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S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Invité §Spa383sZ

Ce nouveau diesel équipe déjà la 407.

 

Il n'est pas super puissant par rapport à la concurrence pour un 2.2 (quand on voit ce qu'offre un 2litres d'une BMW 320d), mais offre un couple très conséquent à bas régime.

 

C'est le premier 4 cylindres diesel à disposer de 2 turbos (comme sur la BMW 535d). Un tout petit qui permet d'augmenter sensiblement le couple à très bas régime (je crois que ça pousse déjà dès 1300tr/mn) et un gros qui prend le relais progressivement. Le système se montre plus efficace qu'un seul turbo à géométrie variable.

 

Par contre, il à l'air vraiment lourd comme bloque (vu le poids de la 407 avec ce moteur).

 

Mais question perfs, pour "cruiser", ça peut être une bonne option par rapport au 2.5T. Déjà qu'en reprise, le 2.0 diesel fait aussi bien que le 2.5T (normal, pas plus de couple sur le 2.5T et boite de vitesse aussi longue que le diesel pour aller taper les 230km/h). Donc, en reprise, le 170ch TDci sera sûrement bien devant le 2.5Turbo.

 

 

Donc, quand on ne cherche pas des accélérations de sportives, mais simplement des reprises franches sur l'autoroute sans jouer du levier, je me demande si ce 170 ne serait pas plus agréable à conduire...

 

Bon, y'aura toujours ce son de merde.

 

Sauf que le prix risque d'être assez salé... C'est con de payer un mazout 4 cylindres beaucoup plus chèr qu'un 5 cylindres essence turbo... :L

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Invité §dar604nl

effectivement Ford nous parle d'un diesel 170 CH (concurrence toyota oblige...). Concernant les quelques defauts (boite à gants, cache bagages, clips de fixation des caches de la 3eme rangée...) sont effectivement connus. FOrd France est en train d'apporter des modifs en usine. On appelle cela des defauts de jeunesse. Ceci etant j'ai connu ça chez BMW ou MERCEDES!

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Invité §Spa383sZ
effectivement Ford nous parle d'un diesel 170 CH (concurrence toyota oblige...). Concernant les quelques defauts (boite à gants, cache bagages, clips de fixation des caches de la 3eme rangée...) sont effectivement connus. FOrd France est en train d'apporter des modifs en usine. On appelle cela des defauts de jeunesse. Ceci etant j'ai connu ça chez BMW ou MERCEDES!

 

 

Il y avait d'ailleurs un article dans l'Automobile magazine la dessus. Les constructeurs apparemment se servent de plus en plus des premiers clients comme "Beta Testeurs"... et les premiers modèles montrent souvent un grand nombre de défauts. Ce problème existait déjà il y a pas mal d'années, mais dans des proportions moindre (Sauf pour la 605 de Peugeot! :D )

 

Aujourd'hui, chez quasi tous les constructeurs, si tu achètes une voiture qui vient de sortir, tu es quasi sur d'être emmerdé au début.

 

Sur le C-MAX, il y avait plus de 20 pannes ou disfonctionnement réguliers (pour être plus précis, 20 problèmes survenant sur un grand nombre de modèles immatriculés) en 2003. On n'en compte plus que 2 aujourd'hui...

 

De nos jours, c'est quand même un peu la loterie quand tu achètes une voiture neuve qui vient de sortir.

 

 

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Invité §ser701qO
Mais question perfs, pour "cruiser", ça peut être une bonne option par rapport au 2.5T. Déjà qu'en reprise, le 2.0 diesel fait aussi bien que le 2.5T (normal, pas plus de couple sur le 2.5T et boite de vitesse aussi longue que le diesel pour aller taper les 230km/h). Donc, en reprise, le 170ch TDci sera sûrement bien devant le 2.5Turbo.

 

Effectivement, si on ne veut pas changer de vitesse, les reprises du 2.0 TDCi sont voisines de celles du 2.5T.

Mais les étagements de boîte sont très différents, le 2.5T tire beaucoup plus long.

Les vitesses maximum sur intermédiaires sont :

* 2.0 TDCi : 43/ 77/123/170/191

* 2.5 Turbo : 61/110/166/215/229

Et donc, pour celui qui veut bien rétrograder et monter dans les tours (c'est tout le plaisir d'une essence !),

les "reprises" du 2.5T sont alors bien meilleures, et meilleures que celles du futur diesel Ford/PSA de 170 CV.

