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S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Salut à tous,

 

Je viens de recevoir mon S-Max et j'ai déjà bien peur que les ennuis commencent...

La 1e nuit qu'elle passe à la maison, le système d'alarme s'est déclenché sans raison deux fois de suite avant que je ne désactive la détection à l'intérieur de l'habitacle.

 

Sinon, je suis ravi de la voiture en elle-même. Elle est super agréable à conduire. Elle tient super bien la route, bien mieux que mon ancienne Audi A6 nouveau modèle. L'intérieur est immense et la qualité des matériaux est en général de bonne facture...

 

Côté consommation, sans avoir le pied lourd et roulant principalement de longs trajets sur autoroute avec le cruise-control, j'arrive à une consommation moyenne avec mon TDCI 140CV de 8,5L / 100. Comparativement à mon A6 (2.0L Tdi) qui pesait quand même près de 1,8T, je suis un peu surpris... ben oui, avec mon A6, je tournais dans les mêmes conditions à 6,2L / 100.

 

En plus, perso, je trouve que la boite de vitesse n'est super bien agencée... En début de 2e, il y a souvent un trou d'1 sec avant que la puissance n'arrive... et ne me dites pas que j'ai passé trop tôt la 1e, bien au contraire...

 

Quelqu'un a eu le même problème avec l'alarme au fait?

 

Doukik

 

Heu pour la conso si ta voiture est neuve déjà il ne faut jamais pousser les moteurs! TU connais le rodage??? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Pendant les 1500 premiers km il faut faire super progressive et commencer à lacher à fond qu'aprés ce délais passé et bien progressif. ;) Et il est normal de consomer plus au début... Pour le passage de vitesse il faut que tu t'habitue, je ne pense pas qu'il y ait un trou comme ça sauf si le turbal a un peu de latence mais ce n'est pas ce que j'ai lu jusque là.

 

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Salut à tous,

 

Je viens de recevoir mon S-Max et j'ai déjà bien peur que les ennuis commencent...

La 1e nuit qu'elle passe à la maison, le système d'alarme s'est déclenché sans raison deux fois de suite avant que je ne désactive la détection à l'intérieur de l'habitacle.

 

Sinon, je suis ravi de la voiture en elle-même. Elle est super agréable à conduire. Elle tient super bien la route, bien mieux que mon ancienne Audi A6 nouveau modèle. L'intérieur est immense et la qualité des matériaux est en général de bonne facture...

 

Côté consommation, sans avoir le pied lourd et roulant principalement de longs trajets sur autoroute avec le cruise-control, j'arrive à une consommation moyenne avec mon TDCI 140CV de 8,5L / 100. Comparativement à mon A6 (2.0L Tdi) qui pesait quand même près de 1,8T, je suis un peu surpris... ben oui, avec mon A6, je tournais dans les mêmes conditions à 6,2L / 100.

 

En plus, perso, je trouve que la boite de vitesse n'est super bien agencée... En début de 2e, il y a souvent un trou d'1 sec avant que la puissance n'arrive... et ne me dites pas que j'ai passé trop tôt la 1e, bien au contraire...

 

Quelqu'un a eu le même problème avec l'alarme au fait?

 

Doukik

 

Bonjour,

 

J'ai effectivement ce "trou" à l'accèleration autour des 2000 trmn, que j'avais déja signalé sur le forum, que ce soit en 2e ou 3e, et le Smax précédent (même moteur) que j'avais essayé avait le même phénomène ! Je possède un 1.8 TDCI et je croyais que c'était propre à ce moteur, mais apparement non ! Pluko à apparement ce problème également hormis ces gros soucis, qui je l'espère vont se régler rapidement.

 

Je pense qu'il y a surement une relation avec l'ESP, car ce "trou" se produit souvent après un virage un peu serré (rond piont par exemple). Je vais refaire mon parcours habituel demain, en coupant l'ESP à l'endroit où ce phénomène se produit, on verra bien ! Sinon, il doit y avoir un réglage à effectuer (cartographie peut-être ?) Je vais à ma concession mercredi (j'ai acheté de beaux tapis pour la voiture) et je leur en toucherai 2 mots. C'est le seul gros reproche que je peux faire pour l'instant à cette voiture, mais c'est vrai que lorsque ça se produit, c'est assez désagréable et comme mes enfants conduisent parfois la voiture, je ne voudrait pas qu'ils leur arrive un problème. Pour l'alarme, je n'en possède pas, je ne pourrai donc pas t'être d'un grand secours désolé !

