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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
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C'est ce que je me disais, mais au moins sur la Focus 2 il n'y avait pas un rectangle aussi énorme, un petit carré aurait suffit :w:

 

 

Dans certains cas il y a un écran, pour les indication gps et boite auto. sinon il est vrai que aujourd'hui ça fait un peu byzarre. Surtout la mode étant maintenant aux grands écrans partout

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Bonjour, j'ai pu tester la sorite "en force" parce que j'ai eu la bonne idée de me garer dans un champ totalement détrempé... Total embourbé. :D

 

Je m'attendais à ce que l'asr de la fiesta bloque tout vu qu'il n'est pas désactivable. Et bien ils n'ont pas été trop bête. Concrètement sur la fiesta il n'empêche pas de patiner, il va juste limiter le régime max, en gros on se retrouve à ne pas pouvoir dépasser les 2000/3000T min en patinage (ce qui de toute façon correspond bien au régime max qu'il ne faut dépasser), mais on ne reste pas à l'arrêt sans rien pouvoir désactiver.

 

En l’occurrence ayant l'habitude des embourbages impromptue (idem sous la neige), je suis donc sorti en force sans trop de pb. :D

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Invité §lud820So

bonjour, a tous je me présente en quelque mot ( nouveau ici ^^) je suis Ludovic 19 ans de la region rhone alpes :)

J'ai fais l'acquisition la semaine derniere d'une fiesta sport 1.6 tdci 95 avec 45 000km de novembre 2010 pour la petite somme de 8000e qu'en penser vous ?

J'ai une petite question sinon, je voudrais changer mes veilleuse et passer en led mais suis je obliger de retirer le phare pour changer la simple ampoule ?

Merci a vous je posterais des photo une fois que j'aurais trouver comment faire .....

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Invité §Che178bZ

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ici car j'ai besoin de votre aide.

 

Je possède une Ford Fiesta de 2010 et je n'arrive pas à connecter mon iPod nano 7ème génération en Bluetooth avec mon auto radio (Bluetooth en marche des 2 cotés, aucun problème de connexion avec mon téléphone).

 

J'ai toujours le message suivant : "Echec de connexion assurez-vous que Ford audio est allumé et à portée".

 

Auriez-vous la solution ?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §fie211MW

l ipod se connecte directement en cable usb sur la voiture, il sera reconnu.

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Invité §Che178bZ

Qu'est ce que vous appelez l'option "BT" ?

 

Ma Ford Fiesta est une Ghia donc je n'est pas de port USB, je n'ai que le jack.

 

Mais comme mon iPod nano 7 fait Bluetooth, j'aurais bien aimé voulu le connecté en bluetooth.

 

Merci d'avance. ;)

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Invité §Che178bZ

^^ ah !!! :lol:

 

Ben écoute mon téléphone portable se connecte très bien en Bluetooth donc je pense que j'ai l'option.

 

Mais je n'ai rien trouvé pouvant régler mon problème donc j’espérais que vous pourriez m'aider.

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Invité §Che178bZ

Personne a déjà eu le même problème ?

Personne n'a de solution pour moi ?

:)

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Invité §fie211MW

je sais pas si en jack / jack l ipod se connecte sinon fait instaler kit usb en 2nd monte.

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Bonjour, dites moi sur la fiesta acheté donc il y a plus d'un an, le témoin esp s'allume visiblement en fixe de temps en temps. éteindre et rallumer suffit à ce que tout reparte à la normal.

 

En cherchant sur internet je tombe sur:

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] fiesta.php

TREND PACK CV : voyant esp reste allumé de temps à autre

 

Ce qui est exactement le symptôme.

 

Il y a un défaut connu de ce côté là?

A chaque fois que j'ai conduis le véhicule le cas ne s'est pas produit...

 

Et la personne qui la possède me dit que ça lui était arrivé une fois plus plus jamais et là ça vient de se reproduire...

Je compte l'emmener chez ford voir (surtout qu'elle est encore sous garantie) mais si jamais il y a un défaut connu?

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ca fait une semaine que la fiesta est sur lbc et pas un appel ... ça m'inquiete pourtant niveau prix je pense etre bien placé ...

