Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou072pF
:bien:

 

Tu peux nous détailler ce que tu as pris comme options :) ?

 

:jap:

Modèle 2.0 TDCI PDF (filtre à particules)

+ PM bleu de chine

+ pack aide conduite 1

+ toi pano

+phares bi-xénon

+ systyme blue tooth+cdes vocales

+ siege cond+passager electriques 8 pos

+ selerie cuir tissu 7 places

+ gps

 

c'est une location longue durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou072pF
Moi je tourne à 8,5 l sur autoroute et voie rapide, a 130 au régulateur.

 

 

 

c'est vrai que je ne fais qu'un plein dans l'année dans ces conditions, lorsque je pars en vacances à 900km de chez moi. Je confirme alors les 8.5 l.

 

Par contre pour reste du temps, je suis à 60% ville et 40% voie rapide et nationale CQFD.

Il faut aussi considérer qu'il ne s'agit pas exactement du même produit (L'espace et plus lourd, plus haut).

La comparaison avec le nouveau Galaxy risque de montrer un écart bien moindre également.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Salut la compagnie :coucou:

 

Petite vidéo très sympa à voir

:oui:

 

 

 

 

 

Désolé pour l'origine mais c'est assez intéressant à voir pour tous ceux que le modèle intéresse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos supplémentaires sur la conso :

* l'un des testeurs avec qui j'ai discuté a eu 2 S-max (le premier a eu un problème en cours de test) ;

avec l'un il consommait 8,5 L/100 ; avec l'autre, sur les mêmes parcours, il consommait moins de 7 L/100

(même motorisation)

* un autre testeur m'a dit qu'il est descendu en dessous de 6 L/100 sur autoroute aux vitesses légales

Il semblerait donc qu'il y ait de grandes disparités entre les voitures.

 

Pour ma part, je ne suis pas habitué à rouler lentement, ni à consommer peu (entre 12 et 13 avec ma voiture actuelle,

mais avec un V6 et à des allures beaucoup plus élevées que lors du test du S-max).

 

 

Intéressant :oui:

 

Je suppose que vous aviez des voitures de présérie :) ?

 

De toutes façons, pour la conso, n'oubliez pas qu'un moteur se libère jusqu'à 20 000 km, son comportement, sa consommation, change pendant ce temps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Modèle 2.0 TDCI PDF (filtre à particules)

+ PM bleu de chine

+ pack aide conduite 1

+ toi pano

+phares bi-xénon

+ systyme blue tooth+cdes vocales

+ siege cond+passager electriques 8 pos

+ selerie cuir tissu 7 places

+ gps

 

c'est une location longue durée

 

 

Et bien tu t'es fait plaisir :bien:

 

Tu avais quoi comme voiture avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Intéressant :oui:

 

Je suppose que vous aviez des voitures de présérie :) ?

 

De toutes façons, pour la conso, n'oubliez pas qu'un moteur se libère jusqu'à 20 000 km, son comportement, sa consommation, change pendant ce temps :oui:

 

 

Oui c'est vrai. :jap: Il est courant de voir sa conso diminuer de quasi 1 litre entre le début et l'arrivée à 20~25000km (expérience perso et de membres de ma famille). Les diesels modernent sont longs à se libérer.

Et les performances arrivées à ce kilométrage sont très sensiblement supérieur à celles des premiers kilomètres.

 

Et comme toujours, faire très attention à la manière dont on traite son moteur. Si pour avoir un moteur performant, il est bon de "tirer" dessus de temps en temps (sans exagérer hein! La zone rouge, c'est pas fait pour les mazouts), le laisser bien chauffer et attendre que le turbo refroidisse avant de tout couper.

J'en vois souvent pied au plancher dès qu'ils ont démarrés. En pleine hiver quand il gèle, autant dire que ça doit pas être beau à voir à l'intérieur du moulin avec une huile pas fluide du tout et des pièces mécaniques qui n'ont pas atteint leur dilatation "normale".

