Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau471ot

Finalement je pense que je vais encore attendre un peu aussi...

la couleur bleue me branche bien...

la motorisation 1,4 TDCI sera le compromis idéal pour ce que j'en fais...

et le prix qui ira avec...

bonne soirée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

Finalement je pense que je vais encore attendre un peu aussi...

la couleur bleue me branche bien...

la motorisation 1,4 TDCI sera le compromis idéal pour ce que j'en fais...

et le prix qui ira avec...

bonne soirée...

 

 

En belgique je pense pas que le 1.4TDCI se vendra si bien que ça, pcq quand la version ECOnetic sortira (15% de reduc sur la facture finale) elle sera aussi cher avec un plus gros moteur et une consomation moindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

 

En belgique je pense pas que le 1.4TDCI se vendra si bien que ça, pcq quand la version ECOnetic sortira (15% de reduc sur la facture finale) elle sera aussi cher avec un plus gros moteur et une consomation moindre :D

 

 

 

ca vaut peut etre le coup d'aller en belgique pour acheter une voiture avec 15% de reduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue .... La voiture la plus vendue en Europe avec la Golf IV ces dernières années, c'est ça ? :D

 

J'aurais dû mettre "C'est ce qui m'est arrivé ..." -d'abord l'enthousiasme et puis, à force d'en voir, bof ... Pour l'instant, je trouve le designe de la nouvelle Fiesta (et de toute la gamme Ford même) très réussi.

Y a quand même un truc qui m'échappe: si la nouvelle Fiesta est une copie de la Mazda 2 (comme l'ancienne, non?), elle est en même temps très représentative du style Ford , kinetic design tout ça.

Mon concessionnaire Ford est en même temps concessionnaire Mazda - où s'arrête (où commence?) leur collaboration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Mon concessionnaire Ford est en même temps concessionnaire Mazda - où s'arrête (où commence?) leur collaboration?

 

Il n'y a virtuellement pas de limite, Mazda "appartenant" (je mets les guillemets car en tant que constructeur Japonais, il suffit à Ford d'être l'actionnaire majoritaire pour en être propriétaire) à Ford, la synergie de gamme est évidente.

Depuis le début était dévolu aux gens de Mazda de développer le châssis des 2 et nouvelles Fiesta, considérant que ces deux sœurs pourront ratisser large sur des clientèles, à priori, différentes.

C'est Ford qui s'est chargé du développement châssis de la 3, inversement.

Y'a pas de raison pour que ça s'arrête en si bon chemin... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

J'aurais dû mettre "C'est ce qui m'est arrivé ..." -d'abord l'enthousiasme et puis, à force d'en voir, bof ... Pour l'instant, je trouve le designe de la nouvelle Fiesta (et de toute la gamme Ford même) très réussi.

Y a quand même un truc qui m'échappe: si la nouvelle Fiesta est une copie de la Mazda 2 (comme l'ancienne, non?), elle est en même temps très représentative du style Ford , kinetic design tout ça.

Mon concessionnaire Ford est en même temps concessionnaire Mazda - où s'arrête (où commence?) leur collaboration?

 

 

Pareil pour moi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel086iZ

Ah bon ! :beuh:

 

 

 

Malheuresement oui, j'ai verifier sur internet, et même resultat, sauf si cette option sera disponible dans le futur, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

En belgique je pense pas que le 1.4TDCI se vendra si bien que ça, pcq quand la version ECOnetic sortira (15% de reduc sur la facture finale) elle sera aussi cher avec un plus gros moteur et une consomation moindre :D

 

 

oui et comme FUSION, je pense que ce serait sans doute bien d'aller en belgique pour avoir les 15 % de réduc... mais dans quelque temps les mandataires genre élité, ou auto.. vont nous proposer les mêmes pourcentage, y'a juste à attendre pour cela....

 

Concernant le bloc 1,4 TDCI moi j'en suis plus que satisfait sur ma fiesta... il est extrèmement sobre, facile d'entretien et agréable, souple d'utilisation.. ma voiture ne se traine pas avec... donc pourquoi prendre le 1,6 ? je me pose la question..

le seul bémol, je le concède c'est qu'il ne sera pas FAPé..et donc aux normes euro5....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

 

oui et comme FUSION, je pense que ce serait sans doute bien d'aller en belgique pour avoir les 15 % de réduc... mais dans quelque temps les mandataires genre élité, ou auto.. vont nous proposer les mêmes pourcentage, y'a juste à attendre pour cela....

