Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


NSV
 Partager

Messages recommandés

Invité §gab266Ql

je suis monte dans la ST ce matin, je trouve qu'elle a de la gueulle cette petite Fiesta.

Pour le moteur je ne sais pas si la calibration aura ete revue mais il y a des chances. Les jantes en 17" seront peut-etre en option, info que je dois verifier. En tout cas leur monte implique des modifications sur les trains roulants, la direction, etc... En fait une somme de petits details auxquels on ne pense pas lorsqu'on fait du tuning par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §c-m046pA

Non pas rien à voir !!

Le 2.0L 150cv est actuellement disponible sur la mondéo je te signale. Alors ? Qu'est ce qu'ils vont faire ? Ben, le prendre et le mettre dans la fiesta !

Comme le coup de la fiesta S !

Et la préparation elle sera où ? Nul part ! Donc faut espérer que le moulin a des origines sportives...

Chez Ford, il existe deux moteurs 2.0L, l'un de 1999cm3 et l'autre de 1988cm3 développant respectivement 145ch et 130ch. Le premier est axé sur le couple, l'autre sur la puissance (c'est celui utilisé sur les ST et RS). Donc, il est plus problable qu'on aura à faire au 2.0L de la Focus retravaillé par TeamRS et non à celui de la mondeo. A noter que le 2.0L de la Focus est moins cher à la production du fait de sa large distribution dans le monde ce qui n'est pas négligeable vu le prix de vente espéré de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab266Ql

le moteur sera le 2.0L Duratec, 148bhp issue de la mondeo.

Le prix devrait etre de £12500 (livre sterling! pas des euros!) lors de son lancement en angleterre debut novembre (source: AUTOCAR 24/02).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

le moteur sera le 2.0L Duratec, 148bhp issue de la mondeo.

Le prix devrait etre de £12500 (livre sterling! pas des euros!) lors de son lancement en angleterre debut novembre (source: AUTOCAR 24/02).

T'es sur ? Parce que la sur la mondeo c'est bien 145CH tout rond. Par contre, chez nous, elle sortira bien fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid032hI

je suis monte dans la ST ce matin, je trouve qu'elle a de la gueulle cette petite Fiesta.

Pour le moteur je ne sais pas si la calibration aura ete revue mais il y a des chances. Les jantes en 17" seront peut-etre en option, info que je dois verifier. En tout cas leur monte implique des modifications sur les trains roulants, la direction, etc... En fait une somme de petits details auxquels on ne pense pas lorsqu'on fait du tuning par exemple.

 

Pardon ? C'est quoi ton plan ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Bon j'apporte ma petite contribution au niveau du repose pied:

on n'a une fiesta au boulo et la premiere fois que je l'ai prise quel surprise de se retrouver le pied coincé entre le montant et la pédale d'embrayage, j'admet que l'on peut ci faire mais quand on la prend occasionellement c'est pas tip-top, il faut poser le pied a plat sur le plancher comme sur une chaise et a chaque changement de vitesse c'est une vrais gymnastique.Sinon aucun reproche sur le reste, tres bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab266Ql

c'est ce que j'ai lu dans ce mag, il peut y avoir des erreurs concernant la date de sortie. Neanmoins il s'agira bien du bloc issue de la mondeo. Pour la puissance, ce sont des bhp donc legerement different des cv din. En tout cas il espere une amelioration de pres de 2sec :eek: pour le 0-60mph par rapport a la fiesta 1.6L 98bhp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab431Un

Ce sera bien le 2.0l de la Mondeo avec 5 chevaux en plus....On peut raisonnablement penser que le Team RS ait retravailler le haut moteur, la ligne d'échappement et surement la gestion éléctronique de facon à le rendre plus sportif....Mais bon vu que les caractéristiques définitives seront dévoiler au moment de la commercialisation (c'est à dire fin 2004), on a encore le temps pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera bien le 2.0l de la Mondeo avec 5 chevaux en plus....On peut raisonnablement penser que le Team RS ait retravailler le haut moteur, la ligne d'échappement et surement la gestion éléctronique de facon à le rendre plus sportif....Mais bon vu que les caractéristiques définitives seront dévoiler au moment de la commercialisation (c'est à dire fin 2004), on a encore le temps pour en savoir plus

 

C'est ce qui avait été fait sur la S et ça n'avait pas donné grand chose. 103cv au lieu de 100 mais pas beaucoup de sportivité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab431Un

C'est ce qui avait été fait sur la S et ça n'avait pas donné grand chose. 103cv au lieu de 100 mais pas beaucoup de sportivité !!

