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[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Invité §Aze403su

Oui finalement, y a qu'à patienter et le plan achant en belgique ne s'impose effectivement pas et encore moins si le 2.5l turbo n'est pas proposé.

 

à l'attention de roukizuki, vous avez pu voir que je me tate entre un espace 4 V6 3.5L et le smax et j'ai pu lire que vous aviez un espace IV.

 

votre avis m'intéresse : sans indiscrétion, quel modèle avez vous et pourquoi voulez vous le remplacer par un smax ???

 

si ce n'est pas trop indiscret de vous demander cela...

 

Nondidjuss, DRO, faut tutoyer les gens ici, sinon, ils te répondrons pas ! :evil:

 

:p:fleur:

 

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Invité §rou072pF

Oui finalement, y a qu'à patienter et le plan achant en belgique ne s'impose effectivement pas et encore moins si le 2.5l turbo n'est pas proposé.

 

à l'attention de roukizuki, vous avez pu voir que je me tate entre un espace 4 V6 3.5L et le smax et j'ai pu lire que vous aviez un espace IV.

 

votre avis m'intéresse : sans indiscrétion, quel modèle avez vous et pourquoi voulez vous le remplacer par un smax ???

 

si ce n'est pas trop indiscret de vous demander cela...

 

y a pas d'indiscrétion, tu peux me demander ce que tu veux (sur l'Espace en tout cas :D )

 

J'ai un espace IV 2.2 dci 150cv version courte en finition privilège avec le GPS.

Je suis contant du véhicule qui est très agréable a rouler malgré le poids (il faut tout de même pas oublier que la conso moyenne est élevée, de 8 à 12 litres avec une moyenne de 10l) grâce à une direction très assistée et un diamètre de braquage court.

 

Les raisons de mon attrait pour le SMAX :

- budget "limité" à 38.000 k€ (prix catalogue avec options). Pour ce prix tu n'as même plus l'Espace en version privilège, sans compter l'option GPS et la peinture métal alors que selon les 1ères estimations le SMAX à ce tarif avec la motorisation 2.0 dci- 140cv sera full option pratiquement (cuir alcantara, toits panoramiques, gps, 7 places, et j'en passe) :)

- malgré la hauteur, plus limité, il est tout aussi large avec 3 sièges indépendant et permet d'installer 3 enfants à l'arrière.

- l'esthétique qui est une notion subjective mais pour moi balance à 200% pour le Smax, je n'ai jamais accroché avec l'espace (l'extérieur ok mais moins que le Smax, par contre je déteste l'intérieur et les selleries)

 

Reste que je vais le commander, sans l'avoir essayé, en me fiant à l'essai d'un CMAX qui m'a bien plu et en escomptant que Ford a travaillé dans le même esprit pour son grand frère.

 

voili voilou ;)

 

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Invité §dro815xZ

la réponse est claire... merci...

par contre si j'osais, c'est pas que je veux insister, mais nos désirs ont l'air proches, le plan d'un espace IV voire grand espace équipé du v6 essence en version Initiale avec options, de moins d'un an avec 5000kms, garanti, ca ne t'intéresserait pas (NDR : j'ai réussi à tutoyer quelqu'un que je ne connais pas !!!)

 

que l'on soit bien clair, je ne bosse toujours pas pour ou chez renault, je n'en ai pas (je roule en japonais) mais c'est dans le cadre de la discussion que je me rends compte que la comparaison peut tenir la route.

 

alors bien sur esthétiquement, ce serait différent et ce ne serait pas un véhicule neuf mais dans un budget de 30000€, n'est ce pas tentant ??

 

 

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Invité §Pap618lB

Salut la compagnie :coucou:

 

Concernant l'absence présumée d'airbag rideau à la troisième rangée... j'ai trouvé une info disant exactement le contraire sur le microsite de Ford :bah:

 

http://img89.imageshack.us/img89/7257/airbags2sk.th.jpg

 

Ca alors ! Le jour où j'ai posté mes questions dans ce forum, j'ai été voir le microsite justement pour m'en assurer. J'ai lu ce paragraphe et ce n'était pas indiqué.

 

Attention les gars on est espionnés :p .

