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[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Invité §Spa383sZ
C'est surtout ca qui est interressant a savoir.

Car si la valeur de rachat compte en 1 er loyer cela vaut le coup sinon non.

Mais cela m'étonnerais.

 

 

D'après ce que je me souviens, si justement; c'est ça qui m'avait fait bien réfléchir et étudier de près la question.

Mais c'est logique, sinon ce système n'aurait que très peu d'intérêt, hors le but EST de fidéliser le client. Donc, dur de le fidéliser si tu n'offres rien de plus intéressant (voir moins) que la concurrence. :bah:

 

Et dans les calculs par rapport à un crédit classique, il ne faut pas oublier de prendre en compte les couts d'entretien (révisions etc...) qui sont inclus dans le contrat, et qui peuvent être assez élevé au bout de quelques années pour une voiture de la catégorie du S-Max.

 

 

[EDIT]: Attention en tout cas à ce que racontent les commerciaux Ford et demander à voir l'expert(e) financier de la concessino; même si le financement est encore la chose ou ils sont le moins mauvais... En tout cas, un de ma concession dans le 91 a battu tous les records de nullité en me présentant le S-Max: Par exemple, il m'a assuré que le 2.5 n'était qu'en 18pouces; quand je lui ai fait comprendre que le 18 était une option sur le Titanium, même en 2.5T, il m'a parlé d'une finition spéciale "Titanium Sport" avec la totale dedans en evitant de trop articuler ses phrases pour dissimuler les conneries qu'ils me sortaient.

Les gas qui ne sont même pas foutu de connaître les modèles qu'ils vendent... C'est vrai que cela demande un effort sur-humain d'apprendre en gros les options possibles sur un S-Max... :pfff:

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Invité §Yel071UL
Si tu rachetes la voiture a ford tu peux la revendre par tes propres moyens.

 

 

 

Tu peux me relire stp?

C'est ce que je me tue à dire également.

Enfin, maintenant, on est tous d'accord. :jap:

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Invité §win188Yf

Je ne suis vraiment pas sur que l'on récupère la VR de la voiture à la fin du contrat de x mois.

D'après ce que j'ai lu, le 1er loyer est constitué d'un apport (perdu dans tous les cas) et d'un montant de garantie de 5% (récupéré à la fin du contrat) et ce 1er loyer ne peut excéder 25% du prix du véhicule !!!

 

 

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Invité §Spa383sZ
Je ne suis vraiment pas sur que l'on récupère la VR de la voiture à la fin du contrat de x mois.D'après ce que j'ai lu, le 1er loyer est constitué d'un apport (perdu dans tous les cas) et d'un montant de garantie de 5% (récupéré à la fin du contrat) et ce 1er loyer ne peut excéder 25% du prix du véhicule !!!

 

 

Pour la 100ème fois ( :ange: ) UNIQUEMENT si tu reprends une Ford avec ce contrat pour ton prochain véhicule.

 

Ou alors, la conseillère financière de Ford m'avait raconté n'importe quoi lors de mon précédent achat! :ptdr:

 

Mais j'en doute! :D

 

 

Ou bien, ce système a changé, mais j'en doute aussi, sinon il n'aurait plus aucun intérêt face à la concurrence et serait donc inutile.

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Bonjour

 

Quelques petites précision, j'ai acheté une fusion par idée ford. Sur la carte grise à la ligne C1 : FCE BANK PLC EST LE PROPRIETAIRE DU VEHICULE.

A la ligne C3 (Nom prénom et adresse de la personne POUVANT DISPOSER DU VEHICULE) donc, mon nom.

La voiture appartient bien à Ford et au bout de 24 mois (maximum pour idée Ford. La LOA peut être sur 36 mois) je garde ou je rends la voiture.

 

 

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Une petite parenthèse, j'ai vu sur le journal d'annonce hebdomadaire (Paru vendu) qu'il faisaient un système similaire à Idée Ford chez Renault, ça j'étais au courant, c'est New Deal, mais maintenant ils font ça pour les occasions. J'attends avec impatience la réponse de Ford, car cela m'interesserai au plus haut point.

