Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho347ja

Bonsoir cher amis,

Je sens bien que je vais devoir refaire du bruit sur ce forum...

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon affaire : Il y a un mois et demi maintenant, pour conclure le litige qui nous opposaient Ford et moi, Ford France à proposer d'échanger mon véhicule défectueux et irréparable par un nouveau...j'ai bien dis nouveau, et pas un neuf !!!

Il s'agit d'un véhicule certe mieux équipé que le celui que j'ai là, mais pas neuf, il a déja été immatriculé, et a (seulement) 33Km au compteur (pas beaucoup me direz vous) mais la garantie constucteur cours déja depuis juillet dernier... :(

On m'a donc fait cette proposition le 6 décembre si ma mémoire est bonne, en m'annoncant une semaine après (donc le 13/12 environ) un délais de 3 semaines pour cet échange....

Nous sommes 1 mois et demi apres cette "offre", et pas de nouvelles du véhicule de remplacement....

Alors je vous pose la question : Faut il, encore, que je refasse du buzz sur le net pour que les choses avancent ??

Je me suis calmé, j'ai été bien poli avec tout le monde, gentil gentil comme il faut... et ??? Ca ne marche pas !

IL FAUT GUEULLER !!! J'en ai un fois de plus la preuve.

En attendant, on ne sait pas ou est ce nouveau s-max... J'espère que tout va bien ce passer, gentilment, et qu'on va le retrouver vite fait, pour que je puisse enfin en voir la couleur (gris racing ;) )

Bref... attendons encore un peu... Zeeeeennnn !

a+

 

 

Je n'ai jamais entendu une histoire aussi dramatique, dans la vie en général tu as plutôt de la chance ou pas ?

Bonne chance, je suis convaincu que tes difficultés vont finir par se résoudre. Ford a nécessairement les moyens de te donner satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §val570YK

je ne suis pas surpris du tout, ils méprisent totalement le client. Je suis moi même en litige, c'est silence

radio, pourtant le défaut est reconnu et bien présent sur la voiture. Je vais aussi utiliser la seule méthode efficace "râler très fort" et le faire savoir aux clients potentiels!

Réaction stupide encore une fois de Ford .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT
Je n'ai jamais entendu une histoire aussi dramatique, dans la vie en général tu as plutôt de la chance ou pas ?

Bonne chance, je suis convaincu que tes difficultés vont finir par se résoudre. Ford a nécessairement les moyens de te donner satisfaction.

 

lol !!

oui, d'habitude, j'ai pas mal de chance !!! ;)

Mais sur ce coup là, j'ai pris une bonne dose de "pad'bol'", j'espère être tranquille un moment avec ca... quand ce sera terminé !

 

Sinon, pour ce qui est du "silence radio" évoqué par valencia, je confirme qu'il s'agit d'un défaut majeur de communication commerciale qui inquiète le client, et qui leur fait beaucoup de tort !!! et pour le calembour du jour : Ce tort là peut tuer... une image par exemple !

Aller ! on va y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit471Xu

Salut, après 4 jours d'attente, je récupère ce soir la voiture avec volant moteur changé, embrayage et butée changés, la batterie est rechargée (j'explique: le jour pour l'amener à la concession, plus de batterie, c'est la 2ème fois en 4 mois: ils sont venus me la démarrer avec un booster . Soit-disant, j'aurais laisser soit les clignotants en position, pas vrai car j'aurai vu la veilleuse allumée, soit j'aurai laissé le bouton des phares sur automatique... il faut d'après eux remettre tout à zéro quand tu sors de la voiture sinon la batterie ne tient pas une nuit !!!!! Pas mal quand même, ils ont mis une pile ou quoi ? Sinon, pourquoi payer les phares automatiques si c'est pour les éteindre ?????)

Pour le bruit dans la gaine de turbo, d'après les ingénieurs ford france et ford allemagne, il faut essayer une reprogrammation du module du turbo, sinon, ils cherchent encore et tiendront au courant la concession !!!! (je vais leur parler ce soir du conduit d'air en plastique qui se clipse ou se colle)

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

Salut à tous,

Pourriez vous me dire combien vous avez de remise pour l'achat d'un SMAX( si c'est pas trop indiscret :p )

Je devrais bientôt franchir le cap de l'achat.

Je sais déja que elite auto propose 16 % de remise, mais bon il ne font pas de reprise. :q

Merci. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

10% chez mon concessionnaire + reprise de mon ancienne à l'argus.

