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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
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Invité §mic464IY

Tu as changé d'avatar! :ouin:

 

[:michelineparis] bin quoi ?

 

Rien à voir, c'est la fiabilité des petits moteurs essence suralimentés qui est en question ;) .

 

Par exemple le TSI de chez VAG ;) .

 

 

Trop technique pour mon petit cerveau :lol:

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Trop technique pour mon petit cerveau :lol:

 

Il parle des "petits" moteurs essence suralimentés avec une injection directe (comme le TSI chez VW), ce genre de moteur risque d'avoir des soucis même s'il s'agit de blocs essence, la fiabilité doit être mise en question ;)

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Invité §mic464IY

Mais j'ai bien regardé, justement!

Au début, je croyais que ça ne pouvait être qu'un mec ... avec un tel avatar! :lol:

 

 

Ouais c'était pour le fun, en même temps y'avait rien de sexuelle... [:michelineparis]

Mais je suis bien une femme ! :o

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Invité §mic464IY

Il parle des "petits" moteurs essence suralimentés avec une injection directe (comme le TSI chez VW), ce genre de moteur risque d'avoir des soucis même s'il s'agit de blocs essence, la fiabilité doit être mise en question ;)

 

 

 

Ah ok !

 

tjs rien pigé ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

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Papi il a quel âge ? :lol:

 

T'inquiète pas pour moi, hein! :fier:

Plus sérieusement, quand j'ai appris que l'avatar était celui d'une fille, je trouvais ça (un peu trop) osé, puis je trouvais la provoc' rigolote, mais dangereuse ... bref, t'as bien fait de changer

 

même si je regrette! :ouin:

 

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Invité §mic464IY

On veut aider ;)

 

 

 

Y'a du boulot alors ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

T'inquiète pas pour moi, hein! :fier:

Plus sérieusement, quand j'ai appris que l'avatar était celui d'une fille, je trouvais ça (un peu trop) osé, puis je trouvais la provoc' rigolote, mais dangereuse ... bref, t'as bien fait de changer

 

même si je regrette! :ouin:

 

 

Toutes les bonnes choses ont une fin !

[:michelineparis]

 

 

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Invité §BEB542Av

Rien à voir, c'est la fiabilité des petits moteurs essence suralimentés qui est en question ;) .

 

Par exemple le TSI de chez VAG ;) .

 

C'est très bien :bien: mais soyons honnêtes : entend-on parler de la 2ème meilleure voiture de l'année? Je ne crois pas non... jezza91.gif.895fb8acf5d109b626e7c8b62d1a389f.gif

 

 

Il parle des "petits" moteurs essence suralimentés avec une injection directe (comme le TSI chez VW), ce genre de moteur risque d'avoir des soucis même s'il s'agit de blocs essence, la fiabilité doit être mise en question ;)

 

Moi, j'suis qwasi sûr que ces moteurs vont être de belles merdes...

 

Poussif, peu fiable, cher à l'entretien et ayant une courte durée de vie !

 

Des sources ? Non, pas besoin :ange:

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Bonsoir, question : à votre avis combien de temps faut il attendre pour recevoir sa voiture quand elle est arrivé au stade "production" ??

 

A savoir j'suis allé voir au garage aujourd'hui, et le numéro de série n'est pas encore marqué sur l'ecran de mon conseiller commercial. Il m'a juste dis que normalement il devrait l'avoir d'ici 4 semaines puisque la production prévu est novembre.

 

Merci

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Invité §lau471ot

Il parle des "petits" moteurs essence suralimentés avec une injection directe (comme le TSI chez VW), ce genre de moteur risque d'avoir des soucis même s'il s'agit de blocs essence, la fiabilité doit être mise en question ;)

 

 

 

Bonjour vanos, en quoi la fiabilité des TSI serait remis en question ?

tu as des infos la dessus ? je dis cela parce qu'apparemment chez VW c'est le moteur qui va plutot bien...

je pense que le dowsizing réalisé sur les diesels arrive enfin sur l'essence et c'est un bien... cela va surement d'ailleurs pousser le diesel vers la sortie, enfin celui qui équipe les petites et moyennes voitures... pour les grandes, le diesel est encore d'actualité...

 

bonne journée, i go to PARIS.. :sol:

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Invité §dar823Hl

C'est très bien :bien: mais soyons honnêtes : entend-on parler de la 2ème meilleure voiture de l'année? Je ne crois pas non... jezza91.gif.895fb8acf5d109b626e7c8b62d1a389f.gif

 

Oui sur yahoo.

 

http://fr.cars.yahoo.com/17112008/321/l-opel-insignia-voiture-de-l-annee-2009-0.html

22 ans que la marque Opel n'avait pas été récompensée à ce titre. La Corsa avait pris la deuxième place en 2007, deux points seulement derrière le Ford S-Max. 59 journalistes européens, composant le jury, ont cette année désignée comme grande gagnante l'Insignia, celle-ci n'arrivant qu'avec un seul point d'avance sur la Ford Fiesta.