En effet, après avoir fait mes calculs, c'est foutu pour un S max neuf.

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Invité §sma422iF
Merci pour l'info. J'allais régulièrement sur le site de Carex en attendant le catalogue à jour avec le S-max.

Tu n'aurais pas les prix pour le jeu de bas de caisse latéraux, l'aileron de toit, et le PC arrière avec diffuseur ?

(voire tous les prix !)

 

Par ailleurs, sais-tu s'il est facile pour un français de vendre une voiture d'occasion en Suisse ?

 

 

Je vous mettrai tous les prix dès que possible... ;) pour tous les accessoires, avec des photos...

Désolé de vous faire patienter, mais j'ai peu de temps libre...

 

Quant à la vente d'une occase de la France vers la Suisse, je ne suis pas certain que cela soit évident... surtout du point de vue de la visite du véhicule, essai et transport...

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Invité §win188Yf
Pour la 100ème fois ( :ange: ) UNIQUEMENT si tu reprends une Ford avec ce contrat pour ton prochain véhicule.

 

Ou alors, la conseillère financière de Ford m'avait raconté n'importe quoi lors de mon précédent achat! :ptdr:

 

Mais j'en doute! :D

 

 

Ou bien, ce système a changé, mais j'en doute aussi, sinon il n'aurait plus aucun intérêt face à la concurrence et serait donc inutile.

 

 

 

Donc la VR en totalité sert d'apport à la voiture suivante ?

Si oui alors, effectivemment c'est pas mal comme système.

En général la VR est supérieure à ton apport intial, donc la prochaine voiture, tes mensualités doivent baisser non ?

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Invité §Spa383sZ
Donc la VR en totalité sert d'apport à la voiture suivante ?

Si oui alors, effectivemment c'est pas mal comme système.

En général la VR est supérieure à ton apport intial, donc la prochaine voiture, tes mensualités doivent baisser non ?

 

 

En effet, ta prochaine voiture revient beaucoup moins chère. :oui:

 

Par contre, le seul hic (il faut bien qu'il y ai un truc, sinon ça serait trop beau pour être vrai :D) c'est que tu es vraiment obligé de rester chez Ford pendant un moment si tu ne veux pas payer ta voiture beaucoup plus chère au final. Sinon, je pense que d'autres systèmes sont plus avantageux (même en loc) si on est pas sur de rester chez Ford pendant un moment (Il faudrait faire le calcul sur le nombre de voitures à acheter avant de pouvoir quitter ce système sans payer plus chère qu'avec d'autres formules. Ce qui est complexe à calculer, car ça dépend bien évidemment de la voiture. A vue de nez, à partir de la 3ème, je pense que c'est déjà intéressant dans tous les cas, même si tu quittes Ford).

 

Il faut donc bien réfléchir à la chose.

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Invité §fre082uO
Bonjour

 

Quelques petites précision, j'ai acheté une fusion par idée ford. Sur la carte grise à la ligne C1 : FCE BANK PLC EST LE PROPRIETAIRE DU VEHICULE.

A la ligne C3 (Nom prénom et adresse de la personne POUVANT DISPOSER DU VEHICULE) donc, mon nom.

La voiture appartient bien à Ford et au bout de 24 mois (maximum pour idée Ford. La LOA peut être sur 36 mois) je garde ou je rends la voiture.

 

Confirmes tu que dans deux ans le prix de reprise sert de premier loyer.

Ce qui me parait bizarre c'est que ce prix de reprise correspond a peut près a la moitié du prix du véhicule.

En prenant un exemple je prends une focus en idee ford d'une valeur de reprise de 12000 euros.Cela veut dire que si je choisis un smax dans deux ans je ne plus que 18000 euros a payer? :love:

Je pousse encore plus loin la valeur du smax est de 16000 euros et je n'ai plus que 14000 euros :love: ?

