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[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Invité §fre082uO
en résumé, les titanium et privilège ont les mêmes équipements en version base sauf :

 

en + pour le renault : phare au xénon, radar arrière, 2 stores rang 2, clim auto avec réglages de ventilation séparés en rang 2, pare brise athermique - frein à main électrique

 

en + pour le ford : airbag genoux conducteur, vitres arrières surteintées

 

donc si on rajoute ces équipements en option sur le ford : bixénon 730 - radar av et ar et frein à main électrique 500 - peck cool (pare brise athermique,stores rang 2 et boite à gant réfrigérée 240€ donc le tout pour 1470€

 

donc sauf erreur de ma part :

 

ford tdci SANS fap 30350 + 1470€ d'options = 31820€

 

espace IV.2 2.2DCI privilège : 38300€....

 

On peut meme dire 39300 € pour l'espace car le 2,2 va etre arreté au profit du 2 litres 150 ch.

Renault fait actuellement 4000 euros de remise mais cela ne comble pas tout quand meme.

 

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Invité §fre082uO
Pour le "Cela dit un S-MAX noir avec les jantes en 18 ", je vous enverrai les photos dés que je l'aurai car c'est exactement ma commande!! :sol:

 

Combien de remise? :D

Pour l'instant apparament c'est 5 % max.

Qui dit mieux? ;)

 

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Invité §dro815xZ

en fait il est certain que si on compare le renault avec une réduc de 15% et le ford à prix catalogue, effetcivement il n'y a plus que 700€ d'écart en défaveur du renault... donc le choix est difficile pour ceux qui hésitent entre les deux...

 

en fait c'est un bon argument de négociation auprès de ford : c'est terrible mais c'est le principe même de la concurrence...

 

c'est pour cette raison et pour d'autre qu'il me semble souhaitable que ford fasse un effort commercial substanciel au moins au début de la commercialisation du smax...

 

dans le cas contraire, ca risque de compliquer la tache de leur produit si on constate que le leader amélioré peut être payé au même prix que le nouveau challenger (et je parle même pas du sort à venir du galaxy 2 plus cher quele smax)

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Invité §dro815xZ

et ca devient carrément injouable quand on voit comme je l'ai dit plus haut, qu'on peut par un mandataire fiable, toucher un privilège avec d'autres équipements supplémentaires, pour à peine plus de 30000€ donc moins cher qu'un smax avec une petite ristourne...

 

dur, dur pour ford... sauf à récupérer des clients qui ne voulaient pas du renault (ex possesseurs de break refusant les monospaces typés camionettes ou père de famille cherchant un véhicule avec de la place pour la famille mais en plus très dynamique ou ceux qui auraient peur de la réputation vrai ou fausse de manque de fiabilité des renault..)...

 

mais là ces clients potentiels, sont ils nombreux ???

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Invité §fre082uO
en fait il est certain que si on compare le renault avec une réduc de 15% et le ford à prix catalogue, effetcivement il n'y a plus que 700€ d'écart en défaveur du renault... donc le choix est difficile pour ceux qui hésitent entre les deux...

 

en fait c'est un bon argument de négociation auprès de ford : c'est terrible mais c'est le principe même de la concurrence...

 

c'est pour cette raison et pour d'autre qu'il me semble souhaitable que ford fasse un effort commercial substanciel au moins au début de la commercialisation du smax...

 

dans le cas contraire, ca risque de compliquer la tache de leur produit si on constate que le leader amélioré peut être payé au même prix que le nouveau challenger (et je parle même pas du sort à venir du galaxy 2 plus cher quele smax)

 

exact c'est vrai que arrivé chez ford avec la doc de l'espace en leur disant qu'avec la remise de renault les deux voitures sont au meme prix et que madame préfére l'espace cela va surement les aider a faireun effort. :)

Je pense que je vais faire ca .A mince , il faut que je vende ma voiture avant. :(

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Invité §dro815xZ

pour ma part, logiquement le toy devrait partir samedi prochain comme je l'ai écrit plus haut et donc je vais faire comme vous : aller dans la semaine essayer l'auto et discuter avec le commercial ford : je verrai alors comment ils réagiront...

 

il ne s'agira pas d'inventer des remises folles et imaginaires qu'on peut obtenir sur l'espace mais faire état de réduc véridiques proposées par des professionels sérieux...

 

si ford fait un effort juste : je pense que j'opterais pour le smax (motorisations à définir)

 

si ford propose 5%, j'achetrais sans regret l'espace.

