Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §cho747jo

[citation]Le 23/02/2006 à 16:59, domeb a écrit :

Si justement. J'ai eu pendant 2 ans un Scenic et pendant tout l'été dernier un Espace pour les vacances. C'est confrtable et convivial. Je ne le nie absoluement pas. Bien au contraire, ce sont les principales qualités de ces voitures là.

Mais comparé à ma Leon 150, on est dans un autre monde.

Si pour une fois on a un monospace dont la conduite et la tenue de route tend à se rapprocher de celle d'une berline, alors on aura une synthèse du meilleur de chaque catégorie.

[/citation]

 

Essayes le Zafira OPC et tu sera pas loin du mariage parfait...!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

le 2,5 l turbo est à 31 450 euros en Allemagne en finition haute Titanium, tous les tarifs, options etc...sur le site de ford allemagne. Avec les - 20 % chez un mandataire, je vous laisse faire le calcul. Pour la conso par contre aie aie....c'est déjà le principal défaut de la Focus ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça :bah:

 

A priori il n'a pas l'air d'y être sur les photos officielles...

 

Par contre, il l'est sur le nouveau Galaxy (enfin pas tout autour) :) :

 

thedjfou_1140804337_060214_aho_590x425_galaxy_galerie_001.jpg.959b4cbec846d51901c069e494e67fb9.jpg

 

Cette url n'existe plus

 

Le Galaxy semble être positionné encore plus haut en gamme que le S-MAX, plus classe, alors que le S-MAX esr typé sportif, donc je ne pense pas qu'il y en aura :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

sincèrement, je n'y croyais quand j'ai lu le message indiquant un prix de vente de 31430€ pour l'essence suralimenté.

 

je suis allé vérifier : c'est vrai... trop beau !!!

 

par contre ne lisant pas du tout la langue allemande, j'ai pas pu cmprendre quels étaient les équipements livrés pour ce prix. jen'ose demander à l'un d'entre vous de traduire. Je vais devoir attendre pour avoir cela sur le site français.

 

en tous les cas si tout cela se confirme, l'idée de prendre en occasion récente un espace 4 V6 3.5L s'éloigne aussi vite que je rapproche du Smax..

 

l'attente risque d'être longue surtout si la disponibilité n'est pass au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

ca me va bien. je suis pas pressé. mon toy fonctionne et il pourrait même dans ce cas nous conduire chez mickey aux prochaines vacances de paques. comme il est encore sous garantie, ce n'est pas quelques mois de plus qui me poseront problème et en terme de décote, ca changera pas grand chose.

 

en plus d'ici là, il y aura certainement des essais presse et peut être un véhicule de démonstration chez un concessionnaire. Quoique à ce niveau là, vu la frilosité des concessio du sud est par rapport aux moteurs essence (suralimentés en plus) dans les monospaces, je ne sais meme pas si on pourra en essayer un..

 

l'attente va quand meme être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

juste une petite remarque : quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi tant d'informations y compris les prix sont disponibles sur le site allemand et rien en france ni en italie ??

 

on a bien vu pourtant qu'il y avait une grosse campagne de communication lors du dernier match de champion's league retransmis. Y aurait des loupés au sein des services marketing ??

 

en tous les cas c'est pas sérieux pour ford france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar604nl

Chaque pays a ses propres tarifs (liés à la fiscalité, le marché local...) . Concernant le SMAX, la France et l'Allemagne seront privilégiés dans les appros. Ford France ne va pas tarder à confirmer ses tarifs, ils attendent la validation par la Finance et Ford Europe. Ford France n'est pas responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

je veux bien le croire mais quand on voit qu'en terme de présentation tous les sites européens d'une même marque sont identiques, on aurait pu penser que ford europe aurait sorti en même temps ses infos sur tous ces sites.

 

m'enfin je vais arrêter de critiquer puisqu'en fait j'ai déjà une partie des infos sur l'allemagne : c'est déjà pas si mal.

 

par contre je viens de lire un petit essai presse de ce moteur monter sur le volvo V50 : que du bon même en consommation où ils ont relevé des minis de 8,5 et des maxi de 15L en boite auto pour une auto de 1T500. Ca ne me parait pas énorme pour cette puissance et pour un suralimenté. Ils disent même que les consos sont "mesurées" donc raisonnables.

 

donc pourquoi certains ont annoncé qu'au vu des consos sur la focus ST, il faudrait les craindre sur le SMAX ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar604nl

Vu le poids de la voiture, ce ne vas pas la diminuer, c sur. Concernant Ford Europe, il s'agit du siege, il gere en central l'information, la communication, la finance...mais vu les difference entre chaque, chacun doit consituter son dossier pour la commercialisation et les tarifs d'un produits. Exemple: la fiesta affaire a été produite pour la France suite à la demande de Ford France, il a existé un Puma ST 170 mais pas en France. Bref, Ford Europe, prends des décisions en fontion de chaque pays et c'est pourquoi tout ne se fait pas en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

CQFD... d'accord...

