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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
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Invité §Cyr873YZ

Bonjour RhinoPigeotCitron je n’était plus repassé sur le site depuis quelques mois désolé si je n'ai pas répondu mais rien de nouveau sauf que le voyant jaune ne c'est plus jamais allumé..mystère !

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Invité §Cyr873YZ

Je reviens sur le topic, bonjour tout le monde :)

 

J’aimerais estimer ma Ford fiesta pour une futur vente (si possible courant novembre ou décembre),selon l'argus de plusieurs site je suis entre 4100 et 4300 euros.

 

Faut-il que je respecte l'argus ou jouer sur l’état impeccable de la voiture ainsi que son entretien irréprochable(tout sur facture) et ainsi la mettre un peut plus chère.

 

Je fait un petit topo général et si quelqu’un a un avis il sera le bienvenue, merci :jap:

 

Ford fiesta 5 1400 96ch GHIA 3P essence année 2008

 

115000 km

 

je suis la 3eme main depuis son achat, j'ai toute les factures depuis la 1ere main(prouvant le suivi et l’entretien)

 

Distri effectuée en juin 2017 ainsi que la courroie accessoire chez Midas.

je viens de faire la révision également chez Midas (filtre à aire, huile, bougie).

l'usure des pneu est à 30-40 % (difficile de savoir de visu) et les plaquettes idem.

la carrosserie est correct mais quelques traces de rayures par-ci par-la.

Intérieur impeccable siège toujours protégé et plastique propre.

Conso urbaine à 7.6 l/100.

Le CT sera a faire mais quand? avant la vente ou lors de l'acquisition?

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)

Bonjour à tous, heureux possesseur d'une fiesta ecoboost de 2013, je rencontre depuis quelques jours un petit problème : mon aiguille de compte tour n'est plus éclairée. Cela ressemble à un éclairage led et j'ai peur qu'il faille procéder à un remplacement de l'aiguille ... ou du bloc entier?

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Merci

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Il y a 4 heures, LagunaGT4Control a dit :

Fiesta achetée, c'est une 1.5 Tdci 95 FAP finition Titanium, de 2016. 

 

Savez-vous s'il est possible d'activiter le verrouillage automatique des portes en roulant ? S'il vous plaît. 

Oui c est possible avec le logiciel forscan et un elm327 modifié

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Hello, 

 

Savez-vous s'il y a des capteurs de pression sur les roues ou ça fonctionne avec les capteurs ABS ? 

 

J'aimerai permuter les roues avant avec celle de dernière... 

 

Déjà, j'ai mis la roue de secours et j'ai le voyant crevaison en orange qui clignote... Pourtant, elle est à 3.2 bars comme spécifié sur l'étiquette dans l'encadrement de la porte conducteur.

 

Bon OK, c'est du 175/65/14 au lieu des  195/50/16 :o

Modifié par LagunaGT4Control
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il y a 24 minutes, gillejeu a dit :

Capteurs TPMS intégré à la valve donc tu peux permuter sans souci.

En effet, merci.

J'ai vu ça avec le monteur cet après-midi. 

 

J'ai permuté et réinitialisé, ça fonctionne bien (le voyant orange ne clignote plus). 

 

En revanche, on ne peut pas afficher la pression, c'est dommage :/

Modifié par LagunaGT4Control
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Il y a 23 heures, gillejeu a dit :

Perso c'est possible sur Ford pass connect et aussi dans un sous-menu du tableau de bord.

Ah... Il faut que je fouille... ☺️

Je n'ai pas le manuel utilisateur papier 😥

 

D'ailleurs, si quelqu'un a le lien pour le télécharger, ça m'intéresse. S'il vous plaît ☺️😊

Modifié par LagunaGT4Control
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Bonsoir

Mon fils a un mkVI 1.25 82cv de mai 2014 avec 130 000 km. 
le voyant moteur était allumé, un garage lui a changé les 2 sondes lambda, mais le voyant s’allume encore. A priori c’est le pot cata qui est HS

pour réduire les coûts je voudrais le faire moi meme, mais sur les sites de pièces il y a plusieurs modèles. 
pourriez vous m’indiquer la référence de la pièce à changer ( par exemple la référence du cata sur un site leader de la pièce  comme Osca-machin). 
Et si c’est faisable pour un mécanicien débutant mais débrouillard ?

merci d’avance de votre aide

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Il y a 2 heures, gillejeu a dit :

Merci. 

 

Mais j'ai trouvé ce lien par moi-même grâce à Google ce matin.

Bon, ça fait le job, mais pour avoir une vue globale, ce n'est pas super pratique. 

