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S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Invité §fre003kX
Si vous voulez une preuve du retard dans les livraisons d'un SMAX regardez à cette adresse :

http://www.detaxauto.com/offre_S_max.htm

C'est le SMAX que j'avais commandé semaine 22 (le 02 juin 2006) et prévu pour semaine 30 ou 31 maximum.

Ce n'est en aucun cas la faute du mandataire (Mr CENSE Christophe est très très sympa et je le recommande), juste un problème d'approvisionnement de FORD (dépassé par le succés de son SMAX) chez son fournisseur de GPS.

Nous sommes semaine 42 et je ne suis pas sur qu'il soit arrivé.

Dommage que ce succés n'ai pas été prévu car je pense que certains comme moi, à force d'attendre, se sont lassés et ont opté pour un autre véhicule.

Par contre je vous confirme, qu'aprés avoir étudié beaucoup de tarifs chez beaucoup de mandataires, celui-ci était le mieux placé (6.000,00 euros de remise que j'avais reinvestit en options)

 

 

J'ai trouvé moins cher.

http://www.carimpex.fr/index.php?pg=info_vehicule_neuf&choix_constructeur=6#

Le TITANIUM version allemagne sort à 23.000 €. Si on rajoute les options qui sont en plus en france (lecteur 6000 cd+ regul + tablettes ) on arrive à 24300 € avec la peinture metal.

Ce qui fais une sacrés remise non.

A ce prix la il faut passer commande bien sur, mais comme je ne veux pas de GPS ni MP3 peut être qu'ils me le livrerons plus tôt. :D

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J'ai trouvé moins cher.

http://www.carimpex.fr/index.php?pg=info_vehicule_neuf&choix_constructeur=6#

Le TITANIUM version allemagne sort à 23.000 €. Si on rajoute les options qui sont en plus en france (lecteur 6000 cd+ regul + tablettes ) on arrive à 24300 € avec la peinture metal.

Ce qui fais une sacrés remise non.

A ce prix la il faut passer commande bien sur, mais comme je ne veux pas de GPS ni MP3 peut être qu'ils me le livrerons plus tôt. :D

 

 

Sauf que Carimpex n'a apparemment pas une super réputation parmi les mandataires :jap:

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Invité §fre003kX
FRECH05: le smax dont j'ai parlé a pour 6.000,00 euro d'options!

 

 

Oui je suis d'accord avec toi mais 23.000€ + 6000 € d'options ce la fait 29.000€. Donc ils sont moins cher. :)

Par contre je ne dis pas que le S-max que tu proposes soit une mauvaise affaire puisqu'il est dispo rapide.

Quand à la fiabilité de CARIMPEX, moi je leur ai déja acheté 2 voitures.

Une SEAT LEON SPORT TDI 150 il y a 5 ans et une SEAT LEON CUPRA TDI 150 il y a 4 ans.

Le seul reproche que je pourrais leur faire et sur l'acceuil des espagnols lorsque j'ai recuperer la LEON SPORT. Vraiment tres desagrable. Au contraire des hollandais qui m'avait livré la CUPRA.

Aussi non prix canon et delais de livraison respecté. Mais c'était il y a 4 ans et depuis, peu t être que...

Si des personnes peuvent témoigner, dans un sens comme dans l'autre.

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Invité §fre003kX
Il y a des topics en section Vie Pratique :oui:

 

Ok merci et desolé j'avais pas vu et comme tu peux le voir je suis nouveau sur le forum.

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Invité §mar424jD
Veux pas être rabbat joie, mais quand as tu commandé ton beau jouet? Moi jel'ai commandé le 19 juin, livraison était prévue 26 aout, puis la date a disparu de leur ordinateur, ils viennent de me recontacter. Nouvelle date de fabrication: 26 octobre, livraison 1ere semaine de novembre (j'habite à 1/2 heure de l'usine de Genk en Belgique, là ou on la fabrique).

Si j'étais toi, mieux vaudra l'immatriculer en janvier et pas en décembre (çà peut jouer pour la revente)

 

Patience et longueur de temps .....................

 

Bonjour,

 

Je l'ai commandé début juillet. Livraison d'abord annoncée au 15 novembre, puis avancement au 15 octobre, puis retour au 15 novembre, puis maintenant, cela dépendra de la disponibilité de certaines options... mais je ne sais pas laquelle ! Livraison actuelle début 2007.