 

Merci :jap:

Si le mein me fait la même proposition je signe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf534ds
:) le miens me l'a fait à 10% de remise avec reprise de mon ancien véhicule, et ce en juin2006 lors de ma commande, donc peut-être un peu plus maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r_v328tk

bonjour, je viens de faire l'aquisition d'un s-max titanium 1.8 tdci gris basalte. :love:

je le trouve vraiment superbe, dailleur je ferais quelques photos plus tard.

 

j'aimerais savoir si il est possible de regler le volume de l'autoradio(6000cd) pour que ce soit moins fort

quand on met le contact. a chaque fois je suis a 5. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai commandé un S Max arrivé en concession qui me sera livré mercredi ou jeudi avec un autoradio SONY, je suis allé le voir: magnifique. Je tenterai de vous faire des photos. Par ailleurs j'avais commandé l'option radar anti collision qui semble nécessiter une modification de la calandre. En effet au lieu de l'habituelle grille Ford, mon véhiculeest équipé d'une aclandre à barres horizontales noires du plus bel effet racing. Le saviez vous ? Je l'ai découvert en voyant le véhicule qui n'est pas encore préparé.

 

:sol:

 

 

Tu pourrais prendre une photo que l'on puisse voir à quoi ça ressemble :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho347ja

Tu pourrais prendre une photo que l'on puisse voir à quoi ça ressemble :) ?

 

 

 

La livraison a été retardée de mon fait (j'attends le prix de vente de mon précédent véhicule, un Touran) mais je vais prendre des phoos, soit ce week end soit en début de semaine prochaine. En tout cas je ne m'attendais pas à recevoir le S max avec une calandre différente et je n'en avais jamais entendu parler.

 

A suivre

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf534ds

Merci à daff77, zigou et gruber pour vos réponses. :jap:

 

 

;) je suis allé voir sur "élite-auto", et ils affichent 16% de remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben356Bc

Bonjour a tous, voilà petite question, je suis chauffeur de taxi et interressé par le SMAX, les delaies de livraison sont ils toujours aussi importants qu'à son lancement ?

autre chose avez vous lu le comparatif dans auto+ entre le Smax et LE C4 picasso ? sinon je peux scaner tout ça et le mettre a dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben356Bc

alors c'est la premiere fois que je post des images, j'espere que cela va marcher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf534ds
;) Pour une fois qu'un véhicule français ne gagne pas un duel, est-ce que le magazine aurait pris de bonnes résolutions pour 2007, moins de chauvisme et de partie prie :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r_v328tk

merci benoit33 pour ce comparatif... :)

 

comme promis quelques photos de ma belle :love:

1004128.jpg.6cd01d5534085a63772d28afe075104e.jpg

1004130.jpg.c0875bc46ab3fddcb417e81ab9104d89.jpg

1004131.jpg.b6f623dd7238c932e10a63824f8d17d8.jpg

1004132.jpg.b2c34ce97dd62629b7e00ba9c4c3017b.jpg

 

:love::sol::love::sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

Remarques à propos de l'essai d'AutoPlus (j'ai la revue) :

1) Ils mélangent les 17 et 18" sur le S-max

2) la différence de note sur l'habitabilité est très exagérée (14/8 je crois),

et contradictoire avec le texte.

 

Ce n'est pas que je veuille défendre le C4 (l'intérieur me fait vomir, et le concept général n'est pas comparable au S-max),

mais là c'est un peu approximatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

J'ai des nouvelles de mon "affaire" pour ceux que ca interesse...

j'ai vu l'auto (la nouvelle, de remplacement)...mais elle n'est pas arrivée au bon endroit... elle est à Amiens au lieu d'abbeville (environ 50Km plus loin soit 75Km de chez moi)

Alors, elle est mieux équipée que la mienne, mais ce n'est pas forcément à mon avantage puisque mes craintes concernant le plancher coulissant du coffre se concretisent, et l'intérieur est moins joli que le mien.

Primo : Le plancher coulissant n'est PAS démontable, sous peine de se retrouver avec un coffre à fond tout biscornu !!! Gros point noir pour moi, qui, je le rappelle, charge souvent mon coffre de plus de 200Kg, qui est la charge admise maximum avec cet équipement !!! pour info, 6 sac de ciment OU 20m2 de carrelage et je casse tout...

Bref, ca m'arrange pas du tout !

Secundo : le 2.0l 140ch... = 490€ d'assurance en plus par an, une consomation de carburant suppérieure, un entretient plus cher (en général, plus le moteur est gros, plus les révisions sont chères...). Tout ca, pour un agrément moteur dont on est même pas sur qu'il soit suppérieur (sur le papier, ca parle déja pas, alors sur la route...) et dont JE N'AI PAS BESOIN !!!!!

