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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
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Invité §Lyd856zB

 

J'ai juste l'impression que ta voiture tu ne l'auras... Jamais. En tout cas tu l'auras pas le 29 février c'est une certitude ! Ben oui le 29 février n'existe pas... et quand bien même il existerait il serait tombé un dimanche ^^

 

J'espère donc pour toi que tu lauras le 28 ou le 02 mars ;-)

 

 

A mon avis soit ils se sont foutus de toi (en pensant que tu allais relever) soit tu as mal compris, parce que venir chercher ta voiture un 29 fevrier ça veut dire que tu l'auras pas avant... 2012 :p

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Invité §dje511Iw

Pour les différences de calandre entre Titanium et Sport (hormis surement le fait qu il n'y a plus de chrome...) :

 

- Le grillage-cadrillage est nettement différent

- La couleur est davantage "plastic mat" typé sport

- Le porte plaque qui travers la forme trapezoidale est pas tte droite mais inclinée et avec un certain relief

 

Pour les anti brouillard chromés j'imagine qu'ils le seront toujours vu que juste la grille change...

 

 

 

diff calandre.jpg

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Invité §ser560PF

Pour les différences de calandre entre Titanium et Sport (hormis surement le fait qu il n'y a plus de chrome...) :

 

- Le grillage-cadrillage est nettement différent

- La couleur est davantage "plastic mat" typé sport

- Le porte plaque qui travers la forme trapezoidale est pas tte droite mais inclinée et avec un certain relief

 

Pour les anti brouillard chromés j'imagine qu'ils le seront toujours vu que juste la grille change...

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110585/diff calandre.jpg

 

 

 

:pfff: pas assez précis leur configurateur :pfff: ...vous voyez le chrome sur la grille tita normale? Non et c'est pour ça que je pensais que si j'allais prendre la grille sport sur une tita ben il y aurait quand même les chromes...enfin bref. Pas grave...

 

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Invité §ziz074VE

 

On se retrouve cet été pour faire un run 1.6 Ti-VCT vc 1.6 TDCI Reprog? :p

 

Avec plaisir avec le Ti-VCT reprog ! :lol: Imbattable

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Invité §dje511Iw

Moi perso j'ai souvent pensé a faire une reprog possedant actuellement le 1.4 tdci 68 et que je trouve insuffisant mais qd j'aurai le tdci 90 je pense que je m'en contenterai très bien. J'ai eu ce moteur sur ma fiesta 2005 et mes souvenirs de ce moteur sont plutot bons

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Invité §Met658aC

:love::love::love::love:

Merci meta pour tes précisions !

Il me reste plus qu'a prier pour que le délai de livraison soit raccourcis ! Mon concessionnaire n'est pas encore au courant de quelques choses :

 

 

 

Merci metamorphosis pour ce petit compte-rendu sur le 1.6l 120cv ça me conforte dans mon choix :D

 

 

Mais de rien :jap: , ça me fait plaisir de partager mes impressions.

 

 

 

Oulààààààààà!!!!! Je t'en demandé pas tant!!!! Comment vais-je tenir encore deux mois maintenant??!! :q :q :q

 

Non mais je plaisante! HHHHuuuuMMM!! Je suis trop pressé de l'avoir! Je regrette absolument pas mon choix d'avoir pris ce moteur. Je crois que tous ceux qui l'ont sont satisfaits :sol:

 

En tout cas merci beaucoup "méta" (je peux te surnommer comme ça, je vois que d'autres le font?), c'était très complet et non dénué d'un certain professionnalisme :jap::jap:

 

 

PS: petit défaut quand même s'il faut attendre d'atteindre 45000tours/min. en quatrième pour avoir du peps, c'est beaucoup quand même :lol:

 

 

Je suis un grand perfectionniste oui :D . J'ai peut être mal formulé ma phrase. En fait t'as du pep's tout le temps ( sauf en cinquième, elle est un peu longue), quand t'appuie au taquet ça part. Après quand tu part en deuxième a 2500 trs en appuyant a fond ça arrache. Donc ce que je disais c'est que pour retrouver la même sensation il faut être a environ 4000 trs en quatrième. Mais même avant 4000 trs ça pousse. Je passe généralement mes rapports de vitesses en dessous de 3000 trs et c'est déjà bien. Avec ma Punto j'aurais eu du mal a me suivre :) .