 

Ou alors je suis vraiment très distrait. :oops:

 

Ho pardon, j'avais dit que je ne parlerais plus de ces airbags ;)

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Invité §zou108cf

Ca alors ! Le jour où j'ai posté mes questions dans ce forum, j'ai été voir le microsite justement pour m'en assurer. J'ai lu ce paragraphe et ce n'était pas indiqué.

 

Attention les gars on est espionnés :p .

 

Ou alors je suis vraiment très distrait. :oops:

 

Ho pardon, j'avais dit que je ne parlerais plus de ces airbags ;)

 

Ca, ça ne m'étonnerait pas :cyp:

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Invité §rou072pF

la réponse est claire... merci...

par contre si j'osais, c'est pas que je veux insister, mais nos désirs ont l'air proches, le plan d'un espace IV voire grand espace équipé du v6 essence en version Initiale avec options, de moins d'un an avec 5000kms, garanti, ca ne t'intéresserait pas (NDR : j'ai réussi à tutoyer quelqu'un que je ne connais pas !!!)

 

que l'on soit bien clair, je ne bosse toujours pas pour ou chez renault, je n'en ai pas (je roule en japonais) mais c'est dans le cadre de la discussion que je me rends compte que la comparaison peut tenir la route.

 

alors bien sur esthétiquement, ce serait différent et ce ne serait pas un véhicule neuf mais dans un budget de 30000€, n'est ce pas tentant ??

 

Difficile ta question :voyons:

 

Parce qu'il y a trop de paramètres en ligne de compte pour le choix d'un véhicule. C'est comme même vachement perso.

 

Néanmoins, je te donne mon avis.

 

Si les 2 véhicules sont au même prix avec équipement quasi similaire et que tu peux avoir (tarification Renault sur son best seller par rapport au tarif Ford) le Smax 5cylindres ST au même prix que le V6 renault (qui n'est pas réputé pour être un foudre de guerre) alors pour moi il y a pas photo c'est le SMAX (véhicule neuf et esthétiquement largement plus beau a mon avis)

 

Si tu peux toucher l'Espace beaucoup moins cher (dans le genre 3.000 € de moins) c'est clair qu'il y a matière à réflexion :L

 

Maintenant, j'ai déjà un Espace IV depuis plusieurs années et j'ai donc perdu l'attrait de la nouveauté de ce modèle, bien qu'en j'en ai été satisfait (j'ai échappé aux problèmes electroniques en tout genre qui n'ont pas épargné tout le monde). Et puis, j'aime bien changé de véhicule et de marque à chaque fois.

 

Mais comme dit, beaucoup de paramètres sont en jeux et tout le monde n'y réponds pas de même et/ou pas en même temps. Prix, esthétique, Waf, nombres d'enfants etc.....

 

a+

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Invité §zou108cf

Difficile ta question :voyons:

 

Parce qu'il y a trop de paramètres en ligne de compte pour le choix d'un véhicule. C'est comme même vachement perso.

 

Néanmoins, je te donne mon avis.

 

Si les 2 véhicules sont au même prix avec équipement quasi similaire et que tu peux avoir (tarification Renault sur son best seller par rapport au tarif Ford) le Smax 5cylindres ST au même prix que le V6 renault (qui n'est pas réputé pour être un foudre de guerre) alors pour moi il y a pas photo c'est le SMAX (véhicule neuf et esthétiquement largement plus beau a mon avis)

 

Si tu peux toucher l'Espace beaucoup moins cher (dans le genre 3.000 € de moins) c'est clair qu'il y a matière à réflexion :L

 

Maintenant, j'ai déjà un Espace IV depuis plusieurs années et j'ai donc perdu l'attrait de la nouveauté de ce modèle, bien qu'en j'en ai été satisfait (j'ai échappé aux problèmes electroniques en tout genre qui n'ont pas épargné tout le monde). Et puis, j'aime bien changé de véhicule et de marque à chaque fois.

 

Mais comme dit, beaucoup de paramètres sont en jeux et tout le monde n'y réponds pas de même et/ou pas en même temps. Prix, esthétique, Waf, nombres d'enfants etc.....

 

a+

 

 

L'Espace V6 est beaucoup plus cher à équipement équivalent. On est à plus de 40.000€ (chassis court) sans taper dans les options et en dotation privilège (47.700€ en dotation initiale :eek:).

