Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je me permet un léger HS, mais j'ai une question pour ceux qui vont en concession pour le S-Max: Y'a des infos sur le Galaxy qui sont disponibles? Des véhicules en présentation? Il devrait sortir là normalement....

 

 

Bonne question, apparemment certains en ont vu en concession ?

 

En tous cas le configurateur est en ligne aussi, tout comme les pages web : www.ford.fr/galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag476SC
Cool ! Mon S-Max vient de sortir des chaines de montage hier, selon les infos de FORD :sol:

 

Les délais sembent donc respectés.... :D

 

 

Dis moi maniak, quelle couleur as tu choisie? et as tu vu autre chose que le gris racing? J'ai vu pour ma part le gris racing (evidemment) et le gris basalte en Belgique...

Nous sommes partis sur le Sahara pour "changer" mais j'ai un doute et j'ai encore la possibilité de partir sur une autre couleur.

 

Par contre as tu pris l'option 3ème rangée car nous avons un délai repoussé à fin septembre :pfff: , fin juillet sans cette option...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO
Cool ! Mon S-Max vient de sortir des chaines de montage hier, selon les infos de FORD :sol:

 

Les délais sembent donc respectés.... :D

 

 

Peux-tu nous rappeler quelle est ta date de commande et ta date de livraison prévue ?

Ford informe-t-il automatiquement ses clients ou faut-il régulièrement demander où en est sa commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak230Tc

Bonjour

Mon S Max a été livré en concession le 7 juin en Belgique, il est en cours d'immatriculation...Tout irait pour le mieux si l'attache remorque n'était pas pas montée et pas livrée non plus ! ce qui est super important car j'ai besoin de tracter une remorque pour partir en vacances le 25 juin... Ford ne se prononce pas quand à la livraison de l'attache remorque et il n'y en a pas chez les revendeurs d'accessoires. Quelqu'un à t il une idée de la date de mise à dispo de cet accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

En France, c'est dispo. chez Ford.

Et aussi chez des revendeurs indépendants, cf Remorques du Midi.

Tu peux aussi contacter le fournisseur de l'attelage, Westfalia, en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro742ML

moi aussi j'ai passer la commande, je serais livré normalement le 30 juin au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc038Xv

Bonjour,

 

j'ai aussi commandé mon S-Max que je recevrai fin Juillet (en France).

 

J'ai pris le GPS Traffic Vision avec écran couleur + kit Bluetooth.

 

Concernant le GPS, auriez vous des infos dessus ? Est-ce que les points radars peuvent être ajoutés ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, juste une question (désolé si déjà posé)

J'ai feuilleté une brochure sur le S-Max, et le 2.0 TDCI a exactement les mêmes performances, poids, emissions de CO2,... qu'il ait un FAP ou pas. La brochure ne serait-elle pas erronée?

Merci de vos réponses et bonne route en S-max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Salut à tous, juste une question (désolé si déjà posé)

J'ai feuilleté une brochure sur le S-Max, et le 2.0 TDCI a exactement les mêmes performances, poids, emissions de CO2,... qu'il ait un FAP ou pas. La brochure ne serait-elle pas erronée?

Merci de vos réponses et bonne route en S-max

 

 

ça me parait normal.

Avec un petit réglage, les motoristes doivent pouvoir obtenir les même perf avec ou sans FAP. Tu auras juste certaines particules (et certaines seulement) nocives de filtrées avec le FAP par rapport au modèle sans. Mais le FAP n'a jamais permis de diminuer les émissions de CO2 ! :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma422iF
Dis moi maniak, quelle couleur as tu choisie? et as tu vu autre chose que le gris racing? J'ai vu pour ma part le gris racing (evidemment) et le gris basalte en Belgique...

Nous sommes partis sur le Sahara pour "changer" mais j'ai un doute et j'ai encore la possibilité de partir sur une autre couleur.

 

Par contre as tu pris l'option 3ème rangée car nous avons un délai repoussé à fin septembre :pfff: , fin juillet sans cette option...

 

 

Je l'ai pris en Noir métallisé... il est magnifique et les reflets sont splendides :sol:

La couleur était "imposée" car il faisait partie des modèles pour concessionnaires Ford en Suisse avec options prédéfinies (que j'ai pu partiellement modifier d'ailleurs :D )... mais je l'aurais pris noir de toute façon... :jap:

 

Et j'ai l'option 3ème rangée... elle faisait partie des options fixes pour les concessionnaires (heureusement, car j'en avais besoin...) :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma422iF
Peux-tu nous rappeler quelle est ta date de commande et ta date de livraison prévue ?

