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S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Invité §daf534ds

:??: J 'ai entendu à la tele que le gouvernement voulait mettre en place des pompes à carburant contenant de E85 pour 2007.

Si c'est le cas je vais me renseigné auprès de FORD pour savoir s'il y a possibilite de mettre en place dans le moteur actuel la pièce qui permet au moteur d'accepter ce type de carburant et si oui le cout de reviens. :)

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Invité §Jar121Gg

C'est du bio-éthanol. Utilisé principalement au Brésil, et est aussi cher que l'essence actuel. Mais pollue moins à l'utilisation ( cependant sa fabrication pollue beaucoup)

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Invité §plu466LT

ok, donc compatible uniquement avec les moteurs essence...

Ford à déja sorti des modèles qui font ca je crois... focus flex il me semble non?

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Invité §daf534ds

Dans les pays nordic beaucoup de véhicule roulent avec ce carburant, en allemagne on en voit de plus en plus.

Pour le moment il est aussi chère que l'essence, mais produit à plus grande échelle, il serat moins chère à la pompe, 85% de bio-carburant et 15% d'essence.

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Invité §daf534ds
:o De plus il paraitrait que les moteurs actuels(essence), peuvent accepter jusqu'à un mélange de 10% de bio pour 90% essnce, c'est le patron de PSA qui l'a annocé, à voir la véracité de ses propos.
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Invité §Jar121Gg

Petit message pour vous donner le lien du topic où j'ai mis les photos de la mondeo S de mon père :

 

Cette url n'existe plus

 

Admirez!! Moi je suis sous le charme :love: vivement que je l'essaie.

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Invité §cri841gI

2 videos du S-max. Perso je les trouve super :love: (bon , en meme temps c'est moi qui les ai faites :D:D )

 

Le S-max statique :

 

Le même en mouvement :

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Invité §plu466LT

sur la deuxième video, on peut apercevoir une affiche sur la vitre arrière... Tu le vends déjà ton S-max ??? rassure toi, je peux comprendre!

 

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Invité §cri841gI

Tinquiètes Pluko ;)

 

l'affiche indiquait le lien pour m'apporter qq votes lors de la S-max experience .

 

Ce S-max depuis devenu mien marche au poil malgré qui'il doit faire partie des 50 premiers fabriqués.

 

Seul reparation effectuée en dehors du rappel technique (etancheité, clim, pompe assistance de dir.) : 1 mecanisme de vitre elec.

 

Bonne chance à toi pour tes malheurs. Lors de la S-max experience, j'ai eu l'occas de rencontrer des gens trés sympas chez Ford France dont certains seront présents au mondial.

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Invité §plu466LT

bien... j'irais tenter de les rencontrer alors... ils ressemblent a quoi? ;-)

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Invité §FRE604Nl
bien... j'irais tenter de les rencontrer alors... ils ressemblent a quoi? ;-)

 

J'y vais demain après midi, je vais pouvoir me marrer. On va voir ce qu'ils pensent de toutes ces histoires :lol:

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Invité §plu466LT

tiens nous au courant... S'il teu plé !

N'hésites pas a évoquer cette histoire, normalement, il y a du monde qui suit l'histoire.

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Invité §FRE604Nl
tiens nous au courant... S'il teu plé !

N'hésites pas a évoquer cette histoire, normalement, il y a du monde qui suit l'histoire.

 

;)

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Invité §lof532OJ

il y a un jolie S-max avec le kit sport et les jantes 20" au mondial, je vous posterai les photos dans la soirée

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Invité §plu466LT

cool !!

tu peux filmer le moteur aussi ??? ;)

rroohhh, c'est bon, je rigole !

N'empêche, qu'aujourd'hui, le mien à refait son bruit bizarre juste avant d'arriver à la maison ce soir...

je recontacte l'expert demain!

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Invité §FRE604Nl

Ca y est , je suis revenu du mondial. C'est vrai qu'à l'arrêt elles sont belles surtout celle qui est plaquardé S-max série sport avec de belles jantes et un magnifique kit carrosserie :love: . Si on écoute son impultion et qu'on a l'argent et qu'on est pas renseigné sur la fiabilité de la mise en route du S-max, on signe tout de suite le chèque.