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Invité §fre082uO

Il y a quand meme la solution mandataire pour celui qui veut un smax(ce qui est moi cas d'ailleurs).

L'avantage du concessionnaire c'est les reprises de véhicule mais une bonne reprise cela donne une remise minimun alors.

 

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Invité §dro815xZ

pour mon compte, il n'y aura pas de reprise et même un petit crédit (toujours bien vu par les concessio qui à priori ont un intéressement sur les financements) pour pouvoir prolonger la durée de la garantie (si c'est possible comme dans d'autres marques)...

 

mais les mandataires semblent timides pour l'heure sur le ford : auto-ies pour pas les nommer, propose pas le produit.... jmauto plus de 10% selon les modèles et elite.... 3% (sauf erreur de ma part) !!!!!

 

alors il faut voir : si j'arrive à voir près de 10% en remise ou options chez un concessio officiel, j'opterai certainement pour le réseau plus que pour un mandataire que je ne connais pas plus que ça.

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Invité §fre082uO

Effectivement a 10 % le concessionnaire est plus interressant.

Dur quand meme pour un modele qui vient de sortir mais avec une doc et une proposition renault dans la main pourquoi pas.

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Invité §dro815xZ

on est bien d'accord.... comme je l'avais dit dès le début, ca risque d'être difficiel pour le smax (moins pour le galaxy plus traditionnel) de trouver sa place... il a un peu les fesses entre deux chaises...

 

surtout si le leader devient plus abordable... l'écart de prix disparait et donc cet avntage important s'amenuise (sauf sur certaines versions) pour devenir quasiment un inconvénient...

 

en tous les cas ne serait ce que pour les féliciter de vouloir apporter un peu de neuf, tout le mal que je souhaite à ford c'est de réussir et montrer que j'étais un oiseau de mauvaise augure

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Invité §fre082uO

Plus que le smax ,si l'espace devient a coup de grosse remise plus abordable c'est le galaxy qui va souffrir (en france du moins).

Car le smax va attirer une nouvelle clientèle qui ne regardait pas trop les monospaces avant ( dont moi d'ailleur).

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Oh que si! Surtout qu'il promet beaucoup.

Mais bon, si on attend toujours les nouveautés, on ne se décide jamais. :non:

 

D'un autre côté y'a que 3/4 mois à attendre...

 

 

3-4 mois :voyons: ? Le Galaxy sort mi-juin ;)

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c'est pour cette raison et pour d'autre qu'il me semble souhaitable que ford fasse un effort commercial substanciel au moins au début de la commercialisation du smax...

 

 

Et ils font quoi dans 2 ans :blague: ? Quand un produit sort et qu'il est demandé, tu ne peux pas faire des remises montrueuses dessus... sinon tu fais quoi quelques mois plus tard ?

 

De ce que je connais, je n'ai JAMAIS vu un constructeur faire de grosses remises sur un modèle tout neuf et qui marche. Les seuls cas, c'est sur les flops. Ou sur les modèles qui sont hors de prix.

 

A la base, le S-MAX est déjà très concurrentiel en termes de prix... faut pas être trop gourmant non plus ;)

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si ford fait un effort juste : je pense que j'opterais pour le smax (motorisations à définir)

 

si ford propose 5%, j'achetrais sans regret l'espace.

 

 

Tu achètes une remise toi :blague: ?

 

Même si l'Espace au final te plaît moins, sera plus cher (TDCi 140 Titanium optionné - 5% vs. dCi 150 Privilège - 15%), tu le prendras simplement parce que tu buttes sur les 5% :beuh: ?

 

N'oubliez pas non plus que les 15% de remise sur l'Espace, c'est pas pour tout le monde... C'est une auto qui vient d'être restylée, qui vient d'avoir un tout nouveau moteur (excellent, qui plus est :bien: ) et qui reste le roi de la catégorie. L'exemple des 15% vient de quelqu'un qui connaît bien son vendeur et qui en est à sa 4e voiture sur 6 ans :oui: . C'est pas le cas de tout le monde...

 

Pour ce qui est des mandataires, il est logique qu'il n'y ait pas grand chose sur le S-MAX : la majorité achète chez les concessionnaires. Si les concessionnaires arrivent à les vendre bien à leurs clients, ils envoient bouler les mandataires, ou ne leur proposent que de faibles remises :)

 

Dans 1 an ou 2 ça ne sera pas pareil...

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Invité §ser701qO

Ca y est, j'ai commandé "mon" S-max, sensiblement différent de mon modèle de prêt.

