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S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Invité §str818qH

Bonjour à tous,

 

Il y a plus de trois mois que je me rend régulièrement sur ce forum, et aujourd'hui, je suis très heureux de

vous présenter à mon tour la configuration de notre s-max commandé le 05.04.2007 et livré le 25.06.2007.

 

S-max 2.0L 145ch trend ; blanc glacier ; tissu integrate ébène orange ;

 

Rideaux pare soleil portes AR ;

Pare-brise chauffant (inclut buses de lave-glaces chauffantes) ;

Pack aide à la conduite 2 (aide au stationnement AV/AR + phares halogènes autodirectionnels) ;

Tiroirs de rangements sièges passager et conducteur ;

Régulateur de vitesse actif avec radar anti-collision (inclut système d'aide au démarrage en côte) ;

2 clés pliables à télécommande et double verrouillage centralisé ;

Vitre AR teintées ;

Jantes alliage 16 pouces ;

Ecrous anti-vol ;

 

Y compris tous les frais : carte grise, immatriculation, plaques, pack VN, jeu de tapis.

Prix total : 28133 €

Prix après remise : 24485€ ; soit environ 13 % de remise (concession Ford)

 

Ci-joint quelques photos.

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Invité §plu466LT

vraiment beau en blanc !!

 

Bonjour,

 

Etant motard, automobiliste et bientôt heureux propriétaire d'un superbe S Max, je retrouve dans ce forum le même esprit que celui des motards, ce qui est rare pour un forum automobiliste !!!

Est ce que les S Maxiens seraient plus que de simple automobilistes ???

Il faut dire que le S Max est bien plus qu'une voiture normale !!!

Qu en pensez vous ?

Speedman

 

peut être que c'est parce que cette voiture rassemble toute un tas de personnes différentes, avec des mentalités différentes, et donc se forum n'est pas réservé a une cathégorie de personne bien définie. Cette richesse ammene un respect des autres, la diversité impose ce respect.

 

Pour moi, le s-max, c'est surtout une voiture capable d'accueuillir toute ma famille, pour un budget raisonnable (comparé aux autres gds monospaces). c'est aussi une belle voiture, mais ce critère est loin d'etre le plus important sur ma liste quand au choix de l'auto.

 

Cette voiture a beaucoups d'atouts : belle, bien motorisée, novatrice dans son concept, moderne, spacieuse, bien équipée...

peut etre comme les motos ? je ne sais pas.

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Invité §mse883xR

Bonjour à tous,

 

nous sommes à la recherche d'une voiture un peu plus spacieuse que notre actuelle BMW 525d break.

 

Deux options restent sur ma liste:

- Renault Trafic Passenger

- Ford Smax

 

Le nouveau bébé de la famille arrive en fin d'année et je me pose une question au sujet des sièges du SMax: ce sont des sièges individuels. On fait voyager nos nouveaux nés en nacelle (pour ceux qui savent pas ce que c'est: http://www.draguicity.com/annonces/EC4290d2c5e801f.jpg)... dans la BMW, la nacelle bébé confort que nous avons occupe une place et demi voir un peu plus (en gros elle part de la portière et va au milieu de l'assise arrière)

 

J'ai des doutes sur la largeur des sièges SMax si j'y met une nacelle avec le bébé dedans... certains d'entre vous ont-ils eu à gérer ce genre de soucis ou bien ca passe sans soucis car les sièges sont assez larges ?

 

Merci de toute info !

 

Matt

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Invité §plu466LT

si tu mets une nacelle, il ne restera qu'une seule place dispo, celle du milieu ne sera pas utilisable.

pour mettre 2 nacelles (éventuellement, je n'ai pas bien compris ta configuration ...) il y a la place, par contre, c'est au niveau fixation que ca risque de poser un problème, comme dans n'importe quelle auto d'ailleurs.

 

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Invité §ALM852wA

Bonjour à tous,

 

nous sommes à la recherche d'une voiture un peu plus spacieuse que notre actuelle BMW 525d break.