 

Sur ces problèmes d'a-coups, Thedjfou, tu as l'air de bien connaitre cette voiture, as tu eu vent de quelque chose là-dessus ?

 

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:non:

 

Mais pour moi c'est normal, c'est le "turbo-lag" :bah:

 

Le trou correspond au temps de "charge" du turbo avant que le couple n'arrive... tous les turbo-diesels que j'ai essayés étaient comme ça, certains plus que d'autres :) .

 

Si tu fais une forte accélération (moteur chaud, bien sûr), tu le sentiras au passage de rapport, surtout seconde - troisième.

 

Accélère fort en seconde, passe rapidement ta vitesse et remets le pied au plancher. Tu verras un temps de latence le temps que le turbo ressoufle :)

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:non:

 

Mais pour moi c'est normal, c'est le "turbo-lag" :bah:

 

Le trou correspond au temps de "charge" du turbo avant que le couple n'arrive... tous les turbo-diesels que j'ai essayés étaient comme ça, certains plus que d'autres :) .

 

Si tu fais une forte accélération (moteur chaud, bien sûr), tu le sentiras au passage de rapport, surtout seconde - troisième.

 

Accélère fort en seconde, passe rapidement ta vitesse et remets le pied au plancher. Tu verras un temps de latence le temps que le turbo ressoufle :)

 

Bah oui ça me semble normal, aprés ça dépend des turbos mais au passage de vitesse ou réaccélération brusque si le turbo à du lag ça peut faire ça.

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Invité §Dou717ev

Moi qui viens du monde Audi (A6 1.9Tdi 130CV; A6 1.9Tdi 136CV; A6 2.0Tdi 140CV), je peux dire que c'est un problème qui n'était pas présent chez la marque teutonne...

 

Je suis bien conscient qu'un turbo-lag peut se produire mais quand même pas d'une telle intensité... :

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Le temps de réponse ! Ouaih je veux bien, c'est le premier diesel qui me fait ça, aussi marqué, Doubik tu as raison, je sors d'un Galaxy ancien modèle, et le TDI ne présentait pas ce défaut, que ce sois en 90 et 115 CV. Ma Fusion 1.4 TDCI ou l'Ulysse 1.9 TD 92 CV que j'ai possédé non plus, je ne vous parle pas de la 505 SRDT. Bon je vais arreter là ma liste, car je suis à ma 23e voiture en 28 ans de permis, eh oui c'est ma passion !! je n'ai jamais connu ce problème auparavant.

 

Je suis d'autant plus surpris que cela ne se passe qu'autour des 2000 trmn ! Pourquoi ce phénomène ne se produit pas pour toutes les relances, en 4e 5e et 6e ? Mais bon, je ne suis pas mécano non plus. En tout cas je reste sceptique... très sceptique .

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Le temps de réponse ! Ouaih je veux bien, c'est le premier diesel qui me fait ça, aussi marqué, Doubik tu as raison, je sors d'un Galaxy ancien modèle, et le TDI ne présentait pas ce défaut, que ce sois en 90 et 115 CV. Ma Fusion 1.4 TDCI ou l'Ulysse 1.9 TD 92 CV que j'ai possédé non plus, je ne vous parle pas de la 505 SRDT. Bon je vais arreter là ma liste, car je suis à ma 23e voiture en 28 ans de permis, eh oui c'est ma passion !! je n'ai jamais connu ce problème auparavant.

 

Je suis d'autant plus surpris que cela ne se passe qu'autour des 2000 trmn ! Pourquoi ce phénomène ne se produit pas pour toutes les relances, en 4e 5e et 6e ? Mais bon, je ne suis pas mécano non plus. En tout cas je reste sceptique... très sceptique .

 

 

A combien s'enclenche le turbo :) ?

 

En 4, 5 et 6e, les relances sont beaucoup moins fortes. Le fait que le turbo souffle ou pas ne se fait donc pas (trop) sentir, alors qu'en seconde ou en troisième, on ne peut pas le louper :D

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Invité §ser701qO

Je n'ai constaté aucun temps de latence de la sorte sur le TDCi 140 (ni sur le 2.5T, mais c'est un autre monde).

