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S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Invité §Lag476SC

scudef12 dis moi, quel est le problème que tu as rencontré avec ta boite de vitesse? rien de grave?

 

Merci pour l'info! ;)

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Invité §plu466LT

mon affaire ne s'est pas encore arangée... pour répondre à burn2

Je viens de recupérer mon S-max avec un beau michelin tout neuf... :cry:

Je passe devant chez citroen, je vois un C4picasso, et je vais le voir de plus pres... tres beau...il me plait beaucoup, dommage qu'il ne soit pas sorti 4 mois plus tot.

Je regarde mon compteur en repartant... 5000Km !!! ouai!! classe, 5000Km... pas mal déja pour cette poubelle !

Et la... Je passe la première... gros couinement du levier de vitesse.

Rien de grave mécaniquement parlant (enfin, je pense), ca me ferai presque rire tellement je ne cesse de découvrir de nouvelles surprise. Le levier de vitesse qui grince au bout de 5000Km, il y aura quoi pour les 10000 ??? allez je lance un grand sondage, quelle sera selon vous le prochain problème sur mon S-max... faites vos jeux.

 

ps : pour ceux qui suivent l'affaire de près, je n'ai pas encore retourné l'auto pour réparer, mais ca ne saurai tarder, il faut juste trouver le temps.

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Invité §plu466LT

 

 

salut,

 

Je vous lis depuis un certain temps car j'ai hesité à acheter un SMAx et après mure réflexion

(bcp de lecture sur les forum...) nous nous sommes enfin décidés . Après avoir voulu prendre un tdci125 titanium neuf

le vendeur nous a proposé un véhicule de direction 140 titamium avec 7 places..... (et autres d'options)

Après quelques petits problèmes avec le commercial nous avons tout compte fait acheté un TDCI140 avec cuir JA18 GPS....

et 9000 km pour presque le même prix donc une affaire.

 

Après 5 km parcourus retour en SAV car un pb sur la boite à vitesse et cela pendant 10 jours (de nouveau gros pbs avec le commercial !!!!)

et là depuis j'essaie, sans trop de succès pour l'instant, d'obtenir le manuel pour le GPS et le kit Bluetooth.

 

D'après ce que j'ai pu lire ces manuels sont assez difficiles à obtenir et ne sont pas disponibles sur internet .

Si quelqu'un en possède un je suis preneur d'une copie ou d'une version électronique.

Si jamais pourrais le transférer moi en électronique et le diffuser aux intéressés.

 

Sinon je confirme c'est une super voiture .....avec un tres beau look

 

 

Je t'encourage à poster ton histoire sur ce topic : Cette url n'existe plus

(ca me ferai bien plaisir )

 

J'espère pour toi que tes problèmes sont bien terminés.

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Invité §daf534ds
Ton calcul est tout à fait vrai ! Mais tu pars sur la base comme quoi tu le revendrais le même prix d'occasion ;) . Or, tu ne revendras jamais ton S-MAX 2.0 145 ch le prix d'un 1.8 TDCi 125 ou surtout qu'un 2.0 TDCi 140.

 

Regarde aujourd'hui à combien tu trouves un Espace essence (prix / km), par rapport à un Espace diesel... l'écart est impressionnant : d'occase, il est encore plus intéressant d'acheter une essence sous-côtée qu'un diesel !

 

J'ai vu à une époque, on trouvait des 406 2.0 essence 140 ch avec 60 000 km pour le prix des 406 1.9 td 90 ch de 100 000 km et des 2.1 td de 110 ch de 130 000 ou 140 000 km..

 

 

;) Je sais bien que je ne revenderais jamais mon essence au prix du diesel :), et pour le moment je ne pense pas à la revente, je l'ai depuis un mois :)

Mais parfois meme les diesel perdent pas mal, il suffit que sur le marché de l'occasion il y est plus d'offres que de demandes, pour exemple le SCENIC ou bien LA MEGANE, le parrain de mon petit a du revoir son prix à la baisse de sa MEGANE(1.9dci 120, 3 ans et 30 000km), quand tu regarde dans les journaux spécialisé, tu en a à outrance des SCENIC, MEGANE, ESPACE et autres véhicule de ce genre.