 

A+

Marc

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Invité §sar438UE
Concernant le Range Rover tu as tort.

 

je t'invite à aller voie les derniers range rover comme le LAND Rover, il est loin devant les Ml et X5 considerés plutot comme des SUV.

 

alors que le LanN ROVER C UN VRAI 4X4 qui passe partout, et l'intérieur on dirait un Jet privé, remarque à 80000 € toutes options....

 

c la voiture du week end de la bourgoisie parisienne.

 

il existe en Diesel ou en essence, le dernier est équipé du V8 Jaguar essence, comme les deux marques font partie du meme groupe FORD.

 

Comme quoi chez le groupe ford il y'a des voitures ultra bien finies.

 

LAND-ROVER c'est la marque :D Range est un modèle de cette marque... ;)

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Invité §Gru487ws

Salut tout le monde

 

petite interrogation

 

Je vais investire dans un S-max mais je bute sur le choix de la motorisation.

 

 

Mon cas:

 

La semaine ma femme vas au boulot avec, ce qui ne fais que 5Km le matin et 5km le soir.

Le choix essence (145ch) serait judicieux

 

Cependant on totalise environ 22 000km par an car on vas voir la famille qui habite assez loin le week-end (majoritairement de l'autoroute).

Le diesel (140ch) serait judicieux dans ce cas.

 

 

Voila donc je voudrais savoir si avec les 5km le diesel ne pourrait pas souffrir car il me parrait plus interressant (meilleur revente, meilleur couple)

 

Le 2l essence 145 me parrait avoir une reprise assez faible ( 14.9s pour le 50-100km\h contre 9.2 pour le diesel 140)

 

De plus je voudrai savoir ce que vaut le sony mp3 en option ( si possible un lien internet pour le voir + description)

 

Merci de vos avis

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:coucou:

 

Pour les reprises, elles sont mesurées sur le même rapport. Avec un moteur essence, il faut rétrograder pour relancer, et monter plus dans les tours, alors que sur un turbo-diesel, le turbo se charge d'assurer les relances à bas régime. Si tu sais rétrograder, l'essence y arrivera aussi bien que le diesel pour les reprises ;) (au prix d'une consommation de carburant plus élevée, certes).

 

Pour 22 000 km / an, le diesel est une bonne idée, surtout si tu fais beaucoup d'autoroute le week-end. As-tu pensé au 1.8 TDCi 125 ch ? Il offre le même couple que le 140 ch, et marche bien sous le capot du S-MAX car très coupleux.

 

Pour le Sony MP3 en option, il est proposé sur plusieurs modèles de la gamme Ford. Sur le S-MAX, son dessin sera légèrement différent et les couleurs seront dans les tons rouges (comme le tableau de bord) plutôt que verts.

 

Voici un Sony dans un C-MAX :) :

 

389.jpg.90cd777e84fac4f0e890ad86fb069319.jpg

 

Ses avantages : qualité sonore, prix (l'option est à combien, 200 € ?) et syle (il est réellement très joli, surtout de nuit, et surtout comparé à l'audio d'origine :lol: ).

 

 

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Invité §Gru487ws

Merci bien pour ta réponse

 

Cependant le fait que ma femme fasse 5km le matin et autant le soir pour aller au boulot na vas-t-il pas encrasser le tdci ?

J'ai un pote qui as déja fusiller un turbo diesel comme ca !

@+

 

 

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Merci bien pour ta réponse

 

Cependant le fait que ma femme fasse 5km le matin et autant le soir pour aller au boulot na vas-t-il pas encrasser le tdci ?

J'ai un pote qui as déja fusiller un turbo diesel comme ca !

@+

 

C'est pas vraiment fait pour, mais bon si elle fait bien gaf, ne pousse pas le moteur et laisse bien les temps d'arret (20s) pour graisser le turbo avant de couper le moteur; y a pas de pb normalement ça va juste poluer et consommer vu que le moteur n'est pas fait pour ça. Et surtout moteur bien chaud n'hésite pas à lacher le moteur limite zone rouge le week end. Pour éviter l'encrassement. ;)

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Ben c'est pas terrible c'est clair :L . Si la voiture roule le week-end, il n'y aura pas de soucis. Bien sûr, il faudra qu'elle roule tranquille pour aller au boulot (pas taper dedans).

 

Si elle fait ça toute l'année et que la voiture ne roule que pendant les vacances, c'est pas terrible.