 

Je constate souvent que ces quelques détails sont oubliés par bon nombre de chauffeurs, et sont forcemment des points qui font qu'un diesel ne donne pas tout son potentiel au bout de quelques milliers de kilomètres, consomme plus que la normal etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Sinon, personne ne compte acheter un 2.5 Turbo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF
Et bien tu t'es fait plaisir :bien:

 

Tu avais quoi comme voiture avant ?

 

 

Un espace IV 2.2dci Privilège avec le GPS, pour un peu plus cher :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf
Sinon, personne ne compte acheter un 2.5 Turbo ???

 

 

 

Peut-être moi :oui:

 

 

 

 

Sinon, pas de commentaires sur la vidéo? :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Peut-être moi :oui:

 

 

 

 

Sinon, pas de commentaires sur la vidéo? :cry:

 

 

Tu t'es renseigné sur le cout de l'Assurance?

 

Euh, pour la vidéo... je vais regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être moi :oui:

 

 

 

 

Sinon, pas de commentaires sur la vidéo? :cry:

 

 

Elle est terrible ils ont craqué :W

 

Hallucinant tout ce qu'ils ont rentré dedans :eek: : le kart, la planche à voile, le vélo... tout ça en même temps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

Je ne suis pas certain qu'il restait de la place pour le conducteur ...

 

Pour ma part, je suis "évidemment" intéressé par le 2.5T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Est ce que quelqu'un connais le période de révision des moteurs 2 litres tdci et 2 litres essence?

Cette période est elle annuelle ou en fonction de kilométrage.

Je pose cette question car certaines marques font au kilomètre (exemple tout les 20000 kms) et d'autres ont en plus une par an.

 

Cela me permettrais de savoir si le diesel revient plus cher en entretien que l'essence.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

En regardant les équipements de séries du S-max Titanium, je me demandait :" qu'est-ce que la clé pliable à télécommande?" Ca ressemble à quoi et ca sert à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les équipements de séries du S-max Titanium, je me demandait :" qu'est-ce que la clé pliable à télécommande?" Ca ressemble à quoi et ca sert à quoi?

 

 

Je pense qu'elles sont toutes à télécommande. La clé pliable est la clé (la partie métallique pointue) qui se replie dans le bloc en plastique :)

 

J'ai trouvé des photos, je crois que c'est une clé de C-MAX :oui:

 

Dépliée :

 

cledepliee.JPG.4cb50afb0a48bdd532aa46d63916f3d1.JPG

 

Pliée :

 

clepliee.JPG.95ae3bb07a94f000eb7dc6bd6490f211.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connais le période de révision des moteurs 2 litres tdci et 2 litres essence?

Cette période est elle annuelle ou en fonction de kilométrage.

Je pose cette question car certaines marques font au kilomètre (exemple tout les 20000 kms) et d'autres ont en plus une par an.

 

Cela me permettrais de savoir si le diesel revient plus cher en entretien que l'essence.

Merci.

 

 

Logiquement c'est tous les X 000 km ou une fois par un, au premier terme échu (par exemple, il faut faire une vidange tous les ans) :)

 

Pour le diesel, en règle générale oui ça revient plus cher que l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg
Je pense qu'elles sont toutes à télécommande. La clé pliable est la clé (la partie métallique pointue) qui se replie dans le bloc en plastique :)

 

J'ai trouvé des photos, je crois que c'est une clé de C-MAX :oui:

 

Dépliée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/cledepliee.JPG

 

Pliée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/clepliee.JPG

 

 

Merci de ta réponse, j'ai la même sur ma mondeo sauf qu'elle ne se repli pas. C'est plus sympa en pliable :D

 

Je me suis informé sur la différence des moteur 1.8 et 2.0 tdci, ce qui les différencies, le 1.8 n'a que 8 soupapes et le 2.0 possède 16 soupapes + un accélérateur électronique. Cela explique donc les différences de performances alors que le couple est identique ( 320/340 a 1800 tr/min pour le 1.8 et à 2000 tr/min pour le 2.0). Je pencherai donc sur un 2.0 qui sera beaucoup plus "nerveux" que le 1.8. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
Logiquement c'est tous les X 000 km ou une fois par un, au premier terme échu (par exemple, il faut faire une vidange tous les ans) :)

 

Pour le diesel, en règle générale oui ça revient plus cher que l'essence.

