qu'un diesel qui fait 450 KM*jour

 

Le FAP, n'est pas un problème pour les personnes faisant moins de 10.000 KM/ ans, mais alors pas du tout.

Non. On compte sur toi pour éclairer nos lanternes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

On commence alors si tu le permets.

 

Connaitre le type de trajets est une bonne chose pour prendre un diesel, mais pour faire 10.000 km/an tout en payant un surcout à l'achat comparé à un moteur essence je ne pense pas que ça soit une démarche logique.

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Invité §min228sh

Les gens d'aujoud'hui ne voient que par le prix à la pompe, il ne regarde pas le reste.

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Invité §Cho214yb
chaudman.gif.24d722057d7333ce51acf89d61d34950.gif Faisant moins de 10000km/an j'ai trouvé ça tout naturel de prendre une essence, même si le prix à la pompe est plus haut, enfin l'écart n'est plus si grand, par rapport au diesel!
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Non. On compte sur toi pour éclairer nos lanternes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

On commence alors si tu le permets.

 

Connaitre le type de trajets est une bonne chose pour prendre un diesel, mais pour faire 10.000 km/an tout en payant un surcout à l'achat comparé à un moteur essence je ne pense pas que ça soit une démarche logique.

 

 

Il n'a pas tord dans un cas particulier, si tu fais 10 000/15 000km par ans, mais pas de ville, de longs trajets (, c'est à dire des trajets de plus de 50km,ce que je fais en gros) alors du coup tu n'as aucun risque niveau diesel (enfin bon reste quelques aléatoires, mais normalement pas de risque).

 

Reste le prix comme tu le dis, sauf que c'est sans compter les promos, et autres arrangement de l'état etc, genre en Belgique au hasard...

Là bas tu te choppes un diesel pour moins cher qu'une essence.

 

Dans de tels conditions ça reste difficile de choisir l'essence. ;)

 

 

 

 

Comprends bien que je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, ni n'encourage hein :o Mais il ne faut pas oublier tous les primes débiles, promos and co qui font qu'en fait le diesel peut être moins cher, même si on fait peu de km tant qu'on ne fait pas des trajets cours en ville.

Pour ma part je pense que tu sais que mon choix est fait tant que j'ai le choix. :o:D

 

 

 

Par contre si on fait de la ville et des trajets cours, c'est clair que même avec la super promo pigeon, c'est pas si rentable que ça...

Encore une fois, ça reste un cas particulier, et la belgique est clairement le bon exemple pour ça. :o (en france c'était pas trop loin de ça avec le bonus/malus...)

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Invité §Cho214yb

heu...en Belgique les primes d'état sont terminées depuis fin décembre 2011 en ce qui concerne le taux de Co2... C'est fini d'avoir un diesel moins cher qu'une essence... Ce qui a aussi influencé mon choix d'ailleurs.

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Invité §Cho214yb
;) Oui, il y a eu un de ces rush dans les concessions ici en Décembre, une vraie folie!
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Invité §Sin081do

Pour moi ce n'est pas forcément stupide de prendre un essence environ 2000 euro moins cher à l'achat pour faire 10 000 par ans.

 

Parce que même a 10/15 euro de plus par plein, Faudrait que j'en fasse beaucoup de plein avant d'arriver à la différence diesel/essence à l'achat.

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Invité §vav358Ba

+ entretien plus cher pour le diesel + assurance plus cher pour le diesel aussi...

 

+ fap qui foutent la merde.

 

+ joints d'injecteurs qui lache tout le temps sur les 1.4 tdci...

 

honnètement une petite voiture diesel c'est inutile.

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Invité §Daw324UL

Il faut aussi rapporter la différence de prix sur le prix total.

2000 € de plus sur une caisse à 40K € ça passe mieux que sur une cacahuète à 12K €.

 

A l'époque de la sortie de la Fiat 500, le 13 JTD coûtait 2500 € de plus que le 12 Fire !!! 15% + cher !!!

Lorsque ma belle-soeur en a acheter une, j'avais calculé que le diesel ne serait amorti qu'après 60000 km !!!

A 12K km par an, ça fait long ... Sans compter le paquet d'emmerdes en moins, le 12 fire étant nettement moins compliqué que le JTD ... ange.gif.c9cdb4aa81d20f8bd151776255124202.gif

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Invité §gee784Xo

Sur un autre topic, j'avais fait la comparaison entre une seat ibiza TSI 105ch et TDI 105 ch.

A gauche, l'essence, a droite le diesel et tout à droite la différence. Sur ces deux modèles, il n'y avait que 1600€ de différence, ce qui donne un léger avantage pour l'essence.