Tertio : La durée de la garantie de ce véhicule dont la première mise en circulation date de juillet dernier ne va même pas jusqu'à la date butoir de l'auto que j'ai actuellement (si on soustrait les durées d'immobilisation de mon véhicule, comme la loi et le contrat de garantie le stipulent).

Et on refuse de m'étendre la garantie de ce véhicule dont j'aurais du prendre possession il y à un moment (selon les promesses faites par téléphone), pour lequel je perd à la date d'aujourd'hui 7 mois de garantie, par rapport à un véhicule neuf !!! quand même.

J'ai "accepter" de prendre ce véhicule gentilment car l'argument invoqué était que ca irai plus vite et que ca arangeait ford de me refiler celui là parce qu'ils l'avaient en stock.

Résultat, ca a pris 2 mois, je ne l'ai pas encore, alors qu'on m'avait annoncé 3 semaines maxi le 13/12/2006 (l'an dernier quand même !! )

et c'est un véhicule, qui même si il est mieux équipé que le mien, ne correspond pas à mes besoin !!!

On est sympa, on fait un pas, je propose même d'aller jusqu'a Amiens chercher l'auto pour gagner du temps et pour eviter encore un transport couteux (en organisation et en argent, même si ce n'est pas moi qui paye) Et là on nous refuse bêtement une extension de garantie (qui ne leur couterai rien, en plus) au risque de se fâcher à nouveau, alors qu'ils avaient réussi à regagner notre confiance... sous prétexte que le véhicule coute plus cher au catalogue. bah oui, mais moi IL ME COUTE PLUS CHER... tout simplement.

Je ne suis pas dupe, ce véhicule, déja produit, coute moins cher que d'en produire un nouveau pour moi sur mesure. C'est aussi pour ca que je l'ai accepté, je fais un geste en avant, même si ce n'était pas à moi d'en faire un...

 

Alors... est il utile de se facher pour si peu de chose ? je vous le demande...

 

 

un précision quand même : le budjet de la famille se resserant grandement avec l'arrivée de mes jumelles, nous nous séparons de notre deuxième voiture (une fabia) pour faire des économies... qu'on va remettre dans CE fameux S-max...

Je doute que l'oppération nous soit avantageuse : UNE VOITURE pour le prix de DEUX !

Merci pour le cadeau... empoisoné.

On était à deux doigts de faire de la bonne pub pour Ford. on recule... on en est à une main, dès fois qu'ils changent d'avis...

Je ne suis pas sur qu'on accepte cette voiture, finalement, on va peut être aller au tribunal... on a toutes les pièces qu'il nous faut pour gagner vite fait. On verra ca tout à l'heure... ou lundi.

 

et... comme dirai l'autre : "bravo ford !"

aller... un ptit lien pour ceux qui n'ont pas suivi le début !

http://video.tophe.com/ford-s-max-moteur-hs/

 

 

Message personnel :

(Google, tient toi prêt , PAPYTS avec nous !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

Remarques à propos de l'essai d'AutoPlus (j'ai la revue) :

1) Ils mélangent les 17 et 18" sur le S-max

2) la différence de note sur l'habitabilité est très exagérée (14/8 je crois),

et contradictoire avec le texte.

 

Ce n'est pas que je veuille défendre le C4 (l'intérieur me fait vomir, et le concept général n'est pas comparable au S-max),

mais là c'est un peu approximatif !

 

Je suis pas d'accord avec toi sur l'habitabilité. Le SMAX est beaucoup plus spacieux que le PICASSO. Mais c'est logique TOTOPLUS compare une auto construite sur la base d'une MONDEO et une autre sur la base d'une C4.

Pour les jantes, cela est du au fait que le modéle comparé est avec une finition TREND,et le modéle en photo est un TITANIUM avec jantes en 18", et de ce fait le SMAX perd beaucoup de point au niveau équipement face au PICASSO car lui est en finition EXCLUSIVE. Le TITANIUM n'est que 1000€ plus cher, pour une auto à 30000€ c'est peu d'écart, donc ce choix aurait été plus judicieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

;) je suis allé voir sur "élite-auto", et ils affichent 16% de remise

 

Oui merci j'avais déja vu et je suis même client chez elite pour la TWINGO de ma femme.

Je pense donc bein repasser par eux car mon concessionnaire FORD vient de me faire une proposition ENORME.

Sur un SMAX à 33000€ il m'octroie la remise exceptionnelle de 1900€. Et encore c'est apres avoir vu ma tête car au début c'était 1500€.

Une chose est sur je ne l'acheterai pas chez eux! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r_v328tk

pluko, je trouve ton affaire vraiment très inquietante.

je touche du bois pour ne pas me retrouver dans la meme m.... que toi, et j'espere que ca finira bien pour toi en obtenant ce que tu souhaites.