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Bon OK vous devez avoir raison, mais alors comment faire pour éviter ça, surtout que quand ça se produit, je n'ai pas l'impression d'appuyer comme un malade sur le champignon ! Ou alors le système est ultra sensible ! Est ce que l'accelerateur est electronique ? Il parait que ce système est assez capricieux parfois ! Peut-on faire effectuer un réglage ?

 

C'est quand même bizzare de trouver ça sur un monospace, surtout cette version (1.8), qui n'est pas, à la base, spécialement adressée à une clientèle sportive, oui je sais le S de Smax veut dire sport, mais bon !!

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Invité §occ332cp

J'avais également le même "trou" sur mon nouveau Galaxy tdci 140 ... j'ai réglé le problème en ayant le pied gauche (oui gauche!) moins lourd et en avançant d'un ou deux cran mon siège.

 

J'en suis tout content de mon Galaxy ... conso en trajet mixte 7.2 L/100 ... autonomie de + de 900km ... accès aux places arrières faciles (attention il y a 2 manières d'utiliser les poignées pour replier ou basculer/avancer les sièges de 2nde rangée).

 

Je me pose juste des questions sur le fonctionnement des sorties d'air en rangées 2 et 3 car à moins d'être en A/C cela semble être de l'air frais qui sort.

 

Si vous cherchez des chaines, n'espérez pas trop les trouver ailleurs que chez Ford-Accessoires (tout au moins pour moi après 2 supermarchés avec ttes les tailles sauf en 215-60/16 j'ai laissé tomber !

 

Au fait, personne n'aurait pris le pack voyage car je l'avais pris en option et lorsqu'ils m'ont livré le véhicule, la grille de séparation n'y était pas (elle n'est plus dans le pack voyage des options 2007 en CH et mon garage doit me l'obtenir mais je n'ai aucune idée de comment elle va se fixer sur la partie haute. Doit-il y avoir des crochets au plafond ou quoi ?)

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Bon OK vous devez avoir raison, mais alors comment faire pour éviter ça, surtout que quand ça se produit, je n'ai pas l'impression d'appuyer comme un malade sur le champignon ! Ou alors le système est ultra sensible ! Est ce que l'accelerateur est electronique ? Il parait que ce système est assez capricieux parfois ! Peut-on faire effectuer un réglage ?

 

C'est quand même bizzare de trouver ça sur un monospace, surtout cette version (1.8), qui n'est pas, à la base, spécialement adressée à une clientèle sportive, oui je sais le S de Smax veut dire sport, mais bon !!

 

Tout dépend le ratio littrage /Cv, sur mon 2.0l tddi de 115cv (ou 136cv avec overboost) on ne ressend pas de lag, sauf sur la 1 si on dessend en dessous de 1900 et qu'on réaccélère brusquement car la boite est trop courte sur la 1. Mais comme je te dis ça dépend du ratio cilindrée/cv et du turbo, tout dépend ce que tu appelles brusque et généralement quand ça te fait ça c'est à quel régime?

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Invité §plu466LT

Alors, de mon côté, je ne sais pas si ca vient de moi ou des interventions faites sur ma voiture (reprogramation) dernièrement, mais j'ai l'impression de beaucoup moins sentir ce fameux "trou" des 2000tr.

Tellement de choses ont été changées sur ma voiture que son comportement à bien changé...donc je ne rend plus bien compte de ce qui est normal ou pas. (car il déconne toujours par moment, le mien)

Perso, j'ai l'impression que ce 1.8l 125ch a pas mal de problèmes quand même... non? Il est pourtant pas nouveau ce moteur ?!!??

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Invité §Jie462jc

J'ai le même problème sur un 140CV, entre 1000 et 2000trs, et je pense que lors des entretiens, discrètement, les gens de chez Ford rectifierons légèrement la cartographie, et ni vu ni connu, votre S-max sera beaucoup plus souple. Sur le mien, on a déja effectué une petite mise au point, et c'est déja nettement mieux :) c'est pas encore parfait, mais n'est-ce pas du au fait que quand la puissanec arrive, c'est tellement "pied au cul" qu'on a l'impression qu'il a un trou un peu avant ?

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Invité §plu466LT

possible que ca joue, en même temps, pourquoi tout a coup beaucoup de puissance alors qu'il n'y en a pas avant ??? curieux comme mise au point...