Les véhicules français sont de bonnes voitures mais il y en tellement sur le marché que tu perd plus que la décote "normale". :)

 

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Invité §daf534ds
:o Par contre l'année prochaine je vais me renseigné sur le cout d'une installation au gpl, sachant que pour moi le E85 ne serat pas possible puisque les moteurs essence actuellement n'accepte pas de mélange au-dessus de 10%, et puis il faut voir si ce carburant est vraiment rentable, car je crois que le prix à la pompe est identique mais par contre tu consommes plus avec du bio-carburant.
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;) Je sais bien que je ne revenderais jamais mon essence au prix du diesel :), et pour le moment je ne pense pas à la revente, je l'ai depuis un mois :)

Mais parfois meme les diesel perdent pas mal, il suffit que sur le marché de l'occasion il y est plus d'offres que de demandes, pour exemple le SCENIC ou bien LA MEGANE, le parrain de mon petit a du revoir son prix à la baisse de sa MEGANE(1.9dci 120, 3 ans et 30 000km), quand tu regarde dans les journaux spécialisé, tu en a à outrance des SCENIC, MEGANE, ESPACE et autres véhicule de ce genre.

Les véhicules français sont de bonnes voitures mais il y en tellement sur le marché que tu perd plus que la décote "normale". :)

 

 

On est bien d'accord :bien:

 

Je raisonne pareil !

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Invité §scu238mL

 

On pouvait passer la marche arrière sans lever la goupille ce qui etait très genant et dangeraux car du coup au lieu de passer

la premier on se retrouver en marche arriere .

A priori il s'agissait d'un reglage (bizarre !!! ) ils avaient changé le selecteur mais le problème persistait toujours. Ils ont appelé Ford France qui aurait dit qu'il y avait un reglage à faire . Ce qu'ils ont fait Donc pour l'instant c'est bon le probleme n'y est plus .

A surveiller ...

 

 

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Invité §elc038Xv

j'ai eu le même problème.

En fait je passais la marche arrière, et quand je changeais pour la 1ière, c'était encore la marche arrière qui passait.

Pareil, retour garage, réglagle et à priori c'est OK.

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Invité §lof532OJ

DAF c'est pas toi qui etait a coté de moi ce soir vers 18h au niveau du nouveau rond point de l'autoroute vers le jardiland?? moi je suis parti direction esbly et le S-max noir avec jante 18 ki ma doublé sur le rond point allai direction le peage

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Invité §fre082uO
:o Par contre l'année prochaine je vais me renseigné sur le cout d'une installation au gpl, sachant que pour moi le E85 ne serat pas possible puisque les moteurs essence actuellement n'accepte pas de mélange au-dessus de 10%, et puis il faut voir si ce carburant est vraiment rentable, car je crois que le prix à la pompe est identique mais par contre tu consommes plus avec du bio-carburant.

 

Salut , quelle est la conso du 2 litres essence et dans quelle condition d'ulisation?

Le couple est il suffisant pour les relances?Des comparaisons des perfs par rapport a d'autres voitures?

Merci d'avance mais je suis curieux et j'aime bien l'essence.

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Invité §daf534ds
DAF c'est pas toi qui etait a coté de moi ce soir vers 18h au niveau du nouveau rond point de l'autoroute vers le jardiland?? moi je suis parti direction esbly et le S-max noir avec jante 18 ki ma doublé sur le rond point allai direction le peage

 

 

:lol: tu m'as surement croisé, car dans le secteur je suis le seul à avoir un s-max noir en 18", mais j'en ai vu un en gris dans le secteur de crécy la chapelle :)

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Invité §daf534ds
Salut , quelle est la conso du 2 litres essence et dans quelle condition d'ulisation?

Le couple est il suffisant pour les relances?Des comparaisons des perfs par rapport a d'autres voitures?

Merci d'avance mais je suis curieux et j'aime bien l'essence.

 

 

:) Ma consommation actuelle tourne à environ 10,2l en mode mixte, je n'ai pas fais encore de long trajet sur autoroute.