Mais, homme averti que je suis, je demande un vendeur.....quelques 15 mns plus tard (ils sont pas pressés de vendre chez ford) :non: il arrive....25 ans, bo costume et élégance. Bref, on fait le tour du véhicule, un 2,5T avec de belle jante en 18 pouce et toute la galerie d'options....Ok, elle est belle, mais.... question fiabilité comment se passe les débuts du S-max? :??:

Et là; il répond que tout va bien, y a eu un petit rappelle pour un problème d'étanchéité et me dit comme quoi le SAV de chez ford est aux petits soins pour ces clients. :lol: Gloussement de ma part.....et je commence à lui raconter que je suis le S-max depuis le lancemant sur internet avec la S-max expérience et que je me renseigne sur les forum sur les opinions et les mésaventures de heureux et malheureux propriétaires.

Je lui raconte les histoires de Pluko, celle du pare-choc découpé livré comme si de rien était, de la trappe à essence indiquant diésel sur un S-max essence....

Devinez la réponse...... :ange: oh mais monsieur, vous savez, il y atoujours quelles rares soucis en début de commercialisation d'un nouveau modèle et que ça reste des exeptions....

Je lui ai dit que vu le sérieux du service après vente que je constatai sur internet, j'attendrai que le modèle soit fiabilisé dans deux ans pour peu être en acheter un, si le SAV s'améliore.... De plus, je lui ai expliqué que plus on avance dans le temps, plus les gens s'informent grace à internet et que l'experience de chacun nous permet se porter un jujement sur une marque ou un modèle. Je l'ai aussi vivement d'en informer sa haute hiérarchie car l'information par internet circule très vite, donc il n'était pas trop tard pour s'améliorer. Il m'a proposé un essai quand même que j'ai refusé :o

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Invité §ser701qO

Il ne faut pas se fier aux forums automobile pour faire des statistisques sur les voitures.

On y retouve des passionnés et des insatisfaits, alors que la majorité des acheteurs sont satisfaits.

 

Hormis le petit "gag" de l'étiquette diesel, mon S-max 2.5T est "parfait" et je n'ai aucun doute sur la fiabilité du moteur Volvo.

 

J'étais les 2 jours derniers au Mondial, et voici les premières photos.

Le kit S-max Sport est commercialisé directement par Ford en France (prix ?).

 

1127619461_Img005.jpg.02b8c23c6abbcf6d835f999391010ab2.jpg

 

705878549_Img006.jpg.61b1ad209af7d07c7b0c5ff32e3ebaef.jpg

 

339775106_Img007.jpg.353ad82799b4e8200efc8f6bd34049fe.jpg

 

D'autres photos à venir ici ou sur le forum s-max.

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Invité §FRE604Nl
Il ne faut pas se fier aux forums automobile pour faire des statistisques sur les voitures.

On y retouve des passionnés et des insatisfaits, alors que la majorité des acheteurs sont satisfaits.

 

Hormis le petit "gag" de l'étiquette diesel, mon S-max 2.5T est "parfait" et je n'ai aucun doute sur la fiabilité du moteur Volvo.

 

J'étais les 2 jours derniers au Mondial, et voici les premières photos.

Le kit S-max Sport est commercialisé directement par Ford en France (prix ?).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130785/Img 005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130785/Img 006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130785/Img 007.jpg

 

D'autres photos à venir ici ou sur le forum s-max.

 

Parce que tu crois que se fier à ce que dit un vendeur ford est plus sur :lol:

MDR :lol:

 

J'espère que ton S-max continura à fonctionner comme il faut, mais penses à celui qui met 35000€ dans un monospace, qui part en vacances, qui tombe en panne avec toute sa famille et à qui on lui propose un focus pour revenir :pfff: .

A celui qui a des pannes répétitives.....

Honnêtement, on a plus de chance d'avoir l'avis de consommateur satisfait sur un forum si le véhicule connait peu de panne, et là c'est pas le cas... Y a pas mal de défaut et c'est constructif, les constructeurs devraient se pencher un peu plus sur ces forums...on y échange nos expériences heureuses ou malheureuses.

 

Je suis allé essayer le C4 picasso, pareil.... quand tu leur faits une critique par rapport à la finition .... sourde oreille

exemple: ceinture de sécurité à l'arrière non réglabe en hauteur (normale :??: ), peinture de montant de porte à nu et pas en harmonie avec l'ensemble de l'habillage interieur....(normale :??: )

Je crois que lors des salons, les constructeurs devraient porter d'avantage d'attention aux consommateur pour rectifier la ligne, mais c'est pas l'impression qu'ils donnent...peut-être un personnel incompétent qui nous prend pour des kékés :pfff:

 

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Ca y est , je suis revenu du mondial. C'est vrai qu'à l'arrêt elles sont belles surtout celle qui est plaquardé S-max série sport avec de belles jantes et un magnifique kit carrosserie :love: . Si on écoute son impultion et qu'on a l'argent et qu'on est pas renseigné sur la fiabilité de la mise en route du S-max, on signe tout de suite le chèque.