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Bonjour vanos, en quoi la fiabilité des TSI serait remis en question ?

tu as des infos la dessus ? je dis cela parce qu'apparemment chez VW c'est le moteur qui va plutot bien...

je pense que le dowsizing réalisé sur les diesels arrive enfin sur l'essence et c'est un bien... cela va surement d'ailleurs pousser le diesel vers la sortie, enfin celui qui équipe les petites et moyennes voitures... pour les grandes, le diesel est encore d'actualité...

 

bonne journée, i go to PARIS.. :sol:

 

Déjà les y à les quelques soucis qui sont communs aux blocs essence, tu ajoutes à cela la suite : nouvelle technologie (nouvelle génération d'injection), un turbo et un compresseur en même temps, le fait qu'il soit moins fiable qu'un bloc essence "simple" est logique :bah:

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Invité §Met658aC

Déjà les y à les quelques soucis qui sont communs aux blocs essence, tu ajoutes à cela la suite : nouvelle technologie (nouvelle génération d'injection), un turbo et un compresseur en même temps, le fait qu'il soit moins fiable qu'un bloc essence "simple" est logique :bah:

 

 

Pour la fiabilité l'avenir nous le dira. Pour l'instant je rejoins un peu ton avis je pense que la fiabilité des blocs essences avec le downsizing va surement s'en ressentir. Moi je vois aussi une donnée importante c'est le coût des réparations. Je suis pas vraiment calé en mécanique mais je sais qu'un bloc essence coûte normalement moins cher a entretenir qu'un diesel nouvelle génération. Alors avec le turbo qui coûte bonbon le coût des réparations risque de rejoindre celui des diesels.

En tout cas j'espère pour l'avenir que le downsizing sur les moteurs essences va se généraliser, au moins pour les petites et moyennes voitures, et que la fiabilité sera au rendez vous.

 

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Invité §dar823Hl

Mais non arrêtez de dire que les bloc turbo essence vont tomber en panne.

Vous confondez moteur ''simple'' booster par un turbo et les dernier moteur turbo essence.

 

Il y aura des pannes, des casses, mais pas plus que sur les moteurs actuel.

 

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Pour la fiabilité l'avenir nous le dira. Pour l'instant je rejoins un peu ton avis je pense que la fiabilité des blocs essences avec le downsizing va surement s'en ressentir. Moi je vois aussi une donnée importante c'est le coût des réparations. Je suis pas vraiment calé en mécanique mais je sais qu'un bloc essence coûte normalement moins cher a entretenir qu'un diesel nouvelle génération. Alors avec le turbo qui coûte bonbon le coût des réparations risque de rejoindre celui des diesels.

En tout cas j'espère pour l'avenir que le downsizing sur les moteurs essences va se généraliser, au moins pour les petites et moyennes voitures, et que la fiabilité sera au rendez vous.

 

+1 :oui:

 

Mais non arrêtez de dire que les bloc turbo essence vont tomber en panne.

Vous confondez moteur ''simple'' booster par un turbo et les dernier moteur turbo essence.

 

Il y aura des pannes, des casses, mais pas plus que sur les moteurs actuel.

 

Injection directe HP, turbo, compresseur et toutes la panoplie de modifications qui va avec, une électronique très poussée .... Lorsqu'on voit un 1.4 l qui est censé délivré 85 cv passer à 170 cv, y à de quoi se poser des question :bah: Le cout de réparation va rejoindre les blocs diesel, mais espérons que la fiabilité sera au rendez-vous ;)

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Invité 6834

+1 :oui:

 

 

 

Injection directe HP, turbo, compresseur et toutes la panoplie de modifications qui va avec, une électronique très poussée .... Lorsqu'on voit un 1.4 l qui est censé délivré 85 cv passer à 170 cv, y à de quoi se poser des question :bah: Le cout de réparation va rejoindre les blocs diesel, mais espérons que la fiabilité sera au rendez-vous ;)

 

 

C'est quasiment la même technologie que les diesels modernes avec un compresseur en plus donc à mon avis il y aura des surprises niveau fiabilité c'est sur :jap:

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Invité §inv542du

La technologie de ces moteurs n'a quasiment rien à voir avec celle utilisée sur les moteurs diesel type common rail. Les pressions atteintes dans le rail (et les injecteurs) sont bien moindres et du coup tous les composants sont soumis à des contraintes moins importantes. En ce qui concerne la suralimentation, il s'agit de turbo à wastegate (pas de de turbo à géométrie variable...à part chez porsche) qui sont très fiables car simples. Le seul danger peut venir de la température à la sortie d'échappement qui atteint plus de 1000°C (contre seulement 650 chez les mazouts). Mais il suffit d'une mise au point moteur de qualité pour éviter ce genre d'écueil. :jap:

 

Le downsizing n'en est plus au stade des balbutiements, c'est une technologie qui est maintenant éprouvée. Il fallait simplement que le marché soit mûr pour ça et je me réjouis que Ford se lance dans la bataille avec des arguments sérieux. :)

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Invité §ne0762Ph

Fiesta Sedan pour la Chine:

 

http://www.frst.ch/photos/Fiesta_Sedan_01.jpg

http://www.frst.ch/photos/Fiesta_Sedan_02.jpg

http://www.frst.ch/photos/Fiesta_Sedan_03.jpg

 

Elle sera également vendue dans le reste de l'Asie et en Amérique du Nord mais pas en Europe.