 

Note que de toutes façons, c'est presque aussi mauvais pour un moteur diesel que pour un moteur essence. Même si vous prenez le 2.0 145 ch ça sera pas terrible.

 

Petite remarque : avec l'écart de prix entre le 2.0 essence et le 2.0 diesel, tu peux payer à ta femme une voiture d'occase sympa pour aller bosser... Mais bon :p

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Bonjour

 

Je suis allé chez Ford ce dimanche, j'en ai profité de la porte ouverte pour les series très très spéciales !! J'ai vu pas mal de modèles qui pourraient m'interesser, nouveau Tourneo connect (restyling sympa mais intérieur couleur creme plastoc, très laid !), j'en ai profité pour essayer un Cmax 1.8 tdci (excellent chassis, tenue de route bluffante, et une pêche d'enfer - aie aie le permis !) et tout en discutant gros sous avec le vendeur, comme nous n'avons plus besoin de 2 voitures, il me proposa de vendre ma Ford fusion acheté avec le système Idée Ford.

 

Je lui ai dit que je ne pouvais pas la vendre, car je devais finir les 24 mois de ce contrat. Il m'a dit qu'il pouvait me la reprendre quand même (il doit téléphoner chez Ford lundi pour voir les modalités). Moi j'ai un doute, et surtout combien ça va me couter ?. Bref comme j'ai l'intention de vendre mon Galaxy, qu'il me propose de reprendre également, si l'opération est possible, l'achat d'un Smax est à nouveau envisageable.

 

J'ai donc essayé un Smax 1.8 tdci Titanium (ah enfin l'essai de ce moteur !!). Comparé à mon Galaxy, je vais essayer de vous faire un compte rendu bref de cet essai.

Chassis très dynamique, sportif, beaucoup moins de roulis que le Galaxy, suspensions plus fermes, mais malgré tout assez confortables.

 

La direction est le reflet du chassis, très réactive, précise, directe, mais le volant me semble plus petit, plus ferme aussi (la direction !).

 

Et le moteur alors ! Nerveux monte bien en régime avec malgré tout un lèger trou juste avant 2000t, et après ça part tout seul, bonnes reprises, bien l'overboost ! il est, c'est mon point de vue, assez comparable au tdi 115. Il est par contre plus silencieux, mais il m'a semblé que les bruits exterieurs étaient plus présents, mais rien de grave ! Coté conso, sur le parcourt que je fais tout les jours (route), l'ordi indique 6.8 (Galaxy 6.9) donc c'est kif kif.

 

J'ai fait quelques maneuvres, pour vérifier le rayon de braquage, par rapport au Galaxy, il ne m'a pas paru choquant, mais c'est à voir au quotidien ! Voila en gros les remarques que je peux faire, le reste, accessoires, radar de recul, essuie glaces auto, c'est sympa c'est vrai, mais bon, on peut s'en passer, le tableau de bord façon alu est joli, mais perso je trouve ça un peu clinquant, enfin c'est plus moderne, 10 ans séparent les 2 véhicules !

 

Voila où j'en suis, en stand by jusqu'à nouvel ordre, ah oui j'oubliai le véhicule essayé était gris opale (eh oui encore un !!) avec les options toits panoramiques, radars de recul avant et arrière et feux autodirectionnels au prix de 27400 €. A bientot pour la suite des evènements.

 

 

 

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Invité §ser701qO

Pour ceux qui hésitent entre un 2.5T (le mien, à gauche), et un TDCi (voiture de loc., à droite).

Même de derrière, y a pas à hésiter !

 

ArrierePeintNonPeint.jpg.a57dcb21bea834645aa8c2fd10a50961.jpg

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Invité §Jar121Gg

Je comprend pas pourquoi le bas du pare-choc n'est pas peint sur le TDCI, ca fait vraiment bas de gamme quand je vois çà.

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Il n'est pas peint non plus sur le 2.5t, c'est Serge qui a fait peindre le sien :bien:

 

C'est superbe peint... Le seul soucis, c'est que le moindre coup / la moindre rayure et ça passe de superbe à moche. Quand tu connais le prix d'une peinture... je préfère ne pas avoir les pare-chocs peints :p

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Invité §ser701qO

Cela m'a couté 36 euros de peinture, plus 100 de main d'oeuvre.

C'est assez négligeable à côté du reste !

