Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spa383sZ

Le 2.5T, ils l'ont testé avec jantes 18 pouces et suspensions sport?

 

(ce qui expliquerait le comportement sec sur mauvais revêtement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

vivement demain qu'on puisse acheter le moniteur et lire l'article complet...

 

au sujet de l'inconfort relatif du 2.5L, on peut effectivmeent imaginer qu'il a été essayé avec l'opotion suspension sport et roues de 18 qui dégradent le comportement sur routes bosselées...

 

pour la voir tous les matins exposée dans un endroit devant lequel je passe, je confirme que l'auto me plait et m'aurait bien branché surtout avec le 2.5L...

 

mais gros pb : il n'y a que du diesel disponible avant aout... pour de l'essence (154 ou 220cv) il faut commander dès maintenant : résultat : mise en production en juillet (dans le meilleur des cas) et donc livraison septembre (puisque fermé en aout)....

 

donc si mon véhicule part samedi comme prévu, j'aurais pu attendre jusqu'à fin juillet (avant les vacances) mais pas au delà...

 

donc pour moi, le smax s'éloigne un peu plus chaque jour... j'irai alors à la concurrence (espace 4 v6 en occasion récente certainement)....

 

dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

au sujet de l'indisponibilité des moteurs essence avant septembre...

 

peut e^tre l'un d'entre vous habitant à coté ou en allemagne, suisse, belgique ou autres pays du nord de l'europe peut il me dire si des versions essence seraient disponibles plus rapidement et surtout d'içi fin juillet...

 

personnellement, ca ne me poserait aucun pb d'aller en chercher une à l'étranger...

 

quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

j'y ai songé mais selon les concessio contactés, ce n'ets pas possible : ford france n'a pas d véhciules en stock et encore des essences... les seuls déjà produits (diesels) sont partis en concession...

 

maintenant il faut lancer la commande et voir ce qu'il est possible de modiifer sur les prévisions de fabrique communiquées par ford europe...

 

et là après plusieurs verif, il apparait qu'on peut en comander un pour une production courant juillet et donc livraison aout... mais comme l'usine de production sera fermée en aout, la livraison à la concession se fera début septembre... CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

Pour ceux qui veulent un 2.5T, il faudra effectivement patienter.

Même le mien, commandé prioritairement (testeur S-max Expérience) n'arrivera probablement pas avant août.

 

Mais quand on est passionné et déterminé, on doit savoir patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc
Essai du s-max

Je confirme :

2.5 t : pneus en 235/45/182.0 tdci : 225/50/17

 

 

Et bien le budget pneu avec le smax essence fait mal, pourquoi n'ont il pas mis une taille standard du genre 225 40 18 qui est moin chère !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

c'est bien vrai mais la vente de mon auto se faisant dans quelques jours, j'aurais du mal à patienter jusqu'en septembre (techniquement impossible)...

 

il faudrait que j'annule ma vente pour recommencer en septembre... pas simple...

 

donc s'il n'y a pas d'autres solutions, ce sera un autre monospace V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement, les essais se suivent et se ressemblent. A quand l'essai du moteur 1.8 de 125 cv. je n'en ai pas vu à ce jour (me trompe-je ?)

 

Ce n'est pas parce que le 140 cv sera la principale vente en diesel (encore que !) que l'on ne peut pas avoir droit à l'essai de ce moteur, car pour les personnes ne recherchant pas forcément les perf, je pense après avoir comparé les chiffres de performances entre mon galaxy 115 tdi et la version 1.8 125 cv, les chiffres de ce dernier sont meileurs que ceux du galaxy (même la conso, ce qui m'étonne un peu car le tdi est vraiment très sobre !).

D'autre part la différence de prix est quand même de 1000 € entre les deux moteurs et, pour ma part, j'ai fais une simu sur le tarif d'assurance, ça augmente quand même de 350 € par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO
Et bien le budget pneu avec le smax essence fait mal, pourquoi n'ont il pas mis une taille standard du genre 225 40 18 qui est moin chère !!