Franchement si c'est ça je trouve perso très interessant.

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Confirmes tu que dans deux ans le prix de reprise sert de premier loyer.

Ce qui me parait bizarre c'est que ce prix de reprise correspond a peut près a la moitié du prix du véhicule.

En prenant un exemple je prends une focus en idee ford d'une valeur de reprise de 12000 euros.Cela veut dire que si je choisis un smax dans deux ans je ne plus que 18000 euros a payer? :love:

Je pousse encore plus loin la valeur du smax est de 16000 euros et je n'ai plus que 14000 euros :love: ?

Franchement si c'est ça je trouve perso très interessant.

 

 

Bonjour,

 

Pas du tout... Dans 2 ans, j'ai 3 solutions.

 

- Je garde la voiture, je règle donc la VFMG (Valeur Future Minimum Garantie) qui est définie à l'achat de la voiture, en fonction du futur kilométrage parcouru et de l'état de restitution de la voiture. Pour ma part il sera de 7874.40 €. Donc je règle ce montant si je décide de garder la voiture (Si le kilométrage prévu est respecté, à savoir 52083 km et si l'état de la voiture est normal) moins le dépot de garantie de 2134.65 € (Dépot de garantie + VFMG = 1er loyer).

 

- Je rends la voiture SANS RACHETER UNE FORD. Je rends la voiture tout simplement et on me restitue mon dépot de garantie. (Là aussi si le KM n'a pas été respecté ou si la voiture est cabossée, je devrais régler une quote part. Pour le KM en plus c'est 50 € par tranche de 1000 kms en +. Pour les bosses ???).

 

- Je rends la voiture POUR REPRENDRE UNE FORD. La voiture est reprise aux mêmes conditions que ci dessus (Je pense que pour les bosses, ils seront surement plus indulgents que si je ne reprends pas de Ford). Donc mon dépot de garantie de 2134.65 servira (éventuellement) à un apport pour un nouveau crédit.

 

Ceci dit tout cela reste une forme de LOA (D'ailleurs mon offre de crédit s'appelle OFFRE PREALABLE DE LOCATION AVEC PROMESSE DE VENTE (OPTION D'ACHAT), sauf qu'elle est limitée à 2 ans MAXI. Voila, tu as les cartes en mains.

 

Et pour rajouter mon avis personnel, de toute façon, que tu prennes un crédit classique ou une LOA, tu y laissera forcément des plumes. Tout dépends après, de ta faculté de remboursement, de ton endettement etc, etc... J'aurais pu prendre un prêt à FILA MAIF à 3,50 % ou à ma banque à 3,90 %, mais j'ai choisi Idée Ford, car sur 2 ans, avec la reprise de mon ancienne voiture, plus la promotion sur la Fusion à l'époque (- 2000 €), mes mensualités sont moins élevées, c'est curieux mais c'est ainsi !!. A voir si dans 2 ans, les conditions seront les mêmes !!!

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Bon allez, un peu de nouvelle du S-MAX. J'ai réussi à avoir une remise de 5% (TDCI 140 Titanium), mais avec comme condition une reprise de mon (ancien maintenant) Espace IV à 25000€. Je l'ai revendu à 28000€, je n'arrive pas à savoir si il m'ont vendu le S-MAX à prix "coutant", et si il comptait se rattraper sur mon véhicule à la revendre. Ca reste une base de travail...

 

Mes impressions:

 

Je trouve le S-MAX plutôt bien fini, mais je suis un peu déçu par le coffre: il est moins carré que celui de l'Espace, à mon avis un peu plus difficile à charger. Mais bon, rien de rédhibitoire.

 

J'ai trouve que le placage Aluminium dans les Titanium faisait plutôt toc, pour le reste c'est plus que correcte. Je pense que c'est un très sérieux concurrent à l'Espace, reste à muscler les moteurs Diesel, et à mettre des boites automatiques.

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Invité §fre082uO
Bonjour,

 

Pas du tout... Dans 2 ans, j'ai 3 solutions.