 

Au final, avec l'assurance et l'entretien moins cher pour l'essence, ça peut vite rattraper l'avantage à la pompe au gasoil si on fait pas trop de km/an !

 

 

http://img198.imageshack.us/img198/3338/capturedcran20120123232.png

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Invité §wil436mb

Deux petites questions concernant le fiesta,

Sur la version GHIA y'a t'il des éclairages de courtoisies sur les pare soleil ?

Quelqu'un aurai t'il une photo du plafonnier avant et arrière ?

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Invité §Mar422jN

Pour en avoir une de la même année, il n'y a pas d'éclairage sur les pare-soleils, pas de plafonnier arrière, et le plafonnier avant n'a rien d'extraordinaire (éclairage central + un lecteur de carte de chaque côté).

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Sur un autre topic, j'avais fait la comparaison entre une seat ibiza TSI 105ch et TDI 105 ch.

A gauche, l'essence, a droite le diesel et tout à droite la différence. Sur ces deux modèles, il n'y avait que 1600€ de différence, ce qui donne un léger avantage pour l'essence.

 

Au final, avec l'assurance et l'entretien moins cher pour l'essence, ça peut vite rattraper l'avantage à la pompe au gasoil si on fait pas trop de km/an !

 

 

http://img198.imageshack.us/img198/3338/capturedcran20120123232.png

 

Sans oublier qu'on parle d'un TSi qui coute plus cher que les moteurs essence atmo, et de loin. L'écart se creuse d’avantage.

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Invité §min228sh

Sur un autre topic, j'avais fait la comparaison entre une seat ibiza TSI 105ch et TDI 105 ch.

A gauche, l'essence, a droite le diesel et tout à droite la différence. Sur ces deux modèles, il n'y avait que 1600€ de différence, ce qui donne un léger avantage pour l'essence.

 

Au final, avec l'assurance et l'entretien moins cher pour l'essence, ça peut vite rattraper l'avantage à la pompe au gasoil si on fait pas trop de km/an !

 

 

http://img198.imageshack.us/img198/3338/capturedcran20120123232.png

 

 

 

 

Bonjour.

Pourquoi faire une comparaison avec le même kilometrage, sachant que l'on fait moins de kms en essence.

Refait la même chose sur ton 1er calcul, mais tu mets 12000/an en essence et tu verra la difference, car 90000 kms en essence en 4 ans on se bouffe les coui...es, et prend la base du prix 1,67€ pour l'essence et 1,41€ pour le gasoil ;)

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Invité §Mar422jN

Bah non, l'intérêt du calcul ici, c'est justement de savoir, à kilométrage égal, lequel est le plus intéressant.

 

Par contre ce que ne peuvent pas prendre en compte tous ces calculs c'est les avantages et inconvénients intrinsèques de chaque type de motorisation.

Dans le cas de la Fiesta, entre un moteur essence atmo (ex : plus silencieux) et un diesel common rail turbo (ex : plus linéaire), le choix peut aussi se baser, au moins en partie, sur d'autres critères que des critères purement financiers.

 

Après c'est moins vrai dans le cas d'un turbo essence qui va combiner à la fois beaucoup des avantages du diesel turbo et de l'essence atmo. Dans ce cas ça me semble difficile de lui préférer un diesel si ce n'est pour une question de cout de revient...

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Invité §min228sh

Bah non, l'intérêt du calcul ici, c'est justement de savoir, à kilométrage égal, lequel est le plus intéressant.

 

Par contre ce que ne peuvent pas prendre en compte tous ces calculs c'est les avantages et inconvénients intrinsèques de chaque type de motorisation.

Dans le cas de la Fiesta, entre un moteur essence atmo (ex : plus silencieux) et un diesel common rail turbo (ex : plus linéaire), le choix peut aussi se baser, au moins en partie, sur d'autres critères que des critères purement financiers.

 

Après c'est moins vrai dans le cas d'un turbo essence qui va combiner à la fois beaucoup des avantages du diesel turbo et de l'essence atmo. Dans ce cas ça me semble difficile de lui préférer un diesel si ce n'est pour une question de cout de revient...

 

Completement idiot, sachant que l'on fait plus de kms en gasoil justement à cause de son prix, sinon on a qu'à vendre qu'un seul carburant, car s'est même pas la peine de calculer sachant que le prix du gasoil est moins cher.

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Invité §Daw324UL

Entre un 14 TDCI et un 1250 60ch : 2400 € de différence (1600 € avec un 82 ch), entre un 16 TDCI et un 1400 86ch : 1700 € (2000 € pour l'econetic).