 

 

Ces pneus ont un indice de charge de 92 seulement en extraload.

Déjà que cela me paraît très limite sur un Zafira OPC qui autorise un charge maxi de 2 T 2,

c'est impossible sur un S-max qui autorise 2 T 4.

 

D'où les 225/50/17 XL (indice 98), et les 235/35/18 XL (indice 98).

 

On peut juste espérer l'homologation des 245/35/20 (ceux de la version "sport"), qui sont en indice 95,

ce qui autoriserait par conséquence les 225/45/18 (95 aussi) (Toyo T1R ou Bridgestone RE040),

sachant que ces 225/45/18 sont dans la tolérance de taille par rapport au 225/50/17 ! Vous me suivez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner un petit aperçu des prix des pneus, j'ai changé en mars les 2 arrière sur mon galaxy ( Michelin MXM HX pilot 215/55 R 15 indice 97) et j'ai payé 408.54 € tout compris. Et c'est pas cher ! (Chez ford on me proposait des Conti eco contact 2 pour 270 € le pneu non monté).

 

J'espère que ça peut vous donner un ordre d'idée sur ce que vont couter les enveloppes du Smax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Pas tout à fait, les indices correspondent à la charge max du véhicule?

 

Tu entend quoi par "tolérance de taille"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Pour vous donner un petit aperçu des prix des pneus, j'ai changé en mars les 2 arrière sur mon galaxy ( Michelin MXM HX pilot 215/55 R 15 indice 97) et j'ai payé 408.54 € tout compris. Et c'est pas cher ! (Chez ford on me proposait des Conti eco contact 2 pour 270 € le pneu non monté).

 

J'espère que ça peut vous donner un ordre d'idée sur ce que vont couter les enveloppes du Smax.

 

 

C'est normal. Chez Euromaster, j'ai changé les 2 avant de mon C-MAX, des BF Goodrich GForce 205/50 R17 indice Y (300km/h, très util pour un C-MAX :W donc pas forcemment ce qui a de moins chèr même si c'est meilleurs marché que du Michelin sportif), j'en ai eu pour 400€ environ aussi (pose comprise bien evidemment).

Donc avec des pneus plus standard, il y a surment moyen d'avoir largement moins de 400€ (et on trouve maintenant des "ECO" en 17 pouces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Pour info, j'ai trouver sur le net les 2 mêmes pneus à 350€ + 20€ par montage soir 390€.

 

Pour vos pneus, ne jamais aller voir les concess ou les truc comme feu vert.... internet est le meilleur moyen, de plus ils vous proposent les garages proches de chez vous où seront livrés les pneus. Vous n'avez donc plus qu'à amener votre voiture et de payer le monte qui varie de 20 à 45€ par pneus suivant les garages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Chez Euromaster, j'ai changé les 2 avant de mon C-MAX, des BF Goodrich GForce 205/50 R17 indice Y (300km/h, très util pour un C-MAX :W donc pas forcemment ce qui a de moins chèr même si c'est meilleurs marché que du Michelin sportif), j'en ai eu pour 400€ environ aussi (pose comprise bien evidemment).

Donc avec des pneus plus standard, il y a surment moyen d'avoir largement moins de 400€ (et on trouve maintenant des "ECO" en 17 pouces).

 

 

C'est pas cher hors concession, car chez Ford pour les Michelin, on m'avait annoncé 310 € !! Et les tarifs n'ont pas du baisser vu les prix du petrole. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai trouver sur le net les 2 mêmes pneus à 350€ + 20€ par montage soir 390€.

