Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau471ot

Enfin quoi messieurs! on ne va pas critiquer cette IB5....

moi perso, je trouve qu'elle est effectivement assez bien étagée..

robuste, sans entretien... mais il est vrai qu'entre la 1ère et la 2eme.. bon c'est comme cela sur nombre de voitures...

quand au trou, je le vois pas... parce que je passe la 3ème à 2000 trs de la 2ème et je me cale en 4 ème pour respecter le 50 à 1500 trs....

je n'ai trouvé aucune différence avec la nouvelle fiesta... l'étagement est le même, je pense donc qu'on n'a la même BV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Enfin quoi messieurs! on ne va pas critiquer cette IB5....

moi perso, je trouve qu'elle est effectivement assez bien étagée..

robuste, sans entretien... mais il est vrai qu'entre la 1ère et la 2eme.. bon c'est comme cela sur nombre de voitures...

quand au trou, je le vois pas... parce que je passe la 3ème à 2000 trs de la 2ème et je me cale en 4 ème pour respecter le 50 à 1500 trs....

je n'ai trouvé aucune différence avec la nouvelle fiesta... l'étagement est le même, je pense donc qu'on n'a la même BV..

 

:beuh: Tu passes la 3ème à 2.000 tr/min et tu roules an 4ème à 50 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

4ème à 50 sur le 1.4 TDCI malheureux! En plus paye ton encrasement! :/

 

Nan je confirme, ça passe très bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je confirme, ça passe très bien ;)

 

C'est pas du tout ce que j'ai vu sur la fiesta à mon frère niveau sonoritée et poussée. On sent que ça commence à passer passer 60km/H, tu peux maintenir la vitesse et suivre la pente, mais pas relancer ni maintenir en montée, mais ce n'est de toute façon pas à conseiller ça encrasse pour rien. Sur le 1.6 on peut rouler en 4ème, il est suffisament souple pour ça, mais ça n'empèche que ça encrasse quand même. A bas régime, c'est vanne egr mode on ouverte et paye ton encrassement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là je trouve le reportage quand même parlant et logique. Les résultats sont ceux qu'on pensait, et c'est dit sans chauvinisme en parlant vraiment des avantages et inconvénients. ;)

 

Merci pour cette vidéo et le bilan et positif au final. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

Ah ben là je trouve le reportage quand même parlant et logique. Les résultats sont ceux qu'on pensait, et c'est dit sans chauvinisme en parlant vraiment des avantages et inconvénients. ;)

 

Merci pour cette vidéo et le bilan et positif au final. :)

 

 

Oui je trouve aussi que c un bon test!!

J'ai vu que dans 15 p'tit jours, on aura un test complet dans le moniteur automobile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

4ème à 50 sur le 1.4 TDCI malheureux! En plus paye ton encrasement! :/

 

 

ben je viens de passer les 150000 bornes avec...

j'ai pas encore eu de problème vanne EGR bouchée..

le CT de ce mois d'aout n'a rien révélé qui n'aille pas côté pollution... bien au contraire...

voili, voilou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

J'ai pensez a vous hier soir... A 500 metres de chez moi, y'a un camion avec des new fiesta dessus, mais j'ai pas bien vu car il étai 23H. J'irrai voir ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coté monospace, un éventuel B-Max était dans les cartons...

Coté SUV, il en existe déjà un à l'étranger, l'ecosport... peut-être son remplaçant?

Il existe aussi la Fiesta Trail...

Sinon, la Fusion Brésilienne est très belle mais ne ressemble pas vraiment à la notre car il s'agit d'une belle berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

voila, j'ai été les voires sur le camion, j'ai vu le tableau de bord et tout, punaise, beaucoup mieux en vrai que su photo, elle fait castarde la new fiesta, je suis fan la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

La Fusion vendue au Brésil est la berline américaine qui n'a rien à voir avec notre Fusion et l'EcoSport. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

voila, j'ai été les voires sur le camion, j'ai vu le tableau de bord et tout, punaise, beaucoup mieux en vrai que su photo, elle fait castarde la new fiesta, je suis fan la...