 

Pour moi, il n'y a pas photo :bah:

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Invité §fin833kA

Ben voilà, c'est fait, j'ai commandé ! Livraison prévue Mai 2006????

Ayant découvert le forum en janvier en cherchant des infos sur le S-Max, le parcourant régulièrement,j'ai suivis les nouvelles que vous postiez tour à tour, merci pour ces photos et ces infos, c'est génial.

Chez Ford, le vendeur n'en revenait pas, j'étais plus au courant que lui !!! Et perso, j'habite également la Région de Francorchamps, et je confirme que depuis, je vois régulièrement des S-Max de moins en moins camouflées, maintenant, ce sont plus particulièrement des Galaxy que l'on peut voir passer dans la région,j'ai des photos, mais elles sont nettement moins bonnes que celles qui sont déja ici, donc, je les garde pour moi.

Dès que j'ai plus d'infos concernant la belle, je vous fais signe.

P.S. Dis-donc Benja, t'en as déchainé une de passion !!!

Normalement oui livraison pour mai 206 mais avec des retard parait-il ont vera bien

 

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Invité §Jie462jc

[citation]Rhooooo. Alors, là, obligation de rendre visite a chacun des membres du topic le jour de la livraison

 

Est-ce que c'est un modèle que tu as configuré toi-même ou bien c'est un modèle qui était déjà commandé par le garage ?

 

Et au niveau du délai (tu as mis beaucoup de points d'interrogation), est-ce que le concessionnaire a pu te rassurer sur ce délai, avait-il l'air confiant ?

 

Quel niveau de finition, quelles options et quelle couleur as-tu choisi ?

 

Pour répondre à ta 2e question, je l'ai configurer moi même comme un grand !!!

J'ai choisis la version Titanium, 2l TDCI 140cv, avec l'intérieur cuir, Bleu métal, ESP, les 2 sièges sûpplémentaires, attache remorque (faut bien un peu bosser pour payer la belle !!!) Voilà, et tout ça pour un prix de 32500 euros

Au niveau du délai, j'ai mis des points d'interrogations car le concessionnaire m'a dit que l'Allemagne était prioritaire, donc on ne sais pas bien comment ça va aller. perso, je ne me fais pas d'illusion, et je l'attend pour juillet, avant, ça m'étonnerais !!!

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Invité §dro815xZ

concernant le match espace V6 / smax 2.5l turbo, je comparais une occasion récente de renault (modèle de mi 2005 avec environ 5000k en finition initiale et options) proposée à environ 31000€ avec un smax neuf à 31000€.

 

concernant l'équipement, le renault semble mieux doté (cuir/alcantara, gps, to panoramique, carte main libre, système audio..)même pour ce prix.

 

au niveau des performances, je ne crois pas que le v6 renault soit à la traine, il doit même afficher un rapport poids/puissance comparable au ford.

 

Là objectivement, je pense qu'on ne peut être que d'accord.

 

par contre, tu as raison, subjectivement il peut plaire moins que le smax et surtout ne plus représenter une nouveauté pour quelqu'un qui l'a déjà possédé. c'est incontestable.

 

par contre et enfin ce qui m'inquiète c'est de voir la décoté de ces modèles : prix catalogue 50000€ - 1 an et 5000k plus loin -40% et 2 ans et 30000k plus loin encore -30%...

 

c'est vertigineux même si on sait qu'au départ c'était faussé car les prix étaient trop élevés (un 807 v6 haute finition couait moins de 40000€)

 

donc pour un budget de 30M€, pour ma part il peut y avoir photo

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Invité §plu286nI

C'est clair que c'est à étudier, d'autant plus que à long terme, l'espace de Renault, référence oblige, décotera moins que le S-Max ...Un Espace de 5 ans sera plus côté qu'un S-max de 3 ans ...

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Invité §ser701qO

Je ne comprends pas qu'on puisse compare un Espace V6 et un S-Max 2.5 T.

 

D'un côté un monospace pataud, avec boîte automatique, et centre de gravité haut.

De l'autre, un monospace qui fait tout pour se rapprocher d'une berline sportive : chassis rigidifié, option chassis sport, suspensions pilotées (je n'ai pas trouvé l'option sur ford.de ni le prix), le plus bas possible pour abaisser le CdG, 0-100 en 7.9 s, vitesse max 230 km/h.

 

On est dans registres différents !