 

Pour vos pneus, ne jamais aller voir les concess ou les truc comme feu vert.... internet est le meilleur moyen, de plus ils vous proposent les garages proches de chez vous où seront livrés les pneus. Vous n'avez donc plus qu'à amener votre voiture et de payer le monte qui varie de 20 à 45€ par pneus suivant les garages. :)

 

Ok, mais je me méfie des plan internet ! De toute façon il faudra bien les faire monter dans un garage et si il faut que tu fasses 50 bornes pour gagner 10 € où quand t'arrives, tes pneus sont finalement pas ceux annoncés !!

C'est peut-être valable sur Paris ou dans les grandes villes !

 

Là j'ai même pas pris rendez vous, c'était sur le trajet du boulot et en 1/2 heure c'était fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Perso, j'habite rouen, j'ai commandé mes 4 pneus 205/55/16 pour ma mondeo. Grâce à internet, j'ai pu choisir les pneus voulu en ayant toutes les caractéristiques ( tenu de route sec,pluie,neige,virage,durabilité,sonorisation...), je les aient recu chez moi 3 jours après ma commande. Grâce au site commander j'ai trouver un garage qui montaient les pneus à 4km de chez moi pour 20€ par pneus.

Au résultat j'ai gagner 200€ par rapport à ce que ford me proposait et j'ai fait monter des pneus plus performants. Que demander de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

Par tolérance de taille, j'entends équivalence de diamètre (cf http://www.tnpf.fr).

 

Je ne comprends pas qu'on puisse encore acheter des pneus ailleurs que sur Internet !

 

Mes GY Eagle F1 215/45/17 sur Internet + montage (chez Renault Minute) : 550 euros

Les mêmes chez les revendeurs de pneus : plus de 800 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Merci serge pour ces renseignements.

 

Je ne comprends pas qu'on puisse encore acheter des pneus ailleurs que sur Internet !

 

Tout à fait d'accord! ! !

 

Sinon demain j'achète le moniteur auto. C'est intéréssant le 140 tdci est meilleur en reprise que le essence. A faire palir les chauffeur de 2.5T ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par tolérance de taille, j'entends équivalence de diamètre (cf http://www.tnpf.fr).

 

Je ne comprends pas qu'on puisse encore acheter des pneus ailleurs que sur Internet !

 

Mes GY Eagle F1 215/45/17 sur Internet + montage (chez Renault Minute) : 550 euros

Les mêmes chez les revendeurs de pneus : plus de 800 euros ...[/quotemsg

 

Je n'aime pas acheter sur internet. Je crois que c'est de la déformation profesionnelle. Je suis ... librairie ! Tu comprends pourquoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc
Merci serge pour ces renseignements.

 

Je ne comprends pas qu'on puisse encore acheter des pneus ailleurs que sur Internet !

 

Tout à fait d'accord! ! !

 

Sinon demain j'achète le moniteur auto. C'est intéréssant le 140 tdci est meilleur en reprise que le essence. A faire palir les chauffeur de 2.5T ^^

 

 

 

Oui sauf que le 90/120 le 2.5 le fait en 3 et là le 140 ch est très loin derrière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDB761uH

Merci pour les infos Frizou.

 

Concernant les pneus sur internet, j'avais vu un site avec des pneus qui m'interessait. Par curiosité, je suis passé voir le "monteur" chez qui j'etais censé faire livrer les pneus. Il m'a proposer les même pour 10 € de plus mais en direct chez lui. Ca m'a fait gagné le delai de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §occ332cp
Et bien... quand je lis tous vos posts, je me dis que vous pouvez vous estimer heureux de pouvoir avoir des remises et rabais en France, même aussi petits soient-ils :ange:

Parce qu'en Suisse les prix sont NETS.... autant dire que pour avoir un rabais, il faut se lever tôt... :non:

 

[...]

 

 

:ange:

pourtant -10% à Genève ... à croire qu'on se lève plus tôt :lol:

(d'accord ... rabais grosse flotte étendu aux employées mais sans aucune discussion)

Malgré cela, je n'arrive pas à me décider et j'attends le Galaxy pour choisir entre le smax, le galaxy et le gd espace.