 

Sauf qu'à l'époque de la Fiesta S le TeamRs n'existait pas.....Attendons de voir peut être que......:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à l'époque de la Fiesta S le TeamRs n'existait pas.....Attendons de voir peut être que......:jap:

 

 

AHHHHHHHHHHHHHHHH

Mais moi c'est tout ce que je souhaite qu'ils aient fait du bon boulot.

Mais j'avais été déçu par la fiesta S, un peu par les perfs légères de la focus ST170 (et son prix).

La focus RS et la Puma (125cv) sont les dernières ford que j'adore.

 

En espérant que le prix de la fiesta sera super compétitifs, et les performances au rendez vous (ainsi que les sensations !)

Si tel est le cas : je signe en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

AHHHHHHHHHHHHHHHH

Mais moi c'est tout ce que je souhaite qu'ils aient fait du bon boulot.

Mais j'avais été déçu par la fiesta S, un peu par les perfs légères de la focus ST170 (et son prix).

La focus RS et la Puma (125cv) sont les dernières ford que j'adore.

 

En espérant que le prix de la fiesta sera super compétitifs, et les performances au rendez vous (ainsi que les sensations !)

Si tel est le cas : je signe en septembre.

Et la mondeo ST220, t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab548wh

Bon j'apporte ma petite contribution au niveau du repose pied:

on n'a une fiesta au boulo et la premiere fois que je l'ai prise quel surprise de se retrouver le pied coincé entre le montant et la pédale d'embrayage, j'admet que l'on peut ci faire mais quand on la prend occasionellement c'est pas tip-top, il faut poser le pied a plat sur le plancher comme sur une chaise et a chaque changement de vitesse c'est une vrais gymnastique.Sinon aucun reproche sur le reste, tres bonne voiture.

C'est tout à fait l'impression que j'ai eu :bah:

C'est sur que c'est pas genant quand "on va au pain" mais faire rien qu'une heure de bouchons parisiens et on se retrouve avec une belle tendinite. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

C'est tout à fait l'impression que j'ai eu :bah:

C'est sur que c'est pas genant quand "on va au pain" mais faire rien qu'une heure de bouchons parisiens et on se retrouve avec une belle tendinite. :ouin:

 

:lol: faut pas déconner non plus !

Je comprends que ce soit perturbant quand on se retrouve occasionnellement au volant de cette caisse ! Mais en ce qui me concerne je m'en sers tous les jours, dans toutes les conditions et tout va bien pour moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

:lol: faut pas déconner non plus !

Je comprends que ce soit perturbant quand on se retrouve occasionnellement au volant de cette caisse ! Mais en ce qui me concerne je m'en sers tous les jours, dans toutes les conditions et tout va bien pour moi ! :D

J'en ai eu une tous les jours pendant près d'un an et j'ai pas eu de problème non plus. Même encore aujourd'hui avec la mondeo, je ne me sers pas tout le temps du repose-pied surtout en ville. Donc, je dis si vous voulez vraiment vous reposer le pied gauche..........................prenez une boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

J'en ai eu une tous les jours pendant près d'un an et j'ai pas eu de problème non plus. Même encore aujourd'hui avec la mondeo, je ne me sers pas tout le temps du repose-pied surtout en ville. Donc, je dis si vous voulez vraiment vous reposer le pied gauche..........................prenez une boite auto.

 

Pas mieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab548wh

J'en ai eu une tous les jours pendant près d'un an et j'ai pas eu de problème non plus. Même encore aujourd'hui avec la mondeo, je ne me sers pas tout le temps du repose-pied surtout en ville. Donc, je dis si vous voulez vraiment vous reposer le pied gauche..........................prenez une boite auto.

Tu ne crois pas si bien dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une tous les jours pendant près d'un an et j'ai pas eu de problème non plus. Même encore aujourd'hui avec la mondeo, je ne me sers pas tout le temps du repose-pied surtout en ville. Donc, je dis si vous voulez vraiment vous reposer le pied gauche..........................prenez une boite auto.

C'est ridicule de talibanisme ca!

Le repose pied est super utile, que ce soit dans une sportive sur petite route, dans une citadine en ville ou dans une routiere sur autoroute!!!

J'ai pas conduit la fiesta donc je peux pas juger, mais si y'en a pas, c'est sur que ca me manquera, et pourtant, dieu sait si j'aime pas les boites auto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12500 livres, ça fait 21000€, et la ça serait beaucoup trop cher par rapport à la concurence. Comme la focus ST170.