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Invité §plu286nI

Je fais parti des gros rouleurs (aux alentours de 80 000 kms par an )

Le Ford S-Max est certe très beau, il a l'air bien conçu, bien placé en terme de prix ... Mais lorsque je traverse la France (souvent aux alentours de 1200 bornes dans la journée ) Je ne sais pas dans quelle état je vais sortir à la fin de la semaine ...

C'est pourquoi je ne trouve pas si stupide le fait de comparer un Espace d'occasion qui n'a rien à prouver au niveau du confort et du comportement routier et un Ford S-Max qui n'est pas encore sortie et dont on ne sait pas encore ce qu'elle vaut réellement sor la route ...

Pour la petite histoire, le Séat Altéa est très beau, tient très bien la route, on se sent tout de suite à l'aise une fois au volant ... Eh bien pourtant, une fois la cléfs tourné, après une centaine de kilomètres, l'impression est tout autre ...

Après c'est une question de gout et d'utilisation du véhicule .

Pour ma part, tant que je n'aurais pas essayé le S-Max sur longue distance ...

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Invité §mer136mK

Les prix sont vraiment trop élevés...

Et le Galaxy combien va-t-il couter? certainement bien plus que le Renault Espace qui est la référence dans la catégorie.

Ford prend bien des risques en exposant des prix exhorbitants pour un monospace sportif style Opel Zafira OPC. :L

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Invité §zou108cf

Les prix sont vraiment trop élevés...

Et le Galaxy combien va-t-il couter? certainement bien plus que le Renault Espace qui est la référence dans la catégorie.

Ford prend bien des risques en exposant des prix exhorbitants pour un monospace sportif style Opel Zafira OPC. :L

 

Ah :??:

 

Personnellement, je pense l'inverse :L

 

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Les prix sont vraiment trop élevés...

Et le Galaxy combien va-t-il couter? certainement bien plus que le Renault Espace qui est la référence dans la catégorie.

 

Tu penses franchement que Ford est suffisamment bête pour vendre un Galaxy plus cher qu'un Espace, qui est de loin le plus vendu de son segment :voyons: ?

 

Ford prend bien des risques en exposant des prix exhorbitants pour un monospace sportif style Opel Zafira OPC. :L

[/quotemsg]

 

Tu trouves les prix exorbitants :beuh: ? D'après ce qu'on a vu comme prix ici entre les différents, 32 000 € pour une sorte de monospace sportif, très bas, de plus de 4.75 m de long avec un 5 cylindres en ligne turbo de 220 cv :eek: ?

 

C'est une grosse bête quand même ;) . Combien ça coûte un Scénic long ? Ou une 407 SW :) ?

 

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Invité §rou072pF

:up: , question prix le SMAX est à priori trés bien placé,

 

Pour faire le tour des possibilités depuis plusieurs mois afin d'avoir le meilleur rapport qualité prix pour une budget donné, et bien par rapport au volume important (il s'agit de la catégorie Espace-807-c8 et non pas Touran-Scenic même long-picasso-Zafira) il part pour avoir un trés bon rapport prix equipements. :bien:

 

Reste, il est vrai, à savoir s'il sera être, du point de vue comportement sur la route, un bon véhicule également.

Pour cela va falloir attendre les 1ers essais au mois de mai (pour la presse du moins) pour le savoir.

 

 

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Invité §dro815xZ

je comprends que certains puissent penser qu'on ne peut pas comparer un espace et un smax et que le smas serait plutot le concurrent d'un zafira OPC...

 

c'est sur que compte tenu des réglages chassis, du centre de grvité moins haut, du poids bien moindre et que la nature du moteur, le smax devrait être plus sportif.

 

mais bon très franchement utilisant à 90% le véhicule avec MAM et 3 enfants derrière, personnellement je ne recherche pas un modèle sportif pour attaquer mais une auto qui prenne pas de roulis, soit confortable, freine bien et dotée d'un moteur qui soit sympa : avec 245cv, une grosse cylindrée et plus de 230km/h, je pense que le renault me suffirait.

 

si je m'intéresse au smax, c'est qu'il pourrai tremplir les mêmes fonctions, parvenir au même but en passant par des chemind différents, en quelque sorte.

 

donc ca ne me parait pas, dans mon cas, incongru de mettre les deux dans la balance.

