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[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


NSV
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Invité §moz706Sp

Le petit logo en bas à gauche de la malle sur la noire indique "TDCi"...

 

:bah:

 

Bah oui et en plus... Zetec S ! :beuh:

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Le petit logo en bas à gauche de la malle sur la noire indique "TDCi"...

 

:bah:

En bas à droite :D ...

 

En effet. Zetec S est sans doute une nouvelle finition pseudo sportive... Vous remarquerez au passage sur la ST rouge que cette dernière a perdu l'entourage chromé des antibrouillards avant et des catadipotres à l'arrière.

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Invité §Sul745li

Enfin c'est pas trop tôt!!!!!! Moi qui pensais que les seules Fiesta sportives seraient les XR2i! D'ailleurs rendons leur hommage: sullyrace_1086140958_jens10.jpg.99ac5f3c42d76d2f77296b83e8de6152.jpg

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Invité §moz706Sp

Voilà ce que l'on sait pour l'instant ! ;)

 

moz_1089649990_fiestst.jpg.3143e25ba36d7e72c8615d91a9f58956.jpg

 

 

The latest spec list from Ford. More soon.

 

Engine

Ford Duratec ST, 2.0 L 150 PS

Displacement: 1999cc

Bore: 87.5mm

Stroke: 83.1mm

Compression ratio: 10.8:1

Cylinders: 4 inline with exhaust manifold to rear

Power: 150PS (aprox 148bhp) at 6000rpm

Torque: 190Nm at 4500rpm

Cylinder head: Precision sand-cast aluminium alloy with deep skirt and bearing beam.

Cast iron with 47mm-diameter crankpins, eight conterweights, five 52mm-diameter main bearings and damped front pulley.

Valves per cylinder: 4

Valve gear: DOHC with direct-acting mechanical shimless tappets.

Included angle between valves: 39 degrees

Valve sizes: Intake: 35mm, Exhaust 30mm

Camshaft drive: Silent inverted-tooth chain with hydralic tensioner

Pistons: Lightweight, short-skirt silicon-alluminium alloy.

Connecting rods: Sinter-forged steel with fracture-splitting big ends

Includes:

ABS

Rr x3 3 point seat belt

Drivers seat adjustment

Remote central double locking

Threatre dimming

Interior remote tailgate relase

Passenger airbag

Luggage compartment light

Power heated mirrors

Quickclear heated windscreen

Front power windows

Air conditioning

Front bumper - sports styled - body colour

Mesh grille and surround

Integrated ST fogs

Rear spolier - Body coloured - tailgate mounted

17" 11 spoke alloy wheels

Half leather sports styled seats

ST leather steering wheel

Sports gearknob - ST insert

Door handles and rocker moulding - body coloured

Clear side repeaters

Chrome tialpipe and drilled metal pedals

Aluminium scuff plates

Thatcham category 1 alarm

Drivers and passengers seat map pocket

Option Extras:

Full leather - sports styled seats

Sunroof - manual

Parking distance sensor

Blaupunkt satellite Navigation (not available with CDx6)

Reflex Pack (side thorax and air curtains, rear centre head restraint)

Smokers Pack

Audio:

CDx6 remote ICE

Colour and Trim Exterior:

Colorado Red - Solid

Moondust Silver - Metallic

Panther Black - Metallic

Colour and Trim Interior:

Half leather - Ebony/Red - Available with Red, Silver and Black

Half leather - Ebony/Blue - Available with Silver and Black

Full Leather - Ebony - Available with Red, Silver and Black

Suspension & Drivetrain

5 speed gearbox

Front wheel drive

Performance chassis tuning

Performance & Economy

0-60: under 8 seconds (TBC)

Max speed: 135mph (TBC)

Pricing

Price: Aprox GBP 14,000

Insurance Group: TBC

 

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Invité §moz706Sp

Je ne lâcherai pas l'affaire ! Je continuerai de poster des images de cette belle ST !!! Vous ne m'aurez jamais ! Je veux une voiture en bas dans cinq minutes avec le plein et le fric dans le coffre !!!