Mais, homme averti que je suis, je demande un vendeur.....quelques 15 mns plus tard (ils sont pas pressés de vendre chez ford) :non: il arrive....25 ans, bo costume et élégance. Bref, on fait le tour du véhicule, un 2,5T avec de belle jante en 18 pouce et toute la galerie d'options....Ok, elle est belle, mais.... question fiabilité comment se passe les débuts du S-max? :??:

Et là; il répond que tout va bien, y a eu un petit rappelle pour un problème d'étanchéité et me dit comme quoi le SAV de chez ford est aux petits soins pour ces clients. :lol: Gloussement de ma part.....et je commence à lui raconter que je suis le S-max depuis le lancemant sur internet avec la S-max expérience et que je me renseigne sur les forum sur les opinions et les mésaventures de heureux et malheureux propriétaires.

Je lui raconte les histoires de Pluko, celle du pare-choc découpé livré comme si de rien était, de la trappe à essence indiquant diésel sur un S-max essence....

Devinez la réponse...... :ange: oh mais monsieur, vous savez, il y atoujours quelles rares soucis en début de commercialisation d'un nouveau modèle et que ça reste des exeptions....

Je lui ai dit que vu le sérieux du service après vente que je constatai sur internet, j'attendrai que le modèle soit fiabilisé dans deux ans pour peu être en acheter un, si le SAV s'améliore.... De plus, je lui ai expliqué que plus on avance dans le temps, plus les gens s'informent grace à internet et que l'experience de chacun nous permet se porter un jujement sur une marque ou un modèle. Je l'ai aussi vivement d'en informer sa haute hiérarchie car l'information par internet circule très vite, donc il n'était pas trop tard pour s'améliorer. Il m'a proposé un essai quand même que j'ai refusé :o

 

 

Il n'a pas tort :bah: : bien sûr qu'il y a des soucis qui concernent malheureusement quelques clients (et c'est toujours trop)... On a entendu parler de quoi ? 3 choses :

 

- le pare-choc arrière

- l'autocollant de la trappe à essence (mineur)

- pluko (plus sérieux).

 

Ils ont déjà produits 50 000 S-MAX / Galaxy II. Alors crois-moi, si franchement c'était une calamité, ça serait déjà passé dans la presse ;) .

 

Encore une fois, il faut savoir ne pas faire d'un cas une généralité, que ce soit pour le véhicule ou pour le concessionnaire :jap:

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Invité §zou108cf
Il n'a pas tort :bah: : bien sûr qu'il y a des soucis qui concernent malheureusement quelques clients (et c'est toujours trop)... On a entendu parler de quoi ? 3 choses :

 

- le pare-choc arrière

- l'autocollant de la trappe à essence (mineur)

- pluko (plus sérieux).

 

Ils ont déjà produits 50 000 S-MAX / Galaxy II. Alors crois-moi, si franchement c'était une calamité, ça serait déjà passé dans la presse ;) .

 

Encore une fois, il faut savoir ne pas faire d'un cas une généralité, que ce soit pour le véhicule ou pour le concessionnaire :jap:

 

 

 

30.000 S-Max vendus en 3 mois :jap:

 

 

J'ai eu une Bora tdi 110 il y a 7 ans... j'ai du passer au garage une trentaine de fois en 4 ans :bah: Je n'en ai pas pour autant conclu que VW faisait de la merde :bah: Je resigne d'ailleurs prochainement chez eux :)

 

Je crois qu'ils sont dépassés par le rythme des commandes plus qu'autre chose...

 

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Invité §plu466LT

Ca y est , je suis revenu du mondial. C'est vrai qu'à l'arrêt elles sont belles surtout celle qui est plaquardé S-max série sport avec de belles jantes et un magnifique kit carrosserie :love: . Si on écoute son impultion et qu'on a l'argent et qu'on est pas renseigné sur la fiabilité de la mise en route du S-max, on signe tout de suite le chèque.

