Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bar752Cm

c'est le 1.6 tdci 90 ch dans l'éconetic ça reste sympa :p

 

 

Exact!! Probablement le même quand dans la ford focus dont le test est excellent (alors sur une voiture plus petite et moins lourde comme la fiesta je pense que ça posera pas de soucis :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BEB542Av

c'est le 1.6 tdci 90 ch dans l'éconetic ça reste sympa :p

 

Ah ouais, ben, j'me tais alors !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

La boite du 1.6tdci est deja longue d'apres certains tests auto, et j'imagine que la version econetic le sera encore plus... ce qui selon moi, peche un peu, car au final, s'il faut passer son temps a rétrograder car la 5 (voir 4) sont super longues, bof bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

En parlant de tout ça (boite longue, couple, etc.), y'a quelqu'un (ou un site) qui pourrait me faire un p'tit cours ?

 

Pourquoi on câle plus souvent avec une essence ? Pourquoi y'a plus de pêche dans un moteur essence ?

Pourquoi un diesel consomme moins ?

etc.

 

TouSSa, touSSa quoi !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de tout ça (boite longue, couple, etc.), y'a quelqu'un (ou un site) qui pourrait me faire un p'tit cours ?

 

Pourquoi on câle plus souvent avec une essence ? Pourquoi y'a plus de pêche dans un moteur essence ?

Pourquoi un diesel consomme moins ?

etc.

 

TouSSa, touSSa quoi !

 

:jap:

 

Aïe, tu demandes beaucoup là! Vaut mieux aller en section méca et chercher le(s) bon(s) topic(s). Mais si tu crois qu'on cale plus facilement en essence qu'en diesel, c'est que tu n'a jamais essayé le 1.8 TDCI de chez Ford! :lol:

Avec ma veille R21 Nevada (diesel sans turbo, voilà un début d'explication) par contre, tu mettais la première, tu lâchais la pédale d'embrayage et la voiture partait! C'en était presque dangereux, voiture sans chauffeur qui s'avance - à 10 km/h, d'accord, mais avec le poids ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Aïe, tu demandes beaucoup là! Vaut mieux aller en section méca et chercher le(s) bon(s) topic(s). Mais si tu crois qu'on cale plus facilement en essence qu'en diesel, c'est que tu n'a jamais essayé le 1.8 TDCI de chez Ford! :lol:

Avec ma veille R21 Nevada (diesel sans turbo, voilà un début d'explication) par contre, tu mettais la première, tu lâchais la pédale d'embrayage et la voiture partait! C'en était presque dangereux, voiture sans chauffeur qui s'avance - à 10 km/h, d'accord, mais avec le poids ...

 

C'était pareil avec le 1.8D atmo de mon ancienne Fiesta (MK4 1996) mais c'est toujours pareil avec le 1.8 TDDI de ma Fiesta actuelle (MK4 Phase 2 2001)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voit que vous n'avez pas conduit une Mondeo II DI avec 5 personnes à bord, la clim en marche et en côte ! :buzz: Y à pas pire ! :lol:

 

BEBER_OM4Ever : Si t'as quelque chose en tête y à Google, y à pas mal de sites qui proposent des illustrations sur les principes de mécanique auto, je ne sais c'est pas qu'est ce tu cherches exactement, fais un tour par exemple sur educauto tu trouveras là-bas pas mal de dossiers et sujets de concours très intéressants téléchargeables en format PDF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu as certainement raison, Vanos, mais ici on est sur un site de fanatiques de voitures, je suis sûr qu'en section méca, il y des types qui se feront plaisir de raconter tout ce qu'il savent - les 3, 4 fois que j'ai posé une question là-bas, il y avait de nombreuses réponses, souvent de très bonne qualité!

Pliez tell me I'm right and U didn't know wot 2 answer, Van! :D

A la réflexion, la question est excellente, pourquoi certains moteurs calent plus facilement que d'autres? Bref, OM4Ever, fais moi signe si tu t'y lances, sinon j'irai, même pas peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu as certainement raison, Vanos, mais ici on est sur un site de fanatiques de voitures, je suis sûr qu'en section méca, il y des types qui se feront plaisir de raconter tout ce qu'il savent - les 3, 4 fois que j'ai posé une question là-bas, il y avait de nombreuses réponses, souvent de très bonne qualité!