 

Concernant le bloc 1,4 TDCI moi j'en suis plus que satisfait sur ma fiesta... il est extrèmement sobre, facile d'entretien et agréable, souple d'utilisation.. ma voiture ne se traine pas avec... donc pourquoi prendre le 1,6 ? je me pose la question..

le seul bémol, je le concède c'est qu'il ne sera pas FAPé..et donc aux normes euro5....

 

 

 

Quand je disais qu'en belgique c'était plus intéressant, c'est parceque nous avons 15% sur la version ECOnetic..et seulement 3% sur la 1.4.

 

L'avantage financier et en consomation vas à l'ECOnetic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite entre la new corsa et la new fiesta, vous en pensez quoi?

 

Ben j'en pense que c'est une histoire de goût principalement et que tout dépend ce qu'on cherche. ;)

 

La new corsa est sortie depuis un moment, elle a l'avantage d'avoir été fiabilisé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

PS: et quand sort l'éconic?

 

 

L'ECOnetic sort début de l'année 2009

 

Moi aussi j'ai hésité avec la corsa, mais plusieurs choses m'ont fait hésité.

 

1. Consomation:Je trouve que la corsa consomme énormément pour une petite voiture (presque 7l :( )

2. Le prix est plus élevé (ce qui n'est vraiment pas négligeable)

3. Design n'est plus tout neuf et je préfère la bouille de la fiesta (bon ça c'est subjectif bien sur)

 

 

Voilà ce qui me fait pencher pour la version ECOnetic (qui en Belgique permet 15% de réduc ;) ) plutôt qu'une corsa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite entre la new corsa et la new fiesta, vous en pensez quoi?

 

De l'extérieur, ce n'est pas la même voiture, la Ford est beauoup plus "dynamique", du moins vue de côté, de face, elles se ressemblent un peu. Pour l'intérieur, la Corsa semble plus habitable et elle a un coffre plat quand on plie les sièges arrière - je sais que je me répète, mais ça me fait râler que Ford n'ait pas investi dans une simple assise relevable.

Ben j'en pense que c'est une histoire de goût principalement et que tout dépend ce qu'on cherche. ;)

La new corsa est sortie depuis un moment, elle a l'avantage d'avoir été fiabilisé je pense.

 

Quelqu'un m'a déjà reproché quelque part d'avoir cité Autoplus (je ne sais plus où), rassurez vous, je n'en fait pas la pub et ne lis ce magazine que très exceptionnellement. Mais pour une fois que la presse française ne fait pas gagner une voiture française dans un comparatif, permettez moi, en guise de réponse, de citer leur conclusion:

 

"La nouvelle Fiesta se pose d'entrée en référence, malgré quelques lacunes d'équipement. [ils ont pris la Trend, je ne sais pas ce qui leur a manqué...] Grande, sûre, plaisante, sobre et bien placée côté budget, elle sait vraiment tout faire!"

 

Plus loin:

 

"La nouvelle Fiesta illustre parfaitement [le fait que] les nouvelles citadines permettent d'obtenir des prestations proches de celles d'une berline compacte pour un budget nettement inférieur. [La nouvelle Fiesta est] très aboutie, se classe en tête de comparatif et se permet même de devancer la Renault Clio." (J'en connais qui vont être contents :lol: )

 

Autoplus du 30 septembre 2008

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

C vrai que pour l'assise ils ont un peu déconné :pfff:

Enfin en même temps je déménage rarement et puis mes parents ont une opel Zafira alors pas de soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de déménager pour éprouver le besoin de moduler la configuration intérieure de la voiture: Tu vas chez un célèbre magasin de meubles suédois (ou est-ce un magasin suédois de meubles? Je ne sais jamais :sol: ), de préférence accompagné par une personne qui t'es chère (non, pas ta mère!!!), si tu en ressors vivant, tu auras forcément besoin d'un espace de rangement dont tu n'avais même pas idée en arrivant! Enfin, c'est juste une exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Une petite question à ceux qui se plaignent de la banquette arrière:

 

Est-ce que ça vous dérange vraiment tant que ça?

 

Je veux dire, si vous avez régulièrement besoin de rabattre la banquette arrière pour transporter des objets volumineux alors la Fiesta n'est clairement pas la voiture qu'il vous faut. Voyez plus grand: une Focus voire carrément une Mondeo break.

 

Si c'est à titre exceptionnel, je pense que ce n'est pas ce qui doit gêner le plus. Dans mon Escort c'est pareil: banquette rabattable 2/3 1/3. Et ça ne m'a jamais posé de problèmes de ne pas avoir un fond plat.