Et il me reste de la peinture pour faire des retouches (à l'aérographe) en cas de rayure !

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Invité §elc038Xv
Bjr... me revoilà, tjrs en attente de livraison de mon véhicule... qui vient d'être postposé au 31 décembre... au plus tôt ! J'en profite pour vous lister les options que j'ai choisies, et comme je le disais dans un post précédent, je sens que je vais rencontrer mon revendeur assez souvent...

 

Mes options en plus de la finition titanium

 

*Jantes 18 pouces en alliage

*toit panoramique

*bluetooth version avancée

*double condamnation centrale

*commande à distance

*Assistance dynamique de stabilité

*sièges avants climatisés

*système multimédia passagers

*système GPS couleur, écran tactile et chargeur 6 CD

*système d'aide au parking AV et AR

*Eclairage adaptif

*système contrôle pression des pneus

*cruise control avec radar et adaptateur de vitesse

*3ème rangée de siège

*sièges électriques

*intérieur cuir

 

Bref, un vrai régal de pannes en perspective...

 

A+.

Marc

 

 

Salut,

 

dans la liste de tes options, je vois que tu as pris les jantes 18" et le système de contrôle des pneux.

 

Pour ce dernier je croyais qu'il était dispo uniquement pour les jantes 17" équipées en runflat.

 

Qui peut confirmer ou pas ?

 

Merci

 

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Invité §daf534ds
Salut tout le monde

 

petite interrogation

 

Je vais investire dans un S-max mais je bute sur le choix de la motorisation.

 

 

Mon cas:

 

La semaine ma femme vas au boulot avec, ce qui ne fais que 5Km le matin et 5km le soir.

Le choix essence (145ch) serait judicieux

 

Cependant on totalise environ 22 000km par an car on vas voir la famille qui habite assez loin le week-end (majoritairement de l'autoroute).

Le diesel (140ch) serait judicieux dans ce cas.

 

 

Il suffit que tu procède à un petit calcul, j'explique! :??:

 

Disons qu'avec le diesel tu peux faire 1000km, et qu'avec l'essence ( le miens) 700km.

Actuellement tu as environ 14 centimes d'écart entre le 95 et le diesel, voici mon calcul:

 

22(pleins) fois 70(réservoire) fois 1 euros, ce qui fait 1540 euros

32 fois 70 fois 1,14 euros, ce qui fait 2553,60 euros

tu soustrais 2553,60 - 1540 ce qui fait 1013,60, donc il te faudrait environ 4 ans pour combler les 4000 euros d'écart. ;)

 

Pour ce qui est des données, c'est un "forumiste" qui nous à dit qu'il avait fait environ 1000 km avec son plein pour le tdci140, mes données en ce qui concerne le 2l 145 c'est une consommation en mixte, je n'ai pas fait encore de long trajet pour connaitre ma vrai conso sur autoroute. :??:

 

Moi j'ai pris le 2l essence car je ne roule pas beaucoup, pour exemple ma focus qui aurat 7 ans en janvier 2007 n'affiche pas encore 80 000 km au compteur, de plus ont garde la focus donc 2 voitures , donc moins de kilomètres pour chacune d'entre elle. :o

 

Je ne t'aurais peut etre pas aidé, mais c'est les arguments que je donne à mes amis lorsqu'ils me demande pouquoi tu n'as pas pris de diesel, sachant que moi il me faudrait environ 7 ans avant d'amortir la difference lors de l'achat.

 

Voila donc je voudrais savoir si avec les 5km le diesel ne pourrait pas souffrir car il me parrait plus interressant (meilleur revente, meilleur couple)

 

Le 2l essence 145 me parrait avoir une reprise assez faible ( 14.9s pour le 50-100km\h contre 9.2 pour le diesel 140)

 

De plus je voudrai savoir ce que vaut le sony mp3 en option ( si possible un lien internet pour le voir + description)

 

Merci de vos avis

 

 

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Invité §daf534ds
Salut tout le monde

 

petite interrogation

 

Je vais investire dans un S-max mais je bute sur le choix de la motorisation.

 

 

Mon cas:

 

La semaine ma femme vas au boulot avec, ce qui ne fais que 5Km le matin et 5km le soir.

Le choix essence (145ch) serait judicieux

 

Cependant on totalise environ 22 000km par an car on vas voir la famille qui habite assez loin le week-end (majoritairement de l'autoroute).