 

- Je garde la voiture, je règle donc la VFMG (Valeur Future Minimum Garantie) qui est définie à l'achat de la voiture, en fonction du futur kilométrage parcouru et de l'état de restitution de la voiture. Pour ma part il sera de 7874.40 €. Donc je règle ce montant si je décide de garder la voiture (Si le kilométrage prévu est respecté, à savoir 52083 km et si l'état de la voiture est normal) moins le dépot de garantie de 2134.65 € (Dépot de garantie + VFMG = 1er loyer).

 

- Je rends la voiture SANS RACHETER UNE FORD. Je rends la voiture tout simplement et on me restitue mon dépot de garantie. (Là aussi si le KM n'a pas été respecté ou si la voiture est cabossée, je devrais régler une quote part. Pour le KM en plus c'est 50 € par tranche de 1000 kms en +. Pour les bosses ???).

 

- Je rends la voiture POUR REPRENDRE UNE FORD. La voiture est reprise aux mêmes conditions que ci dessus (Je pense que pour les bosses, ils seront surement plus indulgents que si je ne reprends pas de Ford). Donc mon dépot de garantie de 2134.65 servira (éventuellement) à un apport pour un nouveau crédit.

 

Ceci dit tout cela reste une forme de LOA (D'ailleurs mon offre de crédit s'appelle OFFRE PREALABLE DE LOCATION AVEC PROMESSE DE VENTE (OPTION D'ACHAT), sauf qu'elle est limitée à 2 ans MAXI. Voila, tu as les cartes en mains.

 

Et pour rajouter mon avis personnel, de toute façon, que tu prennes un crédit classique ou une LOA, tu y laissera forcément des plumes. Tout dépends après, de ta faculté de remboursement, de ton endettement etc, etc... J'aurais pu prendre un prêt à FILA MAIF à 3,50 % ou à ma banque à 3,90 %, mais j'ai choisi Idée Ford, car sur 2 ans, avec la reprise de mon ancienne voiture, plus la promotion sur la Fusion à l'époque (- 2000 €), mes mensualités sont moins élevées, c'est curieux mais c'est ainsi !!. A voir si dans 2 ans, les conditions seront les mêmes !!!

 

Ok , merci.

Effectivement la je trouves ca plus logique mais moins interressant du coup si ce n'est dans certain cas d'avoir des mensualités moins élevé.

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Invité §Lag476SC

Bonjour à tous,

 

Après avoir été attiré par la ligne du S-Max que j'ai découvert dans leur spot au cinéma, et après avoir lu une bonne partie de ce "topic", nous avons sauté le pas et commandé un Titanium 2.0 TDCI. Livraison annoncée en septembre (surtout une façon pour le concessionaire de se couvrir...) mais avec un espoir (mince?) semble t'il pour juillet.

 

La question que je me pose, et qui ne semble pas avoir été abordé dans ce sujet, est : pour quel assureur avez vous opté dans le cadre d'une assurance tout risque bien sûr? Les tarifs que j'ai rencontré varient de 400 à 850 euros avec un bonus a 0.54

 

Merci pour votre aide

 

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Petite nouvelle de Belgique.

 

Le s-max est (enfin) sorti en concession ce 7 juin.