 

Deux options restent sur ma liste:

- Renault Trafic Passenger

- Ford Smax

 

Le nouveau bébé de la famille arrive en fin d'année et je me pose une question au sujet des sièges du SMax: ce sont des sièges individuels. On fait voyager nos nouveaux nés en nacelle (pour ceux qui savent pas ce que c'est: http://www.draguicity.com/annonces/EC4290d2c5e801f.jpg)... dans la BMW, la nacelle bébé confort que nous avons occupe une place et demi voir un peu plus (en gros elle part de la portière et va au milieu de l'assise arrière)

 

J'ai des doutes sur la largeur des sièges SMax si j'y met une nacelle avec le bébé dedans... certains d'entre vous ont-ils eu à gérer ce genre de soucis ou bien ca passe sans soucis car les sièges sont assez larges ?

 

Merci de toute info !

 

Matt

 

 

Salut Matt,

 

J'ai actuellement la nacelle WINDOO de bébé confort, une fiesta (2007) et un S-MAX en commande.

Dans la fiesta, la nacelle prend toute la banquette arrière a cause du système de fixation que tu clips sur les ceintures de sécurité. En revanche si ta question conserne la largeur de la banquette, y'a pas de pb.

Dans le S-MAX la nacelle ne doit pas prendre plus de 2 sièges. Mais reste a voir si tu n'es pas obligé d'utiliser la ceinture du 3eme siège.

Sinon, il te reste qu'a le prendre en 7 places ou mettre le petit dans le coffre de toit sur le toit :lol::lol::lol:

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Invité §mse883xR

Salut et merci de la réponse.

 

En fait j'ai ma fille de 2 ans qui voyage maintenant en siège auto (donc il lui faut un siège) et courant décembre elle sera grande soeur.

 

Pour le nouvel arrivant, il faudra donc mettre la nacelle pendant quelque mois... de ce que j'ai pu voir, les sièges sont pas jointifs entre eux (ou je me trompe ?) ce qui fait que ma nacelle va déborder du premier siège, non ?? Pas cool côté sécurité ? Comme vous gérez ca, vous les parents ?

 

Merci

Matt

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Invité §Ard257Yr

avec le temps qu'il fait en ce moment

risquerait d'attrapper froid ce bébé :lol:

 

surieusement vu la largeur du S-MAX

tu ne devrais pas avoir de soucis

pour la fixation ça devrait aller aussi avec celle du 2em siege centrale

 

il te reste 1 place + les 2 derrieres pour tes autres enfants :ange:

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Invité §mse883xR

Hello !

 

Encore une fois, c'est pas sur la largeur centrale que mes doutes se posent, mais sur le fait d'avoir la nacelle à cheval entre 2 sièges...

 

Peut être que je suis pas très clair sur mes craintes et dans mes questions (ou que je me pose des questions sur les sièges arrières mais que ces derniers, mêmes si ils sont indépendants, ont des assises plates et donc sont assez jointifs (je sais pas pourquoi, mais je redoute d'avoir des sièges "baquet" derrière et donc avec un nacelle "à bascule" :))

 

Matt

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Invité §mse883xR

Terisonen => parce que la coque, pour les long trajets c'est déconseillé !

 

Pour les trajets locaux, pas de soucis pour la coque, mais en longue distance, la nacelle à est plus conseillée (enfin avait eu ces infos lors de l'arrivée de notre petite il y a 2 ans)

 

Matt

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Terisonen => parce que la coque, pour les long trajets c'est déconseillé !

 

Pour les trajets locaux, pas de soucis pour la coque, mais en longue distance, la nacelle à est plus conseillée (enfin avait eu ces infos lors de l'arrivée de notre petite il y a 2 ans)

 

Matt

 

 

La coque est déconseillé (en gros...) plus de deux heures de suite, pour des craintes de pathologie du dos. Mais des études menées dans des pays étrangers ont l'air de ne pas trouver de lien entre les sièges coques et les problèmes dorsaux. Alors, que penser? Moi-même, je suis plutôt partagé. Je dirais que si le transport du bébé est exceptionnel, alors un siège coque ne doit pas poser de problème. A chacun de faire son choix.

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Invité §mse883xR

Terisonen => on a eu le même type d'infos alors :)

 

Me concernant ce sont des déplacement de 3 à 5 heures toutes les semaines ou au plus espacé, tous les 15 jours, donc c'est un critère très important :)

 

Le mieux: je prendrais la nacelle et on ira juger sur place, en concession :)

 

merci de toutes vos infos en attendant !