Mais, homme averti que je suis, je demande un vendeur.....quelques 15 mns plus tard (ils sont pas pressés de vendre chez ford) :non: il arrive....25 ans, bo costume et élégance. Bref, on fait le tour du véhicule, un 2,5T avec de belle jante en 18 pouce et toute la galerie d'options....Ok, elle est belle, mais.... question fiabilité comment se passe les débuts du S-max? :??:

Et là; il répond que tout va bien, y a eu un petit rappelle pour un problème d'étanchéité et me dit comme quoi le SAV de chez ford est aux petits soins pour ces clients. :lol: Gloussement de ma part.....et je commence à lui raconter que je suis le S-max depuis le lancemant sur internet avec la S-max expérience et que je me renseigne sur les forum sur les opinions et les mésaventures de heureux et malheureux propriétaires.

Je lui raconte les histoires de Pluko, celle du pare-choc découpé livré comme si de rien était, de la trappe à essence indiquant diésel sur un S-max essence....

Devinez la réponse...... :ange: oh mais monsieur, vous savez, il y atoujours quelles rares soucis en début de commercialisation d'un nouveau modèle et que ça reste des exeptions....

Je lui ai dit que vu le sérieux du service après vente que je constatai sur internet, j'attendrai que le modèle soit fiabilisé dans deux ans pour peu être en acheter un, si le SAV s'améliore.... De plus, je lui ai expliqué que plus on avance dans le temps, plus les gens s'informent grace à internet et que l'experience de chacun nous permet se porter un jujement sur une marque ou un modèle. Je l'ai aussi vivement d'en informer sa haute hiérarchie car l'information par internet circule très vite, donc il n'était pas trop tard pour s'améliorer. Il m'a proposé un essai quand même que j'ai refusé :o

 

Parce que tu crois que se fier à ce que dit un vendeur ford est plus sur :lol:

MDR :lol:

 

J'espère que ton S-max continura à fonctionner comme il faut, mais penses à celui qui met 35000€ dans un monospace, qui part en vacances, qui tombe en panne avec toute sa famille et à qui on lui propose un focus pour revenir :pfff: .

A celui qui a des pannes répétitives.....

Honnêtement, on a plus de chance d'avoir l'avis de consommateur satisfait sur un forum si le véhicule connait peu de panne, et là c'est pas le cas... Y a pas mal de défaut et c'est constructif, les constructeurs devraient se pencher un peu plus sur ces forums...on y échange nos expériences heureuses ou malheureuses.

 

Je suis allé essayer le C4 picasso, pareil.... quand tu leur faits une critique par rapport à la finition .... sourde oreille

exemple: ceinture de sécurité à l'arrière non réglabe en hauteur (normale :??: ), peinture de montant de porte à nu et pas en harmonie avec l'ensemble de l'habillage interieur....(normale :??: )

Je crois que lors des salons, les constructeurs devraient porter d'avantage d'attention aux consommateur pour rectifier la ligne, mais c'est pas l'impression qu'ils donnent...peut-être un personnel incompétent qui nous prend pour des kékés :pfff:

 

Il a tout a fait raison, et c'est incontestable... L'avis du consomateur lambda... on s'en fout ! C'est le constructeur qui crée la demande, et le consomateur se fait avoir, il croit que tout vient de lui... mais il achète ce qu'on lui propose, c'est tout.

Le pauvre gars qui a une idée, une suggestion, ou un(des) problème sur un véhicule... on ne l'écoute pas, on ne le considère pas, on continue d'essayer de lui faire croire qu'on l'entend, mais on s'en fout...

Combien de fois j'ai pu entendre " je comprend votre situation monsieur Pluko..." chez Ford, mais on en est ou de la solution au fait ?????

RIEN ! RIEN et REURIEN, a part du stress et des soucis... Je n'achèterais plus jamais de voiture neuve (et encore moins un ford).

Je ne suis pas sur qu'il ne faille pas faire de généralité, c'est peut etre bien la seule voie pour aller vers un service plus sérieux de la part des vendeurs/constructeurs. Si on se base sur des faits isolés mal traités, les problèmes ne disparaitrons pas, c'est sur, mais on aura peut etre droit à un peu plus de considération de la part de la personne/entreprise à qui on fait un gros chèque.

Donc Freydinator, je suis bien d'accord avec toi : "les constructeurs devraient porter d'avantage d'attention aux consommateur pour rectifier la ligne"

Je me permet de mettre ce message dans un autre topic(http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet386222.htm), je pense qu'il y a davantage sa place.