 

S-max 2.5T Titanium (essence 220 CV) ; 30850

* Peinture métallisée gris racing ; 530

* Pack Executive 7 (7sièges cuir/alcantara, toit panoramique, phares auto-directionnels) ; 3160

* Pack Cool (boîte à gant réfrigérée, pare-brise athermique, rideau pare-soleil AR) ; 240

* Pack Aide à la conduite 3 (frein à main électrique, kit bluetooth) ; 450

* Sièges électriques ; 350

* Jantes 18" ; 400

* Ecrous antivol ; 25

* Suspension sport ; 120

* 2ème clé ; 25

* Double verrouillage centralisé ; 50

 

Prix total non remisé : 36200 euros (remise spéciale pour les participants à la S-max Expérience ...)

Livraison prévue fin août.

 

Vous me retrouverez désormais aussi sur le site des testeurs du S-max

http://s-max.bbfr.net

sous le pseudo sergeT5

 

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Invité §rao781Ni
pour mon compte, il n'y aura pas de reprise et même un petit crédit (toujours bien vu par les concessio qui à priori ont un intéressement sur les financements) pour pouvoir prolonger la durée de la garantie (si c'est possible comme dans d'autres marques)...

 

mais les mandataires semblent timides pour l'heure sur le ford : auto-ies pour pas les nommer, propose pas le produit.... jmauto plus de 10% selon les modèles et elite.... 3% (sauf erreur de ma part) !!!!!

 

alors il faut voir : si j'arrive à voir près de 10% en remise ou options chez un concessio officiel, j'opterai certainement pour le réseau plus que pour un mandataire que je ne connais pas plus que ça.

 

 

www.autojm.fr fait beaucoup plus que 10% de remise: entre 16,8 & 18% ! :sol:

Par contre bizarre seulement 3% chez Elite ! :??: autant aller chez un concessionnaire... ils feraient mieux de ne pas les afficher sur leur site ! :jap:

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Invité §dro815xZ

à l'attention de thedjfou...

 

je n'achète pas une remise : je dis seulement que pour moi, les deux autos sont en concurrence directe et présente chacun des avantages et des incovénients mais au final les deux modèles m'irait bien : donc la différence pourrait se faire en fonction du prix (et pas du seul taux nominal)...

 

si on peut toucher le renault avec une remise supérieure à 20% chez un mandataire sérieux et rien chez ford (ou peu) et que donc finalement le renault peut être acheté moins cher que le ford, je pense que j'opterai pour la française...

 

concernant la commercialisation du ford, effectivement si les chiffres de ventes décollent de suite et que la demande est forte, il n'y aura pas de remise à attendre... c'est tout le mal que je souhaite à ford mais je ne sais pas si cela va e^tre le cas...

 

à l'inverse s'ils ont du mal à faire accepter leur (bon) produit, il en ira autrement...

 

 

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Invité §ser701qO

Regarde bien le modèle autojm, pour une même appellation "Titanium",

l'équipement ne correspond pas au modèle français.

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Invité §joc575Vw
3-4 mois :voyons: ? Le Galaxy sort mi-juin ;)

 

Ah bin oui, je viens de regarder le calendrier de sorties de l'A.J., ils annoncent une sortie en juillet.

Je sais pas pourquoi j'imaginais qu'il sortirait en septembre.

 

Bon, bin, je sens que je vais patienter un peu.

Surtout que je pense que le Galaxy me correpondra mieux que le S-max.

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www.autojm.fr fait beaucoup plus que 10% de remise: entre 16,8 & 18% ! :sol:

Par contre bizarre seulement 3% chez Elite ! :??: autant aller chez un concessionnaire... ils feraient mieux de ne pas les afficher sur leur site ! :jap:

 

 

Attention, je sais pas si je me trompe mais certains équipements de série sont manquant, et la série ambiente je connais pas, on ne l'a pas sur la brochure française.

 

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Invité §Jar121Gg

Un petit sondage,

 

pensez-vous que cette video est mieux que celle qui passe à la pub ?

 

http://www.fordeumicrosites.com/motorshow/smax.swf

 

Pensez-vous qu'elle représente mieux le S-max et que c'est cette video qui aurait dûe passer à la télé?

 

(pour ma part je pense que oui, elle ressort mieux le dinamisme du S-max contrairement à la pub qui me fait penser à une pub de scénic :( )

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Invité §IDB761uH
Attention, je sais pas si je me trompe mais certains équipements de série sont manquant, et la série ambiente je connais pas, on ne l'a pas sur la brochure française.