 

Sinon pour rebasculer dans l'obtimisme, je trouve cette voiture vraiment geniale a conduire.

En ville c'est un regale a conduire, en plus beaucoup de personne ce retourne pour regarder.

Le moteur est tres coupleux et a des acceleration franche. une pur merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf534ds

Oui merci j'avais déja vu et je suis même client chez elite pour la TWINGO de ma femme.

Je pense donc bein repasser par eux car mon concessionnaire FORD vient de me faire une proposition ENORME.

Sur un SMAX à 33000€ il m'octroie la remise exceptionnelle de 1900€. Et encore c'est apres avoir vu ma tête car au début c'était 1500€.

Une chose est sur je ne l'acheterai pas chez eux! :non:

 

 

:non: Ta remise ne représente à peine que 6%, il a les doigts crochus, comme je te l'ai dit moi j'ai eu 10% et ce à peine un mois après que la voiture soit sortie, c'est lamentable :pfff:

:??: Je pense que le fait quelle soit élue voiture de l'année ne changera pas au niveau des remises, éventuellement sur le prix peut-être? Je crois plutôt que ce monsieur veut se faire un maximum de marge :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

:non: Ta remise ne représente à peine que 6%, il a les doigts crochus, comme je te l'ai dit moi j'ai eu 10% et ce à peine un mois après que la voiture soit sortie, c'est lamentable :pfff:

:??: Je pense que le fait quelle soit élue voiture de l'année ne changera pas au niveau des remises, éventuellement sur le prix peut-être? Je crois plutôt que ce monsieur veut se faire un maximum de marge :non:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Donc je vais aller voir ailleur. ;)

J'ai trouvé chez e-motors.fr un SMAX en commande avec toutes les options que je souhaite, gris racing, ( JA18", TOIT PANO,CD SONY, RIDEAUX AR, RADAR AV AR, etc....) soit un prix france de 33.800€. Ils me le feraient à 27500€, avec reprise de ma 407 SW, mais 15% sous l'argus. :love:

Mais bon, même avec les 15% je reste gagnant par rapport à ford GAP, puisque même eux me la reprenaient sous argus - 600€. :q

 

Et comme il y a 8 à 10 semaines de délais, cela me laisse le temps de la vendre moi même à un particulier. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf534ds
;) Je pense que c'est un bon plan, et puis si tu vends ta 407 même au prix de l'argus à un particulier tu seras gagnant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

;) Je pense que c'est un bon plan, et puis si tu vends ta 407 même au prix de l'argus à un particulier tu seras gagnant.

 

Je vais même la vendre un chouilla sous la cote argus pour être sur de la vendre. Elle cote 19600 € sans les options et je la vends 18900€. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben134zo

Pluko, je te soutiens dans ton action contre Ford, j'ai vu la vidéo du moteur!!!

'Faut être aveugle pour ne pas voir comment il bouge, c'est clair que c'est pas du tout normal, c'est flagrant qu'il est boîteux!!

Quand à la voiture de remplacement, c'est tout simplement honteux, Ford ne va pas se faire de publicité avec ce genre de service, et la concession non plus.

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

En fait, Ford a compris que ce n'est pas normal puisqu'ils m'echangent le véhicule... c'est la facon dont ca se déroule qui est limite...

De toute facon, depuis le début, tout va bizarement. Dès qu'une avancée profile le bout de son nez, qu'on commence à être content (même si c'est un bien grand mot), ca se remet à déconner dans l'organisation, et finalement, on est toujours décu.

Ca fait plusieurs fois que j'appelle le service client pour annoncer que j'accepte finalement l'echange comme ca, pour qu'on en finisse, mais je n'arrive pas a avoir la personne, je demande donc à etre recontacté...puis... rien.

Je ne suis même pas sur, du coup, d'avoir cette fameuse voiture qu'on m'a proposé.

Ca m'agace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val570YK

je suis aussi en contact avec le service clientelle mais la personne qui "s'occupe" de mon dossier est soi-disant

rentrée chez elle, soit en vacances, soit pas là en ce moment...

En tout cas pas de nouvelles, jamais on ne vous rappelle.

Très bien la formation des supports clientelles pour calmer le client noyer le poisson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

Ayé... j'ai une date !!

Normalement, j'aurais mon nouveau s-max vendredi au plus tard, ou jeudi si la carte grise est prete à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

Ayé... j'ai une date !!

Normalement, j'aurais mon nouveau s-max vendredi au plus tard, ou jeudi si la carte grise est prete à temps.

 

:sol: Enfin!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...