Et hop, un coup de 2ème pour doubler le camion ...

 

 

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Y a un smax pack sport garé devant la ma consession, j'ai regardé, il est vraiment trés beau, avec le frein à main façon avion et autre, vraiment superbe!! C'était le tdci 140 certe mais il rend bien niveau look! :)

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Invité §Spa383sZ
Effectivement, si on ne veut pas changer de vitesse, les reprises du 2.0 TDCi sont voisines de celles du 2.5T.

Mais les étagements de boîte sont très différents, le 2.5T tire beaucoup plus long.

Les vitesses maximum sur intermédiaires sont :

* 2.0 TDCi : 43/ 77/123/170/191

* 2.5 Turbo : 61/110/166/215/229

Et donc, pour celui qui veut bien rétrograder et monter dans les tours (c'est tout le plaisir d'une essence !),

les "reprises" du 2.5T sont alors bien meilleures, et meilleures que celles du futur diesel Ford/PSA de 170 CV.

Et hop, un coup de 2ème pour doubler le camion ...

 

 

ça c'est clair, je m'en doute! :D

 

Cela dit, quand je fais le bilan de ces dernières années, je fais 90% d'autoroute, 9% de ville et 1% de nationale/petite route. Alors, après mure reflexion et après avoir digéré l'engouement pour ce superbe 5 cylindres turbo, je me demande au final si je vais bien profiter de ses capacités, et si un bon diesel fortement coupleux ne serait pas finalement mieux pour mes besoins...

 

Enfin, faudrait surtout que j'essaye les 2 et que je connaisse le prix du 2.2 diesel...

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Invité §ser701qO

Pour ma part, c'est 1% de ville (pour aller faire le plein !), 20% de route, et 80% d'autoroute.

 

Malgré tout, j'ai privilégié le 2.5T. La sonorité et l'absence de vibrations sont des atouts indéniables.

Je pense même que le diesel rend mon épouse malade lorsqu'elle est passagère, cela a emporté la décision :)

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Invité §cra887lA

En ce qui me concerne, c'est surtout le passage à la pompe qui a guidé mon choix. C'est sur que j'aurais préféré le 2.5T, mais la raison en a decidé autrement... lol

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Invité §RIC826Zc

'lut à tous

pour ma part je n ai po commandé la version ST trop gourmande (ma focus 2.0L boit deja 10l/100.

Je devrai recevoir donc mon 140 TDCI fin juillet avec kasi tt les options (commande chez un mandataire avec 6000.00 euro de remise au lieu des 5% maxi proposé par mon concessionnaire). Mais va falloir que je commande aussi une puce qui permet de gagner ( d'apres la societe )36 ch (ben vi le gazoul c bien en reprise mais ca rame un peu en acceleration en acceleration).

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Invité §Spa383sZ
'lut à tous

pour ma part je n ai po commandé la version ST trop gourmande (ma focus 2.0L boit deja 10l/100.

Je devrai recevoir donc mon 140 TDCI fin juillet avec kasi tt les options (commande chez un mandataire avec 6000.00 euro de remise au lieu des 5% maxi proposé par mon concessionnaire). Mais va falloir que je commande aussi une puce qui permet de gagner ( d'apres la societe )36 ch (ben vi le gazoul c bien en reprise mais ca rame un peu en acceleration en acceleration).

 

 

C'est étrange ce comportement:

 

* Tu ne prends pas le 2.5T car il consomme trop

* Mais tu veux gonfler ton moteur, au risque de voir ton assurance refuser de rembourser le moindre sinistre si tu as un ennui, ce qui te coutera beaucoup plus cher que l'économie de carburant (et il ne faut pas prendre les assureurs pour des cons, ils connaissent très bien la combine).

 

http://perso.wanadoo.fr/sfsoftware/voyons_voyons.gif

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Invité §RIC826Zc

loin de moi le fait de prendre les assureurs pour des imbeciles et j en assume pleinement la responsabilite.

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Invité §Spa383sZ
loin de moi le fait de prendre les assureurs pour des imbeciles et j en assume pleinement la responsabilite.