En ce qui concerne les reprises, la voiture répond présent, je la relance sans diffilcuté, et meme sans rétrogradé lorsque j'appuye sur la pédale elle part sans soucis.

:o Au possesseur de s-max tdci, je n'ai pas dit que ma relance était identique loin de là mais suffisante à mon gout :p

;) Je préfère le signaler avant de m'attirer les foudres :)

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Invité §lof532OJ
:lol: tu m'as surement croisé, car dans le secteur je suis le seul à avoir un s-max noir en 18", mais j'en ai vu un en gris dans le secteur de crécy la chapelle :)

 

c'etai toit ou pas hier

car à ma conces j'en ai deja vu au moin 2 différent des noir avec des jantes en 18

celui que j'ai vu hier etait encors en WW

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Invité §cha634Sr

Bonjour tout le monde, et bien je ne sais pas si le s-max se vend bien, mais j'en vois pas mal. Dernièrement, j'ai fais le trajet paris/st brieuc, et j'en ai croisé 8 et dans mon sens, trois m'ont doublé. Cela fait pas mal de s-max sur 400 km je trouve.

En tout cas, je le trouve bien réussi, malgré les déboires de quelques forumeurs (incidents de jeunesse, comme tout véhicule qui vient de sortir).

Allez bonne route avec vos S-MAX.

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Invité §scu238mL

pluko , moi c'est avec le commercial que j'ai eu que j'ai eu des pbs (il ne voulait rien entendre)

avec le SAV je n'ai pas trop eu de soucis.

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Invité §plu466LT

bah le commercial, c'est quand même une personne que tu as consulté pour obtenir un service après vente... c'est un "employé de Ford" quelque part.

Sinon, boite de vitesse qui couine en passant la première... ca vous dit quelque chose?

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bah le commercial, c'est quand même une personne que tu as consulté pour obtenir un service après vente... c'est un "employé de Ford" quelque part.

Sinon, boite de vitesse qui couine en passant la première... ca vous dit quelque chose?

 

 

Non, le commercial est la pour te vendre la voiture. Pour le SAV, vaut mieux connaitre le chef d'atelier...

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Invité §L4P462zL
bah le commercial, c'est quand même une personne que tu as consulté pour obtenir un service après vente... c'est un "employé de Ford" quelque part.

Sinon, boite de vitesse qui couine en passant la première... ca vous dit quelque chose?

 

Tu sais qu'il faut utiliser cette pédale tout à gauche :D

 

:lol::lol:

OK Bonne Nuit

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Invité §fre082uO

Donc une différence d'environ 2 litres.

Pour rentabiliser les 4000 euros de différence il faut plus de 6 ans en faisant 18000km par an.

L'essence est sûrement intéressante pour celui qui garde longtemps sa voiture.

D'accord le diesel se revendra plus cher mais on peut compter un turbo en réparation (c'est la mode chez tout les constructeurs) donc l'un dans l'autre.

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Invité §daf534ds
c'etai toit ou pas hier

car à ma conces j'en ai deja vu au moin 2 différent des noir avec des jantes en 18

celui que j'ai vu hier etait encors en WW

 

 

:non: Alors non ce n'etait pas moi car je viens juste de changé mes plaques provisoires, par contre je n'ai pas eu l'occasion de croisé un s-max noir en 18", sauf celui dont je t'avais parlé à la concession de meaux, mais en revanche pour le moment le peu de s-max que je croise sont tous en gris, c'est ce que je trouve dommage, car en bleu nuit, ou en vert foncé il n'est pas mal :)

Par contre le jour ou une personne souhaite acheter un s-max et qu'elle veut autre chose que du gris, ça vat-etre tendu pour elle :lol:

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Invité §daf534ds
Donc une différence d'environ 2 litres.

Pour rentabiliser les 4000 euros de différence il faut plus de 6 ans en faisant 18000km par an.

L'essence est sûrement intéressante pour celui qui garde longtemps sa voiture.

D'accord le diesel se revendra plus cher mais on peut compter un turbo en réparation (c'est la mode chez tout les constructeurs) donc l'un dans l'autre.