 

Je sais que chez bmw c'est l'ordinateur de bord qui dit quand faire la révision (cela m'a permis de faire la révision tout les 1,5 an et sur d'autres marques c'est tout les 20000 kms ou 2 ans.

Cela permet aux personnes qui roules moins de 20000km par ans de faire 1 révision de moins en 3 ans , aux prix de la main d'oeuvre cela n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Je pense qu'elles sont toutes à télécommande. La clé pliable est la clé (la partie métallique pointue) qui se replie dans le bloc en plastique :)

 

J'ai trouvé des photos, je crois que c'est une clé de C-MAX :oui:

 

Dépliée :

 

quotemsg]

 

C'est également cette clé là sur mon C-MAX :oui:

 

Elle n'est pas trop grosse, c'est pratique; pas comme les clé d'autres voitures qui tiennent à peine dans la poche.

 

Et en plus, la configuration du volant (sport/standard/confort) s'enregistre dedans!

Mais je n'ai pas l'impression qu'il y a ce système sur le S-MAX. :bah: Dommage, c'est vraiment sympa de pouvoir régler la progressivité de son volant suivant le type de parcours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai la même sur ma mondeo sauf qu'elle ne se repli pas. C'est plus sympa en pliable :D

 

Je me suis informé sur la différence des moteur 1.8 et 2.0 tdci, ce qui les différencies, le 1.8 n'a que 8 soupapes et le 2.0 possède 16 soupapes + un accélérateur électronique. Cela explique donc les différences de performances alors que le couple est identique ( 320/340 a 1800 tr/min pour le 1.8 et à 2000 tr/min pour le 2.0). Je pencherai donc sur un 2.0 qui sera beaucoup plus "nerveux" que le 1.8. ;)

 

 

Les deux moteurs sont complètement différents, j'ai fait un topo assez détaillé ici :) :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] #t14868296

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que chez bmw c'est l'ordinateur de bord qui dit quand faire la révision (cela m'a permis de faire la révision tout les 1,5 an et sur d'autres marques c'est tout les 20000 kms ou 2 ans.

Cela permet aux personnes qui roules moins de 20000km par ans de faire 1 révision de moins en 3 ans , aux prix de la main d'oeuvre cela n'est pas négligeable.

 

 

Ok exact, c'est pareil chez Mercedes je crois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Au fait, vous avez lu l'article sur le design du S-MAX dans le hors-série "Grand Tourisme" de l'Equipe mag de samedi ?

 

C'est intéressant, même si je n'y connais rien en art :oui:

 

 

Non, ils racontent quoi pour résumer? :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf
Tu t'es renseigné sur le cout de l'Assurance?

 

Euh, pour la vidéo... je vais regarder.

 

 

Non, mais vu le pays dans lequel je réside... je préfère ne pas savoir :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf
Elle est terrible ils ont craqué :W

 

Hallucinant tout ce qu'ils ont rentré dedans :eek: : le kart, la planche à voile, le vélo... tout ça en même temps :W

 

 

 

C'est effectivement assez impressionant :p

 

 

J'attends impatiement de la voir en showroom...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Une petite question pour animer qui s'adresse aux futurs possesseurs de smax (notamment en France)

Quelle a été la remise et avec ou sans reprise d'un véhicule ( argus , et dans quelle tranche de prix)?

 

Je suis curieux pour savoir a peu près leur politique tarifaire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun251fM
Je pense qu'elles sont toutes à télécommande. La clé pliable est la clé (la partie métallique pointue) qui se replie dans le bloc en plastique :)

 

J'ai trouvé des photos, je crois que c'est une clé de C-MAX :oui:

 

Dépliée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/cledepliee.JPG

 

Pliée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/clepliee.JPG

 

 

 

C'est cette clé là sur le C-Max de mes parents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

J'ai lu je ne sais plus où, qu'un peu plus tard il devrait y avoir un Diesel 2.2 de 170ch et un Essence de 165ch.

