Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tat775wM

Salut !

 

Génial ,la concession de Ford reims vient de recevoir une fiesta tdci 90 sport en noir...Peut être ma future voiture !!

 

J'ai Rdv en concession demain matin pour un essai...je pourrai ainsi comparer avec la titanium que j'ai essayé il y a 2 semaines!

 

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tat775wM

Voila c est justement ca mon probleme, c est que j aimerais bien avoir un modele de caisse "agressif" donc la sport en 3 portes conviendrait largement mais comme mon defaut c est de penser aux autres, la 5 portes serait plus agreables pour les autres passagers.

 

Juste une petite précision, en quoi ce serait dommage de mettre un kit sport sur une 5 portes ? Par principe ? une version sport est toujours 3 portes et donc ça donnerait moins bien sur une 5 portes ou c est pour d autres raisons ?

 

En tout cas merci pour vos réponses, ça m aide beaucoup

 

 

 

Tu dis que tu aime bien la sport...Et bien prend la sport, car si le seul inconvénient à tes yeux est l'accès aux places arrières, personnellement je trouve que celui-ci est pas trop mal fais (comparé a ma 306 3p)...

Enfin, 3P/5P, éternel dilemme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met658aC

Voila c est justement ca mon probleme, c est que j aimerais bien avoir un modele de caisse "agressif" donc la sport en 3 portes conviendrait largement mais comme mon defaut c est de penser aux autres, la 5 portes serait plus agreables pour les autres passagers.

 

Juste une petite precision, en quoi ce serait dommage de mettre un kit sport sur une 5 portes ? Par principe ? une version sport est toujours 3 portes et donc ca donnerait moin bien sur une 5 portes ou c est pour d autres raisons ?

 

En tout cas merci pour vos reponses, ca m aide beaucoup

 

 

C'est vrai qu'en 5 portes c'est plus pratique ça y'a rien à dire :) . La 5 portes est 500€ plus chère mais si tu veux ne pas être "embêté" quand tu prends des passagers c'est ce choix qui s'impose. C'est gentil de penser aux autres dans ce monde d'égoïsme et d'individualisme :jap: .

 

Pour moi oui je trouve qu'en 5 portes elle serait moins sportive mais surtout pas moche. Je ne répondrais pas à la place de dario2b par contre :p .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met658aC

Salut !

 

Génial ,la concession de Ford reims vient de recevoir une fiesta tdci 90 sport en noir...Peut être ma future voiture !!

 

J'ai Rdv en concession demain matin pour un essai...je pourrai ainsi comparer avec la titanium que j'ai essayé il y a 2 semaines!

 

A+!

 

 

A la concession de Châlons il en ont reçu une aussi, exactement le même modèle d'ailleurs :) .

Je dois avouer qu'elle est vraiment magnifique en Sport et noir scala :love:

Tu compte la prendre en TDCI 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat775wM

Le TDCI me parait être le minimum pour avoir un semblant de dynamisme...

Mais conso apparemment excellente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met658aC

Le TDCI me parait être le minimum pour avoir un semblant de dynamisme...

Mais conso apparemment excellente !!

 

 

Quand tu dit que le TDCI te parait être le minimum pour avoir un semblant de dynamisme je pense que tu parle du 90 ch par rapport au 68 ch. J'ai pris le Ti-VCT ça devrait pas être un veau c'est plus que le minimum tout en étant plus silencieux :p . Je reste persuadé qu'un diesel ne vaut le coup qu'a partir d'environ 25000km. J'ai essayé le TDCI en version 68 ch et c'est vrai que même s'il était très agréable il manquait légèrement de peps. Après je déteste le bruit trop présent avec les diesels mais c'est parce que je me suis habituer aux essences 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don556Tq

 

Quand tu dit que le TDCI te parait être le minimum pour avoir un semblant de dynamisme je pense que tu parle du 90 ch par rapport au 68 ch. J'ai pris le Ti-VCT ça devrait pas être un veau c'est plus que le minimum tout en étant plus silencieux :p . Je reste persuadé qu'un diesel ne vaut le coup qu'a partir d'environ 25000km. J'ai essayé le TDCI en version 68 ch et c'est vrai que même s'il était très agréable il manquait légèrement de peps. Après je déteste le bruit trop présent avec les diesels mais c'est parce que je me suis habituer aux essences 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif .

 

 

 

Tu ne sera pas déçu du 1600 TI-VCT, j'ai pu l'essayer et ca va déjà bien surtout par apport au poid de la caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Bon je m y connais pas des tonnes en voitures mais juste pour etre sur, le bas de caisse en fait ce sont les " jupes " laterales ??