Ford informe-t-il automatiquement ses clients ou faut-il régulièrement demander où en est sa commande ?

 

 

Je l'ai commandé début avril, dès que mon concessionnaire a été informé des possibilités de réservation d'un S-Max pour les expositions... j'ai sauté sur l'occase et lui en ai pris un... à noter que ces véhicules avaient été commandés par Ford Suisse il y a déjà de nombreux mois en arrière... je n'ai fait qu'en prendre un prévu et le modifier quelque peu... ;)

 

Quant à la date de livraison prévue, selon l'info Ford, c'est début juillet (le 1er pour être précis...)

 

Perso, j'ai la chance d'avoir un concessionnaire qui est aussi un ami et co-fondateur d'une association automobile :sol: ... ça aide à avoir des infos :jap: ... mais c'est à nous d'aller les chercher sur le logiciel Ford qui nous dit ou en est le véhicule... ça ne vient pas d'office malheureusement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri841gI

Les S-max déja livrés (notament ceux de la S-MAX experience) font l'objet d'une procedure de rappel. Dés que j'ai les détails, je vous les comuniquent.

Peut-être ceci va-t-il influer sur les dates de livraison ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait normal.

Avec un petit réglage, les motoristes doivent pouvoir obtenir les même perf avec ou sans FAP. Tu auras juste certaines particules (et certaines seulement) nocives de filtrées avec le FAP par rapport au modèle sans. Mais le FAP n'a jamais permis de diminuer les émissions de CO2 ! :bah:

 

Ah bon, j'ai toujours pensé que le FAP servait à diminuer le CO2, gaz à effet de serre responsable du rechauffement de la planète?

Quelles sont les particules nocives rejetées par une voiture (diesel en l'occurence)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak230Tc
En France, c'est dispo. chez Ford.

Et aussi chez des revendeurs indépendants, cf Remorques du Midi.

Tu peux aussi contacter le fournisseur de l'attelage, Westfalia, en Allemagne.

 

 

Super info serge V6 ! Westfalia Allemagne (le fournisseur officiel) à livré les attelages à Cologne et ceux-ci n'ont pas encore été livré en France et Belgique. Ils sont en "back order" et seront dispo ... bientôt. Merci à Westfalia et au dealer Ford Colmar pour les explications et leur patience.

Je partirai encore une fois en vacances avec l'Espace ! Bon on va quand même pas trop se plaindre, on a déjà des vacances et le s-max aussi bien soit il, ça ne reste jamais qu'une bagnole!

Je vais quand même mettre un peu la pression sur mon concessionnaire...on ne sait jamais!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Ah bon, j'ai toujours pensé que le FAP servait à diminuer le CO2, gaz à effet de serre responsable du rechauffement de la planète?

Quelles sont les particules nocives rejetées par une voiture (diesel en l'occurence)?

 

 

Ah non, tu fais un amalgame! :) (preuve que les marqueteux font bien leur boulot, le FAP devient la solution "ultime" à tous les problèmes de pollution :pfff: ).

 

Le FAP, comme son nom l'indique est un filtre anti particules. La combustion du diesel provoque de nombreuses particules, que tu peux voir facilement quand tu suis un véhicule qui ne possède pas de FAP justement: ça crache bien noir! :D

Maintenant, depuis les moteurs diesels à injection directe haute pression, les particules sont de plus en plus microscopiques. Et certaines, invisibles du fait de leur taille, ne peuvent être filtrées et sont donc toujours émises à la sortie du pot. Manque de bol, elles sont très nocives pour les alvéoles pulmonaires (bien évidemment, les constructeurs auto ne vont pas s'en venter. Ni même des torchons de papier du style "Auto Plus" qui fait l'éloge du FAP qui solutionne tout les problèmes).

 

Maintenant, ils existent pleins de solutions pour réduire le taux de CO2. Diminuer la conso bien évidemment, améliorer la qualité de la combustion etc...

A la base déjà, la combustion du diesel génère moins de CO2 que du Super. Donc, de ce point de vue, le diesel est meilleurs pour la planète.

Sauf qu'au Japon, le diesel est tout de même interdit (ou du moins hyper taxé) du fait de sa dangerosité "directe" sur l'être humain... (FAP ou pas) C'est tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob538XC

Donc un FAP sert à quoi concrétement ? Est-ce que d'un point de vue écologique cela change qq chose ? Est-ce que la fumée noire est fortement réduite via ce procédé ?