Le diesel (140ch) serait judicieux dans ce cas.

 

 

Il suffit que tu procède à un petit calcul, j'explique! :??:

 

Disons qu'avec le diesel tu peux faire 1000km, et qu'avec l'essence ( le miens) 700km.

Actuellement tu as environ 14 centimes d'écart entre le 95 et le diesel, voici mon calcul:

 

22(pleins) fois 70(réservoire) fois 1 euros, ce qui fait 1540 euros

32 fois 70 fois 1,14 euros, ce qui fait 2553,60 euros

tu soustrais 2553,60 - 1540 ce qui fait 1013,60, donc il te faudrait environ 4 ans pour combler les 4000 euros d'écart. ;)

 

Pour ce qui est des données, c'est un "forumiste" qui nous à dit qu'il avait fait environ 1000 km avec son plein pour le tdci140, mes données en ce qui concerne le 2l 145 c'est une consommation en mixte, je n'ai pas fait encore de long trajet pour connaitre ma vrai conso sur autoroute. :??:

 

Moi j'ai pris le 2l essence car je ne roule pas beaucoup, pour exemple ma focus qui aurat 7 ans en janvier 2007 n'affiche pas encore 80 000 km au compteur, de plus ont garde la focus donc 2 voitures , donc moins de kilomètres pour chacune d'entre elle. :o

 

Je ne t'aurais peut etre pas aidé, mais c'est les arguments que je donne à mes amis lorsqu'ils me demande pouquoi tu n'as pas pris de diesel, sachant que moi il me faudrait environ 7 ans avant d'amortir la difference lors de l'achat.

 

Voila donc je voudrais savoir si avec les 5km le diesel ne pourrait pas souffrir car il me parrait plus interressant (meilleur revente, meilleur couple)

 

Le 2l essence 145 me parrait avoir une reprise assez faible ( 14.9s pour le 50-100km\h contre 9.2 pour le diesel 140)

 

De plus je voudrai savoir ce que vaut le sony mp3 en option ( si possible un lien internet pour le voir + description)

 

Merci de vos avis

 

Il suffit que tu procède à un petit calcul, j'explique! :??:

 

Disons qu'avec le diesel tu peux faire 1000km, et qu'avec l'essence ( le miens) 700km.

Actuellement tu as environ 14 centimes d'écart entre le 95 et le diesel, voici mon calcul:

 

22(pleins) fois 70(réservoire) fois 1 euros, ce qui fait 1540 euros

32 fois 70 fois 1,14 euros, ce qui fait 2553,60 euros

tu soustrais 2553,60 - 1540 ce qui fait 1013,60, donc il te faudrait environ 4 ans pour combler les 4000 euros d'écart. ;)

 

Pour ce qui est des données, c'est un "forumiste" qui nous à dit qu'il avait fait environ 1000 km avec son plein pour le tdci140, mes données en ce qui concerne le 2l 145 c'est une consommation en mixte, je n'ai pas fait encore de long trajet pour connaitre ma vrai conso sur autoroute. :??:

 

Moi j'ai pris le 2l essence car je ne roule pas beaucoup, pour exemple ma focus qui aurat 7 ans en janvier 2007 n'affiche pas encore 80 000 km au compteur, de plus ont garde la focus donc 2 voitures , donc moins de kilomètres pour chacune d'entre elle. :o

 

Je ne t'aurais peut etre pas aidé, mais c'est les arguments que je donne à mes amis lorsqu'ils me demande pouquoi tu n'as pas pris de diesel, sachant que moi il me faudrait environ 7 ans avant d'amortir la difference lors de l'achat.

 

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Invité §daf534ds
Salut,

 

dans la liste de tes options, je vois que tu as pris les jantes 18" et le système de contrôle des pneux.

 

Pour ce dernier je croyais qu'il était dispo uniquement pour les jantes 17" équipées en runflat.

 

Qui peut confirmer ou pas ?

 

Merci

 

 

Je te confirme que le controle des pneus n'est dispo que sur le 17 en runflat

 

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Invité §elc038Xv

Ok, merci DAF77.

 

Sinon pour les 1000 Km avec un TDCI 140 je demande à voir.

Même quand j'ai fait beaucoup d'autoroute en respectant les vitesses (130 en 6), j'ai pas pu arriver au 1000. A moins d'aller à la limite de la panne sèche ... ???