 

ça mets du temps a ce vendre une fiesta ?

 

 

Une semaine c'est encore court surtout sur lbc, attend d'ici deux semaines et si d'ici là toujours aucun appel, il faudrait peut être revoir niveau prix ou refaire une annonce. En sachant également qu'on est en plein mois de mai et que les voitures en général se vend moins bien d'après les stats. faut attendre vers la rentrée (septembre octobre) pour espérer couler une voiture rapîdement. à moins que tu es pressé, dans ce cas tu devra baisser les prix.

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Invité §pat611VN

C'est quoi les caractéristiques de ton auto ? (finition, km année couleurs et prix ?)

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg2..jpg

 

 

RepDésignation

1Bloc-cylindres

2Carter d'huile

3Refroidisseur d'huile

Commentaires :

Traversé par le liquide de refroidissement.

4Thermostat

5PCV (recyclage des gaz de carter)

6Collecteur d'admission avec boîtier de papillon

7Rampe d'injection avec injecteurs

8Couvre-culasse

9Capteur CMP (position d'arbre à cames) - Arbre à cames d'admission

10Capteur CMP - Arbre à cames d'échappement

11Electrovanne - VVT (bloc de distribution variable) - Arbre à cames d'admission

12Electrovanne - VVT - Arbre à cames d'échappement

13Carter supérieur de courroie crantée

14KS (détecteur de cliquetis) (avant)

15Pompe à eau

16Poulie/amortisseur de vibrations de vilebrequin

17Pompe à huile avec soupape de sécurité

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

 

RepDésignation

1Jeu de bobines d'allumage

2Culasse du tuyau de mise en air du liquide de refroidissement

3HO2S (sonde à oxygène chauffante)

4TWC (convertisseur catalytique trois voies)

Commentaires :

Le TWC constitue un ensemble avec le collecteur d'échappement.

5Sonde à oxygène de surveillance automatique

6Bouchon de vidange d'huile

7Volant moteur

8Raccord de sortie de liquide de refroidissement

9Boîtier de papillon

10Valve de purge des vapeurs de carburant

 

 

 

Bonjour Don Franco,

 

J'ai une Focus II 1.6 TI-VCT de 2005, je remarque depuis quelques temps que l'aiguille du thermostat reste souvent au minimum, mais pas toujours. Depuis que le froid est arrivé, je remarque aussi que je n'ai pas de chauffage, plutôt de l'air tiède et a peine plus chaud avec la clim. En parcourant les forums, j'en suis arrivé à la quasi certitude que le problème vient du calorstat. A l’arrêt je monte a 2500t/m, l'aiguille monte, le chauffage aussi, dès que je roule un peu, c'est la chute libre pour l'aiguille et le chauffage. Le truc c'est que je ne trouve rien sur le COMMENT changer le calorstat sur ce modèle pis déjà, faudrait que je le trouve. Y a bien un truc sous les câbles des bougies sur la droite de la culasse mais je trouve pas que ça ressemble a la pièce détachée d'Oscaro. Finalement, je l'ai trouvé et je crois que Ford a du commencer par mettre le calorstat et construire la voiture autour. Il est inatteignable par dessus comme par dessous sans démonter les rampes ou le bocal de direction assistée (donc vidange/purge) ou ce que je crois être la pompe a eau. Mais tu m'as l'air de connaitre les moteurs Ford sur le bout des doigts. Aurais tu un ti conseil pour le changer sans tout démonter.

 

TI-VCT.jpg

 

 

En attendant, comme le mien est vraisemblablement bloqué en position ouvert, j'ai mis un carton devant le radiateur. Mon aiguille de température fonctionne, mon chauffage aussi, faudra juste que je pense a l'enlever cet été.

 

Merci Don Franco

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Invité §gui650lz

 

Salut,

 

Oui, j'ai monté l'attache sur ma Fiesta le WE dernier, c'est franchement très facile à installé.

Oui il faut faire une découpe dans le bas du PC mais on ne voit rien du tout, c'est discret.

En plus j'ai la version sport, pour la découpe j'avais peur de raté mon coup a cause de la forme du diffudeur, mais ça tombe nikel.