J'ai la nette impression que la clim y est pour beaucoup en plus de ca. (problème recurent sur toutes les ford que j'ai essayé jusqu'ici, l'energie pour la clim passe avant le moteur...donc il y a des "a coups"

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possible que ca joue, en même temps, pourquoi tout a coup beaucoup de puissance alors qu'il n'y en a pas avant ??? curieux comme mise au point...

J'ai la nette impression que la clim y est pour beaucoup en plus de ca. (problème recurent sur toutes les ford que j'ai essayé jusqu'ici, l'energie pour la clim passe avant le moteur...donc il y a des "a coups"

 

 

C'est ce qui s'appelle l'arrivée du couple :D . Caractéristique des diesels, et de certains plus que d'autres ;)

 

La clim' peut jouer en effet. De toutes façons, c'est une hérésie de laisser tourner la clim' en permanence. Moi je suis toujours en mode "Eco" avec donc la clim' désactivée.

 

La clim', je m'en sers "à l'ancienne" : l'été quand il fait chaud, et pour désembuer le pare-brise.

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Invité §eas757pi

- PETIT RAPPEL

 

Bonjour à tous.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les topics officiels centrés autour d'une marque, d'un modèle ou d'une version de voitures vers la section "FA par marques" migrent progressivement vers la catégorie marque par marque.

 

Les topics déplacés seront toujours accessibles avec leur ancienne URL et seront listés ici par le modérateur qui aura déplacé le sujet sur ce Cette url n'existe plus

 

Ce topic sera prochainement déplacé vers la catégorie Ford.

 

 

Merci à vous.

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Invité §plu466LT

de mon coté, pareil pour l'utilisation de la clim, c'est d'ailleurs grâce à ca que j'ai pu constater qu'elle "tire" beaucoup de jus.

Mais, en théorie, si tu est en auto...la clim ne tourne pas "en permanence", comme tu le dis ?? c'est justement une question que je me suis toujours posé. Normalement, elle ne devrait se déclencher que s'il fait trop chaud... non?

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J'ai le même problème sur un 140CV, entre 1000 et 2000trs, et je pense que lors des entretiens, discrètement, les gens de chez Ford rectifierons légèrement la cartographie, et ni vu ni connu, votre S-max sera beaucoup plus souple. Sur le mien, on a déja effectué une petite mise au point, et c'est déja nettement mieux :) c'est pas encore parfait, mais n'est-ce pas du au fait que quand la puissanec arrive, c'est tellement "pied au cul" qu'on a l'impression qu'il a un trou un peu avant ?

 

C'est bizarement la plage d'enclanchement du turbo...

possible que ca joue, en même temps, pourquoi tout a coup beaucoup de puissance alors qu'il n'y en a pas avant ??? curieux comme mise au point...

J'ai la nette impression que la clim y est pour beaucoup en plus de ca. (problème recurent sur toutes les ford que j'ai essayé jusqu'ici, l'energie pour la clim passe avant le moteur...donc il y a des "a coups"

 

ça s'appelle l'enclanchement du turbo, j'ai exactement la même chose sur mon moteur de la mondéo, rien avant 1900t/min assez creux, pourtant ça prend bien quand même puis paf ça passe a 31mkg vers les 1900 forcément ça fait une sorte de creux avant en comparaison, tout dépend les moteurs, leur quantité de couple avant et le turbal, etc... :D Exemple un petit turbal s'enclanchera à bas régime mais le moteur sera un peu plus creux sur le haut là ou un gros turbal s'enclanchera plus haut en régime mais souflera plus sur le haut, aprés on peut avoir des alternative mais ça dépend donc de ce que cherche à faire le constructeur.

C'est ce qui s'appelle l'arrivée du couple :D . Caractéristique des diesels, et de certains plus que d'autres ;)

 

La clim' peut jouer en effet. De toutes façons, c'est une hérésie de laisser tourner la clim' en permanence. Moi je suis toujours en mode "Eco" avec donc la clim' désactivée.

 

La clim', je m'en sers "à l'ancienne" : l'été quand il fait chaud, et pour désembuer le pare-brise.

 

+1 pour l'arrivé du couple, tout dépend la cartographie et le moteur en soit, et surtout l'enclanchement du turbo. De toute façon de manière optimal un moteur turbo se conduit toujours au dessus du couple max pour que le turbo soit enclanché, surtout en conduite sportive ;) Et comme je l'ai dis sur un 1.8 qui développe 125cv le turbo est forcément plus grands pour arriver à tirer autemps donc forcément ça impute un peu de lag.