 

 

Et tu es bien conscient qu'une voiture non homologuée peut te couter extrèmement cher. Si malheureusement tu blesses quelqu'un, tu vas le sentir passer, crois moi.

C'est un risque que tu peux prendre... Mais pour gagner quelques chevaux, c'est un choix! :D

 

Le 2.5T est de toute façon plus raisonnable que de gonfler ton moteur. :bah:

 

 

 

 

 

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Invité §196766Eu

Chui allez voir ford today pour voir enfin ce s max, je suis pas decu magnifique les seules versions present sont le 1.8 l de 125 ch en diesel gris metallise pas de version essence

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Invité §RIC826Zc

attention au 1.8 125 ch vraiement limite pour déplacer les 1800 kg de l'engin

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C'est ce que je pensais également avant d'avoir essayé cette version (voir mon commentaire en page 44).

Le moteur est bien aidé par la boîte 6. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais je reste persuadé que c'est un bon compromis pour ceux qui ne doivent pas tracter une roulotte et qui roulent à la réglementaire. Reste à voir si c'est financièrement intéressant d'adopter cette motorisation (différence de prix entre le 1.8l et le 2.0l, la différence de taxe de roulage, les assurances, la consommation, ...) par rapport au confort de marche qu'elle peut procurer.

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Invité §196766Eu
attention au 1.8 125 ch vraiement limite pour déplacer les 1800 kg de l'engin

 

Je m' en doute c' est une version petit prix

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Invité §Lag476SC
Je m' en doute c' est une version petit prix

 

Il n'y a que 1000 euros de différence soit environ 3% du prix, ça fait pas une grosse différence, autant prendre le 2.0 et pour 500 euros de plus le FAP. :jap:

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Et tu es bien conscient qu'une voiture non homologuée peut te couter extrèmement cher. Si malheureusement tu blesses quelqu'un, tu vas le sentir passer, crois moi.

C'est un risque que tu peux prendre... Mais pour gagner quelques chevaux, c'est un choix! :D

 

Le 2.5T est de toute façon plus raisonnable que de gonfler ton moteur. :bah:

 

 

 

 

L'assurance jouera pour autant qu'il ait renseigné l'augmentation de puissance :oui:

 

S'il gagne 36 chevaux, on calculera sa prime sur cette puissance...

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L'assurance jouera pour autant qu'il ait renseigné l'augmentation de puissance :oui:

 

S'il gagne 36 chevaux, on calculera sa prime sur cette puissance...

 

 

Un assureur qui fait ça, sur un véhicule non conforme à son homologuation, moi je veux bien savoir lequel :D

 

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Invité §196766Eu
Un assureur qui fait ça, sur un véhicule non conforme à son homologuation, moi je veux bien savoir lequel :D

 

C' est impossible, les assureurs ne prendrons pas le risque, ou, alors le jour ou il y aura un pepin, il sortira la clause vehicule non conforme et la bye bye permis

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Invité §Spa383sZ
Un assureur qui fait ça, sur un véhicule non conforme à son homologuation, moi je veux bien savoir lequel :D

 

 

Oui moi aussi! http://perso.wanadoo.fr/sfsoftware/baver.gif

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:o En Belgique ça se fait couramment en tout cas :oui:

 

Enfin il faut dire également que les primes d'assurance auto sont beaucoup plus chères qu'en France, mais pour des garanties plus complètes.

 

On a pas mal de clients qui ont "pucé" leur véhicule, et pour autant qu'ils l'aient signalé, il n'y a aucun problème :nanana:

 

Evidemment, on parle d'un boîtier simple qui n'augmente pas la puissance de manière exagérée. En général 20% en plus...

 

 

 

alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

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Invité §zou108cf
:oEn Belgique ça se fait couramment en tout cas :oui:

 

Enfin il faut dire également que les primes d'assurance auto sont beaucoup plus chères qu'en France, mais pour des garanties plus complètes.

 

On a pas mal de clients qui ont "pucé" leur véhicule, et pour autant qu'ils l'aient signalé, il n'y a aucun problème :nanana:

 

Evidemment, on parle d'un boîtier simple qui n'augmente pas la puissance de manière exagérée. En général 20% en plus...

 

 

 

alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

Je confirme :oui:

 

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Invité §Spa383sZ
:o En Belgique ça se fait couramment en tout cas :oui:

 

Enfin il faut dire également que les primes d'assurance auto sont beaucoup plus chères qu'en France, mais pour des garanties plus complètes.