 

Y a pas moyen d avoir des photos de la 5 portes "version sport" ou bien je dois alle chez un concessionnaire pour ca ?

 

 

La Fiesta Sport n'est disponible qu'en 3 portes.

 

Les bas de caisse ne sont disponibles et compatibles que sur les 3 portes. Il n'est pas possible de les monter sur une 5 portes sans travail d'adaptation en carrosserie. Pour avoir des bas de caisse sur une 5 portes, il faut attendre qu'un kit MS-Design ou semblable soit disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El_354tv

Voilà la version sport TDCi 1.6 90ch. Du moins, ce qui est marqué sur le panneau.

 

Photo002.jpg.b2fa7b225559d24f695d11c2d57de055.jpg

 

Photo prise avec un portable à ma concession.

 

La mienne arrive le 22 Novembre !!! Le vendeur a regardé sur son PC.

 

Sinon, j'ai vu la hot magenta en vraie, pas si belle que ça finalement... Je regrette pas d'avoir choisit le noir scala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar432Rh

bonjour

en attendant l'arrivée de ma belle ( tdci90 titanium violet morello 5 p)

je suis allé voir sur internet pour l'assurance

et bien mauvaise nouvelle pour moi ça va me couté plus cher pour une fiesta que pour ma focus actuelle ??

comprend pas la voiture est plus petite avec moins de cheveaux ??

lundi je vais voir la maaf pour tiré cela au clair !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo011im

si quelqu'un a une idée du pourquoi ??? je suis preneur

 

Salut je suis à la meme assurance que toi et j'ai calculé pour ma fiesta tdci 90, j'en ai pour 811 euros voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met658aC

 

 

Tu ne sera pas déçu du 1600 TI-VCT, j'ai pu l'essayer et ca va déjà bien surtout par apport au poid de la caisse :)

 

 

Oui je pense que je ne serais vraiment pas déçu je sort d'une Punto de 60 ch :p . Plus légère il est vrai mais avec deux fois moins de chevaux.

C'est pour ça que je l'ai commandée sans l'avoir essayée. Le vendeur ne savait pas quand il allait en avoir une et comme j'avais déjà fait mon choix je me suis fier à mon instinct :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met658aC

Voilà la version sport TDCi 1.6 90ch. Du moins, ce qui est marqué sur le panneau.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/108545/Photo002.jpg

 

Photo prise avec un portable à ma concession.

 

La mienne arrive le 22 Novembre !!! Le vendeur a regardé sur son PC.

 

Sinon, j'ai vu la hot magenta en vraie, pas si belle que ça finalement... Je regrette pas d'avoir choisit le noir scala.

 

 

La même que chez mon concessionnaire :love: . J'ai l'impression qu'il ont fait un envoi groupé pour la Sport il y a plusieurs concessions qui ont exactement la même. C'est pas très grave elle est vraiment magnifique comme ça mais ça aurait été bien de varier les couleurs.

 

Edit: Contrairement à toi j'ai trouver le Hot Magenta magnifique. Chacun ses goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Voilà la version sport TDCi 1.6 90ch. Du moins, ce qui est marqué sur le panneau.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/108545/Photo002.jpg

 

Photo prise avec un portable à ma concession.

 

La mienne arrive le 22 Novembre !!! Le vendeur a regardé sur son PC.

 

Sinon, j'ai vu la hot magenta en vraie, pas si belle que ça finalement... Je regrette pas d'avoir choisit le noir scala.

 

les jantes lui vont a merveille :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

j'croix bien que dans 1 an et demi, je vais me laisser tanter par une fiesta mk8 d'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El_354tv

Même si les jantes 17" sont magnifiques, mais je préfère les 16" niveau consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88c855vs

Slt... je voulais vous demander... comme deja dit j'aimerais bien acheter une fiesta... mais j'ai un doute... bcp de connaissance me dises que les nouvelles voitures (modeles qui viennes de sortir) c pas l'ideal... car souvent elles onts des defaut que avec les mois viennes resolues...

 

quesque vous dites?

 

merci

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met658aC

Slt... je voulais vous demander... comme deja dit j'aimerais bien acheter une fiesta... mais j'ai un doute... bcp de connaissance me dises que les nouvelles voitures (modeles qui viennes de sortir) c pas l'ideal... car souvent elles onts des defaut que avec les mois viennes resolues...

 

quesque vous dites?