( Au fait si tu te met a 45000 trs en quatrième je sais pas si le moteur va aimer :p )

 

 

Si ta fiesta n'est pas commandé depuis trop longtemps tu peux toujours aller voir ton concessionnaire pour annulé ce pack extérieur individual, ca ne coute rien d'allé voir.

Sinon pour le pomo éclairé, va voir page 138.

 

 

C'est vrai si elle a été commandée depuis peu tu peux essayer d'enlever le pack. Pour le pommeau de vitesse il y a une autre photo page 144. ;)

 

 

On se retrouve cet été pour faire un run 1.6 Ti-VCT vc 1.6 TDCI Reprog? :p

 

 

Ouais :sol: , ça serait pénard. J'enlèverais la banquette arrière puisque t'as plus de couple :ange: .

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Invité §Har747tO

 

Ouais :sol: , ça serait pénard. J'enlèverais la banquette arrière puisque t'as plus de couple :ange: .

 

 

Huhu =P Je me renseigne sur les embrayages renforcés (Mieux vaut prévenir que guerrire lol)

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Invité §Met658aC

 

Huhu =P Je me renseigne sur les embrayages renforcés (Mieux vaut prévenir que guerrire lol)

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §gui165jY

 

C'est en partie pour ça que j'ai pas pris le kit sport lol :D je n'ai pris que l'aileron arrière. Je pensais rajouter la lame avant sur le parchoc d'origine tita pour donner le look sport.

Le par choc tita et le par choc sport sont exactement les même. Ce qui change c'est :

sport : grille de calandre sans chrome puisque spécifique ET pas de chrome aux antibrouillards avant ET Lame sport sous le parchoc avant.

 

Voilà...Mais si tu veux du chrome tu peux en rajouter toi même par la suite ^^ (du papier alu que tu enroules autour des projecteurs avant antibrouillards mdr...ben quoi... :p)

[/quotemsg]

 

Si tu regardes bien juste la grille de calandre, il y a deja une différence au niveau de la courbure sur le support de plaque, il y a aussi les lignes

verticales qui sont différentes. Et après le bas de pare choc est différent également.

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Invité §gui165jY

 

Alors déjà c'est sur on sent les 120 ch même si le moteur n'est pas encore libéré. En fait sur les deux premiers rapports le moteur arrache littéralement quand tu appuie sur l'accélérateur. Il monte comme un dingue de 2000 a 5000 trs ( j'ai pas encore été jusqu'a 6000 mais ça ne saurait tarder :D ). Après en troisième pour avoir le même niveau de pep's il faut aller chercher le couple plus vers 3000 trs, en quatrième plus vers 4000 / 45000 trs. Et en cinquième quand t'appuie a fond tu sens que c'est une boîte longue, elle part mais pas comme une fusée. Si on veut un départ canon a 110 km/h il faut être en quatrième voir troisième ( là ça arracherait c'est sur !).

Voilà en fait pour les qualités c'est un moteur plein de vie, avec du pep's a bas régime sur les premiers rapports. Le bruit pour un 1.6 est aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif . Elle fait un bruit encore différent du 1.6 Vti de peugeot. Le Ti-VCT fait un bruit plus rauque, plus profond.

Sinon pour les défauts, c'est dommage les derniers rapports sont un peu longs mais c'est la faute de la boite de vitesse. Autrement pour l'instant il glougloute un peu. Je fais du 8l environ, mais je fais 85% de ville environ. Sinon sur route c'est plus 6,5l.

 

 

Je suis bien d'accord avec Metamorphosis, le 120Ch est vraiment sympa, sinon moi j'en ai fini du rodage j'ai dépassé les 2600km, atteint les 6000trs, sinon l'accélération

c'est :love:iiiooouuouou et puis avec la boite courte c'est un régal.

 

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Invité §fie631iY

 

C'est en partie pour ça que j'ai pas pris le kit sport lol :D je n'ai pris que l'aileron arrière. Je pensais rajouter la lame avant sur le parchoc d'origine tita pour donner le look sport.

Le par choc tita et le par choc sport sont exactement les même. Ce qui change c'est :

sport : grille de calandre sans chrome puisque spécifique ET pas de chrome aux antibrouillards avant ET Lame sport sous le parchoc avant.