 

 

N'empèche ça met le S-max tdci 140 à 23000 € environ, c'est l'hallu pour une voiture de cette catégorie!

 

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Invité §poc344Kt

Remise 6% et idée Ford qui me rapporte un loyer gratuit, l'entretien gratuit, la garantie valeur à neuf pendant 3 ans et 1 appareil photo de 500€ (à vendre sur e-bay :p )

 

Voila Voila :D

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Essai du s max et du galaxy : j'ai aperçu ce soir à la TV sur la chaine ab moteurs (emission v6) un essai du s-max en 2.5 turbo essence et dy galaxy tdci 140. L'emission est rediffusée dans la semaine; je crois jeudi soir vers 18h30 et samedi 18h30.

A priori d'ici la fin d'année le s-max va recevoir de nouveaux intérerieurs plus colorés.

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Invité §pic575np

Bonjour,

 

Pour repondre: j'ai demande une simulation sur une idée Ford pour une essence, umumumu valeur de rachat dans 3 ans 9000 euros, ils abusebt un peut non, pour une voiture qui coute 33500 euros tout equiper.

 

De plus pour repondre sur le fait d'acheter une remise, se n'est pas la remise que l'on achete ces seulement le fait d'arrter de nous prendre pour des vaches a lait.

Je m'explique : dans tres peut de temps n'importe qui pourra ouvrire une concession multimarques et fera les remises ( les prix ) qu'il lui plairons.

 

Cela veut dire que si aujourd'hui un concessionnaire vous fait 3% de remise demain il vous en feras 10 ou 11%, ne me dite pas que les charges aurrons diminuées ou que les prix de l'eclairage ou autres sont moins cher, non seulement la concurence.

 

Aujourd'hui seulement 7% de la population passent par un mandataire il n'y a donc pas concurence donc je ne me base pas sur les prix mandataires, d'ailleur voyze vous meme combien de fois, dite vous mais le mandataire intel fait x% et le vendeur vous repond " tres bien allez chez lui ";

 

Ouvrez le marché a la concurence et demain nous aurons des voitures à leurs juste prix.

:(

j'ai toujours preferé faire du chifre et non de la marge, je gagne moins mais mes clients sont satisfait et reviennent plus souvent. :sol:

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Invité §Spa383sZ
Essai du s max et du galaxy : j'ai aperçu ce soir à la TV sur la chaine ab moteurs (emission v6) un essai du s-max en 2.5 turbo essence et dy galaxy tdci 140. L'emission est rediffusée dans la semaine; je crois jeudi soir vers 18h30 et samedi 18h30.

A priori d'ici la fin d'année le s-max va recevoir de nouveaux intérerieurs plus colorés.

 

 

Oui, j'ai bien aimé leur chiffre de conso sur AB-Moteur: 5.4l en conso mix pour le 2.5 Turbo! :ptdr:

 

Petite erreur... Dommage... :D

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De plus pour repondre sur le fait d'acheter une remise, se n'est pas la remise que l'on achete ces seulement le fait d'arrter de nous prendre pour des vaches a lait.

Je m'explique : dans tres peut de temps n'importe qui pourra ouvrire une concession multimarques et fera les remises ( les prix ) qu'il lui plairons.

 

 

Tu crois ça ?

 

A la base c'est le constructeur qui vend les voitures aux concessionnaires. Et il les vend un certain prix.

 

Si tu concessionnaire multimarque veut vivre, il ne pourra pas vendre ses autos à prix coûtant ;)

 

Et quant à prendre les gens pour des vaches à lait, ce n'est pas le cas :

 

- tu peux acheter ton auto chez un autre concessionnaire

- tu peux acheter une concurrente moins chère

- tu peux acheter via un mandataire.

 

Bref, tu es libre. Tu veux un vrai exemple de vache à lait ? Les automobilistes et le carburant. ;)

 

Cela veut dire que si aujourd'hui un concessionnaire vous fait 3% de remise demain il vous en feras 10 ou 11%, ne me dite pas que les charges aurrons diminuées ou que les prix de l'eclairage ou autres sont moins cher, non seulement la concurence.

 

 

Non, mais le constructeur peut l'aider à faire ces remises avec des primes, que ce soit des primes sur la vente d'un véhicule, d'un nombre de véhicules (quantitatives) ou encore sur d'autres critères (qualitatifs).