Après une brève inspection du seul véhicule installé dans un show-room (finition Trend, sans options à part la peinture métallisée), car ils sont livrés au compte-goutte, mes impressions sont plutôt mitigées. Les plastiques au niveau des sièges font vraiment plastique. Le levier de réglage en hauteur du siège conducteur, en plastique plutôt léger, frotte sur la structure du siège, elle aussi en plastique d'aspect fragile, d'où une usure déjà clairement visible (de plus, bizarre ce genre de réglage où il faut pomper loooooongtemps :o vers le bas ou vers le haut pour ajuster correctement la hauteur de l'assise) ... très désagréable :non: . La finition alu de la console centrale et du volant fait également très plastique et cela me semble également assez sensible aux griffes. Ce qui m'a très décu, c'est la finition des panneaux de fermeture des deux logements se trouvant aux pieds des passagers de la deuxième rangée, là où se trouvent l'anneau de remorquage et la bombe anti crevaison. Le préposé à la vente a retiré ces panneaux comme s'ils étaient simplement posés à même le sol ... wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif Pas de fixations, pas de cales. Rien. Quelle est la solidité de ces panneaux car ils ressemblent vraiment à ces panneaux de fond de meuble auquel on aurait collé de la moquette par dessus ? Bizarre, bizarre. wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Ceci dit, le reste me semble de bonne facture. Le véhicule est vaste et bien éclairé. une fois les réglages effectués (volant réglable en hauteur et en profondeur, assise du siège réglable), la position de conduite est très bonne (je mesure 1,90 mr et aucun soucis, il y a de la marge partout, même aux jambes), les sièges semblent bien enveloppants et confortables, le repose pied est idéalement placé, le levier de vitesse tombe bien en main. Tout juste me semble-t-il que l'accoudoir central aux places avants me semble un peu haut.

Les passagers de la deuxième rangée ne sont pas en reste car l'espacement aux jambes est immense. Les sièges réglables et, me semble-t-il, également coulissants sont de bonne facture.

Mais tout cela sera vérifié en pratique lorque j'effectuerai un test sur route qui est programmé la semaine prochaine.

 

Côté finances, le vendeur me propose d'emblée une réduction de 7% sans avoir pris le temps de discuter de quoi que ce soit et précise qu'il n'ira pas au-delà :??: . Il allait m'avouer ensuite qu'il était pressé. Est-ce un couac de plus dans la politique de vente de chez Ford ? Il me semble qu'une telle prestation devant un candidat acheteur n'est pas digne d'un bon vendeur et j'espère n'est pas représentative de la marque.

 

J'attends de voir à nouveau et plus longuement ce s-max dans une autre concession et dans une finition plus huppée.

Je suis vraiment perplexe :??: . Wait and see ...

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Invité §Lag476SC

Je suis frontalier et j'ai donc eu l'occasion de voir les modèles français et belges. Quelques remarques:

 

En Belgique il existe 3 niveaux de finition :

 

L'Ambiente qui est véritablement très light, à titre d'exemple, pas de clim et les vitres arrières ne sont pas électriques semblent ils...

 

La Trend , qui si elle partage le même nom qu'en France n'est pas identique pour autant puisqu' il n'y a ni ESP (option à 580 euros) , ni Régulateur de vitesse de série (option à 430)

 

La Titanium, qui n'a toujours pas d'Esp ni de régulateur de vitesse et qui n'a pas non plus les rétro rabattables (230€) et les vitres arrières surteintées (260€). De la même façon je ne suis pas certain qu'il sagisse de la même finition pour les sièges, et je n'ai pas remarqué les tablettes au dos des sièges avants

 

L'antin démarrage PATS n'est précisé sur aucune des gammes, et la référence de l'équipement audio (6000N CD avec 8HP) n'apparait pas, j'ai d'ailleurs fortement l'impression qu'il ne s'agit pas du même équipement audio.

 

En conséquence la solution belge est plus souple et permet d'avoir une finition supérieure en évitant certaines options (ESP ou Régulateur de vitesse par exemple) que l'on ne souhaitent pas et qui alourdissent la facture.

Néanmoins il y a certaines incertitudes, notamment sur la finition et l'équipement de la sellerie de base qui méritent un regard attentif pour éviter une déconvenue...

 

Enfin à options égales le prix catalogue est similaire avec des variations de prix sur certaines options surprenantes comme le toit panoramique à 1000 € en Belgique mais à 800 € en France alors que la Peinture métalisée est à 450 € en Belgique contre 530 en France... Tout est fait pour compliquer la tache du consommateur qui souhaite comparer les 2 offres :p

 

 

 

 

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Invité §zou108cf
Je suis frontalier et j'ai donc eu l'occasion de voir les modèles français et belges. Quelques remarques:

 

En Belgique il existe 3 niveaux de finition :

 

L'Ambiente qui est véritablement très light, à titre d'exemple, pas de clim et les vitres arrières ne sont pas électriques semblent ils...