 

Je serais potentiellment interressé par ce dernier (je fais 10000Km par an), mais je ne vois rien de comparable dans la gamme actuelle de Ford.

 

Quelqu'un aurait une idée sur ce moteur, serait-ce un 2L Turbo ou un 5 cyl en 2.5 atmo par exemple.

 

J'ai aujourd'hui un 2L Turbo essence de 177ch (pour 1.4T mais 4 roues motrices) et j'aimerai bien retrouver un moteur essence aussi souple sur un monospace (j'ai trois marmots).

 

Je trouve le 2.5L turbo un peu trop extreme par les temps qui court...

 

 

Merci d'avance aux connaisseurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

J'aimerai juste faire une petite parenthèse sur la philosophie du 2.5Turbo:

 

Nous sommes matraqués par les médias sur les dangers de la vitesse et de l'alcool au volant (souvent à juste titre, même si cela est fait bien maladroitement dans beaucoup de cas et que les causes profondes de ces problèmes ne sont jamais soulevées, ni même approchées).

L'essence devient de plus en plus chère, alors on nous bourre le crâne avec le diesel: ça consomme moins, c'est un peu moins chère au litre, donc il faut être complètement idiot pour acheter une essence aujourd'hui (c'est ce qu'on veut nous faire croire en tout cas).

On rajoute en plus des problèmes de pollutions (CO2) pour finir de nous culpabiliser quand on achète une essence, qui consomme pas mal de surcroit (c'est vrai que le diesel n'est pas dangereux du tout pour l'environnement.... :ange: ).

 

Bref, aujourd'hui, une voiture qui coûte un peu plus chère en carburant qu'une autre devient complètement "tabou". Si bien qu'on arrive à des situations totalement stupide, ou quelqu'un qui va acheter une voiture à 35000 euros en diesel et qui va sur le long terme largement autant s'endéter qu'une personne achetant une essence moins chère (cout final identique), passera pour quelqu'un de beaucoup plus raisonnable et conscient de ses dépenses (évidemment, je ne parle pas de quelqu'un qui roule 50000km par an).

 

Je l'entends partout: Pouaaahhh, ça consomme, c'est beaucoup trop chère. Ces même personnes qui vont se faire plaisir dans d'autres domaines, en dépensant largement autant... Oui, mais l'essence c'est tabou.

La notion de "cher" devient totalement déformée sur le carburant, tellement nous sommes mattraqués médiatiquement.

 

La preuve, il y a 20ans, quand l'essence était à 6francs (ce qui proportionnelement aujourd'hui reste plus cher que le super à 1.4€) ont ne vivait pas plus mal et cela semblait moins catastrophique, même si on en parlait déjà beaucoup.

 

Bref, on n'en oublie le plaisir. On n'oublie qu'avoir une voiture puissante ne veut pas dire qu'on va rouler comme un danger public, qu'on ne va pas forcemment manger des patates toute la journée et que si on balance plus de CO2 dans l'atmosphère, de toute façon on ne tuera pas plus de personnes qu'avec un diesel (tant que le gouvernement ne se décidera pas à amener une vraie politique écologique).

 

Donc en attendant, profitons de ce que nous offre Ford. Si le 2.5 Turbo est un petit rêve, qu'on a vraiment envi d'entendre le chant agréable de l'onctieux cinq cylindres à chaque voyage, et bien ALLONS Y !!!

Et ne nous laissons pas manipuler et sombrer dans la maurosité, surtout avec des arguments bidons qui ne traitent pas les vraies problèmes de la société.

A force de vouloir être faussement "raisonnable" on en oublie surtout de vivre.

 

Pour une fois qu'un constructeur généraliste à les "couilles" de sortir un modèle comme le S-MAX... pas comme certains constructeurs français qui sombrent dans le politiquement correcte, avec des modèles dont l'allure est disproportionnée avec la mécanique interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Salut,

 

Moi je tire mon chapeau a ford et opel qui sont quasiment les seuls à faire autant de modèle dit sportif : fiesta, focus, mondéo, smax, astra, zafira, vectra, meriva, qui sont pour certain, en décalage total avec nos productions nationnal. Comment ce fait il qu'une marque au chevron qui brille en championnat du monde des rallyes n'a pas a son catalogue une vrai sportive ?