A la page 258, il y a des photos d'un montage sur Fiesta, c'est une attache de marque GDW.

Perso, je l'ai payé 140 euros complete (en Belgique), par rapport au prix de chez Ford, j'ai vite fait mon choix

Bonne journée

 

Voici des photos de la mienne:

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/1 [...] c03926.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/1 [...] c03927.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/1 [...] c04010.jpg

salut , j'ai une fiesta sport peux tu me dire sur quel site tu as commander l'attelage ? MERCI

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Bonjour à tous

J'ai une fiesta tdci de juin 2008 donc l'ancien modèle.

je voulais savoir sur vos fiesta de cette génération si en mettant vos clims le compresseur fait du bruit comme de la ferraille qui vibre ? moi ça me le fait depuis des années... que en roulant à basse vitesse au point mort j'ai pas trop de bruit

Dernièrement j'ai fais faire une révision de la clim , donc recharge de gaz avec injection d'huile, révision du compresseur , le mécano a rien trouvé d'anormal

merci pour vos retours

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Bonjour, ce n'est pas le bon topic ici, c'est la 2008 nouvelle génération.

 

MAis donc en l’occurrence sur la 2008 nouvelle génération non je n'ai pas ce genre de bruit de ferraille.

 

Bonjour

OK j'édite mon post dans la bonne section " fiesta mk 6 2005 /2008 "

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Bonjour les Fordistes,

 

Nous prospectons avec madame pour l'achat d'une Ford Fiesta 1.4L 16v Titanium 5 portes bleu lagon.

 

 

 

Annonce Fiesta

 

 

Le premier contact avec le propriétaire est bon, les entretiens ont l'air à jour et c'est une première main.

 

Pour autant, savez-vous où pourrais-je me procurer l'échéance d'entretien pour cette motorisation? Ce serait pour connaître les dates de purges de liquides de freins et de liquide de refroidissement, ainsi que les échéances pour la distribution.

 

 

 

Si vous avez un avis sur l'annonce ou quelque chose de mieux à proposer sur le Limousin et les alentours je suis preneur.

 

Merci par avance ;)

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Invité §Ano055xk

Bonjour les Fordistes,

 

Nous prospectons avec madame pour l'achat d'une Ford Fiesta 1.4L 16v Titanium 5 portes bleu lagon.

 

 

 

Annonce Fiesta

 

 

Le premier contact avec le propriétaire est bon, les entretiens ont l'air à jour et c'est une première main.

 

Pour autant, savez-vous où pourrais-je me procurer l'échéance d'entretien pour cette motorisation? Ce serait pour connaître les dates de purges de liquides de freins et de liquide de refroidissement, ainsi que les échéances pour la distribution.

 

 

 

Si vous avez un avis sur l'annonce ou quelque chose de mieux à proposer sur le Limousin et les alentours je suis preneur.

 

Merci par avance ;)

bonjour , d'abord j'ai une petite reflexion personnelle à faire

le vehicule date de janvier 2012 donc 6 ans d'age avec 76600 km , je trouve peu pour un diesel (13000km/an environ )

sinon concernant les entretiens

liquide de freins 3 ans

refroidissement 10 ans

distri 180000 km ou 10 ans

vidange filtre à huile : 20000

filtre gazole : 60000

filtre air : 40000

ce sont mes periodes d'entretien pour mon ancienne 1.4 tdci de 2008 , sur votre modele c'est le meme moteur.

perso je tourne à 25000/an . Quand j'ai changé de voiture elle avait 230000 km

bonne journee

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bonjour , d'abord j'ai une petite reflexion personnelle à faire

le vehicule date de janvier 2012 donc 6 ans d'age avec 76600 km , je trouve peu pour un diesel (13000km/an environ )

sinon concernant les entretiens

liquide de freins 3 ans

refroidissement 10 ans

distri 180000 km ou 10 ans

vidange filtre à huile : 20000

filtre gazole : 60000

filtre air : 40000

ce sont mes periodes d'entretien pour mon ancienne 1.4 tdci de 2008 , sur votre modele c'est le meme moteur.

perso je tourne à 25000/an . Quand j'ai changé de voiture elle avait 230000 km

bonne journee

 

 

 

Bonjour, merci pour la réponse rapide... mais je pense qu'il y a méprise.