 

et les photos alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

et les photos alors :D

 

oui, c'est vrai mais bon, j'ai pas trop le temps pour l'instant, de prendre des photos, patience le 1 octobre, elle est dans les concessions, pour les couleur, y'avai noir, gris clairc et gris fonçé en 3 et 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set726zi

Salut à tous,

alors voilà, après une longue hésitation avec la Mazda 2, je viens d'aller voir et pré-commander la nouvelle Fiesta (il n'était pas possible de passer une commande ferme aujourd'hui car je suis artisan et le commercial attendait les tarifs "société" non encore communiqués par Ford. Mon concessionnaire en avait 4 en expo (en 3 et 5 portes). J'ai pris la version 3 portes en 1.6 tdci 90 titanium gris basalte, avec vitres arrières surteintées, ambiance intérieur soho (une sorte de bordeaux) et console centrale argent et avec les jantes alu de la Ghia car je n'aime pas trop le look des jantes Titanium d'origine. Je dois avouer que j'ai eu le coup de foudre en la voyant en réel (comme beaucoup je pense). Ce qui m'a convaincu et décidé par rapport à la Mazda 2 : un intérieur vraiment bien construit : tableau de bord "moussé" (la casquette est en plastique "mou" contrairement à la mazda 2 dont l'intérieur fait "toc" avec ses plastiques durs). C'est indéniable, l'auto est vraiment mieux construite et donne une grosse impression de qualité (y compris sur une version Trend plus basse en gamme). J'aime beaucoup également les différentes ambiances intérieures qui sont configurables (couleurs casquette tableau de bord, console, sièges...). En configuration Titanium, le jonc "chromé" donne un cachet à l'auto. 2 bémols cependant : des freins à tambours à l'arrière (je ne comprendrai décidémenet toujours rien au marketing...) et vis apparente quand on tourne le volant (très visible sur un intérieur beige de Ghia mais moins sur une version avec tdb foncé). Les vitres arrières surteintées sont vraiment foncées (il faut aimer) mais avec le gris basalte, l'ensemble est superbe. Voilà, je suis convaincu et attends avec impatience ma nouvelle auto...

Ford, je pense, a vraiment monté d'un cran avec cette auto (c'est ma 1ère Ford) et c'est tant mieux !

Dès que j'en ai la possibilité, je vous fais des photos.

A+

 

ps : j'hésite encore avec la couleur violet morello qui est aussi très classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_n684wi

Enfin quoi messieurs! on ne va pas critiquer cette IB5....

moi perso, je trouve qu'elle est effectivement assez bien étagée..

robuste, sans entretien... mais il est vrai qu'entre la 1ère et la 2eme.. bon c'est comme cela sur nombre de voitures...

quand au trou, je le vois pas... parce que je passe la 3ème à 2000 trs de la 2ème et je me cale en 4 ème pour respecter le 50 à 1500 trs....

je n'ai trouvé aucune différence avec la nouvelle fiesta... l'étagement est le même, je pense donc qu'on n'a la même BV..

 

 

Robuste faut le dire vite, elle est utilisée dans ses limites sur les dernières fiesta.

 

Sans entretien :ange::lol:

 

J'ai fait ma vidange de boite il y a pas longtemps (à 50 000kms) et j'ai été agréablement surpris. La boite est devenue réellement souple et les rapports se passent beaucoup mieux, au début la marche arrière ne forçait même plus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

Robuste faut le dire vite, elle est utilisée dans ses limites sur les dernières fiesta.

 

Sans entretien :ange::lol:

 

J'ai fait ma vidange de boite il y a pas longtemps (à 50 000kms) et j'ai été agréablement surpris. La boite est devenue réellement souple et les rapports se passent beaucoup mieux, au début la marche arrière ne forçait même plus :love:

 

 

Ben moi j'ai demandé pour qu'on la vidange..réponse : on n'y touche pas...

renseignement pris,vaut mieux pas... reste que sincèrement après 6 ans de bons et loyaux services et 150000 bornes passés avec.. les vitesses passent toujours aussi bien...la commande est précise.. bref tant que ça va bien... je ne me pose pas de questions...

plaquettes de frein d'origine usées à 50 %, batterie d'origine : ça démarre toujours au quart de poil... bref que du bon cette voiture...

la nouvelle sera t'elle capable d'en faire autant ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

 

Pour le "truc" au centre c'est sans doute pour éviter les projections sur les ailes, pas bête de la part des ingénieurs Ford :)

 

Pour la tôle apparente ca ne me choque pas, je préfère entrevoir un peu de tôle au niveau des portières que d'avoir un tableau de bord en plastique dur, perso je ne comprend pas bien ton entêtement à descendre cette nouvelle Fiesta, certes la finition n'est pas parfaite (et n'oublions pas qu'il s'agit de voitures de pré-série) mais cites moi une voiture de cette catégorie "parfaite", je connais bien les 207 et les Clio et tout n'est pas parfait dedans, bien au contraire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

J'ai une copine qui s'est acheté (ou plutôt ses parents ont achetés) une Polo restylée (l'actuelle), j'ai été assez déçu par les plastiques intérieurs meme si il faut bien reconnaitre que l'assemblage est robuste.