 

Bref vaut-il le coup de claquer 500€ dans cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Donc un FAP sert à quoi concrétement ? Est-ce que d'un point de vue écologique cela change qq chose ? Est-ce que la fumée noire est fortement réduite via ce procédé ?

 

Bref vaut-il le coup de claquer 500€ dans cette option ?

 

 

Ce n'est pas inutile, car il est toujours désagréable de suivre un véhicule qui vous enfume.

 

D'un point de vue écologique, c'est plus discutable.

* Aucun impact sur le CO2 avec ou sans

* Aucun impact sur les particules les plus dangereuses.

 

Il faut comparer cela à un filtre de cigarette. Avec le filtre on absorbe moins de goudrons en fumant. Mais la clope reste très dangereuse même avec ce dernier...

 

Donc en Europe et en France particulièrement, on est en train de faire du "Tout Diesel" pour adhérer aux accords de Kioto et suivre nos engagements concernant les rejets de CO2; pour ça le mazout c'est top par rapport à l'essence. Et par le même biais, on est peut être en train de préparer une catastrophe sanitaire dans les décénies avenir avec un taux de micro particules cancerigene dans l'air incroyablement plus important qu'avant. Mais seul l'avenir nous le dira, car avec un peu de chance, les impacts ne seront pas trop méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Pour information, les FAP induisent une legere augmentation des emissions de CO2 et donc de consommation.

 

 

Euh, plutôt l'inverse non? Legère augmentation de conso, donc de CO2. :D

 

Surêment dû au fait que l'évacuation des gaz d'échappement est moins bonne (normal avec le filtre), donc perte de rendement, donc obligation d'augmenter un peu la quantité de carburant pour obtenir la même puissance que sans FAP.

M'enfin ça doit être négligeable. D'ailleurs, certaines voitures sont légèrement moins puissance avec FAP que sans (m'enfin c'est 2 ou 3 chevaux à tout péter. Ce n'est pas la mort).

 

Il est possible aussi que les différences soient si minim pour le 2.0 Ford, qu'ils n'ont pas jugé nécessaire de mettre des valeurs différentes sur la doc? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur, le CO2 n'est que l'image de la consommation de carburant.

D'après certaines de mes connaissances ayant ou travaillant dans les BEs de contructeurs auto, un FAP engendrerait une surpression d'environ 1 bar en amont... Je ne me souviens plus de l'accroissement de la temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob538XC

Ok merci pour ses infos.

 

Donc sa sera sans moi alors ce FAP, car plus d'inconvénients qu'autre chose. Il aurait été vraiment intéressant point de vue écologique je l'aurai pris mais là ben non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc038Xv

Bonjour,

 

un des heureux possesseur du Moniteur Auto avec le test S-Max pourrait-il m'envoyer un scan du dit article. J'ai fait plusieurs librairie et ils ne l'ont déjà plus :( .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Bonjour,

 

un des heureux possesseur du Moniteur Auto avec le test S-Max pourrait-il m'envoyer un scan du dit article. J'ai fait plusieurs librairie et ils ne l'ont déjà plus :( .

 

Merci d'avance

 

 

ça peut se faire, mais c'est illégale! :o

 

Car tu peux le télécharger (2€ ej crois) en PDF sur leur site. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc038Xv

Hum, illegal c 'est pas faux. Mais vendre 1 article 2 € alors que le magazine complet en vaut 3 ... En plus faut créer un compte, c'est un peu lourd je trouve.

 

Donc si quelqu'un veut bien le faire je l'en remercie d'avance, sinon bah tant pis.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

POur info,

 

A ceux qui se souviennent que j'avais suivi de près ce topic dès le début, les délais de livraison du smax ayant été trop longs pour ma situation, j'ai privilégié le choix de son coucurrent...

 

je suis allé chercher hier mon espace IV.1 avec le V6 3.5L atmo de 245cv... c'est fait... à priori l'impossibilité d'avoir un ford essence rapidment a fait penché la balance...

 

je continuerais pour autant de parcourir ce topic...

 

merci en tous les cas à ceux qui m'avaient donné leur avis dans ce choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO
Hum, illegal c 'est pas faux. Mais vendre 1 article 2 € alors que le magazine complet en vaut 3 ... En plus faut créer un compte, c'est un peu lourd je trouve.

 

Donc si quelqu'un veut bien le faire je l'en remercie d'avance, sinon bah tant pis.