Le seul problème auquel j'ai dû faire face c'est lorsque l'objet est tellement grand que ça ne rentre tout simplement pas. Mais dans ce cas, même un fond plat n'aurait pas aidé.

 

Voilà, c'est juste mon avis sur la question. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Une petite question à ceux qui se plaignent de la banquette arrière:

 

Est-ce que ça vous dérange vraiment tant que ça?

 

Je veux dire, si vous avez régulièrement besoin de rabattre la banquette arrière pour transporter des objets volumineux alors la Fiesta n'est clairement pas la voiture qu'il vous faut. Voyez plus grand: une Focus voire carrément une Mondeo break.

 

Si c'est à titre exceptionnel, je pense que ce n'est pas ce qui doit gêner le plus. Dans mon Escort c'est pareil: banquette rabattable 2/3 1/3. Et ça ne m'a jamais posé de problèmes de ne pas avoir un fond plat.

Le seul problème auquel j'ai dû faire face c'est lorsque l'objet est tellement grand que ça ne rentre tout simplement pas. Mais dans ce cas, même un fond plat n'aurait pas aidé.

 

Voilà, c'est juste mon avis sur la question. :jap:

 

 

 

Moi ce qui me derange c'est le fait qu'ils ont mis un dossier fractionner mais pas une assise, je trouve ca rapiat mais c'est pas ça qui ne me ferras pas acheter la new fiesta c'est certainement un detail sur lequel on chipotte mais c'est le principe (si on met un dossier fractionnable on met aussi une assise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, si vous avez régulièrement besoin de rabattre la banquette arrière pour transporter des objets volumineux alors la Fiesta n'est clairement pas la voiture qu'il vous faut. Voyez plus grand: une Focus voire carrément une Mondeo break.

 

Voir mon exemple ci-dessus ... Tu peux aussi imaginer Monsieur qui rentre dans une boutique de vins grand cru - nan, je plaisante. Sérieusement, c'est pratique, comme j'ai dit, ce serait pour une deuxième voiture, ce n'est pas le critère numéro 1, mais les (rares) cas que tu te trouves au dépourvu, tu regretteras que ta superbe citadine au look flashy et tendance a besoin d'un coffre de toit, ou t'oblige de revenir le lendemain (avec une autre voiture) à cause d'un seul truc ...

 

Et puis, comme le dit fusion:

Moi ce qui me derange c'est le fait qu'ils ont mis un dossier fractionner mais pas une assise, je trouve ca rapiat [...] c'est certainement un detail sur lequel on chipotte mais c'est le principe (si on met un dossier fractionnable on met aussi une assise)

 

 

100% d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara663Rk

bonjour,

comme le dossier est rabattable un 2 tiers 1 tier, il est possible de mettre plusieur carton de bouteils sans probleme lol mais c'est sur le plancher de la voiture une fois le dossier rabattu ne sera pas plat mais bon c'est deja pas mal car son but c'est pas un utilitaire!!

 

et comme il y a le 2/3 1/3 on peut meme penser mettre une personne derriere en rabattant la partie 2/3 seulement , alors !!

bon

a +

Christophe;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme le dossier est rabattable un 2 tiers 1 tier, il est possible de mettre plusieur carton de bouteils sans probleme lol mais c'est sur le plancher de la voiture une fois le dossier rabattu ne sera pas plat

 

Il va nous faire glisser les 18 bouteilles de Petrus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara663Rk

si tu me les offres, ne t'inquiete pas je trouverai la place de les mettre dans ma future fiesta!!

:p

 

christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

si tu me les offres, ne t'inquiete pas je trouverai la place de les mettre dans ma future fiesta!!

:p

 

christophe

 

:lol:

 

Pareil pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'extérieur, ce n'est pas la même voiture, la Ford est beauoup plus "dynamique", du moins vue de côté, de face, elles se ressemblent un peu. Pour l'intérieur, la Corsa semble plus habitable et elle a un coffre plat quand on plie les sièges arrière - je sais que je me répète, mais ça me fait râler que Ford n'ait pas investi dans une simple assise relevable.

 

+1 ;)

 

Quelqu'un m'a déjà reproché quelque part d'avoir cité Autoplus (je ne sais plus où), rassurez vous, je n'en fait pas la pub et ne lis ce magazine que très exceptionnellement. Mais pour une fois que la presse française ne fait pas gagner une voiture française dans un comparatif, permettez moi, en guise de réponse, de citer leur conclusion:

 

"La nouvelle Fiesta se pose d'entrée en référence, malgré quelques lacunes d'équipement. [ils ont pris la Trend, je ne sais pas ce qui leur a manqué...] Grande, sûre, plaisante, sobre et bien placée côté budget, elle sait vraiment tout faire!"