 

On a pas mal de clients qui ont "pucé" leur véhicule, et pour autant qu'ils l'aient signalé, il n'y a aucun problème :nanana:

 

Evidemment, on parle d'un boîtier simple qui n'augmente pas la puissance de manière exagérée. En général 20% en plus...

 

 

 

alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

Veinards... Et si il y a un problème d'usure prématurée de la mécanique (embrayage par exemple) mais que la voiture est toujours sous garantie?

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Invité §zou108cf
Veinards... Et si il y a un problème d'usure prématurée de la mécanique (embrayage par exemple) mais que la voiture est toujours sous garantie?

 

 

En ce qui concerne BMW et Volvo (en tous cas), la voiture est toujours garantie si la modification a été effectué par leurs soins ou par leur intermédiaire :)

 

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Veinards... Et si il y a un problème d'usure prématurée de la mécanique (embrayage par exemple) mais que la voiture est toujours sous garantie?

 

 

 

Oui ce sont deux choses différentes :o

 

L'assurance couvre pour autant que la modification de puissance ait été signalée, par contre il faudra voir avec le constructeur si la garantie court toujours malgré l'adjonction de la puce.

 

L'assureur n'en a finalement pas grand chose à faire que la garantie constructeur ne joue plus. Ca doit être la même chose en France non?

 

 

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Invité §ser701qO

Je ne vois pas l'intérêt de signaler une augmentation de puissance à l'assureur, si la modification est bien faite (reprogrammation par fiche diagnostic), que l'augmentation est modérée,

et que la voiture n'est pas suspecte par ailleurs.

 

Par exemple, passer de 220 CV à 250 CV représente +14%.

Alors qu'une Golf TDi 150 CV fait en réalité 177 CV, soit +18% !

 

On reste dans la marge d'incertitude, et c'est donc totalement invérifiable.

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Je ne vois pas l'intérêt de signaler une augmentation de puissance à l'assureur, si la modification est bien faite (reprogrammation par fiche diagnostic), que l'augmentation est modérée,

et que la voiture n'est pas suspecte par ailleurs.

 

Par exemple, passer de 220 CV à 250 CV représente +14%.

Alors qu'une Golf TDi 150 CV fait en réalité 177 CV, soit +18% !

 

On reste dans la marge d'incertitude, et c'est donc totalement invérifiable.

 

 

 

La golf TDI 150 est annoncée à 150 chevaux soit 110kW par le constructeur. Peu importe que sur le ban elle en développe plus ou moins, du moment qu'elle est d'origine, il n'y aura pas de problème avec l'assurance en cas de sinistre (il faut donc éviter les trapalu qui augmentent considérablement la puissance des TDI arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Par contre, si tu places un boîtier électronique sur ta voiture sans le déclarer, et que tu as un sinistre, l'expert s'il le voit pourrait en avertir la compagnie qui pourrait refuser son intervention.

 

C'est peut être stupide, mais c'est comme ça :oui:

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Invité §Gro742ML

Après 10 jours de s-max, petit bilan consommation

 

833.7 km pour 61.7 l remis, soit une conso de 7.4 l/100 km, l'ordinateur de bord indique un généreux 6.9 L/100 de moyenne...

 

Le parcours était de type route (60%) et ville (40%) le tout en banlieue parisienne.

 

Cela reste très raisonnable, pour un moteur de 2L avec une monture de 1800Kg et des jantes de 18" en 235.

 

A+

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Invité §elc038Xv

Merci pour ces infos GrosVorka.

 

Cela me donne une bonne idée de ma future consommation :)

 

Question : tu roules coule ou tu as poussé la bête ?

 

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Invité §RIC826Zc

833 km avec 62L est bein representatif des conso annoncees dans les journaux auto. c bien... et de plus cela permet de ravitailler que tout les 1000 km (ou presque) avec un plein. ca va me changer de ma conso sur ford focus 2.0L (moyenne 10L/100KM)

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Invité §Gro742ML

Je roule plutôt coule, j'utilise le couple entre 2000 et 3000 tours, mon S-max a à peine 1000km.

 

Je pars en congé demain, donc je vais pouvoir tester la conso sur autoroute avec régulateur (sur un parcour de 500 km).

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