Et virez-moi ces hélicoptères !!! moz_1093280591_roll.gif.d75f8ab77b2690039e8af49a65cb899e.gif

 

 

moz_1093280044_st2.jpg.766f28432b1f868d64e7433b0cb0bd44.jpg

 

moz_1093280123_st5.jpg.d19bd8f9f22b694c001370446e457fa8.jpg

 

moz_1093280160_st3.jpg.37cb900c1a642c0abf54284c3aadd01e.jpg

 

moz_1093280211_st4.jpg.28c4bf5d77c050b5f4c1052f8a7fe22f.jpg

 

moz_1093280240_st6.jpg.749e23aaa127b1c197fbf247fb166d7b.jpg

 

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Invité §Fre083Qu

Bon pour résumé >

 

La finition Zetec S existe déjà dans d'autre pays. C'est une finition "pseudo-sportive". Un peu comme la finition XS chez Peugeot.

 

Pour le TDCi, Ford a choisi d'y mettre le 1.6 HDI 110 cv PSA/Ford dans sa nouvelle version dégonflé à 90 cv.

 

Et oui, voici l'explication du retard d'une version supérieur au 68cv. En effet, tout le monde se demandait pourquoi Ford ne mettait pas le diesel 1.4 16V 92cv dans sa Fiesta, et bien parce que ce moteur c'est de la daube et que Ford n'en voulait pas :D

 

Et pour ceux qui pensent que la ST n'est pas suffisante, il y a toujours la RS :D

 

Comme ça ils n'auront ni le volant trop banal pour une sportive, ni le levier de vitesse avec base en caoutchouc....qui soit dit en passant, sont des détails insignifiants.... :D

 

Source: www.fordfiestast.com

 

http://www.fordfiestast.com/images/library/0%20Official%20Press%20Images/Fiesta_RS_Concept_01.jpg

http://www.fordfiestast.com/images/library/0%20Official%20Press%20Images/Fiesta_RS_Concept_05.jpg

http://www.fordfiestast.com/images/library/0%20Official%20Press%20Images/Fiesta_RS_Concept_06.jpg

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Invité §Fre083Qu

Merdouille :mad:

 

[urlhttp://www.fordfiestast.com/images/library/0%20Official%20Press%20Images/Fiesta_RS_Concept_01.jpg[/img][/url]

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Invité §106412Wk

Elle est jolie comme ça en tout cas ! En attendant la version RS...

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Invité §fth617iP

Une belle petite voiture. Moulin un peu just mais déjà bien pour rigoler, en espérant que le chassis soit à la hauteur :bah:

 

Je comprends pas Ford, ils sont capables de sortir des tueuses comme la FRS ou époque cosworth ou Fiesta Xr2i Turbo, véhicules convointés qui se vende et il peine à sortir de véritable petites bombinettes de nos jours. En espérant que la version RS arrive rapido :W

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Invité §moz706Sp

Une belle petite voiture. Moulin un peu just mais déjà bien pour rigoler, en espérant que le chassis soit à la hauteur :bah:

 

Je comprends pas Ford, ils sont capables de sortir des tueuses comme la FRS ou époque cosworth ou Fiesta Xr2i Turbo, véhicules convointés qui se vende et il peine à sortir de véritable petites bombinettes de nos jours. En espérant que la version RS arrive rapido :W

 

Le contraire serait étonnant ! :hum:

 

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Invité §fth617iP

Le contraire serait étonnant ! :hum:

 

Connais pas les Fiesta modernes, je suis resté sur la Xr2i du frangin qui a terminé dans le fossée ;) mais je suis certains que Ford a progressé dans la matière :W

 

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Invité §fth617iP

Faut que le train avant suive :W

 

La clio et la 206 encaissent parfaitement 180ch :??: pourquoi la Fiesta pourrait pas le faire ?? :oui:

 

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Invité §The707YV

La clio et la 206 encaissent parfaitement 180ch :??: pourquoi la Fiesta pourrait pas le faire ?? :oui:

 

C'est pas une question d'encaisser ou pas. Le train avant ou le chassis de la Fiesta n'a rien à envier à ceux de la 206 et de la Clio.

 

C'est une décision plutôt commerciale que "technique" je pense. Et puis sachant qu'il va y avoir une version RS, il faut laisser un certain écart entre les deux voitures ; notamment au niveau de la consommation et des chevaux fiscaux pour l'assurance etc...

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Invité §moz706Sp

Connais pas les Fiesta modernes, je suis resté sur la Xr2i du frangin qui a terminé dans le fossée ;) mais je suis certains que Ford a progressé dans la matière :W

 

Ah oui effectivement si tu n'as pas encore tâté la dernière génération de Fiesta, la tenue de route risque de te surprendre !

Ce n'est même pas comparable avec ce qui se faisait sur les versions prédentes !