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[...]

Et comme je l'ai dis sur un 1.8 qui développe 125cv le turbo est forcément plus grands pour arriver à tirer autemps donc forcément ça impute un peu de lag.

 

 

:jap:

 

A noter aussi deux choses : d'abord, plus le poids du véhicule est élevé, plus cette "inertie" se ressentira. Ensuite, le 1.8 TDCi a exactement la même valeur de couple que le 2.0 TDCi, à savoir 320 Nm portés à 340 Nm avec l'Overboost. C'est peut-être l'overboost qui renforce cette impression d'arrivée du couple quand on est pied au plancher ;)

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Invité §lol808oe

Aujourd'hui, je suis passé chez Ford et ils viennent de recevoir mon S-Max .(il est dans les délais à priori ce n' est pas le cas de tout le monde).

On me le montre. Cool, je pensais bientôt pouvoir le réceptionner. Mais il y a un IK. La préfecture de la Gironde fourni difficilement les WW (immatriculation provisoire) car, elle devra les changer en 2007 et elle ne veut pas que les gens roulent avec les immatriculations de 2007 en 2006. Grosse déception. La voiture est à la concession et impossible de l'avoir. C'est vraiment frustrant.

Demain je vais essayer de joindre la préfecture pour avoir de plus amples explications mais ce n'est pas gagné

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Aujourd'hui, je suis passé chez Ford et ils viennent de recevoir mon S-Max .(il est dans les délais à priori ce n' est pas le cas de tout le monde).

On me le montre. Cool, je pensais bientôt pouvoir le réceptionner. Mais il y a un IK. La préfecture de la Gironde fourni difficilement les WW (immatriculation provisoire) car, elle devra les changer en 2007 et elle ne veut pas que les gens roulent avec les immatriculations de 2007 en 2006. Grosse déception. La voiture est à la concession et impossible de l'avoir. C'est vraiment frustrant.

Demain je vais essayer de joindre la préfecture pour avoir de plus amples explications mais ce n'est pas gagné

 

 

Pourquoi ne pas l'immatriculer directement définitivement alors :voyons: ?

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Bonjour à tous,

 

Aurais-je soulevé un lièvre ? Bon au sujet de ce fameux trou, ma fille a conduit la voiture hier et ... je n'ai pas observé le phénomène ! Il est donc possible que j'ai le pied assez lourd finalement ! Donc mea culpa et j'arrête là la polémique.

 

Au sujet de conso. Je voudrais vous donnez mes observations. J'ai fais le trajet Auray-Rennes aujourd'hui avec 420 kg de cartons à l'aller.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une 4 voie limitée à 110 sauf sur Vannes où il y a un passage à 90 et l'entrée de Rennes se passe à 70 et 50 et une rocade à 90.

 

J'ai calé le régulateur sur 110 ou 90, clim sur auto, j'étais seul à bord

Résultat 6,1 à l'ordi de bord.

 

Au retour, plus de cartons, régul toujours sur 110 ou 90, toujours seul à bord ... avec Peter Gabriel dans le lecteur CD, ah le pied !! Bon bref, résultat 5,2 à l'ordi.

 

Pas mal du tout comme conso, aussi bien que mon ancien Galaxy au retour sur le même parcours. Par contre elle est très sensible à la charge. Bon ce sont des mesures à l'ordi de bord, ce ne sont surement pas les conso réelles, mais ça donne une idée de la sobriété de ce modèle. Et pour résumer la conso de ces 3 dernieres semaines, sur un parcours mixte route 90 - 70 - 110 et un peu de ville, j'en suis à 892,4 km et l'ordi me donne une autonomie de 15 km. Voilà j'espère que pourra interesser quelques uns.

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Invité §lol808oe
Pourquoi ne pas l'immatriculer directement définitivement alors :voyons: ?

 

J'y ait pensé mais si je l'immatricule maintenant ça sera un 2006 alors que dans 10 jours un 2007 et pour la revente, les gens regarderont la côte 2006 même si il est de décembre.