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Invité 6834

J'ai bien dit "quasiment" : ces nouveaux moteurs sont loins des moteurs essence actuels.

 

170 cv pour un 1400 : si ce n'est pas poussé je ne vois pas ce que c'est : les contraintes sont là. Un 1400 D4D donne 90cv ....

 

De toute façon seul l'avenir nous dira si la fiabilité est là ou pas. :sol:

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Invité §inv542du

En ce qui me concerne, je ne me fais absolument aucun soucis concernant ces nouveaux moteurs. Ces concepts sont d'ores et déjà éprouvés en série chez VW, AUDI (TFSI) et BMW/MINI (mini cooper S et 6 cylindres turbo )depuis 2-3 ans.

 

Ce serait plutôt au niveau des "a priori" qu'ont les gens que je me ferais du souci. Il va falloir préparer les esprits et faire accepter aux gens qu'un 1,4L downsizé est meilleur" qu'un 2L classique.....et ça selon selon les sondages, c'est pas gagné...... :(

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Invité 6834

Pour moi les 1400 TSI sont des supers moteurs (sur ce que j'ai pu lire) : très onctueux, puissant mais comme toute nouvelle technologie je suis sceptique (comme les fosses :D ) donc j'attends quelques années avant d'acheter. D'ailleurs un petit 1400 140cv dsg sur une golf break m'aurait bien tenté (car je ne fais pas beaucoup de km et je tracte une caravane donc il me faut quand même du couple) mais pas en vente en france :non: Peut être pour la prochaine génération.

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La technologie de ces moteurs n'a quasiment rien à voir avec celle utilisée sur les moteurs diesel type common rail. Les pressions atteintes dans le rail (et les injecteurs) sont bien moindres et du coup tous les composants sont soumis à des contraintes moins importantes. En ce qui concerne la suralimentation, il s'agit de turbo à wastegate (pas de de turbo à géométrie variable...à part chez porsche) qui sont très fiables car simples. Le seul danger peut venir de la température à la sortie d'échappement qui atteint plus de 1000°C (contre seulement 650 chez les mazouts). Mais il suffit d'une mise au point moteur de qualité pour éviter ce genre d'écueil. :jap:

 

Le downsizing n'en est plus au stade des balbutiements, c'est une technologie qui est maintenant éprouvée. Il fallait simplement que le marché soit mûr pour ça et je me réjouis que Ford se lance dans la bataille avec des arguments sérieux. :)

 

Y à des soucis quand même comparé aux blocs essence classiques :D

 

Fiesta Sedan pour la Chine:

 

http://www.frst.ch/photos/Fiesta_Sedan_01.jpg

http://www.frst.ch/photos/Fiesta_Sedan_02.jpg

http://www.frst.ch/photos/Fiesta_Sedan_03.jpg

 

Elle sera également vendue dans le reste de l'Asie et en Amérique du Nord mais pas en Europe.

 

Horrible :peur:

 

En ce qui me concerne, je ne me fais absolument aucun soucis concernant ces nouveaux moteurs. Ces concepts sont d'ores et déjà éprouvés en série chez VW, AUDI (TFSI) et BMW/MINI (mini cooper S et 6 cylindres turbo )depuis 2-3 ans.

 

Ce serait plutôt au niveau des "a priori" qu'ont les gens que je me ferais du souci. Il va falloir préparer les esprits et faire accepter aux gens qu'un 1,4L downsizé est meilleur" qu'un 2L classique.....et ça selon selon les sondages, c'est pas gagné...... :(

 

En tous cas, c'est l'avenir, en attendant que les réserves de pétrole s'épuisent :D

 

Pour moi les 1400 TSI sont des supers moteurs (sur ce que j'ai pu lire) : très onctueux, puissant mais comme toute nouvelle technologie je suis sceptique (comme les fosses :D ) donc j'attends quelques années avant d'acheter. D'ailleurs un petit 1400 140cv dsg sur une golf break m'aurait bien tenté (car je ne fais pas beaucoup de km et je tracte une caravane donc il me faut quand même du couple) mais pas en vente en france :non: Peut être pour la prochaine génération.

 

C'est le couple qui manque dans ce cas là :/

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Invité 6834

Les tsi sont bien coupleux justement comparé aux essences classiques : le 1400 122CV a 200 Nm de couple à 1500 tr/mn : c'est mieux qu'un diesel car plus bas dans les tours.

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