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Fiesta

Branchement bobine d'allumage


Invité §LoR522BP

Messages recommandés

Invité §LoR522BP

Bonjour,

 

Je possède une Ford Fiesta V essence de 2004 où j'ai un trou dans l'accélération en dessous de 2000-3000 tours, je dois accélérer très fort pour pouvoir avancer.

J'ai changé mes fils de bougies, je m'apprête à brancher une nouvelle bobine mais je voulais avoir confirmation pour le branchement.

 

Il y a des numéros sur les fils des bougies ainsi que sur la bobines. Faut-il brancher le fil 1 sur le trou numéro 1 de la bobine, le 2 sur le 2 etc...?

 

 

Car j'ai lu pas mal de choses sur le net et certains disent qu'il faut brancher en 1-3-4-2 / 1-2-4-3... je me perds un petit peu.

 

Merci pour votre aide.

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Bonjour,

 

Je possède une Ford Fiesta V essence de 2004 où j'ai un trou dans l'accélération en dessous de 2000-3000 tours, je dois accélérer très fort pour pouvoir avancer.

J'ai changé mes fils de bougies, je m'apprête à brancher une nouvelle bobine mais je voulais avoir confirmation pour le branchement.

 

Il y a des numéros sur les fils des bougies ainsi que sur la bobines. Faut-il brancher le fil 1 sur le trou numéro 1 de la bobine, le 2 sur le 2 etc...?

 

 

Car j'ai lu pas mal de choses sur le net et certains disent qu'il faut brancher en 1-3-4-2 / 1-2-4-3... je me perds un petit peu.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Salut,

 

Tu branches le fil 1 sur le plot 1 de la bobine, le sur le 2, ainsi de suite ... :)

 

1-3-4-2 ou autre correspond à l'ordre d'allumage, mais n'a rien à voir avec le branchement des fils d'allumage sur la bobine.

 

Sinon, as tu des soucis de régime au ralenti, et allumage de voyant au tableau de bord ( voyant moteur orange ) ?

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Invité §LoR522BP

Merci pour ta réactivité :-)

Mon branchement est donc bon, par contre je suis à court d'essence, je testerai demain matin si ça fonctionne.

 

Le ralenti tient mais j'entends que la voiture broute au niveau du pot d'échappement.

Je n'ai pas remarqué de voyants sur le tableau de bord par contre.

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Invité §LoR522BP

Après branchement, la voiture ne démarre pas...

 

J'ai bien mis le fil 1 sur prise 1 bobine, fil 2 sur prise 2 bobine etc...

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Invité §LoR522BP

Bonjour,

 

Pour les photos, cela va être compliqué car je serais non disponible jusqu'à mercredi.

La motorisation, c'est un 1.3 et la marque de la bobine c'est Bougicord, tout comme les fils d'allumage.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que hier, cela a fonctionné. Mais j'ai voulu tenter un autre branchement car la voiture broutait. J'aurais pas du...

 

Je pense avoir retrouvé le branchement correcte mais elle ne démarre plus.

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Invité §LoR522BP

Quand je dis que cela démarrait, je parle autant avec la nouvelle que l'ancienne.

Je peux tester cela mais je vois pas pourquoi la nouvelle ne fonctionnerait plus vu qu'elle est neuve.

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moi je pense que c est pas la bobine mais plutôt l arrivée d essence ...es ce que il y a le bzzzz pendant 2 seconde lorsque tu mets le contact...?

après c est possible qu il est des micros coupures d alimentation niveau courant...

voir l état des connectiques s il n y a pas d oxydation.

voir également l état du catalyseur et de sa sonde s il est hs cela peut se traduire par un manque de puissance et dans le pire des cas une difficulté a démarrer le moteur.

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Invité §LoR522BP

Mon voisin avait testé si le courant arrivait entre les bougies et la bobine et apparemment oui.

Pour le bzzz, il faut que je teste, je ne sais plus.

 

Pour le reste, je suis pas assez mécano pour le dire, je ne sais même pas ce qu'est un catalyseur ou autre loool.

 

Si ça ne démarre vraiment plus, je ferais remorquer la voiture dans un garage car j'en ai un peu marre de passer mon temps sur cette voiture.

Beaucoup trop de frais dépensé, je pense que ce sera ma dernière expérience Ford :/

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de toutes façons je suis presque sûr que c est pas l allumage...la preuve elle fait pareil avec l ancienne je parle de la bobine..

après pour les bougies et les fils ht....souvent ça procure des accoups ...

bon après faire un diagnostic comme ça sans être devant la voiture...???

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Invité §LoR522BP

oui j'avoue que c'est pas simple!

 

Non au départ, je faisais appel au forum pour le branchement de la bobine, mais maintenant autre chose se rajoute. Au bout d'un moment, on veut éviter les frais et il faut se rendre à l'évidence et faire appel à un professionnel.

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Invité §Sou536tU

 

 

Salut,

 

Tu branches le fil 1 sur le plot 1 de la bobine, le sur le 2, ainsi de suite ... :)

 

1-3-4-2 ou autre correspond à l'ordre d'allumage, mais n'a rien à voir avec le branchement des fils d'allumage sur la bobine.

 

Sinon, as tu des soucis de régime au ralenti, et allumage de voyant au tableau de bord ( voyant moteur orange ) ?

Salut,

j'espère que vous verrez mon message car ce sujet date un peu. j'ai le meme souci, et ma voiture presente tous les symptomes que tu avais décrit(soucis de régime au ralenti, et allumage de voyant au tableau de bord).

j'ai changé les 4 bougies,les fils de bougies et la bobine. Je doute un peu sur le cablage. Sinon y'a t'il plusieurs types de branchements, qui feront demarrer la voiture ,entre les plots de la bobine et les bougies?

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