 

La voiture en question est une 1.4 16v de 96 cv essence :jap:

 

 

 

 

 

Voici l'annonce la Centrale pour la même voiture :

 

B100491243_2.jpg

 

Annonce Fiesta essence

 

 

Bonne journée également

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Invité §Ano055xk

 

 

Bonjour, merci pour la réponse rapide... mais je pense qu'il y a méprise.

 

La voiture en question est une 1.4 16v de 96 cv essence :jap:

 

 

 

 

 

Voici l'annonce la Centrale pour la même voiture :

 

https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 1243_2.jpg

 

Annonce Fiesta essence

 

 

Bonne journée également

ah ok,

effectivement je suis focalisé sur le diesel

désolé

sinon pour le programme d'entretien vous allez directement sur le site etis ford

 

http://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do

vous entrez votre numero de serie VIN

ou le lien

http://www.etis.ford.com/fords [...] uleForm.do

pour une recherche par vehicule

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ah ok,

effectivement je suis focalisé sur le diesel

désolé

sinon pour le programme d'entretien vous allez directement sur le site etis ford

 

http://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do

vous entrez votre numero de serie VIN

ou le lien

http://www.etis.ford.com/fords [...] uleForm.do

pour une recherche par vehicule

 

 

Merci beaucoup, je ferais un retour sur ce topic si jamais nous en faisons l'acquisition :jap:

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Bonjour à tous,

 

Fiesta réservée, les propriétaires sont charmants et la voiture est dans un très bel état malgré les défauts cités dans l'annonce.

 

Le petit 1.4 16s de 96 chevaux est suffisant, la sonorité....ma foi pas désagréable, l'agrément de la BV très bon.

 

La voiture se comporte bien sur petites routes tout en étant monté sur des pneus raisonnables (15 pouces).

 

La baie moteur est étonnamment spacieuse. De la même manière, la garde au toit à l'arrière accueille sans soucis mon mètre 92.

 

Je posterais des news lorsqu'elle sera à la maison.

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Invité §Cyr873YZ

Bonjour tout le monde,

 

propriétaire d'une Ford fiesta 5 1400 96ch GHIA 3P essence depuis un an, mon ancienne voiture était une Clio 2 donc autant dire que je suis ravie de ma Ford.

 

Ceci dit je suis sceptique(et déçu) sur la puissance de la voiture, elle n'a pour ainsi dire pas beaucoup de reprise notamment sur les routes sinueuses...pourtant c'est une 96ch (1.4). Aurait t'elle un quelconque soucie en sachant qu’un voyant jaune c'est allumé une fois ? si quelqu’un d'entre nous a exactement la même voiture je serait intéressé de savoir !

 

Merci d'avance ;)

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Salut,

 

Comme écrit plus haut, nous récupérons une Fiesta comme la tienne le 31 mars et elle remplace une Clio 2 Dci 80 ch.

 

Il faut savoir que 96 ch c'est très correcte mais ceux-ci ne sont disponible qu'à 5750 tours/min et ton couple maximum de 128 nm n'est disponible qu'à partir de 4200 tours/min.

 

 

Si tu veux de la reprise, c'est minimum en quatrième vitesse voir en troisième vitesse.

 

 

Ainsi une reprise de 90 km/h à 120 km/h :

- est à 18 seconde en 5ème vitesse

- en 11 secondes en 4ème vitesse (chiffres moniteur auto).

 

Pourquoi? parce qu'en 5ème à 90 km/H tu es à 2600 tours/min, loin de ta zone de couple maximum de 4200 tours/min.

 

Passe la 3ème à 90 km/h et tu seras à 4300 tours/min. Tu auras ici la meilleure reprise pour ta voiture et tu pourra aller chercher tes 96 ch à 5750 tours/min :jap:

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Bonjour tout le monde,

 

propriétaire d'une Ford fiesta 5 1400 96ch GHIA 3P essence depuis un an, mon ancienne voiture était une Clio 2 donc autant dire que je suis ravie de ma Ford.