 

En gros, si un concessionnaire Renault peut faire de grosses remises sur un Espace, c'est parce que son constructeur derrière le perfuse avec les primes :D

 

A-t'on avis, comment un concessionnaire Ford peut faire 4000 € de remise mini sur une Mondeo ? Sûrement parce que Ford France, derrière, lui donne les primes qui permettent au concessionnaire de vendre ces autos tout en continuant à gagner un peu d'argent pour, si ce n'est faire des bénéfices, au moins assumer ses charges.

 

C'est plus compliqué que ça en a l'air, tout ça ;)

 

Aujourd'hui seulement 7% de la population passent par un mandataire il n'y a donc pas concurence donc je ne me base pas sur les prix mandataires, d'ailleur voyze vous meme combien de fois, dite vous mais le mandataire intel fait x% et le vendeur vous repond " tres bien allez chez lui ";

 

 

Qu'est-ce que tu veux qu'il te réponde :bah: : crois-moi, si un vendeur peut te vendre une voiture, il le fera. S'il te dit "allez chez lui" c'est tout simplement qu'il ne peut pas s'aligner :bah:

 

Tu penses qu'un vendeur peut te vendre une auto au prix auquel il l'achète au constructeur ? C'est impossible. Parce que si au premier abord il "ne perd pas d'argent", il n'en gagne pas, et du coup ça ne couvre pas les charges de fonctionnement d'une concession (publicité locale, PLV, salaires, frais d'entretien, de formation, etc.).

 

j'ai toujours preferé faire du chifre et non de la marge, je gagne moins mais mes clients sont satisfait et reviennent plus souvent. :sol:

 

 

Et tu as bien raison, c'est tout à ton honneur :bien:

 

Juste une remarque : le constructeur le plus rentable au monde, c'est Porsche. Il fait de la marge, pas du chiffre :jap:

 

Vendre plein d'autos, si tu ne fais pas rentrer d'argent, ça ne te sert à rien ;)

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Invité §fre082uO
Remise 6% et idée Ford qui me rapporte un loyer gratuit, l'entretien gratuit, la garantie valeur à neuf pendant 3 ans et 1 appareil photo de 500€ (à vendre sur e-bay :p )

 

Voila Voila :D

 

6 % le nouveau record chez un concessonnaire mais en prenant avec idee ford?????

D'ailleur je ne comprend pas pourquoi en voulant fidéliser un acheteur les constructeurs proposent des trucs comme idee ford qui reviennent plus cher qu'un crédit classique.

Il me parait normal que cela reviennent moins cher mais qu'en contre partie on soit preque obligé de reprendre une autre ford.

Bizarre. :??:

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Invité §pic575np

Bonsoir,

 

Merci pour ta reponse, je gagne de l'argent la n'st pas la question, j'en gagne moins sur la vente mais beaucoups plus sur le chifre ( la quantité), car tous les trimestres je touche des primes de rendements car mes objectifs je les atteints.

 

Beaucoups de mes confreres preferes prendre 2 ou 3 milles euros tout de suite plutot que de les faires en plusieurs fois, comme sa il n'ont pas a faire de grosse remises plus tard CQFD est s'il vendent en plus ses bingos. :sol:

 

 

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Bonsoir,

 

Merci pour ta reponse, je gagne de l'argent la n'st pas la question, j'en gagne moins sur la vente mais beaucoups plus sur le chifre ( la quantité), car tous les trimestres je touche des primes de rendements car mes objectifs je les atteints.

 

Beaucoups de mes confreres preferes prendre 2 ou 3 milles euros tout de suite plutot que de les faires en plusieurs fois, comme sa il n'ont pas a faire de grosse remises plus tard CQFD est s'il vendent en plus ses bingos. :sol:

 

 

:bien: :bien:

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6 % le nouveau record chez un concessonnaire mais en prenant avec idee ford?????

D'ailleur je ne comprend pas pourquoi en voulant fidéliser un acheteur les constructeurs proposent des trucs comme idee ford qui reviennent plus cher qu'un crédit classique.

Il me parait normal que cela reviennent moins cher mais qu'en contre partie on soit preque obligé de reprendre une autre ford.

Bizarre. :??:

 

 

Bonjour

 

J'ai acheté mon véhicule avec ce systeme. C'est vrai que cela reviens plus cher qu'avec un crédit classique (banque ou mutuelle), sauf ... si tu tombes sur un véhicule à problèmes (prise en charge total de l'entretien) ou si comme moi tu fais 30000 km par an (pas de frais de pneus, amortisseurs courroie distribution et autres).