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Invité §hcl347Ex

Elle a l'air diablement sympa cette voiture :eek:

Vous avez une idée du prix ? (Allo, Mme Irmaaa)

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Invité §fth617iP

Ah oui effectivement si tu n'as pas encore tâté la dernière génération de Fiesta, la tenue de route risque de te surprendre !

Ce n'est même pas comparable avec ce qui se faisait sur les versions prédentes !

 

Effectivement on me dit que du bien sur la nouvelle génération mais j'ai pas eut l'opportunité de l'essayé donc quand la ST 150 sortira, je foncerai rapido chez Ford pour organiser ca ;)

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Invité §NOM132Ra

2 litres pour 150 chevaux :voyons: c'est ce qu'on peut faire avec un 1.8, ou un 1.5 turbo :L

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Invité §lcd368IZ

2 litres pour 150 chevaux :voyons: c'est ce qu'on peut faire avec un 1.8, ou un 1.5 turbo :L

Ou même un 1.6 VTEC atmo :L Mais bon le couple annoncé est vraiment celui d'un 2 litres ce qui reste d'être mieux que les moteurs ultra sportifs actuels comme le 1.8 de 192ch chez Toyota qui manque franchement de couple à bas régime... Mais il compense en allant chercher les très hauts régimes ne qui ne s'annoncent pas non plus le cas de cette sympathique Fiesta ST, suspens en tous cas vu la qualité du chassis ca pourrait faire une très bonne petite sportive relativement abordable!

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Invité §The707YV

2 litres pour 150 chevaux :voyons: c'est ce qu'on peut faire avec un 1.8, ou un 1.5 turbo :L

Et alors pourquoi tu trouves cela génant ?

 

Tu préfères avoir 150Cv sur 1.5 ou 1.8 que sur 2.0L ??? Au contraire c'est mieux... Plus de couple.

 

La Fiesta ST est une chose, la Fiesta RS en sera toute une autre. elles ne visent pas exactement la mêem clientèle.

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Invité §NOM132Ra

Et alors pourquoi tu trouves cela génant ?

 

Tu préfères avoir 150Cv sur 1.5 ou 1.8 que sur 2.0L ??? Au contraire c'est mieux... Plus de couple.

 

La Fiesta ST est une chose, la Fiesta RS en sera toute une autre. elles ne visent pas exactement la mêem clientèle.

 

Bah je trouve pas très sportif de pas vouloir de tomber un rapport parce que l'on ne veut pas jouer de la boite c'est tout, je trouve que rendement chevaux au litre c'est pas terrible, et puis je pense à la conso, se taper une conso de 2 litres en ayant des perf d'une 1.5 ou 1.6 :L

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Invité §Die357MD

Bien sympa cette version ST, même si c'est bridé par rapport au 2.0 ST de la Focus :oui:

 

Ca signifie aussi que je ne posséderai plus le moteur le plus puissant de la Fiesta :D

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Invité §fou054NA

ben je suis décu j'avais entendu parler d'un moteur turbo ! Qu'en est-il ?

Sinon une raison pour laquelle le moteur à mon avis ne donnera pas beaucoup de sensations est qu'il n'est pas trés poussé et qu'il ne faudra pas spécialement tirer dans les tours pour aller checher la puissance ; Bref le moteur sera sans doute trés linéaire genre 206 S16

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Invité §The707YV

Bah je trouve pas très sportif de pas vouloir de tomber un rapport parce que l'on ne veut pas jouer de la boite c'est tout, je trouve que rendement chevaux au litre c'est pas terrible, et puis je pense à la conso, se taper une conso de 2 litres en ayant des perf d'une 1.5 ou 1.6 :L

Je pense qu'on pourra parler de vraie sportivité quand il y aura la sortie de la Fiesta RS.

 

Comme pour la Focus, il y a eu la ST et ensuite la RS ; et il faut qu'il y ait une certaine différence entre les deux.

 

Pour la Fiesta ST, faut savoir que l'on recherche plutôt à séduire une clientèle qui aime les sportives "à petit prix". Si la Fiesta ST n'est pas plus puissante, c'est bien volontaire... Si Ford voulait sortir une vraie sportive ils l'auraient fait, et ce sera fait avec la Fiesta RS. Et là ils frappent un grand coup. La preuve, la Focus RS elel déchire tout. :D

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Invité §lof532OJ

[citation]Beauté et style se retrouvent dans les lignes de ce nouveau petit bolide signé Ford. Mais attention, ne vous fiez pas a ca taille car vous allez être surpris par son agileté. Les ingénieurs du Team RS, la branche sortive de Ford, n'en sont pas revenus!