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:jap:

 

A noter aussi deux choses : d'abord, plus le poids du véhicule est élevé, plus cette "inertie" se ressentira. Ensuite, le 1.8 TDCi a exactement la même valeur de couple que le 2.0 TDCi, à savoir 320 Nm portés à 340 Nm avec l'Overboost. C'est peut-être l'overboost qui renforce cette impression d'arrivée du couple quand on est pied au plancher ;)

 

+1 Sur la mondéo aussi ça joue aussi. M'enfin sur la mondéo le "trous" est réellement là car le moteur n'est pas souple en dessous des 1900 par contre il aime bien les tours :D

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Bonjour à tous,

 

Aurais-je soulevé un lièvre ? Bon au sujet de ce fameux trou, ma fille a conduit la voiture hier et ... je n'ai pas observé le phénomène ! Il est donc possible que j'ai le pied assez lourd finalement ! Donc mea culpa et j'arrête là la polémique.

 

Au sujet de conso. Je voudrais vous donnez mes observations. J'ai fais le trajet Auray-Rennes aujourd'hui avec 420 kg de cartons à l'aller.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une 4 voie limitée à 110 sauf sur Vannes où il y a un passage à 90 et l'entrée de Rennes se passe à 70 et 50 et une rocade à 90.

 

J'ai calé le régulateur sur 110 ou 90, clim sur auto, j'étais seul à bord

Résultat 6,1 à l'ordi de bord.

 

Au retour, plus de cartons, régul toujours sur 110 ou 90, toujours seul à bord ... avec Peter Gabriel dans le lecteur CD, ah le pied !! Bon bref, résultat 5,2 à l'ordi.

 

Pas mal du tout comme conso, aussi bien que mon ancien Galaxy au retour sur le même parcours. Par contre elle est très sensible à la charge. Bon ce sont des mesures à l'ordi de bord, ce ne sont surement pas les conso réelles, mais ça donne une idée de la sobriété de ce modèle. Et pour résumer la conso de ces 3 dernieres semaines, sur un parcours mixte route 90 - 70 - 110 et un peu de ville, j'en suis à 892,4 km et l'ordi me donne une autonomie de 15 km. Voilà j'espère que pourra interesser quelques uns.

 

Ou tu ne passes pas forcément les vitesses de manière optimales? Bref peut-être qu'il te manque tout simplement de la pratique ou des habitudes pour ce moteur :)

En tout cas c'est sur que si tu compares par rapport à un moteur athmos essence la "réponse" N'est pas aussi instantanée si tu appuies vraiment à fond ultra brusquement. Mais la différence n'est pas immence tout de même faut vraiment en avoir l'habitude et la différence dépend là aussi de chaque moteur.

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Invité §rap437JK

Salut à tous,

 

Je ne suis pas particulièrement fan de la marque ford mais j' aime assez bien le design du s-max.

Quelqu' un aurais il une photo du tableau de bord éclairé de nuit à poster?

J' aime bien ce genre de photo et suis curieux de voir se que ca donne sur cet automobile.

 

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Invité §lol808oe

Enfin, à force de faire la casse pied, ils m'ont trouvé un WW et vendredi j'ai mon S-MAX pour partir en Auvergne fêter Noël. YES

Qui a dit que le père Noël n'existait pas ?

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Invité §daf534ds
Enfin, à force de faire la casse pied, ils m'ont trouvé un WW et vendredi j'ai mon S-MAX pour partir en Auvergne fêter Noël. YES

Qui a dit que le père Noël n'existait pas ?

 

 

 

:sol: Ont comptent sur toi pour que tu nous poste sur le forum des photos de ton joujou, bien sur après tes fêtes, prend ton temps et profite de cet engin car il est vraiment agréable à conduire, bonne route et bon réveillon de noel.

 

:??: message personnel, tu sers dans quelle arme?

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Et pour résumer la conso de ces 3 dernieres semaines, sur un parcours mixte route 90 - 70 - 110 et un peu de ville, j'en suis à 892,4 km et l'ordi me donne une autonomie de 15 km. Voilà j'espère que pourra interesser quelques uns.

 

Sûr que ça intéressera des gens, mais bon : 90-70-110, c'est pas des mensurations géniales pour une nana (elle a un gros derrière, avec 110 :??: ) :D

(promis, je sors à la fin de mon message :lol: )

 

Pour le trou à l'accélération, je l'ai aussi ressenti lors de mon essai chez le concessionnaire. C'est surtout en première et en seconde, on doit attendre une seconde avant que le couple ne vienne. Je pense que ça vient effectivement du turbo, comme déjà dit.