C'est vrai que l'on est pratiquement obligé de reprendre une ford 2 ans après, mais si c'est un modèle qui te plais ... Enfin c'est mon point de vue.

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Invité §fre082uO
Bonjour

 

J'ai acheté mon véhicule avec ce systeme. C'est vrai que cela reviens plus cher qu'avec un crédit classique (banque ou mutuelle), sauf ... si tu tombes sur un véhicule à problèmes (prise en charge total de l'entretien) ou si comme moi tu fais 30000 km par an (pas de frais de pneus, amortisseurs courroie distribution et autres).

C'est vrai que l'on est pratiquement obligé de reprendre une ford 2 ans après, mais si c'est un modèle qui te plais ... Enfin c'est mon point de vue.

 

Pour moi ce systeme serait logique a la condition normale(en tant que client fidele ) cela revienne moins cher qu'un crédit classique.

Actuellement cela veut dire achetais nous plusieurs voitures vous les payerais plus cher qu'un client en achetant une seule.

Au bout de deux ans cela se pasee comment?

Dans le cas par exemple ou je veux en reprendre une , il faut payer un premier loyer énorme et d'autres pendant 36 mois aussi???

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Pour moi ce systeme serait logique a la condition normale(en tant que client fidele ) cela revienne moins cher qu'un crédit classique.

Actuellement cela veut dire achetais nous plusieurs voitures vous les payerais plus cher qu'un client en achetant une seule.

Au bout de deux ans cela se pasee comment?

Dans le cas par exemple ou je veux en reprendre une , il faut payer un premier loyer énorme et d'autres pendant 36 mois aussi???

 

 

C'est vrai que je suis un bon client, enfin je pense ! J'ai acheté mon galaxy d'occas (30000 km) en octobre 2004, avec reprise d'une Seat alhambra TDI 90cv de 1997 (135000 km). (Reprise interessante mais financement Cetelem à 8,50 %. C'est vrai que là je me suis fait avoir, mais bon j'assume !). J'avais également un 2e véhicule, une fiesta 1.4 essence de 2003. Je fait l'entretien chez l'agent Ford local (Pour info excellent garage).

 

En février 2006, je décide de changer la fiesta pour une Fusion 1.4 tdci par le biais de idée Ford. Ils me reprennent donc ma fiesta avec un tarif interessant (seulement 28000 km) + une remise de 2000 € (promotion sur la fusion jusqu'au 28/02) (Entre nous, c'est pas mal pour ce type de voiture, quand on voit qu'ils font la même chose chez Opel pour ... un Zafira :ange: )

 

Donc le vendeur me fait un calcul savant concernant les montants du crédit idée Ford. Apport 15 % MAXI (pas plus) mensualités et futur montant de reprise du véhicule (c'est en gros la future cote estimée de ta voiture dans 2 ans). Tu dois également décider du nombre de kilometres que tu penses effectuer pendant ces 2 ans. A la fin tu saura combien tu devra débourser pour garder ta voiture 2 ans plus tard, ou combien on te la reprendra, si tu veux reprendre une ford par ce système (Si tu ne veux pas reprendre de Ford, tu rends la voiture et tu n'as rien à payer (en principe, sauf si il y a des bosses partout, ou si tu as fais 80 000 km au lieu de 30 000 prévu).

 

Voila pour ma pomme. Et j'ai même eu un chèque suite à la reprise de ma fiesta, qui était supérieure aux 15 % d'apport (Tu achete une voiture, il te font un chèque, sympa non :lol: ). J'ai pu faire ce systeme pour une fusion, sur un galaxy ou un Smax, ça n'aurait pas été possible, car derriere idée ford, tu as une societe de crédit, et si tu peux pas assurer coté remboursement, c'est niet ! Donc ce systeme peut être interessant si tu commence à acheter petit et tous les 2 ans tu monte en gamme. Tu n'as pas pas d'apport à mettre au bout (compensé par la future reprise vehicule). Après pour les mensualités c'est toi qui voit. Tu peux toujours rendre ta voiture et opter pour un crédit classique moins cher (pour info, chez cetelem jusqu'au 15/07, le taux est de 3.90 % sur 48 mois maxi, ça peut être interessant pour un petit crédit).

 

Voila j'espère avoir répondu à ta question, mais tu as raison, rien ne vaut un crédit classique à 3.5 % par exemple à la MAIF, sauf, je le répète si tu tombe sur un mauvais numéro (souvenons nous par exemple des débimetres Bosch !). Après c'est du cas par cas.

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