Tout s'est passé un jour de janvier 2004 lors des premiers tests du prototype de la nouvelle Fiesta ST, sur le circuit exigeant de Lommel en Belgique.

Certe, chacun s'attendait à ce que la ST soit rapide; c'était sans compter le châssis très ferme de la Fiesta qui lui confère des performances optimales et permet un pilotage précis. En fin de séance, la voiture équipée du moteur 2litres Duratec de 150ch et chaussée de pneu Sport Michelin signait des temps canon a faire bondir Jost Capito, le patron de l'équipe RS. "Même le puissant moteur de 212ch de la Focus RS aurait du mal a battre la Fiesta ST à Lommel!", sextasia-t-il. "Cette voiture est bien équilibrée et va où on le souhaite avec grande discipline. Quel pied!"

 

info venant du magasine Ford été2004

 

y a t-il une date de prévu et a quelle prix

 

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Invité §The707YV

[citation]Le 25/08/2004 à 20:09, lofo77 a écrit :

Beauté et style se retrouvent dans les lignes de ce nouveau petit bolide signé Ford. Mais attention, ne vous fiez pas a ca taille car vous allez être surpris par son agileté. Les ingénieurs du Team RS, la branche sortive de Ford, n'en sont pas revenus!

Tout s'est passé un jour de janvier 2004 lors des premiers tests du prototype de la nouvelle Fiesta ST, sur le circuit exigeant de Lommel en Belgique.

Certe, chacun s'attendait à ce que la ST soit rapide; c'était sans compter le châssis très ferme de la Fiesta qui lui confère des performances optimales et permet un pilotage précis. En fin de séance, la voiture équipée du moteur 2litres Duratec de 150ch et chaussée de pneu Sport Michelin signait des temps canon a faire bondir Jost Capito, le patron de l'équipe RS. "Même le puissant moteur de 212ch de la Focus RS aurait du mal a battre la Fiesta ST à Lommel!", sextasia-t-il. "Cette voiture est bien équilibrée et va où on le souhaite avec grande discipline. Quel pied!"

 

info venant du magasine Ford été2004

 

y a t-il une date de prévu et a quelle prix

[/quotemsg]

Etant Fordiste, je reçois aussi ce magazine. et j'ai lu ça !! Apparamment, même avec 150Cv, les Clio RS et 206 RC, n'auront qu'à bien se tenir... :D

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Invité §Die357MD

Etant Fordiste, je reçois aussi ce magazine. et j'ai lu ça !! Apparamment, même avec 150Cv, les Clio RS et 206 RC, n'auront qu'à bien se tenir... :D

Fiesta powaaaaaaaaaaaaaaaaa :D

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Invité §ooz205ZR

Miam miam... :lover: Mais ce qu'ils peuvent être discrets sur cette voiture ça commence à casser les pieds! C'est le désert question infos officielles alors que la voiture roule (et bien apparemment...) depuis longtemps et qu'elle devrait être dispo en octobre/novembre. Perso, je ne sais pas vous, mais je trouve l'attente d'un premier essai insupportable :colere: ... Faites un effort les gens de chez Ford, lâchez les photos et les perfs!

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Invité §NOM132Ra

Je pense qu'on pourra parler de vraie sportivité quand il y aura la sortie de la Fiesta RS.

 

Comme pour la Focus, il y a eu la ST et ensuite la RS ; et il faut qu'il y ait une certaine différence entre les deux.

 

Pour la Fiesta ST, faut savoir que l'on recherche plutôt à séduire une clientèle qui aime les sportives "à petit prix". Si la Fiesta ST n'est pas plus puissante, c'est bien volontaire... Si Ford voulait sortir une vraie sportive ils l'auraient fait, et ce sera fait avec la Fiesta RS. Et là ils frappent un grand coup. La preuve, la Focus RS elel déchire tout. :D

 

:jap: ok j'éspère que ca restera dans les 15,16 000 Euros histoire d'en voir quelques une sur nos routes ou le diesel règne désormais :L

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Invité §The707YV

Et oui c'est la France... Par contre 15,16 000€ ça me semble un peu abusé...

 

Je dirais plutôt proche de 20 000€ que de 15 000€.

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