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Kuga

Usure prématurée des pneus ??


Invité §Mic283nG

Messages recommandés

Invité §Mic283nG

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvel inscrit sur le forum Kuga ! Propriétaire d'une Ford Mondeo SW 2.2 TDCI 155s pendant 8 ans, nous avons décidé de passer à autre chose, une Ford Kuga Titanium 2.0 TDCI; mais voilà, je viens d'apprendre que cette auto souffrirait d'un mal récurrent, l'usure prématurée des pneus et une faiblesse des roulements AR.....

 

Il s'agit d'un modèle 2014, donc le Kuga 2: qu'en est-il précisément ???? Je suis assez inquiet à la lecture de certains posts à ce sujet .....

 

Merci à chacun pour vos réponses !

 

Michaël

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Vous avez lu ça où ? Jamais entendu parler de ce genre de récurrence sur le nouveau Kuga (pas plus que sur l'ancien d'ailleurs). :??:

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Invité §Mic283nG

Ce sujet d'usure prématurée des pneus AR est du, semble-t-il, au réglage du train AR avec un carrossage négatif plus important que la normale, et entrainerait une usure en facettes à l'intérieur des pneus, d'où ce bruit de "roulement".....

 

J'ai trouvé ce sujet en cherchant dans ce forum, mais sur des Kuga première génération; et la question se posait si il en était de même sur le Kuga 2 ?

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Invité §lau226TB

L'usure par facettes des pneus arrières est une réalité.

 

Mais elle est partagée par tellement de voitures modernes qu'il est un peu abusif d'en faire un défaut spécifique du Kuga.

 

Pour ralentir ce phénomène sur le notre, je fais réaliser une permutation des trains roulants à chaque révision.

 

Il y a quand même fort à parier que, vue la largeur des pneus et le réglage des trains typés dynamisme, le nouveau Kuga soit soumis aux mêmes désagréments.

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Là désolé mais avec seulement 2000 km au compteur et des pneus (excellents) Continental Sportcontact 5 SUV, des ventouses sur le mouillé, je n'ai rien remarqué..

 

Si quand même. En version 4x4 et, selon le schéma qui s'affiche sur l'écran d'information, le Kuga 4x4 roule généralement en 2 roues motrices en ligne droite et en 4x4 en virage, ce qui doit aider la voiture à tourner et la rendre moins sous vireuse.

L'usure des pneus devrait mieux se répartir sur les 4 roues qu'avec les versions 2 roues motrices.

 

En théorie..

J'avais un C-Crosser auparavant. 4x4 non permanent avec les roues avant motrices en conduite normale. Eh bien les pneus avant s'usaient 2 fois plus vite que l'arrière!

 

Quant au carrossage négatif, à vue de nez il ne semble pas très important. Je serais moins catégorique avec le parallélisme. Pincement quasi nul à l'avant, il est possible qu'il soit un peu plus prononcé à l'arrière en particulier avec le 2 roues motrices pour justement l'aider à tourner..

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Toujours à propos de pneus et de 4x4.. il m'est arrivé de lire les récriminations de tel ou tel parce que le garagiste lui avait conseillé de changer les 4 pneus sous le prétexte que des pneus avant neufs et des pneus arrières à 40 ou 50% d'usure, ça risquait d'abimer la transmission.. (notamment avec les 4x4 permanents).

Surtout ne vous laissez pas prendre à ces bobards!

 

Je me suis amusé un jour à vérifier la hauteur des pneus (quasi neufs tous les 4, la voiture était neuve) avec un laser de maçon.

Eh bien, il y avait 7/8 mm d'écart entre l'avant et l'arrière, l'avant étant davantage écrasé que l'arrière avec les pressions "constructeur". Normal, il y a 60% de poids sur l'avant et 40 seulement sur l'arrière..

 

Pire encore, pour un roulage en charge avec bagages, la pression conseillée augmente de 500 g à l'arrière! Je n'ai pas mesuré mais la différence de hauteur des pneus doit largement dépasser le centimètre à vide, car on ne roule pas toujours en charge!

 

Bref ne vous faites pas avoir! :pfff:

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Invité §ros583bN

bonjour

j'ai un kuga de juillet 2008 4x2 75 000 kms

en effet j'ai constate une usure prematuree des pneus arriere a partir de 15000 a 18000 kms avec un fort bruit de roulements .

la premiere fois j'ai permute les pneus avant /arriere .

surtout ne pas faire car au bout de quelques kms = bruit roulements avant et arriere . c'est insurpportable.

j'ai trouve une combine : acheter 2 pneus et les faire secher 6 a 8 mois .

actuellement ils ont 28 000 kms et pour le moment tt ok .

je me pose une question : est ce la gomme seche du pneu qui ralenti l'usure peut etre mais en tout cas cela marche .

un train de pneus 30 000 kms avec les voitures actuelles c'est tt a fait normal .

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