Avec ma fiesta 1.4 tdci en revanche, le turbo est très petit et on ne doit jamais l'attendre, il est toujours là :) . D'ailleurs je trouve qu'il est très bien conçu ce moteur, qu'on soit à 1750 ou 4000 trs/min, on a l'impression que "ça avance pareil" (ma référence de comparaison : ma copine a un 1.8 tddi dans sa fiesta mk5 qui booste carrément après les 3000 trs/min).

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Sûr que ça intéressera des gens, mais bon : 90-70-110, c'est pas des mensurations géniales pour une nana (elle a un gros derrière, avec 110 :??: ) :D

(promis, je sors à la fin de mon message :lol: )

 

Pour le trou à l'accélération, je l'ai aussi ressenti lors de mon essai chez le concessionnaire. C'est surtout en première et en seconde, on doit attendre une seconde avant que le couple ne vienne. Je pense que ça vient effectivement du turbo, comme déjà dit.

Avec ma fiesta 1.4 tdci en revanche, le turbo est très petit et on ne doit jamais l'attendre, il est toujours là :) . D'ailleurs je trouve qu'il est très bien conçu ce moteur, qu'on soit à 1750 ou 4000 trs/min, on a l'impression que "ça avance pareil" (ma référence de comparaison : ma copine a un 1.8 tddi dans sa fiesta mk5 qui booste carrément après les 3000 trs/min).

 

T'es fou ou quoi, ce moteur sur la fiesta a un trou enorme sous les 2000trs, s'il y a bien un moteur creux c'est celui la :)

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Un moteur pas creux en bas c'est le 1.6 tdci par exemple, je l'ai trouvé super souple en bas!! Par contre il aime pas trop les tours, ça monte quand même mais bon comparé a mon 2.0 on sent que le turbal est plus alaise en bas qu'en haut.

 

De toute façon un couple max à 1750 implique un turbal qui ne prend pas haut mais pousse tôt.

 

 

EDIT: Couple max pour le 1.4tdci à 2000T/min effectivement c'est assez haut quand même.

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Invité §Dou717ev
Salut à tous,

 

Je viens de recevoir mon S-Max et j'ai déjà bien peur que les ennuis commencent...

La 1e nuit qu'elle passe à la maison, le système d'alarme s'est déclenché sans raison deux fois de suite avant que je ne désactive la détection à l'intérieur de l'habitacle.

 

Sinon, je suis ravi de la voiture en elle-même. Elle est super agréable à conduire. Elle tient super bien la route, bien mieux que mon ancienne Audi A6 nouveau modèle. L'intérieur est immense et la qualité des matériaux est en général de bonne facture...

 

Côté consommation, sans avoir le pied lourd et roulant principalement de longs trajets sur autoroute avec le cruise-control, j'arrive à une consommation moyenne avec mon TDCI 140CV de 8,5L / 100. Comparativement à mon A6 (2.0L Tdi) qui pesait quand même près de 1,8T, je suis un peu surpris... ben oui, avec mon A6, je tournais dans les mêmes conditions à 6,2L / 100.

 

En plus, perso, je trouve que la boite de vitesse n'est super bien agencée... En début de 2e, il y a souvent un trou d'1 sec avant que la puissance n'arrive... et ne me dites pas que j'ai passé trop tôt la 1e, bien au contraire...

 

Quelqu'un a eu le même problème avec l'alarme au fait?

 

Doukik

 

 

Sinon, je dois reconnaitre que Ford m'a épaté sur un point :la qualité de l'installation audio !!!

Je ne sais pas si le fait de prendre le GPS couleur fait qu'on a une installation audio supérieure mais en tout cas, elle assure un (s)max!

Franchement, Audi peut aller se cacher avec son Bose Sound System. Après 8 ans de Bose dans mes précédentes Audi (A3, A6 ancien modèle et A6 nouveau modèle), je viens d'enfin découvrir ce qu'une installation Hi-Fi de qualité signifie!

 

Je savais que Bose, c'était la marque marketing par excellence mais ne pensais quand même pas qu'une installation sans marque ferait BEAUCOUP mieux. Messieurs de chez Bose, au travail ! Vous avez du boulot... La concurrence ne vous a pas attendu !!!

 

Si je peux me permettre un CD de test pour votre installation audio, je conseille vivement le CD de Peter Gabriel "OVO"... C'est une tuerie!

 

Doukik

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