 

La Trend , qui si elle partage le même nom qu'en France n'est pas identique pour autant puisqu' il n'y a ni ESP (option à 580 euros) , ni Régulateur de vitesse de série (option à 430)

 

La Titanium, qui n'a toujours pas d'Esp ni de régulateur de vitesse et qui n'a pas non plus les rétro rabattables (230€) et les vitres arrières surteintées (260€). De la même façon je ne suis pas certain qu'il sagisse de la même finition pour les sièges, et je n'ai pas remarqué les tablettes au dos des sièges avants

 

L'antin démarrage PATS n'est précisé sur aucune des gammes, et la référence de l'équipement audio (6000N CD avec 8HP) n'apparait pas, j'ai d'ailleurs fortement l'impression qu'il ne s'agit pas du même équipement audio.

 

En conséquence la solution belge est plus souple et permet d'avoir une finition supérieure en évitant certaines options (ESP ou Régulateur de vitesse par exemple) que l'on ne souhaitent pas et qui alourdissent la facture.

Néanmoins il y a certaines incertitudes, notamment sur la finition et l'équipement de la sellerie de base qui méritent un regard attentif pour éviter une déconvenue...

 

Enfin à options égales le prix catalogue est similaire avec des variations de prix sur certaines options surprenantes comme le toit panoramique à 1000 € en Belgique mais à 800 € en France alors que la Peinture métalisée est à 450 € en Belgique contre 530 en France... Tout est fait pour compliquer la tache du consommateur qui souhaite comparer les 2 offres :p

 

 

:nanana: La clim est bien présente :oui:

 

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Invité §Lag476SC

J'ai donc mal interprété l'option sur l'ambiente "climatisation automatique double" à 600 € quand meme :lol: autant pour moi!

 

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Invité §zou108cf

Effectivement ;)

 

 

Par contre, la Belgique peut disposer de sièges climatisés... je ne pas vu cette option en France :voyons:

 

Tu peux confirmer?

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Invité §Lag476SC

En France les sièges avant climatisés sont à 600 € en option :sol:

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Invité §zou108cf

Même prix ici :)

 

Niveau finitions pour la Belgique:

 

Ambiente:

 

ABS

2 Airbags avant

2 Airbags latéraux avant

Airbags rideaux

Airbag genoux côté conducteur

Rétros extérieurs couleur carrosserie

Rétros extérieurs chauffants à commande électrique avec clignotants

Verrouillage à commande à distance

Dégivrage rapide du pare-brise

Phares antibrouillard avant

Climatisation

Radio/cd avec commandes au volant

Ordinateur de bord

Vitres avant électriques

Pack fumeur

Accoudoir central

Siège conducteur et passager à réglage en hauteur manuel

Compartiment de rangement entre les sièges de la 1ère et 2ème rangée

Jantes en acier 16" en 215/60

Kit de réparation pour pneu crevé

 

Trend

 

Climatisation automatique

Vitres à l'arrière à commande électrique

Housse enroulable

Pommeau de levier de vitesse en cuir

Pare-soleil avec éclairage - conducteur et passager

Volant en cuir

Eclairage de courtoisie et lecteurs de cartes

Eclairage de courtoisie et liseuses de cartes 2ème rangée

Sièges avant sport

Siège conducteur avec support lombaire réglable

Eclairage de la boite à gants

Appuie-tête avant réglable en 2 directions

 

Titanium

 

Rétros chauffants à commande électrique avec clignotants et éclairage de courtoisie

Essuie-glace automatiques avec détecteur de pluie

Phares à allumage automatique

Rétro intérieur anti-éblouissement automatique

Protection de seuil avant

Levier de frein à main en cuir

Eclairage de l'espace aux pieds

Réglagle à commandes électrique du siège passager (plutôt conducteur...) en 2 directions

Jantes alus 17" 5 branches et pneux en 225/50/17

Clé rabattable (1 pièce)

 

 

 

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J'ai donc mal interprété l'option sur l'ambiente "climatisation automatique double" à 600 € quand meme :lol: autant pour moi!