 

pour le poids, sait on quel serait celui de la version 2.5L turbo ? je pourrais peut être le trouver sur le site ford allemagne, mais je ne comprends vraiment rien à cette langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pourquoi certains ont annoncé qu'au vu des consos sur la focus ST, il faudrait les craindre sur le SMAX ??

 

La ST a été essayée dans un paquet de journaux, c'est LE défaut relevé partout, encore récemment dans un comparatif dans l'AJ elle était donnée pour 13,8 l en ville alors que la Golf GTI était à 11,1 l et la Mégane RS à 12,2 l. En conduite rapide l'écart est encore plus important, plus de 3 l de différence avec la Golf par exemple. Avec du poids et du volume en plus c'est sûr que ça va pas s'améliorer, quelle est la capacité du réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

pensez vous que ce moteur peut être plus ou moins sobre en fonction des rapports de boite des différents modèles dans lesquels il serait monté ??

 

dans ce cas ca pourrait expliquer que le moniteur auto avait trouvé ces consommations modérées (!!) dans l'essai de la V50 geartronic.

 

concernant le poids et la capacité du réservoir du smax, je n'en sais rien. Pour le poids, j'espère seulement qu'on pourra rester à moins de 1600kgs. Mon toy (je reviens sur lui) qui est de taille et gabarit comparables, est à 1550 avec le D4D : donc ca parait possible.

 

on serait en tous les cas loin des presque 1T8 vérifiés d'un espace IV V6 essence qui jusqu'à ce soir tenait la coté pour mon compte perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un Verso D4D (corolla) aussi, je n'ai pas grand chose à lui reprocher mais je le trouve fade à conduire, un tel engin me plairait bien mais la conso me pose vraiment problème. La décôte en sera un autre, en France on perd gros avec ce genre de joujou, les proprios de Zafira OPC peuvent en parler.

 

Pour revenir sur la conso, même si le moteur était un peu différent de celui de la Focus (je vois pas trop en quoi vu que les puissances sont les mêmes), il ne faut pas s'attendre à une conso inférieure ou même identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

pour les consommations, moi personnellement après être venu ou diesel sans trop de conviction, j'en reviens car désormais la différence entre le prix du GO et de l'essence diminue voire même va peut être disparaitre (14cts au litre)- en plus je roule peu (11000kms par an dont 40% de voyages vacances hors péri urbain).

 

après un petit calcul rapide la différence entre un GO comme mon avensis verso et un essence même très gourmand, on arrive à 50% de conso en plus : oui c'est énorme mais en ramenant cela en euros sonnants, ca fait environ un surcout carburant de 70€ par mois pour ma part.

 

donc ca me parait tout à fait acceptable compte tenu de la différence de plaisir énooorme.

 

pour la décote, d'accord avec vous. Mais bon il faut relativiser en fonction du prix d'achat. Quand on voit qu'un espace IV V6 3.5L privilège vendu neuf 44000€ se trouve en occasion d'un an et demi et 5000kms à -50%, là d'accord ca fait mal.

 

mais si on achète un véhicule moins cher au départ (aux environs de 30000e comme le smax) et qu'on le garde 4 ou 5 ans, la perte est moindre et acceptable.

 

en comparaison, je vois que mon avensis de 27000€ en 2002 a perdu 50% de sa valeur en 4 ans. Dans le même temps, la version VVTI essence, se vend pratiquement au même prix à 2000€ près.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces conditions, si on compare avec cet Espace, effectivement faut pas trop hésiter. Pour la conso de toutes façons c'est sûrement du même ordre, après on est pas à 1 l de plus ou de moins. Mais je crois qu'au vu de la décôte il faut acheter ce genre d'auto avec une remise maxi par rapport au prix catalogue. Et c'est là que le Ford est intéressant, les remises mandataires sont importantes, - 20 % sur une Focus ST par exemple, ça change tout de suite le rapport de force quand on compare avec la concurrence, déjà plus chère au départ et qui de surcroit ne permet d'obtenir que 10 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

vous confirmez qu'on peut trouver des focus ST à -20% ?? si oui pour quelles raisons ?? stocks d'invendus, véhicule boudé par la clientèle,... ???

 

mais même dans ce cas, pensez vous qu'on pourrait obtenir ce type de remise pour un véhicule qui serait à peine commercialisé ?? ca parait peu probable.

 

par contre si après quelques mois de commercialisation (ex en fin d'année 2006), les profesionnels s'apercoivent que le 2.5L s'est pas vendu, effectivement on pourra faire de bonnes affaires..

 

je n'ose imaginer ce véhicule vendu en neuf à 27000€... ce serait terrible pour la concurrence.

 

mais en fait ce n'est pas totalement impossible quand on voit que renault (si je parle encore de cette marque c'est pas pour la défendre mais seulement parce que j'étais intéressé par leur véhicule donc je m'étais renseigné sur les produits) propose une espace IV série Alyum avec un éqipement assez sympa et un 2.OL turbo de 170cv pour environ 32000€ prix catalogue, on peut penser que ford france sortira le samax à ce prix mais avec un moteur bien plus sympa.

 

or sachant que même cet espace IV se vend à -20%, il est pas exclu qu'à moyen terme ford fasse de même.