Matt

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Terisonen => on a eu le même type d'infos alors :)

 

Me concernant ce sont des déplacement de 3 à 5 heures toutes les semaines ou au plus espacé, tous les 15 jours, donc c'est un critère très important :)

 

Le mieux: je prendrais la nacelle et on ira juger sur place, en concession :)

 

merci de toutes vos infos en attendant !

Matt

 

 

A ta place, je prendrai le siège coque avec une pause au bout de deux heures, en sortant le bébé une demi-heure pendant la pause. Comme ca, pas besoin de la nacelle.

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Invité §ALM852wA

A ta place, je prendrai le siège coque avec une pause au bout de deux heures, en sortant le bébé une demi-heure pendant la pause. Comme ca, pas besoin de la nacelle.

 

 

Certe mais la nacelle peut également servire de lit en déplacement. Perso j'ai la nacelle et la coque. Jusqu'a présent, je ne ma suis pas encore servi de la coque.

Enfin, le meilleur moyen de répondre à ton interogation est encore d'essayer en concession. Mais à mon avis il ne devrait pas y avoir de pb si ta nacelle repose bien sur les bacquets droit et gauche du premier siège car le siège central a beau etre indépendant il n'en reste pas moins à la meme hauteur que les autres.

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Invité §rob713gK

BONSOIR M SEVESTRE.

je m'immisce dans votre débat en élargissant. Si le choix de la nacelle ou de la coque est important (??) en fonction de la longeur des trajets, les 3 autres passagers en plus du bébé si j'ai bien compté doivent être aussi à l'aise. Avant le Smax que j'ai commandé samedi pour info je m'étais interessé au trafic generation ou passenger. C'est clairement une base utilitaire avec des grands volumes et modularité mais côté esthétique et performance c'est le jour et la nuit. Et pour avoir trois enfants de moins de 4 ans je peux confirmer que la nacelle en fonction de l'évolution dupoids du bébé les premières semaines cela peut durer très peu de temps. Et la voiture on la garde...

Sinon autre piste plus proche du trafic que du Smax, il y a le nouvel expert TEPEE chez peugeot qui se fait en portes coulissantes en 6 8 ou 9 places et deux version courtes ou longues. C'est pas très beau à mon idée mais pour la nacelle faut voir... boite auto disponible en juilllet 07 et cela va de 23550 € à 33550 € .Deuxième soluce plus "proche" de l'idée SMAX Sur le Zafira magnétic chez opel c'est une banquette passager qui est d'un seul tenant donc nacelle qui ne basculera pas et deux sièges en troisiéme rangée. En budget on est moins moins haut car promo actuelle à 2500 € notamment sur 120CV diesel autour de 26000 €. Sinon bon courage pour les 3/8 la nuit pour les biberons après deux ans on a pparfois oublié...

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Invité §seb722ap

Bonjour,

pour ma part, nous attendons des jumelles et c'est la raison pour laquelle j'ai acheté le S-MAX. J'ai fait les essais, et une coque et une nacelle rentrent sur la banquette arrière. La fixation de la nacelle occupe 2 sièges (niveaux sécurité, elle occuppe les 2 ceintures de sécurité).

Il est déconseillé d'utiliser la troisième rangée car les fixations ne sont pas isofix.

Ma troisième rangée servira à prendre papy et mamie en week-end......

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Invité §Ard257Yr

j'espère pour toi que papy et mamie ne font pas 1m80

parcequ'en 3em rangée , il risque d'avoir la tête dans les genoux :lol:

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Invité §mse883xR

Bonjour !

 

robywood61: merci pour cette ouverture très intéressante... en fait le Trafic va être mis hors course pour une chose simple je pense: j'ai l'habitude de rouler avec le régulateur et le Trafic propose au mieux un limiteur (et encore, que les Trafic commandé en France...). C'est un critère primordial pour moi et donc le Trafic est mis hors course.

 

Concernant le Teepee, je l'ai regardé. Je préférais le Trafic pour divers aspects et donc il n'est pas dans ma "wish list".

 

Opel Zafira: je vais l'utiliser (ainsi qu'un autre monospace) comme argument de négociation, mais ma préférence va au Smax (le Galaxy est pas mal, mais plus cher...)