 

Voilà...Mais si tu veux du chrome tu peux en rajouter toi même par la suite ^^ (du papier alu que tu enroules autour des projecteurs avant antibrouillards mdr...ben quoi... :p)

 

 

Si tu regardes bien juste la grille de calandre, il y a deja une différence au niveau de la courbure sur le support de plaque, il y a aussi les lignes

verticales qui sont différentes. Et après le bas de pare choc est différent également.

 

 

Ah moi je me fie simplement à ce que j'ai vu en concession, je fais pas trop confiance au configurateur...:s

 

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Invité §hoo310od

Desoler je la recoi le 27 je me suis tromper de date mdr

 

Pour mettre poste normal le vendeur ma dit qu'il exister deja le support pour le mettre mais que celui dorigine et tres tres bien

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Invité §Mic572Ci

Moi perso j'ai souvent pensé a faire une reprog possedant actuellement le 1.4 tdci 68 et que je trouve insuffisant mais qd j'aurai le tdci 90 je pense que je m'en contenterai très bien. J'ai eu ce moteur sur ma fiesta 2005 et mes souvenirs de ce moteur sont plutot bons

 

 

Tu possèdes quelle voiture actuellement?

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Invité §inv518YJ

Bonjour,

 

Je vais bientot avoir une fiesta 1.4 96ch titanium, j'ai vu que personne avait eu se moteur sur ce forum mais si quelqu'un a eu des echos j'aimerais bien savoir si ce son de bon echos.

 

Pour la couleur j'hésite entre gris avalon, j'aimerais bien avoir quelques photos dans cette couleur et le bleu ocean. J'ai vu 2 cliché de cette couleur sur ce forum mais jaimerais bien voir sous plusieurs angles.

Je pense prendre comme option les ecrous antivol, les tapis velour, le degivrage rapide, la roue de secours normal, peinture metalissé, l'esp et vitre surteinté (ou pack style 17 sa dpd se qui revien le moins cher).

 

Avec la peinture et la roue de secours j'en ai pour 13500€ ou 13300€ sa dpd du concessionnaire.

 

Je voudrais savoir :

combien coute le pack style 17 ? (sur le configurateur l'option n'est même pas proposer)

quelqu'un a t'il deja tester le dégivrage rapide du pare-brise? Combien de temps sans plus de givre ?

Est-ce que je peut obtenir : soit des options gratuite? ou avoir la voiture pour 13000€ ??

 

Je vous remercie

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Invité §gui165jY

 

Si tu regardes bien juste la grille de calandre, il y a deja une différence au niveau de la courbure sur le support de plaque, il y a aussi les lignes

verticales qui sont différentes. Et après le bas de pare choc est différent également.

 

 

Ah moi je me fie simplement à ce que j'ai vu en concession, je fais pas trop confiance au configurateur...:s

 

 

Moi je me fie à ma voiture, la noire de la photo :)

 

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Invité §Lyd856zB

 

Si tu regardes bien juste la grille de calandre, il y a deja une différence au niveau de la courbure sur le support de plaque, il y a aussi les lignes

verticales qui sont différentes. Et après le bas de pare choc est différent également

 

 

Ah moi je me fie simplement à ce que j'ai vu en concession, je fais pas trop confiance au configurateur...:s

 

 

J'ai vu une titanium avec le kit sport (en 5 portes donc sans bas de caisse lateraux) en concession, deja ça m'a permis de voir que contrairement à ce que je pensais le becquet et le bas de caisse arriére sont plutot bien foutus et font pas trop "jacky" et en plus j'ai aussi pu voir que ce kit ne comporte pas l'entourage chromée de la calandre avant (par contre les anti-brouillards sont chromés)... donc du coup je suis parti sur une sport (c'est exactement le même kit en fait, manque juste les bas de caisse latéraux mais je trouve que ça "alourdi" trop la carrosserie) :ange:

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Invité §Met658aC

Bonjour,

 

Je vais bientot avoir une fiesta 1.4 96ch titanium, j'ai vu que personne avait eu se moteur sur ce forum mais si quelqu'un a eu des echos j'aimerais bien savoir si ce son de bon echos.

 

Pour la couleur j'hésite entre gris avalon, j'aimerais bien avoir quelques photos dans cette couleur et le bleu ocean. J'ai vu 2 cliché de cette couleur sur ce forum mais jaimerais bien voir sous plusieurs angles.