Pliez tell me I'm right and U didn't know wot 2 answer, Van! :D

A la réflexion, la question est excellente, pourquoi certains moteurs calent plus facilement que d'autres? Bref, OM4Ever, fais moi signe si tu t'y lances, sinon j'irai, même pas peur!

 

Je crois que c'est lié au couple du moteur, plus important sur le diesel et disponible à bas régime donc le moteur a moins de mal pour faire bouger la voiture, même avec une voiture essence tu peux démarrer sans accélérer mais c'est plus délicat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Sur le 1.4tdci, ça devient "chaud" de demarrer en 1ere sans accelerer ^^

Comparé "au tracteur" 1.9D peugeot... oO jour et nuit :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Sur le 1.4tdci, ça devient "chaud" de demarrer en 1ere sans accelerer ^^

Comparé "au tracteur" 1.9D peugeot... oO jour et nuit :x

 

 

 

Moi avec le mien pas de souci pas besoin d'accelerer en 1ere, du moment que la clim n'est pas mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ha ben moi, le "ralenti" est bas et ne permet pas de demarrer ... :s

Etonant, nous avons le meme moulin :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

Allez petite simulation sur le prix d'une version ECOnetic en Belgique:

 

Voiture 5p: 16500€ (prix estimé par rapport à la trend 1.6 avec fap)

 

+350 : couleurs métallisé

+325 : Cruise Controle

+625 : ESP

+160 : Phares anti brouillard

+50 : 3ème appuie tête à l'arrière

+50 : Réglage lombaire

+1065 : Clim manuelle,ODB, volant en cuir, radio + écran et commande au volant, bleutooth et voice contrôle

 

= 19125€

 

- 15% - 2868€ (prime fédérale Belge pour voiture rejetant - de 100g CO2/km)

- 200€ (prime fédérale pour FAP et - de 130g CO2/km

 

= 16056€

 

- 5% - 802€ de remise de ford

 

=>>>> total de 15254€ (et si en plus vous vivez en région Wallone faut encore enlevé 1000€ :D )

 

Comparer avec un 1.4TDCI avec les même options: 16743€ :o

 

 

 

Vive la version ECOnetic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

 

 

Moi avec le mien pas de souci pas besoin d'accelerer en 1ere, du moment que la clim n'est pas mise.

 

C'est vraiq ue quand on mets la clim, ça câle carrément plus !

 

Une autre question à élucider ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max661GR

 

N'hésitez pas a mettre des photos de votre belle fiesta dès que vous l'aurez reçu :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

Hahaaaaaaaaaa demain je vais essayer une fiesta (ce sera une 1.4TDCI en version Famehousse (une trend améliorée)), Malheureusement impossible d'essayer une 1.6 TDCI :(

 

Enfin c pas grave je vous donnerais mes impressionts demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Je crois que c'est lié au couple du moteur, plus important sur le diesel et disponible à bas régime donc le moteur a moins de mal pour faire bouger la voiture, même avec une voiture essence tu peux démarrer sans accélérer mais c'est plus délicat ;)

 

 

Sur la plupart des essences récentes, tu arrives à démarrer très facilement avec à peine un filet de gaz.

 

Par contre sur mon Escort faut même pas essayer: ça cale direct si tu mets pas gaz, surtout que l'embrayage est plutôt du style ON/OFF. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo872Rt

Bon ben on est allé voir la nouvelle fiesta a ma concession avec ma copine.

Ben question habitabilité elle est moins bonne que dans les MK6 et ce a cause d'un tableau de bord beaucoup trop profond. Y aurai entre 10 et 20 cm a gagner rien que sur le TDB :/

 

Sinon à coté de ca elle est jolie de l'extérieur même si les feux arrières ne sont pas des plus visibles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara663Rk

ca y est commande passé!!!

comme prevu:

 

Une hot magenta 3 portes ,1.6 tdci titanium

avec :

roue de secours

aide au stationnement arriere (seulement)

tapis de velours av et arr

degivrage rapide du pare brise

ecrous antivol

cles pliables a telecommande (2)

ESP

peinture hotmagenta

vitre arriere sur teinté

 

+ 3ans garantie constructeur

 

 

frais de mise en route (480€)

 

remise ford : -2000€

reprise vieille voiture de plus de 15 ans : -300€

bonus ecologie : -700€

 

soit une remise globale de 15% sur le prix globale

 

voila a+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est commande passé!!!