 

Avec différents sites qui proposent des révisions constructeur, comme par exemple :

https://www.avatacar.com/revision-ford-fiesta.htm

 

J'ai réussi à établir le programme d'entretien pour ce 1.5 Tdci 95 :

 

Révision tous les ans ou 20 000 km (au premier des deux termes atteints) :

- Vidange huile moteur (0W30 - 3.85 Litres)
- Remplacement du filtre à huile
- Remplacement du filtre habitacle

 

Tous les 3 ans ou 60 000 km (au premier des deux termes atteints) :

- Vidange huile moteur (0W30 - 3.85 Litres)
- Remplacement du filtre à huile
- Remplacement Filtre à air
- Remplacement Filtre à carburant
- Remplacement du filtre habitacle

 

Sans oublier : 

- Le remplacement du liquide de frein se fait tous les 2 an(s)
- Le remplacement du liquide de refroidissement se fait tous les 10 an(s)  
- Le remplacement de la courroie de distribution se fait tous les 180000 km ou tous les 10 an(s) au premier des deux termes atteints
- Le remplacement de la courroie d'accessoires se fait tous les 180000 km ou tous les 10 an(s) au premier des deux termes atteints

 

 

Mais grâce à www.etis.ford.com j'ai vu que j'avais un rappel :

17E09 - DESULFURISATION 1.5L ET 2.0L DURATORQ

😕

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Bonjour,

 

Comment remettre l'indicateur de maintenance à zéro ?

 

Car je viens de faire la révision (je n'ai pas la clé orange allumée au tableau de bord). 

Mais comment lui dire : "C'est bon, tu repars pour 1 an ou 20 000 km" ?

 

Est-ce la même méthode que pour effacer la clé orange au tableau de bord ? Avec la pédale de frein et d'accélérateur... 

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Le 28/06/2021 à 00:40, LagunaGT4Control a dit :

Bonjour,

 

Comment remettre l'indicateur de maintenance à zéro ?

 

Car je viens de faire la révision (je n'ai pas la clé orange allumée au tableau de bord). 

Mais comment lui dire : "C'est bon, tu repars pour 1 an ou 20 000 km" ?

 

Est-ce la même méthode que pour effacer la clé orange au tableau de bord ? Avec la pédale de frein et d'accélérateur... 

Personne ? Je ne suis pas sur le bon topic pour poser ce genre de question ?

 

J'ai fait la révision de cette Fiesta 1.5 TDCI 95ch. Mais il me reste à changer le filtre à carburant.

 

J'ai trouvé ce tuto, sur une Focus avec le même moteur :

 

 

Ça parait trop simple, j'ai quand même peur de désamorcer le circuit de carburant, vu qu'il n'y a (et je n'ai) ni poire, ni pompe d'amorçage.

 

Certains d'entre vous ont déjà changé le filtre à carburant sur ce moteur ?

 

Il faut que je change le liquide de frein également, mais je n'ai pas trouvé de tuto sur cette Fiesta.

C'est étrange, elle a la particularité d'avoir deux réservoirs... Je me demande comment je vais faire pour les vider, surtout celui au dessus du maitre-cylindre.

 

Pareil, si quelqu'un a déjà vidangé le liquide de frein sur une Fiesta (2012 à 2017), son retour d'expérience m'intéresse :)

Modifié par LagunaGT4Control
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Bon, j'ai réussi à changer le filtre à carburant sans problème, j'ai suivi le tutoriel posté ci-dessus, ainsi que celui ci-dessous, qui m'a donné l'idée de démonter la cuve, afin de vraiment tout bien nettoyer et vider. 

Il y a une sorte de vis de purge, pour vider totalement cette cuve (qui a un double fond), qui se dévisse avec une clé à étoile. 

 

 

 

Au remontage, même en ayant rempli la cuve et gorger le filtre de gasoil, au premier coup de clé, elle démarre, mais cale presque aussitôt. 

Le voyant Service s'est allumé et j'ai eu un message du style : "faire révision immédiatement". 

Au deuxième coup de clé, elle a eu du mal à démarrer (3 à 5 secondes), mais j'ai tout de suite mis du gaz pour maintenir le moteur quelques secondes entre 2500 et 3000 tr/min afin de chasser l'air. 

 

Maintenant, elle démarre comme avant, au quart de tour. 

 

Il me reste plus que le liquide de frein à changer. J'attends vos propositions de tutoriels :o

 

 

 

Modifié par LagunaGT4Control
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Bonjour, j ai une fiesta édition 1.25 de 2016 et j ai été étonné d une chose qui est peut être courante.

Suite à une crevaison j au remplacé 2 pneus, 195 50 r15 82 h.

Je me suis retrouvé garé à côté d une autre fiesta même génération mais de finition titanium elle était en

195 50 r16 ( je ne me souviens plus des Indices)

Cela signifie que les roues peuvent sur une même auto avoir des périmètres différents je ne pensais pas? Habituellement plus on monte en diamètre plus ils sont taille basse.

 

Pour l'affichage de la pression je pense qu'il n y a pas de capteurs et que cela se fait par la mesure des capteurs abs et c est pour cela que on ne peut les afficher

 

Modifié par benfica78
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Bonjour à tous ! je viens par ici, ayant récupéré la Fiesta du fiston; elle est de fin 2016, version Edition je crois ? ou un truc du genre; rouge, 5 portes avec le 1,25 82 ch, elle a 48000 kms; pour moi, c'est un peu un retour aux sources, en 82, mes parents avaient une xr3i, j'ai également eu une Fiesta de 82, en 1.1 S, puis au début des années 2000, 2 Mondéo II tdci 115 puis 155; je ne manquerai pas de venir vous poser quelques questions si cette Fiesta me posait soucis ou si je ne trouvais pas réponses à mes questions, concernant son bon fonctionnement, son entretien ...

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