Je pense prendre comme option les ecrous antivol, les tapis velour, le degivrage rapide, la roue de secours normal, peinture metalissé, l'esp et vitre surteinté (ou pack style 17 sa dpd se qui revien le moins cher).

 

Avec la peinture et la roue de secours j'en ai pour 13500€ ou 13300€ sa dpd du concessionnaire.

 

Je voudrais savoir :

combien coute le pack style 17 ? (sur le configurateur l'option n'est même pas proposer)

quelqu'un a t'il deja tester le dégivrage rapide du pare-brise? Combien de temps sans plus de givre ?

Est-ce que je peut obtenir : soit des options gratuite? ou avoir la voiture pour 13000€ ??

 

Je vous remercie

 

 

Salut,

 

Le pack style 17 n'est proposé que sur les 1.6 TDCI et 1.6 Ti-VCT c'est pour ça que sur le configurateur il n'y est pas. Par contre il y a quelqu'un sur le forum qui a ce moteur (enfin je crois). Mais je ne sais plus qui c'est.

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Invité §inv518YJ
Salut,

 

Le pack style 17 n'est proposé que sur les 1.6 TDCI et 1.6 Ti-VCT c'est pour ça que sur le configurateur il n'y est pas. Par contre il y a quelqu'un sur le forum qui a ce moteur (enfin je crois). Mais je ne sais plus qui c'est.

 

Ok je te remercie pour ces infos.

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Invité §inv518YJ
Posté le 19-02-2009 à 18:22:56

es ce que les tapis de sol sont fourni avec la voiture ? ou c'est une option

 

 

C'est une option a 70€

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Invité §ser560PF

Posté le 19-02-2009 à 18:22:56

es ce que les tapis de sol sont fourni avec la voiture ? ou c'est une option

 

 

C'est une option a 70€

 

 

C'est pas 50€ ?

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Invité §ser560PF

Bonjour,

 

Je vais bientot avoir une fiesta 1.4 96ch titanium, j'ai vu que personne avait eu se moteur sur ce forum mais si quelqu'un a eu des echos j'aimerais bien savoir si ce son de bon echos.

 

Pour la couleur j'hésite entre gris avalon, j'aimerais bien avoir quelques photos dans cette couleur et le bleu ocean. J'ai vu 2 cliché de cette couleur sur ce forum mais jaimerais bien voir sous plusieurs angles.

Je pense prendre comme option les ecrous antivol, les tapis velour, le degivrage rapide, la roue de secours normal, peinture metalissé, l'esp et vitre surteinté (ou pack style 17 sa dpd se qui revien le moins cher).

 

Avec la peinture et la roue de secours j'en ai pour 13500€ ou 13300€ sa dpd du concessionnaire.

 

Je voudrais savoir :

combien coute le pack style 17 ? (sur le configurateur l'option n'est même pas proposer)

quelqu'un a t'il deja tester le dégivrage rapide du pare-brise? Combien de temps sans plus de givre ?

Est-ce que je peut obtenir : soit des options gratuite? ou avoir la voiture pour 13000€ ??

 

Je vous remercie

 

 

 

Bonne question que je me posais aussi...quelqu'un peu nous éclairer? (un alsacien par exemple :lol: ...non, c'est pas de la discrimination, mais de l'autodérision...j'en suis un aussi :D )

 

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Invité §Lyd856zB

 

C'est pas 50€ ?

 

 

Pas trop se fier non plus aux tarifs sur le configurateur, moi j'avais vu les écrous anti-vols à 30€ ils me les ont fait payer 50€ (ça doit dépendre un peu des concessionnaire je pense)

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Invité §Mic572Ci

 

 

Bonne question que je me posais aussi...quelqu'un peu nous éclairer? (un alsacien par exemple :lol: ...non, c'est pas de la discrimination, mais de l'autodérision...j'en suis un aussi :D )

 

 

 

Si c'est ce que je pense comme sur les Fiesta ancienne, ancienne génération.

 

C'est comme le pare brise arrière mais avec de plus fines lamèles presque invisible.

C'est vraiment très performant par rapport au Quickheat de Opel.

 

Maintenant, attendons la confirmation des possesseurs.