 

Merci pour les encouragement :)

 

seb78: information très intéressante, qui confirme les dires précédent... tout cela me convient. J'irais tester en concession par acquis de conscience toutefois :) Concernant la 3eme rangée, mon équipement actuel n'est pas isofix, mais utilise les ceintures 3 points, donc la 3eme rangée serait utilisable pour mettre la nacelle ou le siège bébé (si je prend l'option 3eme rangée, car ca fait diminuer le volume de coffre en mode 5 place apparement)

 

Matt

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Invité §ase016Vs

bonjour,

 

voila, je vais peut etre me faire huer sur ce forum mais tant pis je tente le coup !

 

 

avec mon mari nous avons decidé d acquerir tres rapidement une nouvelle voiture et nous hesitons entre une corolla verso et une Smax.

niveau confort , je pense que le Smax est mieux, mais j ai peur de ne pas reussir à le conduire car tres long et haut....

 

quelqu un connait les 2 modeles et pourrait me conseiller ??

 

en fait la difference de prix est quand meme de 3500 euros , çà laisse à reflechir...

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Invité §seb722ap

Bonjour,

 

mieux vaut vous faire une idée en essayant les deux voitures.

Le S-MAX surprend par sa taille au début, mais on s'y fait très vite. L'aide au stationnement est une option vraiment utile. Si la seule raison est la peur de conduire, ça viendra naturellement en quelques sorties.

 

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Invité §plu466LT

je reviens à la nacelle...

 

les sièges arrières sont relativement plat, donc pas de prob avec une nacelle a cheval sur deux sièges.

 

j'ai moi aussi des jumelles (d'un an, et un grand

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Invité §mse883xR

Hello !

 

pluko: parfait, merci de cette info... je pense que le sujet nacelle est clos (je vous dirais si après test réel ca passe pas :))

 

Matt

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Invité §plu466LT

oups, j'ai glissé ...

 

donc : deux filles d'un an, et un gars de 4 ans. les filles ont toujours été en coque, et le grand en réausseur.

 

Pour les enfants, coque ou nacelle, il vaut mieux faire des pauses toutes les deux heures de toute facon !!! (toutes les deux heures, la pause s'impose !! vous ne prenez jamais l'autoroute ou quoi ??!!??? ceinture attachée, vies sauvegardée!! mais je m'égare...)

pour le premier, la nacelle en voiture, on a du s'en servir 2 mois, même avec deux trajets de plus de deux heures par semaines, c'est dur à rentabiliser... je ne conseillerais pas l'achat d'une nacelle, c'est de l'arnaque aux jeunes parents ;)

sérieusement, les coques, ca marche très bien, du moment que tu laisses pas tes gosses dedans à longueur de temps.

 

maintenant, un truc utile, c'est les pares soleil intégrés, le grand coffre, et les radars de stationnement, pour ceux ou celles a qui la taille de l'engin fait peur. mais franchement, on s'y fait vite. la taille n'est pas un problème si on ne cherche pas à se garer dans Paris trop souvent.

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Invité §Ard257Yr

bonjour,

 

voila, je vais peut etre me faire huer sur ce forum mais tant pis je tente le coup !

 

 

avec mon mari nous avons decidé d acquerir tres rapidement une nouvelle voiture et nous hesitons entre une corolla verso et une Smax.

niveau confort , je pense que le Smax est mieux, mais j ai peur de ne pas reussir à le conduire car tres long et haut....

 

quelqu un connait les 2 modeles et pourrait me conseiller ??

 

en fait la difference de prix est quand meme de 3500 euros , çà laisse à reflechir...

 

 

Seb à raison le mieux c'est d'essayer les 2

on peut te donner nos impressions , mais rien ne vaut un essai

 

perso : j'hésitais entre c4 picasso 7 places , corolla ou avensis verso , et S-MAX

du coup j'ai essayé les 4 un samedi

et hop pas photo , S-MAX

 

pour la corolla , j'ai pas aimé :

la boite de vitesse qui accrochait , assise sur siège AR pas trés confortable surtout le siège du milieu , ...

pour le C4 , j'ai pas aimé :

etre obligé de prendre l'affreuse boite robotisé à partir du modèle 2.0L (138ch) ( lente , mal étagée .. )

et le S-MAX , ben ... j'ai tout aimé :love::lol:

à conduire c'est un régal , tu oublies facilement sa taille

 

voila si ça peut t'aider :jap:

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Invité §mse883xR

Hello

 

pluko: j'ai déjà l'équipement (récupéré de ma petite de 2 ans)... donc je vais utiliser la nacelle (on a pas de coque, et j'ai pas envie d'en acheter une).