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Invité §mer136mK

Ah :??:

 

Personnellement, je pense l'inverse :L

 

 

Oups, oui je me suis trompé, sorry.

Sur la page précédente j'ai vu l'affiche des prix

mais je viens de remarquer que les prix étaient affichés en CHF. :jap:

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Invité §mer136mK

Tu penses franchement que Ford est suffisamment bête pour vendre un Galaxy plus cher qu'un Espace, qui est de loin le plus vendu de son segment :voyons: ?

 

 

 

Tu trouves les prix exorbitants :beuh: ? D'après ce qu'on a vu comme prix ici entre les différents, 32 000 € pour une sorte de monospace sportif, très bas, de plus de 4.75 m de long avec un 5 cylindres en ligne turbo de 220 cv :eek: ?

 

C'est une grosse bête quand même ;) . Combien ça coûte un Scénic long ? Ou une 407 SW :) ?

Oups, oui je me suis trompé, sorry.

Sur la page précédente j'ai vu l'affiche des prix

mais je viens de remarquer que les prix étaient affichés en CHF. :jap:

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Reste, il est vrai, à savoir s'il sera être, du point de vue comportement sur la route, un bon véhicule également.

Pour cela va falloir attendre les 1ers essais au mois de mai (pour la presse du moins) pour le savoir.

 

Moi je ne me fais AUCUN souci à ce sujet là ;)

 

Ford, depuis la Focus, fait des châssis terribles (ancienne Fiesta aussi). La Focus 2 est excellente, le C-MAX fait référence aussi.

 

Là c'est un nouveau châssis, celui sur lequel a été bâti le concept IOSIS et que le S-MAX, le Galaxy et la future Mondeo partagent.

 

Il va sûrement être aux petits oignons :rs:

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Oups, oui je me suis trompé, sorry.

Sur la page précédente j'ai vu l'affiche des prix

mais je viens de remarquer que les prix étaient affichés en CHF. :jap:

 

No soucis :)

 

Oui si tu prends les CHF pour des Euro ça fait cher :W

 

J'ai eu la même réaction au salon. "Combien ça coûte" ?

"Vingt mille monsieur".

" :beuh: ".

"Francs suisses monsieur".

"Ah :D "

 

Sur une voiture type Fiesta :W

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Invité §pou523fG

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je viens de commander la Smax TDCI 140 Titanium, (via société de leasing)pour l'instant mon concessionnaire ne dispose pas de beaucoup d'infos sur les couleurs intérieures.

Les heureux qui ont pu admirer le véhicule à Genève peuvent ils me renseigner ?

 

Il y a t il des différences dans l'habillage intérieur selon la couleur extérieure ou selon les versions ?

 

Personnellement j'ai opté pour la couleur Stardust Silver (je pense que c'est celle de la version exposée à Genève sur le poduim).

 

Merci pour les infos

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Invité §dar604nl
Nouveau sur ce forum, je viens de commander la Smax TDCI 140 Titanium, (via société de leasing)pour l'instant mon concessionnaire ne dispose pas de beaucoup d'infos sur les couleurs intérieures.

Les heureux qui ont pu admirer le véhicule à Genève peuvent ils me renseigner ? [/quotemsg] Tu ne l'a pas commandé en France??? Si oui quel loueur car ça m'interesse!

 

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Invité §ser701qO
Personnellement j'ai opté pour la couleur Stardust Silver (je pense que c'est celle de la version exposée à Genève sur le poduim).[/quotemsg]

 

Peux-tu nous donner des infos sur les couleurs extérieures disponibles ?

 

Pour l'intérieur, tout ce que j'ai vu à Genève, c'est ça (intérieur dans les tons bleus sur un modèle extérieur gris).

 

sergev6_1142229305_smax4.jpg.edc9260872ee1c601cd861846411cffc.jpg

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Invité §pou523fG

Toujours pas de documentation précise chez Ford belgique, seulement un beau folder 4 pages, sur les photos l'intérieur est noir ou gris anthracite.

 

Si mes souvenirs sont bons pour l'extérieur (en métalisé)

 

Sea Grey (Gris Foncé)

Silver Stardust (Gris Clair)

Machine silver (Gris entre les deux)

Bleu (électrique comme sur les photos)

Vert (genre gazon)

Rouge foncé

Beige Wine grape (comme sur les pub du New Galaxy)

 

Toutes ces teintes semblent déjà exister dans la gamme Ford.