 

merci

 

Cédric

 

 

J'ai les parents de mon meilleur ami qui ont acheter une 206 il y a quelques mois. Une des dernières donc. Quelques semaines après le lecteur cd ne marchait plus et plus tard il y a eu un problème avec l'embrayage. C'est un exemple comme un autre, tu peux avoir des problèmes comme tu peux ne pas en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat775wM

Tout à fais d'accord avec toi métamorphosis...Je pense qu'il n'y a pas plus de chance d'avoir un souci avec la new fiesta qu'avec l'ancienne, ou qu'avec une 207 par éxemple. De plus, les moteurs sont éprouvé (un des éléments les plus sensibles..)Sinon pour ce qui est des pannes "électronique", Ford n'a jamais eu vraiment de gros problème (contrairement à Renault et Peugeot qui, il y a quelques années ont eut de sérieux problème avec les clio et laguna 2 ou encore la 307...)

 

Je pense que depuis 1 ou 2 ans les constructeurs ont fais beaucoup d'effort pour augmenter la fiabilité de leurs modèles. (La technoogie oui, mais pas à tous prix !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fais d'accord avec toi métamorphosis...Je pense qu'il n'y a pas plus de chance d'avoir un souci avec la new fiesta qu'avec l'ancienne, ou qu'avec une 207 par éxemple. De plus, les moteurs sont éprouvé (un des éléments les plus sensibles..)Sinon pour ce qui est des pannes "électronique", Ford n'a jamais eu vraiment de gros problème (contrairement à Renault et Peugeot qui, il y a quelques années ont eut de sérieux problème avec les clio et laguna 2 ou encore la 307...)

 

Je pense que depuis 1 ou 2 ans les constructeurs ont fais beaucoup d'effort pour augmenter la fiabilité de leurs modèles. (La technoogie oui, mais pas à tous prix !!)

 

+1 ! Bien dit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat775wM

 

Quand tu dit que le TDCI te parait être le minimum pour avoir un semblant de dynamisme je pense que tu parle du 90 ch par rapport au 68 ch. J'ai pris le Ti-VCT ça devrait pas être un veau c'est plus que le minimum tout en étant plus silencieux :p . Je reste persuadé qu'un diesel ne vaut le coup qu'a partir d'environ 25000km. J'ai essayé le TDCI en version 68 ch et c'est vrai que même s'il était très agréable il manquait légèrement de peps. Après je déteste le bruit trop présent avec les diesels mais c'est parce que je me suis habituer aux essences 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif .

 

 

 

Effectivement, je parlais du TDCI 90CH...

J'ai essayé les 3 moteurs sur une 207, beaucoup plus lourde (env 160kg) :

 

TDCI 68 : Moteur économique mais trop juste en agrément

TDCI 90 : Plus péchu, performance suffisante pour évolué normalement sans forcément sentir les limites du moteur

TI VCT 120 : Plus de puissance bien sur que le TDCI 90, mais il faut aller chercher la puissance bien plus haut dans les tours , ce qui pour moi empèche d'avoir une conduite cool et dynamique en même temps (Je préfère les petits 1.4 turbo essence des autres marques comme VW ou FIAT qui pour moi sont plus d'actualités...

 

Sinon en kilométrage je suis au alentour de 2200 par an, est je pense m'y retrouvé financièrement (surtout avec le bonus 700euros) par rapport à une essence (TDCI 90 : 5.5/100, TIVCT120 7.5) En plus au bout de deux ans la voiture décote sensiblement moins !!

 

Mais si la passion devais l'emporter sur la raison, TIVCT120, pour le coté plus sportif...

 

 

Voilou... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat775wM

Pour revenir à ce que je dit juste au dessus, je ne suis pas absolument certain que le TIVCT fort soit le même que le VTI PSA que j'ai essayé sur 207...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a essayé la 1400 essence?

 

Personne! Ça fait une trentaine (ou plus!) de posts en arrière que j'avais posé cette question. Grâce à un lien qu'on m'a filé plus haut, j'ai lu un petit résumé, très succinct, du "Moniteur" (un journal belge, si j'ai bien compris), puis il y avait l'histoire de notre ami qui voulait essayer le 1.6 essence mais la concession n'en avait pas parce que "ça ne se vend pas" ...

 

Faut croire que tous les acquéreurs de la Fiesta sont de gros rouleurs. Ne le prenez pas mal, les gars, mais cet engouement pour le diesel commence à me faire ch... Plus ça va, plus il devient difficile de trouver de moteurs essence, et je répète ce que j'ai déjà dit plus haut, je peux comprendre les concessions qui n'en proposent même pas - leurs clients n'en veulent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...