 

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Invité §FRE604Nl
Il n'a pas tort :bah: : bien sûr qu'il y a des soucis qui concernent malheureusement quelques clients (et c'est toujours trop)... On a entendu parler de quoi ? 3 choses :

 

- le pare-choc arrière

- l'autocollant de la trappe à essence (mineur)

- pluko (plus sérieux).

 

Ils ont déjà produits 50 000 S-MAX / Galaxy II. Alors crois-moi, si franchement c'était une calamité, ça serait déjà passé dans la presse ;) .

 

Encore une fois, il faut savoir ne pas faire d'un cas une généralité, que ce soit pour le véhicule ou pour le concessionnaire :jap:

 

Je crois que tu n'as pas lu tout le topic ou alors c'est une perte de mémoire, mais y a plus que trois soucis mentionnés par les propriétaires qui ont accès à internet et connectés sur ce forum, donc pas grand monde mais pas mal de soucis....

Mais le plus sage en ce qui me concerne est de vous laisser essuyer les plâtres durant ces deux prochainnes années et quand je l'achèterai, je me reconnecterai pour vous dire que tout va bien ;)

Bonne chance à Pluko que je soutients et comprend parfaitement ainsi qu'à vous propiétaires de S-max chanceux que j'envirai durant ces prochainnes années ;)

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Invité §mae032bH

bonjour, je ne crois pas que ce genre de problèmes soit rattaché à Ford. nous avons eu le même soucis sur 3 véhicules neufs chez Volvo. 2 V70 qui avaient constament des problèmes et qui nous obligeaient à aller en concession tous les 2 mois. les réparations étaient bien souvent mal faites et il fallait y retourner. nous en avons eu marre et avons changé de modèle. nous avons acheté un XC 90 (ce n'est pas le même pris qu'un S-max) et là rebelotte. nous avons dû retourner à la concession une dizaine de fois en 1 an. tous ces problèmes sur 3 véhicules neufs en 4 ans. et là Volvo ne fait rien non plus. quand nous leur avons dit que nous en avions marre et qu'on changeait de marque, ils nous ont dit de réfléchir et qu'ils nous ferait une super offre. et là, le résultat: il nous reprenne notre XC 90 pour rien ou presque et nous sorte "on vous a trouvé un véhicule, il faut juste que vous rajoutiez 11 euros"

tu vois le sav est partout pareil quelque soit la marque. nous connaissons des gens qui ont eu plusieurs Volvo et qui sont satisfaits. nous n'avons jamais eu de chance avec cette marque et c'est tout. mais n'attends pas grand chose de leur part, tu risques d'être déçu.

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Invité §mae032bH

pardon, je me suis trompé. ce n'est pas 11 euros bien sûr mais 11000 euros qu'il fallait rajouté. (cela aurait été trop beau, sinon).

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Il ne faut pas se fier aux forums automobile pour faire des statistisques sur les voitures.

On y retouve des passionnés et des insatisfaits, alors que la majorité des acheteurs sont satisfaits.

 

Hormis le petit "gag" de l'étiquette diesel, mon S-max 2.5T est "parfait" et je n'ai aucun doute sur la fiabilité du moteur Volvo.

 

J'étais les 2 jours derniers au Mondial, et voici les premières photos.

Le kit S-max Sport est commercialisé directement par Ford en France (prix ?).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130785/Img 005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130785/Img 006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130785/Img 007.jpg

 

D'autres photos à venir ici ou sur le forum s-max.

 

Exactement ! Sur un forum soit c'est des pationnés soit une majoritée de gens qui ont des pb et qui cherchent à les résoudres donc forcément... Vu que le model est recent des pationnés y en a pas forcément beaucoup et les gens qui sont ravis de leur model n'iront pas sur internet forcément le dire (ex mes parents avec leur voiture ne trainent pas du tout sur internet...) Donc ça permet de nous faire un avis d'en parler mais de là à généraliser...

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Invité §plu466LT

Il ne s'agit pas de faire des stats... on parle que qualité de service là !

Hors, si quelqu'un comme moi, qui n'a pas de chance, tombe sur un mauvais numéro, on sait que chez Ford, il aura beaucoup de mal à obtenir réparation du préjudice. Je ne souhaite à personne d'être dans mon cas, avec un véhicule défectueux (pas tout les temps, et c'est là tout le problème) pas fiable dans le temps, et de payer le prix d'une voiture neuve pour ca !!!

heureusement, mon cas n'est pas une généralité, mais si ca arrive à quelqu'un d'autre... comment va t il etre considéré, lui ?