 

 

Salut,

C'est pour celà que j'ai pris une essence, sachant qu'avec une voiture ont faisaient environ 12000km à l'année, alors imagine avec deux voitures.

Exemple mon s-max a 2000 km parceque j'ai pas mal roulé au début pour le montré à mon entourage, dans les derniers 15 jours j'ai fais environ 350 km.

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Invité §mar424jD
Je te confirme que le controle des pneus n'est dispo que sur le 17 en runflat

 

Et m... :non: Comme j'ai acheté la voiture sur catalogue, les vendeurs ne savaient pas très bien quelles options étaient compatibles entre elles. Acheter trop tôt n'est pas toujours une bonne idée...

A+.

Marc

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Invité §plu466LT

je confirme... pour moi, elle a été particulièrement mauvaise... mais bon, un coup de pad'bol, ca aurait aussi pu m'arriver en attendant.

Ceci dit, un constructeur peut quand même prendre le temps qu'il faut pour faire "essayer" et faire connaitre les véhicule qu'ils doivent vendre aux... vendeurs.

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Et m... :non: Comme j'ai acheté la voiture sur catalogue, les vendeurs ne savaient pas très bien quelles options étaient compatibles entre elles. Acheter trop tôt n'est pas toujours une bonne idée...

A+.

Marc

 

 

Tu ne l'as pas achetée en France ;) ? Le contrôle de pression des pneus n'a jamais été mis en option seule en France.

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Bonjour

Sur le catalogue Smax il est marqué je cite

" Système de controle de pression des pneus - TMPS (Uniquement inclus avec l'option pneumatiques Runflat).

 

Si je devrais acheter un Smax neuf, je le prendrais en bleu ambition ou aqua marine (Marre du gris et du noir !!!)

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Invité §fre082uO

La couleur blanche est celle a la mode aux etats unie apres des années de noir.(mais toujours avec les mega jantes chromées).

Quand en france?Cela ferait toujours sa de moins a payer (pour l'instant).

Mais sur certaines voitures j'ai du mal avec le blanc.

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J'ai vu des S-max avec le contrôle de pression des pneus en 18" (donc pas en RunFlat 17").

cf par exemple http://s-max.bbfr.net/viewtopic.forum?t=149

A mon humble avis, cette option est disponible avec tout type de pneu (sur jante alu. quand même).

 

 

:jap:

 

C'est disponible en Europe mais pas en France. J'en ai parlé plus haut, l'option seule est notamment disponible en Belgique. Et le S-MAX que tu me montre est... belge :p

 

200 € l'option en Belgique :)

 

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Invité §plu466LT

et concernant l'attelage, que peut on monter en accessoire (chez ford,bien sur). Démontable, rétractable, fixe ??? et à quel prix, si vous avez ca...

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Invité §L4P462zL
et concernant l'attelage, que peut on monter en accessoire (chez ford,bien sur). Démontable, rétractable, fixe ??? et à quel prix, si vous avez ca...

 

Pour tracter ou se faire tracter :lol:

 

Désolé Pluko

 

C'est bon de rire parfois :(

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Invité §plu466LT

lol, vraiment très drole.!!! :D:D:lol:

Peut être qu'on a trouvé la voiture qui va succeder aux blagues sur les LADAs

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:lol:

 

Pour l'attelage, de tête, il n'est rétractable que sur le Galaxy qui a un porte-à-faux arrière différent du S-MAX.

 

Tu dois pouvoir prendre en accessoire un attelage fixe ou un attelage détachable :)

 

EDIT : aucune idée du prix par contre... en option usine, l'atelage détachable était à 600 € sur le S-MAX et le rétractable à 700 € sur le Galaxy.

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Invité §plu466LT

(j'ai eu une lada aussi...véridique)

 

Merci, j'ai trouvé les références de l'attelage démontable pour le s-max... reste plus qu'a voir si ils le posent à l'avant... pour me faire tracter par ma remorque.

 

Sinon, est ce que quelqu'un à une photo du S-max modifié avec le kit présenté au salon de l'auto cette année???

 

 

 

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