comme prevu:

 

Une hot magenta 3 portes ,1.6 tdci titanium

avec :

roue de secours

aide au stationnement arriere (seulement)

tapis de velours av et arr

degivrage rapide du pare brise

ecrous antivol

cles pliables a telecommande (2)

ESP

peinture hotmagenta

vitre arriere sur teinté

 

+ 3ans garantie constructeur

 

 

frais de mise en route (480€)

 

remise ford : -2000€

reprise viel voiture de plus de 15 ans : -300€

bonus ecologie : -700€

 

soit une remise globale de 15% sur le prix globale

 

voila a+

Christophe

 

Ce qui donne combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887ja

salut

 

2000 euro ??? :cry:

 

C'est enorme pour une nouveaute !!

 

mon concessionnaire me donne juste 800 euro :??:

 

 

 

bye ack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv248bL

Salut! oui 2000€ ca fait plus de 10% de remise ca! mieux qu'un mandataire?

 

au fait j'aimerai savoir qi quelqu'un a essayé un 1.6 TDCI en version soprt? y a t il une grosse difference par rapport a la meme version en Gia ou Titanium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rif403zM

Bonjour,

 

J aimerais vous posez une petite question.

 

Ou est il possible de faire une configuation sur internet de la nouvelle fiesta, parce que les differents sites sur lequels j ai ete y a encore rien de disponible.

 

J ai ete la voir et c est vrai qu elle est pas mal, mais ils avaient pas de catalogue dispo a ce moment la :s

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don556Tq

Allez petite simulation sur le prix d'une version ECOnetic en Belgique:

 

Voiture 5p: 16500€ (prix estimé par rapport à la trend 1.6 avec fap)

 

+350 : couleurs métallisé

+325 : Cruise Controle

+625 : ESP

+160 : Phares anti brouillard

+50 : 3ème appuie tête à l'arrière

+50 : Réglage lombaire

+1065 : Clim manuelle,ODB, volant en cuir, radio + écran et commande au volant, bleutooth et voice contrôle

 

= 19125€

 

- 15% - 2868€ (prime fédérale Belge pour voiture rejetant - de 100g CO2/km)

- 200€ (prime fédérale pour FAP et - de 130g CO2/km

 

= 16056€

 

- 5% - 802€ de remise de ford

 

=>>>> total de 15254€ (et si en plus vous vivez en région Wallone faut encore enlevé 1000€ :D )

 

Comparer avec un 1.4TDCI avec les même options: 16743€ :o

 

 

 

Vive la version ECOnetic

 

 

Attention que la prime de l'état s'applique pas sur le montent total du véhicule mais sur le prix net, donc après remise du vendeur ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don556Tq

Pack infiniti et pack illuminé

 

Image1.png.5496bf618bc58e0883c97275dfee9ae4.png

 

 

Image2.png.9cf3558590013024c7b8b4a00ae3f508.png

 

Image3.png.761fb1ab88cc9a5eb40f6810ca1e431d.png

 

Ce sont des images et non des photos, en réalité la couleur est moin clair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Bonjour,

 

J aimerais vous posez une petite question.

 

Ou est il possible de faire une configuation sur internet de la nouvelle fiesta, parce que les differents sites sur lequels j ai ete y a encore rien de disponible.

 

J ai ete la voir et c est vrai qu elle est pas mal, mais ils avaient pas de catalogue dispo a ce moment la :s

 

Merci d avance

 

 

 

salut va voir la dessus http://www.ford.fr/ie/fiesta/-/sbe_fie_config_iapp/-/-/-/-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

 

Attention que la prime de l'état s'applique pas sur le montent total du véhicule mais sur le prix net, donc après remise du vendeur ;-)

 

 

 

Ha je ne savais pas, merci pour la remarque :D

D'ailleurs j'ai essayer le 1.4TDCI ce matin et franchement je suis comblé!! Plus que 3 mois pour essayer la version ECOnetic :D

D'ailleurs après essaie ma config à un peu changé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Aujourd'hui je suis aller chez ford, au portes ouvertes.

J'ai pris une brochure et il m'a ete offert la l'album compile de matin solveig.

Sinon j'ai pu voir differentes version ,ambiente (vraiment bof),titanium (plutot classe) et la sport, qui est la mieux de toute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...