Moins performant, plus cher.

Pourvu que Ford ne refasse pas la même erreur.

Si les Ford sont comme beaucoup d'autres europeennes, elle sont toujours plus cher en angleterre qu'en france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

12500 livres, ça fait 21000€, et la ça serait beaucoup trop cher par rapport à la concurence. Comme la focus ST170.

Moins performant, plus cher.

Pourvu que Ford ne refasse pas la même erreur.

Non, le but recherché par Ford, c'est moins de 20 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

Si les Ford sont comme beaucoup d'autres europeennes, elle sont toujours plus cher en angleterre qu'en france!

Quasiment toutes les voitures sont plus cher en angleterre. Par contre les pièces détachés sont généralement moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'interesses bien cette Fiesta.

 

Mais roue de 17", c'est abusé.

 

Les clio williams 150ch et 185/55r15. Ca marchais bien

La RS1 172 ch et 195/50R15

 

Ils auraient pu mettre du 195/50R15, cela aurait été bien.

 

Ils l'ont monté en Pilor sport (photo)

et à l'envers sur les roues arrières :lol:

 

J'aime bien les sièges, l'esthétique, bref à voir lors de sa sortie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

M'interesses bien cette Fiesta.

 

Mais roue de 17", c'est abusé.

 

Les clio williams 150ch et 185/55r15. Ca marchais bien

La RS1 172 ch et 195/50R15

 

Ils auraient pu mettre du 195/50R15, cela aurait été bien.

 

Ils l'ont monté en Pilor sport (photo)

et à l'envers sur les roues arrières :lol:

 

J'aime bien les sièges, l'esthétique, bref à voir lors de sa sortie.

C'est pas forcément un handicap, faut simplement pas qu'ils mettent un pneu trop large. Que tu mettes du 195/50R15 ou du 195/40R17, ca ne changera pas trop les performances. Alors que si tu mets du 215/40R17, c'est sur que tu vas consommer plus et tu iras moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément un handicap, faut simplement pas qu'ils mettent un pneu trop large.

Une RS1 est en 15", une RS2 ou 3 en 16".

Y'a que peugeot pour mettre du 17" (meme sur les 307 HDI 110 :D )

 

Si ford veut rendre sa voiture accessible (positionnement du prix de vente), il faut pas non plus que le boudin fasse 150 voire 200 € pièce

 

Celui qui s'achète une auto à 17000 € n'envisage pas de mettre 700 à 900 € dans chaque changement de 4 pneus. (5% du prix de la caisse !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément un handicap, faut simplement pas qu'ils mettent un pneu trop large. Que tu mettes du 195/50R15 ou du 195/40R17, ca ne changera pas trop les performances. Alors que si tu mets du 215/40R17, c'est sur que tu vas consommer plus et tu iras moins vite.

J'ai répondu avant ton edit.

 

Je parle de prix du boudin.

 

Après, les perf tu les joues avec les rapport de boite (pour compenser l'ecart entre les boudins)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

Une RS1 est en 15", une RS2 ou 3 en 16".

Y'a que peugeot pour mettre du 17" (meme sur les 307 HDI 110 :D )

 

Si ford veut rendre sa voiture accessible (positionnement du prix de vente), il faut pas non plus que le boudin fasse 150 voire 200 € pièce

 

Celui qui s'achète une auto à 17000 € n'envisage pas de mettre 700 à 900 € dans chaque changement de 4 pneus. (5% du prix de la caisse !)

Les pneus seront forcément moins cher que ceux d'une clio RS (les derniers ont une monte spécifique) maintenant faut savoir ce que l'on veut : un pneu sport est plus cher qu'un pneu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus seront forcément moins cher que ceux d'une clio RS (les derniers ont une monte spécifique) maintenant faut savoir ce que l'on veut : un pneu sport est plus cher qu'un pneu normal.

:nanana: 85 € les pilot sport en 195/50R15

 

Tu prends un 195/60R15 en primacy, tu es à 90 € facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus seront forcément moins cher que ceux d'une clio RS (les derniers ont une monte spécifique) maintenant faut savoir ce que l'on veut : un pneu sport est plus cher qu'un pneu normal.

:nanana: 205/45r16

 

Cela devient courant comme monte :

206 depuis 1 an,..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

:nanana: 85 € les pilot sport en 195/50R15

 

Tu prends un 195/60R15 en primacy, tu es à 90 € facile.

Je parle de la toute dernière génération de clio RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...