 

 

D'origine ça doit être sur l'Ambiente belge une clim' manuelle, et en option la Clim' automatique bi-zone :)

 

Marrant par contre en Belgique, le pare-brise chauffant / dégivrage rapide du pare-brise est en série :bien: . J'avais essayé ça sur une Mondéo c'est génial.

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Invité §sma422iF
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Whaaaa :bien:

 

Merci :)

 

Il est beau :rs:

 

Par contre le prix... 5700 €, hors pose je suppose :blague:

 

Les jantes en 20 sont too much pour moi.

 

Par contre je comprends pas, le kit qui avait été montré à Genève était fait par MS Design... Là ils précisent que les jantes viennent de chez MS, mais pour le reste :???: ?

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Invité §sma422iF

ça pour être beau, il est beau :sol: !!! Mais le prix gâche tout :non:

 

Perso, j'ai déjà pris quasi toutes options sur le véhicule 2,5 Turbo Titanium, je ne me vois pas mettre encore autant d'argent pour un kit... et les 18'' suffiront amplement :ange:

 

Les prix sont hors pose et peinture normalement... ;) sauf ce qui est annoncé déjà peint...

 

Le reste vient de chez Carex directement je suppose :??: ... en partenariat avec Ford Suisse... maintenant qui a développé quoi ??? beuh ??? :D

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Invité §tix376Zd

Salut tous!

Je débarque sur le topic: combien de faïens ont commandé de S-Max pour le moment?

smax mania k: apparement tu as passé commande, tu le reçoit quand?

Au fait: très belle voiture, surtout lorsqu'elle est livrée avec de belles jantes (les plus petites "cassent" la ligne sportive je trouve).

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Invité §Spa383sZ
ça pour être beau, il est beau :sol: !!! Mais le prix gâche tout :non:

 

Perso, j'ai déjà pris quasi toutes options sur le véhicule 2,5 Turbo Titanium, je ne me vois pas mettre encore autant d'argent pour un kit... et les 18'' suffiront amplement :ange:

 

Les prix sont hors pose et peinture normalement... ;) sauf ce qui est annoncé déjà peint...

 

Le reste vient de chez Carex directement je suppose :??: ... en partenariat avec Ford Suisse... maintenant qui a développé quoi ??? beuh ??? :D

 

 

Oui surtout qu'avec les 18, les perfs doivent déjà en prendre un petit coup (surment pas vraiment perceptible en conduisant), vu que pour un régime moteur identique, tu va à presque 1km/h de plus avec les 18, qu'avec les 17 standard (d'ailleurs 8.1 mesuré par le Moniteur auto en 18, avec toit en verre certe; contre 7.9 annoncé par le constructeur).

Mais en 20, ça doit commencer à se sentir, surtout avec la largeur de pneus encore plus importante. Sans parler de la conso... et du confort! :D y'a moyen de gonfler le moteur aussi pour compenser?

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Invité §sma422iF
smax maniak apparement tu as passé commande, tu le reçoit quand?