 

Bonne journée

 

 

 

Tu trouveras bientôt l'article ici : http://s-max.bbfr.net/ftopic19.Le-25l-ST-220-ch-essence.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un des heureux possesseur du Moniteur Auto avec le test S-Max pourrait-il m'envoyer un scan du dit article. J'ai fait plusieurs librairie et ils ne l'ont déjà plus :( .

 

Merci d'avance

 

 

Reveisn en arrière sur ce topic tu trouveras les conclusions détaillées que j'avais pu mettre; depuis j'ai prêté la revue à un ami (et je n'ai, pas de scan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drm470US

Salut à tous,

 

 

Comme vous me savez j'ai décidé de vendre mon Espace et d'acheter le S-MAX.

Mais je vais devoir monter à Paris (beurk :q ) pour faire passer des oraux à l'ECP pendant 4 semaines et le S-MAX est toujours à la concession sans que je sache quand il sera disponible. Ca commence à m'inquiéter.

Si quelqu'un a des nouvelles...

De même l'attelage commandé pendant le test est incomplet, il manque une plaque et toujours rien. Bon, c'est vrai que c'était pour nous une pré-série, mais quand même, ça traîne.

Bon WE à tous, roulez cool (pics de pollution). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FAP, dans le caton de VAUD (Suisse) la taxe annuelle est divisée par deux sur les diesels équipés d'un FAP ou rejetant moins de 120g de CO2 ... Donc ça vaut le coup, le surcout est vite rentabilisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten600Hc

Bonjour à tous,

 

Voilà alors j’ai récupéré mon S-MAX mercredi le 14 juin, ouahah… Il est beau.

 

Une petite photo pour commencer, j’en ferais d’autres quand j’aurais plus de temps.

 

http://img120.imageshack.us/img120/5622/spa00808an.jpg

 

Donc je lui ai déjà mis 1010 km en Allemagne ce WE.

Niveau conso, ça change de la ST, j’ai fais 917 km avec le plein et l’odb indiquait encore une autonomie de 82 km, en conso moyenne ça donne 6.9l/100km (Pour la ST sur le même trajet je faisait du 14l/100km, bon c’est vrai en roulant beaucoup plus vite… !)

 

On est allé au lac de Constance et retour par le lac du Titisee, pour ce qui connaisse. Je n’ai pas dépassé les 3000 t/mn cause rodage, mais sur l’autoroute allemande j’ai quand même cruisé à 160km/h (ce qui donne 3200t/mn).

 

La voiture est vraiment très confortable, bien insonorisée, la tenue de route est royale même en courbe. En 1ère et en 2ème le moteur est un peu bruyant et creu en dessous de 2000t/mn mais après les reprises sont plus que satisfaisantes surtout en 5ème et en 6ème . La boite de vitesse est très douce et bien guidée. L’ergonomie est très bien pensée, tout tombe sous la main, la commande au volant sont très pratique, surtout pour le régulateur de vitesse, très facile à utiliser.

 

Voilà tout irait pour le mieux dans le meilleur des monde si il n’y avait pas eu un problème, et oui, et de taille, la clim !

Au bout de 50 km je commençais a avoir chaud, même très chaud, alors je mais ma main sur les sortie d’air, aie !!! Mais c’est brûlant ! Et oui bizarre, bizarre la clim était réglé sur 19 degrés, mais c’est de l’air chaud qui sortait, mais uniquement coté conducteur. Coté passager, Madame avait le frigo et moi le four. Donc ce matin direction FORD, quand je leur ai expliqué ma mésaventure, ils étaient assez dubitatif, jusqu'à ce qu’ils essayent par eux mêmes et là ils ne savaient plus trop quoi dire, donc direction atelier, prise diagnostic ras, 1 heure au téléphone avec la hotline, pas plus avancé, donc j’ai rdv mercredi pour démontage du tableau de bord.

 

Ils ont tous de suite essayé l’autre modèle en expo et apparement, ils ont le même problème… (Premier rappel peut être ?)

 

Voilà, je vous en dirais plus après le rdv atelier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Décidemment, ils terminent les systèmes de clim/ventilation un peu vite chez Ford. Avec mon C-MAX, c'est le ventilateur de ventilation qui a cramé au bout de 2 jours. :D

 

Heureusement, une fois réglé les petits problèmes de jeunesse des premiers jours, plus rien depuis 1an et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc038Xv

Bonjour,

 

tenrual, tu parles de rodage. Quelles sont les recommandations Ford à ce sujet ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...