 

Concernant les options que tu cites: elles sont prévues... avec le toit panoramique sûrement.

 

Par contre j'aimerais bien une finition Trend, qui me suffit, mais j'ai besoin des appuis tête inclinables (seulement sur Titanium, grrrrr !)... et prendre une Titanium ne m'enchante guère à cause des pneus 17" (du 16" est bien suffisant et moins cher à changer)... dur choix !

 

matt

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Invité §plu466LT

Hello

 

pluko: j'ai déjà l'équipement (récupéré de ma petite de 2 ans)... donc je vais utiliser la nacelle (on a pas de coque, et j'ai pas envie d'en acheter une).

 

Concernant les options que tu cites: elles sont prévues... avec le toit panoramique sûrement.

 

Par contre j'aimerais bien une finition Trend, qui me suffit, mais j'ai besoin des appuis tête inclinables (seulement sur Titanium, grrrrr !)... et prendre une Titanium ne m'enchante guère à cause des pneus 17" (du 16" est bien suffisant et moins cher à changer)... dur choix !

 

matt

 

 

 

c'est sur, si t'as déja la nacelle... et je pense que tu n'auras pas de problème pour l'installer.

 

sinon, pour ton problème de roues, je pense que tu peux facilement trouver un arrangement avec ta concession, sachant que certaines personnes aimeraient bien avoir des 17pouces sur une trend... tu prend titanium, mais avec des 16", quite a voir directement avec qqun de ce forum ou un client de ta concession.

 

c'est sur que les 17", quand il faut les changer, ca taxe !!! ~=300€ le pneu en michelin !!!

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Invité §mse883xR

Re !

 

Bonne idée que de voir avec la concession... je verrais :)

 

PS: si quelqu'un cherche une BMW break, j'ai ce qu'il faut (cf les annonces :))

 

Merci

Matt

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Invité §pra028fk

Quelqu'un a une idée (voire la réponse exacte) du déport et de la largeur des jantes 16" pour monter des pneus neiges.

Et si possible du prix?

 

Merci

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Invité §ALM852wA

bonjour,

 

voila, je vais peut etre me faire huer sur ce forum mais tant pis je tente le coup !

 

 

avec mon mari nous avons decidé d acquerir tres rapidement une nouvelle voiture et nous hesitons entre une corolla verso et une Smax.

niveau confort , je pense que le Smax est mieux, mais j ai peur de ne pas reussir à le conduire car tres long et haut....

 

quelqu un connait les 2 modeles et pourrait me conseiller ??

 

en fait la difference de prix est quand meme de 3500 euros , çà laisse à reflechir...

 

 

Bonjour,

 

Le sujet a été abordé à l'adresse suivante : http://s-max.bbfr.net/Je-suis-proprietaire-d-un-S-max-c2/Tout-le-reste-f15.htm

 

Bon choix, meme si je suis partial sur ce sujet (S-MAX bien sur !!)

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Invité §mse883xR

Bonjour,

 

j'ai été chez Ford hier soir... lamentable !

 

Pas un SMax ni un Galaxy pour nous montrer la voiture.

 

La vendeuse était juste bonne à réciter ses tarifs (ceux dispo sur Internet) et ne savait même pas que le SMax Titanium avait évolué en Titanium Blue en Mai avec une dotation de série différente d'avant. Et selon elle, il n'y a jamis eu de pb particuleir avec le TDci 1.8 ("quelques pb de batterie qui se vident, principalement dû à l'utilsation moteur arrêté de l'autoradio" qu'elle a dit... pfff !)

 

Elle n'a pas non plus été en mesure de faire une offre (ni de % de réduction, ni pour la reprise de la BMW) car "sa direction" n'était pas là... super ! Elle a vraiment tout fait pour nous faire partir j'ai l'impression

 

J'ai des questions à vous poser

- l'airbag avant n'est pas désactivable d'après la concession (techniquement ca l'est mais apparament y'a une consigne Ford France qui leur interdit de le faire (une histoire de procès qui a eu lieu)). Vous confirmez ?

- pas de fermture auto des portes en roulant (encore une histoire de procès)... ca me parait fou qu'une voiture ne sorte pas avec ce mode de fonctionnement "anti car jacking"... vous confirmez aussi l'absence de cette fonction ?