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Invité §ser560PF

 

Je suis un grand perfectionniste oui :D . J'ai peut être mal formulé ma phrase. En fait t'as du pep's tout le temps ( sauf en cinquième, elle est un peu longue), quand t'appuie au taquet ça part. Après quand tu part en deuxième a 2500 trs en appuyant a fond ça arrache. Donc ce que je disais c'est que pour retrouver la même sensation il faut être a environ 4000 trs en quatrième. Mais même avant 4000 trs ça pousse. Je passe généralement mes rapports de vitesses en dessous de 3000 trs et c'est déjà bien. Avec ma Punto j'aurais eu du mal a me suivre :) .

( Au fait si tu te met a 45000 trs en quatrième je sais pas si le moteur va aimer :p )

 

 

 

 

C'est vrai si elle a été commandée depuis peu tu peux essayer d'enlever le pack. Pour le pommeau de vitesse il y a une autre photo page 144. ;)

 

 

 

 

Merci pour les infos!

 

...ah, que serait-on sans Metamorphosis...?!... à plus l'ami :jap:

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Invité §Bob078Yy

Ouf, merci pour ton poème sur le TiVCT Métamorphosis ! Ca me remonte un peu le moral d'avoir perdu mon chrome de grille de calandre... Bon pas grave... vivement que je puisse avoir ce moteur dans les mains !!! AAAAAAAAh ! :-) :-) :-)

 

 

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Invité §inv365Bv

Re bonjour a tous!

voila deuxieme jour d'attente pour ma petite fiesta et je suis encore plus pressé qu'hier loool

demain je sonnerai au concessionnaire pour qu'il enleve les signes derriere si c'est gratuit et bien fait

pourquoi ne pas en profiter?

 

par contre encore deux questions :

 

Pour le rodage, comment je dois faire?

Et le son il est comment d'origine?

 

(fiesta Trend)

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Invité §Mic572Ci

Pas de réponses? vous etes tous partis regarder la tv loool ?

 

 

Perso, je ne sais pas quoi répondre.

Pour le rodage, il y a pas mal d'avis avec des détails qui différent un peu partout.

 

Moi, quand je recevrais ma Fiesta, je roulerai simplement en respectant les limitations de vitesses et en adoptant une conduite "saine".

Là, tu peux être sur que ta voiture n'aura aucun problème de rodage.

 

Les moteurs sont très polyvalents à l'heure actuelle.

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Invité §Har747tO

 

Pas trop se fier non plus aux tarifs sur le configurateur, moi j'avais vu les écrous anti-vols à 30€ ils me les ont fait payer 50€ (ça doit dépendre un peu des concessionnaire je pense)

 

 

C'est le concessionnaire qui fixe le prix de l'option, J'ai payé me écrous 30 euros, mes tapis de sol 40euros, et la boite d'ampoule 10euros

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Invité §ima788hm

Re bonjour a tous!

voila deuxieme jour d'attente pour ma petite fiesta et je suis encore plus pressé qu'hier loool

demain je sonnerai au concessionnaire pour qu'il enleve les signes derriere si c'est gratuit et bien fait

pourquoi ne pas en profiter?

 

par contre encore deux questions :

 

Pour le rodage, comment je dois faire?

Et le son il est comment d'origine?

 

(fiesta Trend)

 

 

 

 

 

 

Pour le rodage conduire tranquille mais pas trop :D

l'autoradio de la trend est trés bien et suffisant il a trés beau son

 

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Invité §Bob078Yy

 

C'est le concessionnaire qui fixe le prix de l'option, J'ai payé me écrous 30 euros, mes tapis de sol 40euros, et la boite d'ampoule 10euros

 

 

Ah bon ??? Moi il m'avait donné un document qui semblait être un document officiel de Ford avec les tarifs de toutes les options, qui correspondaient exactement aux tarifs indiqués dans le configurateur ! C'est bizzare qu'un concessionnaire puisse faire comme il veut là dessus !

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Invité §Har747tO

 

Ah bon ??? Moi il m'avait donné un document qui semblait être un document officiel de Ford avec les tarifs de toutes les options, qui correspondaient exactement aux tarifs indiqués dans le configurateur ! C'est bizzare qu'un concessionnaire puisse faire comme il veut là dessus !

 

 

J'ai regardé le logiciel Ford que les concessionaires utilisent quand ils commandent ta voiture, ils choisissent juste le nom de l'option, après le prix ils mettent se qu'ils veulent

 

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