 

0,20 € de différence entre le diesel et le 95. (selon prix maxi officiel belge)

 

A 8L/100km de 95 contre 5 de mazout, ça fait 6,20 €/100km en plus pour le 95.

 

Il faut donc entre 25000 et 38000 km pour amortir le diesel, et en comptant seulement le carburant ;)

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Completement idiot, sachant que l'on fait plus de kms en gasoil justement à cause de son prix, sinon on a qu'à vendre qu'un seul carburant, car s'est même pas la peine de calculer sachant que le prix du gasoil est moins cher.

 

Heu je pense que tu n'as pas saisis la problématique...

 

Tu sais que tu vas faire X km par ans. A partir de cette valeur, tu compares et basta.

 

C'est complètement idiot de dire que parce que le diesel est moins cher on va rouler plus. :D

 

A moins de se priver volontairement parce que trop cher etc. Mais encore une fois le but est de comparer à km identique, puisque la base est de savoir pour son usage ce qui est le plus intéressant financièrement parlant, ou quand on rentabiliser le diesel si on peut le rentabiliser.

 

C'est tout.

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Invité §Daw324UL

Bah non, l'intérêt du calcul ici, c'est justement de savoir, à kilométrage égal, lequel est le plus intéressant.

 

Par contre ce que ne peuvent pas prendre en compte tous ces calculs c'est les avantages et inconvénients intrinsèques de chaque type de motorisation.

Dans le cas de la Fiesta, entre un moteur essence atmo (ex : plus silencieux) et un diesel common rail turbo (ex : plus linéaire), le choix peut aussi se baser, au moins en partie, sur d'autres critères que des critères purement financiers.

 

Après c'est moins vrai dans le cas d'un turbo essence qui va combiner à la fois beaucoup des avantages du diesel turbo et de l'essence atmo. Dans ce cas ça me semble difficile de lui préférer un diesel si ce n'est pour une question de cout de revient...

 

 

Seulement 1250 € de différence entre une Focus 1000 ecoboost 125 et une 1600 TDCI 115.

Mais la différence de conso est plus réduite, selon les test que j'ai lu, rester à 6L/100km avec l'ecoboost est réaliste.

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Invité §Mar422jN

Completement idiot, sachant que l'on fait plus de kms en gasoil justement à cause de son prix, sinon on a qu'à vendre qu'un seul carburant, car s'est même pas la peine de calculer sachant que le prix du gasoil est moins cher.

Je suis probablement un idiot, mais en l'occurrence je pense que c'est toi qui n'as pas compris.

Il est question ici de déterminer, pour un certain kilométrage s'il est plus intéressant de prendre telle ou telle motorisation, en tenant compte de l'ensemble des coûts de revient.

Quel intérêt aurait la démonstration si le calcul est fait avec des kilométrages différents ?

 

Je ne sais pas qui est ce "on" qui parcourt plus de kilomètres avec un moteur diesel, mais ce n'est certainement pas le stéréotype du client français qui achète un moteur diesel parce que... parce que c'est comme ça et puis c'est tout.

 

Là c'est un calcul qui se veut objectif pour savoir dans le cadre d'une utilisation bien précise, ce qui sera le plus intéressant en termes purement financiers...

Et on peut le décliner dans le cadre de plusieurs types d'utilisation. Mais mettre en parallèle le coût de revient avec deux kilométrages différents, aucun intérêt.

 

Edit : grillé par Burn (pléonasme)

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Invité §min228sh

Non c'est idiot de le dire, moi par exemple je fais 35000kms/an si j'aurai acheté une essence, j'aurai explosé mon budjet carburant donc c'est idiot, maiss si quelques uns veulent rouler en essence avec se kilometrage ça leurs regardent.

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Non c'est idiot de le dire, moi par exemple je fais 35000kms/an si j'aurai acheté une essence, j'aurai explosé mon budjet carburant donc c'est idiot, maiss si quelques uns veulent rouler en essence avec se kilometrage ça leurs regardent.

 

Il n'y a pas que le prix du carburant qui compte dans l'utilisation d'un véhicule...

Le prix d'achat, l'assurance, le coût d'entretien. ça ne s'arrètes pas qu'au prix du carburant...

 

Il est clair qu'à 35 000km un diesel est très vite rentable, mais à ce style de km la question ne se pose même pas pour nos pays. Cela dit remet en contexte pour chez vanos par exemple, et tu verras que la problématique reste encore différente vue le prix de l'essence là bas. :o

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