 

pour info, j'ai essayé de comander une brochure sur le site allemand. Si ca a bien fonctionné, je la ferai traduire au bureau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de ma part, c'est 18,5 % sur la ST chez Elite auto càd un mandataire "sérieux", c'est 20 % sur tous les CMAX, pareil sur les Galaxy et 19,5 % sur les Mondeo. Pourquoi on a tel % sur telle marque je n'en sais rien mais chez Ford par ex les remises concessions sont déjà importantes sur les C MAX (jusqu'à 13 % dit Autoplus) et autres Focus, Mondeo. Tout ça pour dire que la remise sur le S MAX pourrait être comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar604nl

elite auto vend surtout des voitures deja immatriculées et non des voitures nueves, ce sont souvent des VO 0 km beneficiant de primes de destockage du constructeur. Elite propose soit disant des centaines de voitures, le seul probleme c'est qu'il n'a quasiement pas de stock et que tu peux te retrouver à l'arrivée avec une voiture un peu differente (ancienne version par exemple). Les ST chez Elite s'il en a vraiment, seront des stocks de lancement avec la peinture orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vraiment examiné la question mais je suis un peu étonné, si c'était toujours du déstockage cela supposerait une absence de choix pour les couleurs, options etc...ce qui n'est pas le cas. Quand aux anciennes versions, c'est le cas par ex pour certaines Mégane mais on ne veut pas faire croire le contraire au client et avec 26 % de remise on se doute que ce n'est pas la dernière version qui, d'ailleurs, est proposée elle aussi je crois. Quand au stock, les véhicules en stock sont mentionnés, je ne vois rien de bizarre à tout ça, on se doute bien qu'ils n'ont pas tous les modèles en stock, personne ne les as. Quand à une version différente que celle commandée, si cela arrive, on prend pas l'auto et c'est tout et s'ils étaient coutumiers du fait cela fait longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte.

Je n'ai pas fait de recherche particulière sur le forum à leur sujet, j'imagine qu'il y a de quoi lire, mais ces arguments là me font penser à ceux que me sortirait un concessionnaire si je lui parlais de mandataire, quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar604nl

Je suis concessionnnaire et on a travaillé avec Elite. On s'est souvent frité avec lui... Il promet tous à ces clients et quand y a une merde y a plus personne. Et des mandataires y en a un paquet qui ont mis la clé sous la porte. Il est restera toujours quelques uns car y a toujours des gens qui veulent des voitures pas cher quelque soit les conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

concernant les réductions supposées que l'on pourrait obtenir sur un smax, je crois qu'il faut rester calme : il parait difficile d'évoquer de telles remises substancielles alors même que la voiture n'est pas encore en concession et encore moins en phase de vente (du moins en france).

je serais le premier heureux si ces remises pouvaient exister dans quelques mois mais cela me parait difficile à moins qu'il y ait une offre de lancement pour dopper le début des ventes. Faut voir.

 

sinon si effectivement après quelques mois (fin 2006), les ventes n'ont pas décollées et encore moins celles du 2.5L turbo, là je pense qu'il y aura des affaires à faire sur le neuf. Mais c'est pour l'heure prématuré selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

En tous cas , ce qui est certains c'est que la Zafira et la Grande Scenic vont se faire du soucis en voyant cette belle Ford S-Max arriver dans le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

En tous cas , ce qui est certains c'est que la Zafira et la Grande Scenic vont se faire du soucis en voyant cette belle Ford S-Max arriver dans le marché

En même temps je ne pense pas que le S-Max concurrence ces deux modèles! Ce n'est pas le même gabarit...

 

En tout cas, il est magnifique, si je devais investir dans un monospace c'est bien celui-ci que je prendrais :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

j'ai un Verso D4D (corolla) aussi, je n'ai pas grand chose à lui reprocher mais je le trouve fade à conduire, un tel engin me plairait bien mais la conso me pose vraiment problème. La décôte en sera un autre, en France on perd gros avec ce genre de joujou, les proprios de Zafira OPC peuvent en parler.

 

Maintenant la corilla verso existe en 177 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

elite auto vend surtout des voitures deja immatriculées et non des voitures nueves, ce sont souvent des VO 0 km beneficiant de primes de destockage du constructeur. Elite propose soit disant des centaines de voitures, le seul probleme c'est qu'il n'a quasiement pas de stock et que tu peux te retrouver à l'arrivée avec une voiture un peu differente (ancienne version par exemple). Les ST chez Elite s'il en a vraiment, seront des stocks de lancement avec la peinture orange.

N'importe quoi, un bel exemple de démagogie!

Seuls qqs véhicules sont déjà immatriculés o km et sont très clairement annoncés ainsi.

Elite auto est un mandataire très sérieux, 22% sur un c-max concerne un véhicule neuf provenant d'une concession française et bénéficiant de la garantie constructeur légale.

Le seul inconvénient du mandataire étant de ne pas pouvoir reprendre votre ancienne auto. Mais bon quand on voit les reprises ridicules faites par certaines marques mieux vaut revendre à un particulier et non à un voleur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...