 

De plus, si je suis un cas isolé (je sais, je vais me répéter), pourquoi ne pas traiter ma demande avec une réponse exeptionnelle au problème : l'échange du véhicule.

 

Donc, sans généraliser, puisque je suis le seul dans mon cas, on peut dire que FORD NE SAIT PAS GERER LES PROBLEMES EXEPTIONNELS.

Je tiens donc à avertir tout acheteur potentiel de FORD, qu'il doit être conscient des risques qu'il prend.

Mais c'est sur, il y a peu de chance de tomber sur une mauvaise voiture... mais il y a toujours un rique... dans ce cas, autant acheter une occaz, si il y a un problème, c'est plus facile d'annuler la vente.

 

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Invité §joc575Vw

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce topic car, j'en avais parlé au moment du lancement du S-Max, je vais normalement commander mon nouveau véhicule cette semaine. Vivi, j'ai pris mon temps, mais autant être sûr de soi.... :D

C'est légèrement hors-sujet, quoique, pas trop puisque le véhicule que je vais commander devrait être un Galaxy II. En fait, j'attend une dernière proposition de Renault pour son Grand Espace, mais j'ai de très sérieux doutes quand à leur capacité à s'aligner.

 

Il faut dire que Ford m'a proposé un véhicule de lancement sur-équipé avec 15% de remise. C'est un véhicule qui est sur parc, neuf, protégé et tout, qui n'a jamais été exposé mais comme c'est du stock, Ford consent une remise exceptionelle. Seule contrainte, les options et la couleur sont figés.

 

J'ai 2 petites question à ce sujet. Tout d'abord, est-ce qu'il y'a déjà eu des rappels pour les S-Max et Galaxy? Sur ce que j'ai compris, ces véhicules ont été fabriqués au moment du lancement, il y'a quelques mois donc et ne bénéfie donc pas des éventuels corrections apportés aux modèles fabriqués maintenant. Ca vaut quand même le coup?

Deuxièmement, et là je n'y connais rien du tout, y a-t'il un risque de laisser des voitures plusieurs mois comme ça en stock sans tourner? Je suppose que toutes les précautions sont prises (au niveau de la batterie en particuliers).

 

Hormis ces 2 questions que je me pose, l'affaire me parait bonne. Je vous donne les caractéristiques du camion pour le plaisir ;)

 

Ford Galaxy II 2.0 TCDi 140 ch

options:

- peinture métallisée

- Cache bagage

- 2ème clé pliable

- Double verrouillage centralisé

- Phares bi-xénon

- Barres de toit transversales

- Ecrous antivol

- Pack aide à la conduite 1 (Aide au parking AV et AR + frein à main électrique)

- Sièges conducteur et passagers électriques 8 positions

- Système à commandes vocales et Kit Bluetooth

- Pack Luxe (Air conditionné 3 zones, jantes alliage 17", sellerie cuir perforé Napoli, toit panoramique fixe).

 

Bonne petite config quoi. Manque juste à mon avis le GPS (mais bon, j'ai mon TomTom) et le chargeur CD. Ca, ça me tracasse un peu plus surtout qu'il m'arrive de faire de la route seule, mais je verrai si je peux faire quelque chose en accessoire. A ce propos, ceux qui connaissent le lecteur Ford 6000 Cd savent si il y'a une entrée auxiliaire?

 

Enfin, dans tous les cas, bonne chance à Renault.... :D

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Invité §plu466LT

dans le s-max, il y a une entré auxiliaire dans la boite a gant (petit rond gris a gauche) je suppose que c'est pareil dans le galaxy.

Sinon, pour les rappels, ford ne me tient pas au courant, mais apparement, il y a un rappel pour une fuite de clim, demande à ton vendeur si toutes les mises au point seront faites... sinon, qu'il le fasse. C'est la meilleure sotution pour éviter de devoir retourner au garage rapidement.

bon

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Invité §joc575Vw

Merci pour la réponse. je verrai avec mon vendeur pour l'histoire de la clim (quoique j'ai le sentiment qu'il ne sera pas au courant).

Au pire, je peux me bercer de l'illusion que le Galaxy étant sorti après le S-max, les problèmes seront moindres...

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