 

Plus loin:

 

"La nouvelle Fiesta illustre parfaitement [le fait que] les nouvelles citadines permettent d'obtenir des prestations proches de celles d'une berline compacte pour un budget nettement inférieur. [La nouvelle Fiesta est] très aboutie, se classe en tête de comparatif et se permet même de devancer la Renault Clio." (J'en connais qui vont être contents :lol: )

 

Autoplus du 30 septembre 2008

 

Merci ! ;)

 

Pas besoin de déménager pour éprouver le besoin de moduler la configuration intérieure de la voiture: Tu vas chez un célèbre magasin de meubles suédois (ou est-ce un magasin suédois de meubles? Je ne sais jamais :sol: ), de préférence accompagné par une personne qui t'es chère (non, pas ta mère!!!), si tu en ressors vivant, tu auras forcément besoin d'un espace de rangement dont tu n'avais même pas idée en arrivant! Enfin, c'est juste une exemple ...

 

:D

 

Une petite question à ceux qui se plaignent de la banquette arrière:

 

Est-ce que ça vous dérange vraiment tant que ça?

 

Je veux dire, si vous avez régulièrement besoin de rabattre la banquette arrière pour transporter des objets volumineux alors la Fiesta n'est clairement pas la voiture qu'il vous faut. Voyez plus grand: une Focus voire carrément une Mondeo break.

 

Si c'est à titre exceptionnel, je pense que ce n'est pas ce qui doit gêner le plus. Dans mon Escort c'est pareil: banquette rabattable 2/3 1/3. Et ça ne m'a jamais posé de problèmes de ne pas avoir un fond plat.

Le seul problème auquel j'ai dû faire face c'est lorsque l'objet est tellement grand que ça ne rentre tout simplement pas. Mais dans ce cas, même un fond plat n'aurait pas aidé.

 

Voilà, c'est juste mon avis sur la question. :jap:

 

Je suis de l'avis des autres, c'est le genre de truc qui ne coute rien d'une part (pourquoi échapper à la règle ? On est censé améliorer la voiture :bah: ), et d'autre part personne ne sait quand est-ce que il aura besoin de ça ... (A part un déménagement, et là je rejoins Wildboar, ça m'est arrivé ... ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel086iZ

j'hésite entre la new corsa et la new fiesta, vous en pensez quoi?

 

 

Ca depend du moteur et de la finition entre les quels tu hesite, moi j'ai eu une opel corsa cosmo, les equipement à l'interieur sont vraiment pas mal.

Les siéges sont en semi cuir, l'interieur est vraiment fantastique, apres pour le reste c'est surtout l'etetique, et si tu veus des precisions pour les moteurs, dit moi quels moteurs tu voudrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo011im

Petit tour au mondial de paris hier avec mon frère, il y avait de magnifiques fiesta, et à ma grande surprise les sièges avant sur la 5 portes sont rabatables comme sur une 3 portes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour au mondial de paris hier avec mon frère, il y avait de magnifiques fiesta, et à ma grande surprise les sièges avant sur la 5 portes sont rabatables comme sur une 3 portes :lol:

 

:beuh: J'espère que c'était une erreur .... Car mettre ça dans une 5 portes mais pas le dossier .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ben quoi ? :x

Aucunes terminaisons justes, etc, je lis ça, je pète une durite, pourtant je ne suis pas un dieu en orthographe ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

j'ai donc été voir les new fiesta en concession, déja 3 voitures vendues sur 4 :bien: par contre l'interieure j'aime moyen, la position de conduite est parfait, l'extérieure est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Hors Sujet : Julien, "aucune" est singulier, et si tu accordes les "terminaisons" qui vont avec - et que tu critiques, ça la fout mal, hein? Sans rancune, il y a des personnes sur ce forum dont je me demande ce qu'ils font avec un PC tellement ils font des fautes, parfois j'ai du mal à comprendre ce qu'ils écrivent. Mais je me garde bien de les critiquer, d'une, chacun a ses points forts (chuis pas très doué en méca auto, par exemple), et de deux, quand je me relis, je constate souvent que j'ai encore fait une faute, ou deux ... Alors je reste modeste. Sans rancune?!

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...