 

Ceci dit je suis sceptique(et déçu) sur la puissance de la voiture, elle n'a pour ainsi dire pas beaucoup de reprise notamment sur les routes sinueuses...pourtant c'est une 96ch (1.4). Aurait t'elle un quelconque soucie en sachant qu’un voyant jaune c'est allumé une fois ? si quelqu’un d'entre nous a exactement la même voiture je serait intéressé de savoir !

 

Merci d'avance ;)

 

Bonjour, au delà de l'explication donnée, valable pour tout moteur atmosphérique, il faut vérifier l'entretien (bougies/filtre à air etc) pour voir si tout a bien été changé, ça peut jouer sur les performances du véhicule.

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Invité §Cyr873YZ

Bonjour et merci pour vos explications très pointilleuses ! Je suis loin d'avoir vos analyse sur les tours minutes donc forcement je ne me suis jamais posé la question...

 

Au sujet de l'entretien tout est à jour sauf ce voyant jaune qui c'est allumé une seule fois j’ai eu l'impression d'une forte perte de puissance sur le moment, un diagnostic s'impose peut être? chez ford? ou Midas chez qui j’ai l’habitude d'aller.

 

http://ecoloauto.com/quelques- [...] e-sallume/

 

Bonne journée à vous :)

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Alors @Cyril942 des nouvelles?

 

De notre côté, nous avons récupéré la nouvelle voiture de madame ce week-end (à la Souterraine...sous la neige...un 31 mars :love: )

 

Que dire si ce n'est que cette petite bagnole dans sa finition haute est très attachante.

 

Je suis agréablement surpris par l'insonorisation et par la position de conduite. Les amplitudes de réglages sont bien supérieures à ma Clio 3 RS. Ainsi, la position de conduite est bien meilleure et permet de profiter d'une direction vive, légère, tout en étant précise. Les Michelin Pilot Sport 3 ne gâchent rien, bien au contraire.

 

Le moteur, bien que volontaire, reste discret et les performances sont correctes, sans plus. Mais il est souple, pas désagréable à cravacher et le guidage de la boîte est plutôt bon. Sur petite route, il fait illusion. La pédale de frein est un peu spongieuse.

 

Le confort est très satisfaisant, c'est un bonheur de rouler dans un bon compromis confort-dynamisme. L'assise des sièges est, là encore, plus longue que sur la Clio 3 RS.

 

La couleur, bleu lagon, est originale. Je ne suis pas fan du chrome mais elle est mignonne cette petite auto. L'ergonomie n'est pas aussi désastreuse que ce que l'on a pu lire dans la presse spécialisée.

 

Les détails négatifs :

- La moquette du coffre peluche et fait bas de gamme

- La ceinture de caisse est assez haute

- La sono est quelconque

 

Bilan positif pour le moment. Je posterais des photos dés que possible.

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Bonjour, et voilà une petite nouvelle pour remplacer une clio2. Étant satisfait de ma focus 2005 1.6 tivct sport, je suis plus que satisfais d'avoir trouvé cette occasion récente. Pour donner un avis:

J'adore son look, ses équipements, je suis étonné par son confort et son insonorisation. Aide au démarrage en pente utile (parfois un peu gênant) et ce moteur 1.25 82ch est parfait, le choix n'a pas été anodin pour moi, recherchant un 4cyl sans turbo. Certe chargé sur autoroute il sera peut-être un peu juste mais dans une utilisation de tous les jours c'est parfait. Et un silence! Cette auto est très bien construite, la peinture belle. Pas de stop and start qui est une connerie, ni de verrouillage automatique des portes qui casse les pieds.

Pour moi, au vu du prix neuf elle est au top dans la catégorie.

Les points négatifs, la visibilité arrière juste(les vitres sur teintées n'aide pas) les freins et/ou pneus un peu bruyant.

Bref j'espère la conserver très longtemps, et avec une fiabilité inexistante sur la clio que je possédais depuis 2007.

j'ai possédé auparavant une fiesta de 2004 en 1.4 le moteur était bien moins bien que celui-ci.

Mes parents souhaitant se séparer d'une C3 1.2essence avec un bruit de casserole, du coup ils vont regarder la ka+...

 

 

001.jpg

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