 

Idem pour la nouvelle Ibiza qui fait certes de gros progrès par rapport à son ainé (plastiques moussés...) mais qui est encore assez loin de devenir une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "truc" au centre c'est sans doute pour éviter les projections sur les ailes, pas bête de la part des ingénieurs Ford :)

 

 

Oui, peut-être, mais super le look pièce rapportée car oubliée !

Quant à voir la tôle, j'y passe quand-même ma main. Je disais que l'ouverture du coffre sur le tableau de bord avait disparu, je me suis aperçu que c'était au profit d'une ouverture électrique. Quid en cas de défaillance du système? (plus de serrure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je crois bien que je vais aller la voir cette Fiesta histoire de me faire ma propre idée...

 

Pour l'ouverture du coffre sur le tableau de bord c'était certes bien pratique mais ne manquait-il pas une poignée de coffre extérieure, détail assez énervant que tu veux mettre tes courses dans le coffre et que tu es obligé de monter dans la voiture pour ouvrir le coffre ou sortir la clé (je crois me souvenir de ce détail sur la Fiesta 1.4 Essence de loc' de mon frère)!

 

Sur la nouvelle c'est seulement une télécommande ou y a t'il bien une poignée d'ouverture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'ouverture du coffre sur le tableau de bord c'était certes bien pratique mais ne manquait-il pas une poignée de coffre extérieure, détail assez énervant que tu veux mettre tes courses dans le coffre et que tu es obligé de monter dans la voiture pour ouvrir le coffre ou sortir la clé (je crois me souvenir de ce détail sur la Fiesta 1.4 Essence de loc' de mon frère)!

 

Sur la nouvelle c'est seulement une télécommande ou y a t'il bien une poignée d'ouverture?

 

Il y a un interrupteur (système électrique). Pour le tableau de bord, je m'en sers quand je rentre chez moi. Je descends de voiture, je boucle tout, la clé dans la poche et basta quand je referme.

Pour ouvrir, quel que soit le système adopté, tu es obligé d'utiliser la clé ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo011im

Salut à tous,

alors voilà, après une longue hésitation avec la Mazda 2, je viens d'aller voir et pré-commander la nouvelle Fiesta (il n'était pas possible de passer une commande ferme aujourd'hui car je suis artisan et le commercial attendait les tarifs "société" non encore communiqués par Ford. Mon concessionnaire en avait 4 en expo (en 3 et 5 portes). J'ai pris la version 3 portes en 1.6 tdci 90 titanium gris basalte, avec vitres arrières surteintées, ambiance intérieur soho (une sorte de bordeaux) et console centrale argent et avec les jantes alu de la Ghia car je n'aime pas trop le look des jantes Titanium d'origine. Je dois avouer que j'ai eu le coup de foudre en la voyant en réel (comme beaucoup je pense). Ce qui m'a convaincu et décidé par rapport à la Mazda 2 : un intérieur vraiment bien construit : tableau de bord "moussé" (la casquette est en plastique "mou" contrairement à la mazda 2 dont l'intérieur fait "toc" avec ses plastiques durs). C'est indéniable, l'auto est vraiment mieux construite et donne une grosse impression de qualité (y compris sur une version Trend plus basse en gamme). J'aime beaucoup également les différentes ambiances intérieures qui sont configurables (couleurs casquette tableau de bord, console, sièges...). En configuration Titanium, le jonc "chromé" donne un cachet à l'auto. 2 bémols cependant : des freins à tambours à l'arrière (je ne comprendrai décidémenet toujours rien au marketing...) et vis apparente quand on tourne le volant (très visible sur un intérieur beige de Ghia mais moins sur une version avec tdb foncé). Les vitres arrières surteintées sont vraiment foncées (il faut aimer) mais avec le gris basalte, l'ensemble est superbe. Voilà, je suis convaincu et attends avec impatience ma nouvelle auto...

Ford, je pense, a vraiment monté d'un cran avec cette auto (c'est ma 1ère Ford) et c'est tant mieux !

Dès que j'en ai la possibilité, je vous fais des photos.

A+

 

ps : j'hésite encore avec la couleur violet morello qui est aussi très classe

 

Tu as les tarifs? Combien elle coute dans ce model la? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...