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Invité §pou523fG

Tu ne l'a pas commandé en France??? Si oui quel loueur car ça m'interesse!

Non, commande faite en Belgique vu que j'suis Belch !!! :)

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Invité §dro815xZ

après vérification ce jour, je confirme : toujours pas d'infos complémentaires disponibles chez les concessionnaires français !!!

 

à l'attention de Darkseb, en particulier, pour avoir compris qu'il était "très proche" d'un concessionnaire Ford, ne peut on pas en savoir plus sur les équipements des modèles français et les dates prévues de commercilaisation (on m'a annoncé fin du premier semestre) ???

 

pouvez vous confirmer ou non les prix que j'ai annoncé un peu plus haut pour la France ??

 

je n'ose imaginer que Ford France entretienne le suspens simplement pour laisser saliver les acheteurs potentiels intéressés ?? dans certains cas cela pourrait fonctionner mais dans d'autres, ils prendraient le risque d'en voir certains se lasser et commander ailleurs en Europe ou pire, passer à la concurrence !!!

 

si un officiel de Ford France lit ce topic, ce serait sympa qu'il nous renseigne même officieusement, non ??

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Invité §kpi458zR
DRO [/b]a écrit :

commercialement il est vrai que ce serait risqué quand on voit le peu de vente du Zafira OPC (peut etre trop percu comme un zafira de base qui aurait été bidouillé et tuné avec qualité) ou plus proche de nous, les espace 4 V6 3.5L ou même 807 et C8 V6...

</div>

:eek:

 

Le Zafira OPC est une totale réussite en terme de ventes.

C'est LE modèle qui a donné naissance à toutes les déclinaisons de la gamme OPC chez Opel.

Enorme impact en terme d'image de marque. A tel point que le concept du monospace "sportif" est copié par d'autres constructeurs. ;)

 

Clairement, le S-MAX s'inscrit comme concurrent des Touran, Zafira et Scénic Longs, même si ses dimensions sont supérieures. De toutes facons, les successeurs du Touran et du Zafira augmenteront aussi en taille. :bah:

 

 

<div class="citation">Le 03/03/2006 à 12:17, ykdg1984 a écrit']

En tout cas la modularité est sympa, les sièges entrent tous dans le plancher, un peu comme sur la corolla verso, mais les places du fond sont nettement plus agréables (il faut aussi dire qu'il est plus grand...)

:nanana: C'est faux : les sièges du 3ème rang ne rentrent pas complètement dans le plancher. Le système est super mal foutu comparé à celui du Zafira : les sièges repliés sont surélevés par rapport au seuil de coffre, et c'est un bout de moquette qui fait "la pente". Le système de basculement des sièges de la rangée du fond est complexe. Y'avait qu'à voir le nombre de gens qui ont désespérement tenté de replier les sièges sur le stand à Genève. :L

 

 

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Invité §dro815xZ

désolé si j'ai annoncé san preuve, que le Zafira OPC ne s'était pas bien vendu . si c'est le contraire, tant mieux mais en tous les cas pour ne pas en avoir vu beaucoup dans les rues et pour avoir lu ici et là, que les propriétaires de la phase I avaient quelques difficultés à les vendre, j'en ai déduit que ca n'avait pas été un gros succès.

 

en fait il y a eu certainement un succès d'estime mais en chiffre de vente, je crains que ca ne représente pas des milliers de vente...

 

ensuite concernant la modularité du smax, je languis justement de voir ce qu'il en est en rélité pour me faire une idée. j'espère ne pas être trop déçu.

 

en tous les cas, pour moi un zafira est trop petit et à l'époque quand je n'avais qu'un enfant, je ne l'avais pas retenu à cause entre autre d'une assise et du confort jugés par Mam et moi trop fermes..

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Invité §ser701qO

Le problème du Zafira nouvelle génération, c'est qu'il est horrible, même en version OPC (contrairement à l'ancien).

De plus, Opel n'est pas réputé pour la qualité de ses chassis, cf les essais de l'Astra OPC.

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur la technologie du nouveau chassis Ford (S-max, Galaxy, future Mondéo) ? Type de bras, de suspension, etc ?

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