- selon la vendeuse (mais je me méfie), il serait impossible d'échanger sur un Titanium les jantes/pneus 225/50R17 par des 215/60R16 (ce qui est sur la Trend) car cela nécessiterait un réetalonnage électronique... j'y crois pas un instant. Quel est votre avis ? (car on reste sur la même dimension en terme de diamètre total je crois bien, non ?)

- pneu 17" pas chainables (j'ai lu ca ailleurs sur le net & sur le manuel utilisateur Smax)... me v'la bien. J'habite à Toulouse et je vais au ski dès que je peu... quelles sont les possibilités si j'ai un Titanium avec pneu 17" ?

 

Et avec leur histoire de pneus 17" pas chainables et pas échangable 16", je suis "limité" à la finition Trend (sauf si vous invalidez ce qu'elle m'a dit)... pas grave dans l'absolu (il me manquerait juste les appui tête inclinable, ce que j'aime bien :)).

 

Tout cela m'agace pas mal en fait... ca se sent que Ford est originaire des USA et qu'ils font tout pour éviter les procès mais là c'est too much je trouve... moi qui roule en BMW depuis 4 ans bientôt, ca fait un choc !

 

Autre question: y'a quoi comme concession Ford bien autour de Toulouse ? (j'ai été à celle de Muret pour le moment).

 

Matthieu

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Invité §ANN120aX

Bonjour Matthieu,

 

Vraiment navré de cette rencontre. Une fois de plus je dirai que la qualité d'un produit est d'abord (et surtout!) celle des hommes. Cette jeune femme, certainement charmante, n'a assurément pas les compétences pour rassurer le client prêt à mettre plus de 30000 euros dans le commerce. Si ce cas était le seul :non: ...

 

Néanmoins, tout n'est pas faux dans ses déclarations. Le changement de jantes réclame effectivement un passage à l'étalonnage. C'est une opération rapide et sans difficulté. Néanmoins je confirme que l'on peut parfaitement chainer un S-Max en 17'', l'ayant fait moi-même à plusieurs reprises l'hiver dernier sans la moindre difficulté; il faut juste veiller à se munir de chaines dites à "maillons fins".

Pas d'airbag passager déconnectable chez Ford et ce n'est pas plus mal: un bébé voyage derrière, c'est là où il est le plus en sécurité et qu'il n'attire pas l'attention du conducteur(trice) ;) .

La voiture possède bien dans ses "gênes" le verrouillage automatique, mais les concessionnaires ne peuvent l'activer suite, parait-il, à des drames de la route survenus en Allemagne. A suivre...

 

Mon concessionnaire non plus n'a plus de S-Max à présenter, ce qui n'est pas une excuse. Il semble que la demande reste forte et que les délais s'allongent, s'allongent... pour les livraisons.

 

Mon opinion reste la même à son sujet: certainement la meilleure voiture que j'ai eue et la plus polyvalente route, famille. :jap:

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Invité §mse883xR

Salut et merci de ces informations.

 

Pour les chaines en monte 17", c'est quel modèle de chaine que tu as ? (la référence exacte, ca serait parfait :))

 

Pour le passage 17->16", elle m'a indiqué que cet étalonnage ne pouvait être fait en dehors des chaines de production... il y aurait donc un espoir ?

 

Je vais aller voir une autre concession et aussi je vais retourner chez Citroen pour zieuter le C4 grand picasso car si ca continue, il me faudra une alternative (et c'est toujours bon d'en avoir une de toute facon :))

 

Matthieu

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Invité §ILO634jL

Bonjour à tous,

je ne suis pas un habitué des forums, mais j'ai lu avec beaucoup d'attention pas mal de messages qui m'ont appris beaucoup de choses et qui m'ont confortés dans mon choix : une magnifique S-max 2.5, rouge tango avec un grand nombre d'options que j'ai acquis à un prix vraiment sympa, avec en plus une reprise. En fait, comme c'est un forum de passionnés, je voulais savoir si cela intéresserait du monde que je mettes en ligne des photos de ma voiture. Je viens juste de m'inscrire et je ne sais absolument pas comment faire.

Merci beaucoup à tous les intervenants de ce form.

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Invité §fab283Jm

salut,

 

Viverment les photos de ton Smax rouge.

 

Où l'as tu acheté? Neuf? occasion?

Comment s'est passé ton achat?

 

Merci

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