En consommation mixte, je suis autour des 850, en faisant le plein quand le témoin d'essence commence à bipper.

 

Bien sûr je suis content de la conso, avec mon vieux Espace 3 2.2 TD je faisais 700 km avec un plein de 72l (réservoir de 80). Sans parler des reprises ....

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Invité §rou072pF
Ok, merci DAF77.

 

Sinon pour les 1000 Km avec un TDCI 140 je demande à voir.

Même quand j'ai fait beaucoup d'autoroute en respectant les vitesses (130 en 6), j'ai pas pu arriver au 1000. A moins d'aller à la limite de la panne sèche ... ???

En consommation mixte, je suis autour des 850, en faisant le plein quand le témoin d'essence commence à bipper.

 

Bien sûr je suis content de la conso, avec mon vieux Espace 3 2.2 TD je faisais 700 km avec un plein de 72l (réservoir de 80). Sans parler des reprises ....

 

 

Je confirme tes données après 4000 km avec le 2.0 tdci et suis septique sur les 1000 km, même sur autoroute.

 

De plus, après avoir contrôlé l'ordinateur de bord sur plusieurs plein, celui ci est un peu fantaisiste et triche de 0.6 à 1.0 litre au 100 km.

En gros il faut compter 8.0 L/100km quelque soit le type de trajet.

Ce qui est déjà bien comparé a mon précèdent espace IV où j'étais à 10.0 L mini avec un moteur moins plaisant.

 

Maintenant, avec une conduite trés cool vous atteindrez peut être les 7.0 L/100 km mais dans ce cas vaut peut être mieux acheté le SMAX en 1.8, si vous ne faites pas d'économie sur la consommation vous en ferez sur le prix d'achat ;) en vous déplaçant au même rythme qu'avec le 2.0 l tdci en mode pied de plume :D

 

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Invité §plu466LT

bah moi, je roule cool, mais pas non plus comme un tracteur (je ne parle pas du bruit, mais de la vitesse ;-)) et mon ordi de bord m'indique 5.9L pour mon 1.8L. Je n'ai jamais pense que l'ordi de bord pouvait etre "fantaisiste", mais je veux bien y croire, question fantaisies de cette voiture, je suis bien servi.

sur le coup de la conso, je suis quand même agréablement surpris.

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Invité §scu238mL

salut,

 

Je vous lis depuis un certain temps car j'ai hesité à acheter un SMAx et après mure réflexion

(bcp de lecture sur les forum...) nous nous sommes enfin décidés . Après avoir voulu prendre un tdci125 titanium neuf

le vendeur nous a proposé un véhicule de direction 140 titamium avec 7 places..... (et autres d'options)

Après quelques petits problèmes avec le commercial nous avons tout compte fait acheté un TDCI140 avec cuir JA18 GPS....

et 9000 km pour presque le même prix donc une affaire.

 

Après 5 km parcourus retour en SAV car un pb sur la boite à vitesse et cela pendant 10 jours (de nouveau gros pbs avec le commercial !!!!)

et là depuis j'essaie, sans trop de succès pour l'instant, d'obtenir le manuel pour le GPS et le kit Bluetooth.

 

D'après ce que j'ai pu lire ces manuels sont assez difficiles à obtenir et ne sont pas disponibles sur internet .

Si quelqu'un en possède un je suis preneur d'une copie ou d'une version électronique.

Si jamais pourrais le transférer moi en électronique et le diffuser aux intéressés.

 

Sinon je confirme c'est une super voiture .....avec un tres beau look

 

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Invité §daf534ds

;) Merci messieurs pour ces infos en ce qui concerne le tdci, je tentais d'aider "gruber" entre le choix de son moteur essence ou diesel, mais il y aurat toujours les puristes qui sont anti essence ou diesel et donc pour eux le cout à l'achat ne se pose pas.

 

"GRUBER", on aurat beau te dire prend diesel ou essence, pose-toi la question avec ta femme ;)

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Invité §elc038Xv
salut,

 

Je vous lis depuis un certain temps car j'ai hesité à acheter un SMAx et après mure réflexion

(bcp de lecture sur les forum...) nous nous sommes enfin décidés . Après avoir voulu prendre un tdci125 titanium neuf

le vendeur nous a proposé un véhicule de direction 140 titamium avec 7 places..... (et autres d'options)

Après quelques petits problèmes avec le commercial nous avons tout compte fait acheté un TDCI140 avec cuir JA18 GPS....

et 9000 km pour presque le même prix donc une affaire.