 

Au passage, -16% chez renault ... tjours en Suisse ... désolé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le budget pneu avec le smax essence fait mal, pourquoi n'ont il pas mis une taille standard du genre 225 40 18 qui est moin chère !!

 

 

Attention, le 18 pouces est une option, même sur le 2.5 turbo :oui:

 

D'origine il est comme un TDCi en Titanium, 125 ou 140 ch, ou comme un 2.0 essence, à savoir en 225/50/17 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je me méfie des plan internet ! De toute façon il faudra bien les faire monter dans un garage et si il faut que tu fasses 50 bornes pour gagner 10 € où quand t'arrives, tes pneus sont finalement pas ceux annoncés !!

C'est peut-être valable sur Paris ou dans les grandes villes !

 

Là j'ai même pas pris rendez vous, c'était sur le trajet du boulot et en 1/2 heure c'était fait.

 

 

Ca fait quelques temps que je n'achète mes pneus plus que par internet :oui: . Pour les prix y'a pas photo, ensuite pour le montage, je n'ai jamais eu de soucis, j'ai toujours trouvé un petit garage pour me les monter (avec facture ;) ).

 

La dernière fois j'ai payé 25 € pour le montage + valve + équilibrage, pour 2 pneus (soit 12.50 par pneu) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon demain j'achète le moniteur auto. C'est intéréssant le 140 tdci est meilleur en reprise que le essence. A faire palir les chauffeur de 2.5T ^^

 

 

J'ai lu l'article aujourd'hui :bien:

 

Pour le comportement routier, les réglages châssis sont a priori les mêmes pour un 2.0 essence, un TDCi ou un 2.5 turbo. Les freins sont plus gros sur le 2.5, par contre ;)

 

Donc si ils ont trouvé le 2.5 turbo plus sportif mais moins confortable que le TDCi, c'est uniquement dû aux 18 pouces et à la suspension sport :)

 

La suspension sport d'ailleurs est à mon sens une option incontournable, le comportement est apparemment vraiment meilleur et le confort reste de bon niveau. Pour 120 € faut pas se priver, et avec - 15 mm il a encore plus de gueule :love:

 

Tous les testeurs avaient la suspension sport non ? Serge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drm470US

J'en suis à mon quatrième train de pneux acheté sur www.123pneus.fr pour mon Espace IV et c'est un ami qui me les monte et les équilibre.

 

Je n'envisage aucunement de dépenser facilement 40% de plus en allant chez le concessionaire. :non:

 

Cheers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO
Tous les testeurs avaient la suspension sport non ? Serge ?

 

 

Effectivement. Mais seulement avec des jantes 17" (225/50/17).

 

Je confirme que les 18" sont une option, même sur le 2.5T.

Mais elles sont "trop belles", et j'ai lu a plusieurs reprises que, même en 18", le confort restait correct,

donc j'ai pris cette option.

 

De grandes roues sur une grande voiture contribuent aussi a donner l'impression que la voiture est plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Effectivement. Mais seulement avec des jantes 17" (225/50/17).

 

Je confirme que les 18" sont une option, même sur le 2.5T.

Mais elles sont "trop belles", et j'ai lu a plusieurs reprises que, même en 18", le confort restait correct,

donc j'ai pris cette option.

 

De grandes roues sur une grande voiture contribuent aussi a donner l'impression que la voiture est plus petite.

 

 

ça c'est vrai, et le look est incomparable.

 

Cela dit, vu qu'on va être trois l'année prochaine, je vais pensée à "bébé", et je vais rester je pense en 17 pouces; peut être suspensions sports; mais autant garder le max de confort pour le petit à l'arrière, surtout si le comportement est déjà de haut niveau, de toute façon, fini la conduite "virile" avec un tout petit passager.

 

Et puis pour la conso, vu qu'en 18 pouces les pneus sont un poil plus large, forcemment sur autoroute, c'est encore un coup à consommer plus; déjà que le 2.5T n'est pas spécialement économique. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...