 

Théoriquement début juillet d'après le bulletin de livraison reçu par mon concessionnaire... ;) j'espère que ce sera le cas... :ange:

 

Vu le prix de l'ensemble et la perte de confort inhérent aux jantes 20'' je pense que cela ne se justifie pas sur un véhicule de la classe du S-Max... en 18'' c'est déjà bien assez beau et efficace... ;)

 

Quant aux prépas moteur, vu que c'est le même bloc que la Focus ST, on n'aura pas de peine à trouver des modifications à faire dessus... ;) reste à savoir si cela s'avère utile et nécessaire :p

 

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Invité §ser701qO

 

Théoriquement début juillet d'après le bulletin de livraison reçu par mon concessionnaire... ;) j'espère que ce sera le cas... :ange:

 

Vu le prix de l'ensemble et la perte de confort inhérent aux jantes 20'' je pense que cela ne se justifie pas sur un véhicule de la classe du S-Max... en 18'' c'est déjà bien assez beau et efficace... ;)

 

[/quotemsg]

 

Effectivement, c'est bien cher tout cela. Seul l'aileron arrière et les jupes létérales me tenteraient un peu.

Les roues de 20" sont sans doute désastreuses côté performance et confort.

 

Je me contente aussi des 18".

Pour retrouver les perfs du 17", il suffira de mettre des 225/45/18 "légers" à la place des 235/45/18. Et en plus, on en trouve de moins chers (Toyo Proxes T1-R à 150 euros au lieu de 200 euros pour les Conti SC2).

 

Quant aux prépas moteur, si cela permet d'augmenter les perfs et de diminuer la conso, je suis preneur !

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Invité §joc575Vw

Je me permet un léger HS, mais j'ai une question pour ceux qui vont en concession pour le S-Max: Y'a des infos sur le Galaxy qui sont disponibles? Des véhicules en présentation? Il devrait sortir là normalement....

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Invité §Spa383sZ
Effectivement, c'est bien cher tout cela. Seul l'aileron arrière et les jupes létérales me tenteraient un peu.

Les roues de 20" sont sans doute désastreuses côté performance et confort.

 

Je me contente aussi des 18".

Pour retrouver les perfs du 17", il suffira de mettre des 225/45/18 "légers" à la place des 235/45/18. Et en plus, on en trouve de moins chers (Toyo Proxes T1-R à 150 euros au lieu de 200 euros pour les Conti SC2).

 

Quant aux prépas moteur, si cela permet d'augmenter les perfs et de diminuer la conso, je suis preneur !

 

 

Ce qui doit permettre de retrouver un diamètre de roue très proche des 17 pouces. Par contre, si les 18 sont plus lourdes que les 17 (ce qui est sûrement le cas), il y a toujours la résistance à l'entrainement qui sera plus importante (mais encore une fois, négligeable au volant).

 

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Invité §vin415fv
Je me permet un léger HS, mais j'ai une question pour ceux qui vont en concession pour le S-Max: Y'a des infos sur le Galaxy qui sont disponibles? Des véhicules en présentation? Il devrait sortir là normalement....

 

 

 

J'ai vu un Galaxy II, deux fois en 10 jours.

 

Du coté de L'Opera de Paris, c'est un Galaxy II immatriculé dans le 60.

 

Je n'ai pas eu l'occassion de regarder dans le detail, mais il m'a paru joli, carré (forcement) et finalement il ne fait pas si gros que ça, contrairement à ce que je craignais.

 

Vince

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Invité §ser701qO
Ce qui doit permettre de retrouver un diamètre de roue très proche des 17 pouces. Par contre, si les 18 sont plus lourdes que les 17 (ce qui est sûrement le cas), il y a toujours la résistance à l'entrainement qui sera plus importante (mais encore une fois, négligeable au volant).

 

 

Effectivement, le moment d'inertie de la jante est plus important en 18".

Les Toyos 225/45/18 pèsent 23 lbs, tandis que les Conti 235/45/18 pèsent 24 lbs.

Les 500 g gagnés, situés à la périphérie, doivent compenser en partie.

Et avec la résistance au roulement moindre, on doit retrouver un comportement très proche du 17" en 225/50/17

(je ne connais pas la masse des Primacy HP XL, mais les Primacy standard dans cette taille pèsent déjà 25 lbs).

 

Réponse dans 2 ans ...

 

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Invité §sma422iF

Cool ! Mon S-Max vient de sortir des chaines de montage hier, selon les infos de FORD :sol:

 

Les délais sembent donc respectés.... :D

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