 

Bref vive ces deux marques pour leurs efforts au plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no
Et bien tu t'es fait plaisir :bien:

 

Tu avais quoi comme voiture avant ?

 

 

T'as pas bien lu, il a pris un TDCi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
T'as pas bien lu, il a pris un TDCi :cyp:

 

 

Et j'ai pas dit non plus qu'il n'y a forcemment pas de plaisir à rouler en diesel hein! Regarde ma voiture acutelle! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no
J'aimerai juste faire une petite parenthèse sur la philosophie du 2.5Turbo:

 

Nous sommes matraqués par les médias sur les dangers de la vitesse et de l'alcool au volant (souvent à juste titre, même si cela est fait bien maladroitement dans beaucoup de cas et que les causes profondes de ces problèmes ne sont jamais soulevées, ni même approchées).

L'essence devient de plus en plus chère, alors on nous bourre le crâne avec le diesel: ça consomme moins, c'est un peu moins chère au litre, donc il faut être complètement idiot pour acheter une essence aujourd'hui (c'est ce qu'on veut nous faire croire en tout cas).

On rajoute en plus des problèmes de pollutions (CO2) pour finir de nous culpabiliser quand on achète une essence, qui consomme pas mal de surcroit (c'est vrai que le diesel n'est pas dangereux du tout pour l'environnement.... :ange: ).

 

Bref, aujourd'hui, une voiture qui coûte un peu plus chère en carburant qu'une autre devient complètement "tabou". Si bien qu'on arrive à des situations totalement stupide, ou quelqu'un qui va acheter une voiture à 35000 euros en diesel et qui va sur le long terme largement autant s'endéter qu'une personne achetant une essence moins chère (cout final identique), passera pour quelqu'un de beaucoup plus raisonnable et conscient de ses dépenses (évidemment, je ne parle pas de quelqu'un qui roule 50000km par an).

 

Je l'entends partout: Pouaaahhh, ça consomme, c'est beaucoup trop chère. Ces même personnes qui vont se faire plaisir dans d'autres domaines, en dépensant largement autant... Oui, mais l'essence c'est tabou.

La notion de "cher" devient totalement déformée sur le carburant, tellement nous sommes mattraqués médiatiquement.

 

La preuve, il y a 20ans, quand l'essence était à 6francs (ce qui proportionnelement aujourd'hui reste plus cher que le super à 1.4€) ont ne vivait pas plus mal et cela semblait moins catastrophique, même si on en parlait déjà beaucoup.

 

Bref, on n'en oublie le plaisir. On n'oublie qu'avoir une voiture puissante ne veut pas dire qu'on va rouler comme un danger public, qu'on ne va pas forcemment manger des patates toute la journée et que si on balance plus de CO2 dans l'atmosphère, de toute façon on ne tuera pas plus de personnes qu'avec un diesel (tant que le gouvernement ne se décidera pas à amener une vraie politique écologique).

 

Donc en attendant, profitons de ce que nous offre Ford. Si le 2.5 Turbo est un petit rêve, qu'on a vraiment envi d'entendre le chant agréable de l'onctieux cinq cylindres à chaque voyage, et bien ALLONS Y !!!

Et ne nous laissons pas manipuler et sombrer dans la maurosité, surtout avec des arguments bidons qui ne traitent pas les vraies problèmes de la société.

A force de vouloir être faussement "raisonnable" on en oublie surtout de vivre.

 

Pour une fois qu'un constructeur généraliste à les "couilles" de sortir un modèle comme le S-MAX... pas comme certains constructeurs français qui sombrent dans le politiquement correcte, avec des modèles dont l'allure est disproportionnée avec la mécanique interne.

 

 

Délinquant! bullit95.gif.96437d300a80501bdd0e50bfed985688.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...