 

Après 5 km parcourus retour en SAV car un pb sur la boite à vitesse et cela pendant 10 jours (de nouveau gros pbs avec le commercial !!!!)

et là depuis j'essaie, sans trop de succès pour l'instant, d'obtenir le manuel pour le GPS et le kit Bluetooth.

 

D'après ce que j'ai pu lire ces manuels sont assez difficiles à obtenir et ne sont pas disponibles sur internet .

Si quelqu'un en possède un je suis preneur d'une copie ou d'une version électronique.

Si jamais pourrais le transférer moi en électronique et le diffuser aux intéressés.

 

Sinon je confirme c'est une super voiture .....avec un tres beau look

 

 

Salut,

 

j'ai un scan de la doc GPS. 34 images pour un total de 32Mo (guère mieux zippée).

 

Voici un lien pour la télécharger : http://www.megaupload.com/fr/?d=E22P66E6

 

Sinon, perso, la doc bluetooth manquait lors de la livraison, mais la concession me la fournie sous 10 jours.

Un forumeur (sur ce site ?) a indiqué avoir contacté directement Ford France et obtenu sa doc rapidemement.

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Invité §elc038Xv

De rien.

 

La doc bluetooth est plus importante, surtout pour les commandes vocales. Car même si tu demandes l'aide à la blonde, tu n'as pas toutes les commandes.

Le GPS est très intuitif, donc on s'en sort sans doc.

Perso, je trouve que la reconnaissance est pas terrible. Tu as souvent droit à "commande annulée". Mais bon, c'est fourni avec le bluetooth, donc ...

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Il suffit que tu procède à un petit calcul, j'explique! :??:

 

Disons qu'avec le diesel tu peux faire 1000km, et qu'avec l'essence ( le miens) 700km.

Actuellement tu as environ 14 centimes d'écart entre le 95 et le diesel, voici mon calcul:

 

22(pleins) fois 70(réservoire) fois 1 euros, ce qui fait 1540 euros

32 fois 70 fois 1,14 euros, ce qui fait 2553,60 euros

tu soustrais 2553,60 - 1540 ce qui fait 1013,60, donc il te faudrait environ 4 ans pour combler les 4000 euros d'écart. ;)

 

[...]

 

 

 

Ton calcul est tout à fait vrai ! Mais tu pars sur la base comme quoi tu le revendrais le même prix d'occasion ;) . Or, tu ne revendras jamais ton S-MAX 2.0 145 ch le prix d'un 1.8 TDCi 125 ou surtout qu'un 2.0 TDCi 140.

 

Regarde aujourd'hui à combien tu trouves un Espace essence (prix / km), par rapport à un Espace diesel... l'écart est impressionnant : d'occase, il est encore plus intéressant d'acheter une essence sous-côtée qu'un diesel !

 

J'ai vu à une époque, on trouvait des 406 2.0 essence 140 ch avec 60 000 km pour le prix des 406 1.9 td 90 ch de 100 000 km et des 2.1 td de 110 ch de 130 000 ou 140 000 km..

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Je te confirme que le controle des pneus n'est dispo que sur le 17 en runflat

 

 

C'est le cas en France ;) . Mais d'autres pays le proposent en option seule (assez chère d'ailleurs, j'avais vu 250 €... soit le prix des Runflat en France quand tu as un Titanium déjà en 17" !).

 

Vu le vocabulaire qu'a employé le monsieur, il achète sûrement son S-MAX à l'étranger ;

 

EDIT : vu à 200 € le TPMS sur le configurateur allemand.

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[...]

 

et là depuis j'essaie, sans trop de succès pour l'instant, d'obtenir le manuel pour le GPS et le kit Bluetooth.

 

D'après ce que j'ai pu lire ces manuels sont assez difficiles à obtenir et ne sont pas disponibles sur internet .

Si quelqu'un en possède un je suis preneur d'une copie ou d'une version électronique.

Si jamais pourrais le transférer moi en électronique et le diffuser aux intéressés.

 

 

 

:coucou:

 

Je confirme que ces guides est bien dispo en concession, le concessionnaire doit les commander et les reçoit sous 48h, je l'ai déjà dit plus haut en réponse à quelqu'un qui avait le même soucis que toi.

 

Appelle ton concessionnaire pour demander qu'il commande ces guides :)

 

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