Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §dro815xZ

oui et non selon moi...

 

Oui car il est moins "habitable" qu'un grand monospace, typé sport et équipé d'un moteur plutot "sportif"

 

Non car il est beaucoup plus habitable et modulable qu'un zafira et a un coffre bien plus grand (la zafira étant plutot un monospace de la catégorie inférieure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri841gI

Je possede un Zafira et j'ai vu aujourd'hui un S-max pour la 1ere fois de prés (tdci 140 avec jantes 17" ) et je vous vous avoue franchement au niveau du look le ford est monstrueusement beau. Il dégage une super impression de puissance . J'ai été surpris par la taille, il est vraiment plus long qu'un Zafira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

A l'attention de Cridall...

 

avez vous vu un smax en concession française ou à l'étranger ??

 

si cétait en France, dans quelle ville ?? Cela signifie t il que des modèles de démo sont arrivés dans certaines grandes villes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri841gI

Cher DRO,

Helas pour l'instant, c'était au siège de Ford France en banlieue parisienne. Il y en avait 2 et un camion plateau arrivait avec un autre.

L'armée se constitue ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Una volta di piu... il n'y a plus qu'à attendre... mais bon, je les pense capables de n'exposer les premies véhicules qu'à compter du 17 mai prochain, date de la finale de la champions league puisqu'il semble que ce jour lancera officiellement la commercialisation effective du smax (si j'ai bien tout suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais arrivent dans les magazines :oui:

 

J'ai vu ce matin un essai dans le Moniteur Auto... Ils disent que le S-MAX 2.5 turbo marche quasiment aussi fort que la Focus ST :eek: avec une super sonorité. Par contre la conso en avoinant... :L

 

Tenue de route sportive avec le train arrière assez mobile quand vraiment on le provoque. ESP qui intervient très bien (ni trop tôt, ni trop tard). Ils disent qu'on a l'impression d'être au volant d'une berline (position assez basse, sièges sport) et que quand on ouvre le coffre, c'est un monospace :D . Les places arrière à la 3ème rangée sont quand même plutôt pour des enfants. Aucun souci de freinage, pourtant les routes étaient très exigeantes et le bestiau dépasse les 1600 kg, mais ça freine apparemment fort et longtemps :bien:

 

Que du bon pour l'instant :oui: . Le bémol : la conso s'envole quand on met le pied dedans... (ils parlent de 18.6 litres / 100 :beuh: ). C'est déjà le "défaut" de la Focus ST, le S-MAX est plus lourd y'a pas de miracle.

 

De par mon expérience, je dirais qu'il faut tabler sur 12 - 13 litres en moyenne en conduite relativement dynamique. Après si on avoine, comme tout moteur turbo essence, la conso grimpe allègrement. Pour info un Opel Speedster Turbo (4 cylindres 2.0 turbo 200 cv) qui pèse moins de 900 kg, ça consomme... 35 litres / 100 sur circuit :eek: . Une Supra des années 80 avec un 6 en ligne atmo 2.8i de 170 ch tourne à 20 litres dans les même conditions... et c'est beaucoup plus lourd.

 

Moteur turbo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Voilà une bonne nouvelle...

 

vivement demain que je puisse aller acheter le moniteur...

 

pour la consommation, utilisant dans 99% des cas, ma voiture avec MAM et les 3 enfants à bord, il est hors de question d'avoir une conduite sportive ou même seulement dynamique avec eux... donc les conso dans le cadre d'une conduite "bon père de famille" c'est à dire sur le couple et sans tirer les rapports, devraient être acceptables...

 

en tous les cas vraissemblablement inférieures au concurrent que je lui oppose (espace 4 V6) surtout si le poids du smax reste contenu 2 à 300kgs de moins que le renault...

 

Ca parait intéressant mais encore faut il pouvoir voir de près un smax afin de juger sur pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Le S-Max me tenterait bien pour un futur achat, mais aux seules conditions que la boite auto soit dispo avec le TDCI 140 et qu'il y est une Option toit ouvrant à la place du toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

Le S-max 2.5T Titanium est à l'essai dans l'Automobile Magazine et dans Auto Moto du mois.

Dans les 2 cas, ils insistent pour dire que le côté sportif n'est pas du tout mis en avant et que le poids conséquent (1681 kg) impose rapidement des limites à la voiture.

Par contre elle est globalement bien noté( sauf l'habitabilité des places de 3ème rang et les options trop nombreuses - a ce sujet, ça rejoint ce que je disais, à savoir la limite pingrerie de Ford sur le coup).

 

C'est une super voiture en tous cas, c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Salut,

 

Ca y est les premiers essais sont en train de sortir. Concernant l'essai du moniteur auto je suis septique car il donne le 2.5lt pour 7.4 secondes au 100 alors qu'il fait 220 cv et 1690 kg pour le 2.5l alors que le constructeur l'annonce pour 7.9 s/100. Le zafira opc 240 cv, 1590 kg 7.8s/100 constructeur donc un meilleur rapprot poid puissance. Même si le couple démarre + tot sur le smax que sur le zafopc 1500 contre 2400 mais celui de l'opc fini plus loin, je ne pense qu'il soit aussi proche d'une focus st qui + est que beaucoup de magazines ont eu du mal à réaliser un 0 à 100 en moins de 7.2 secondes.

Je penses qu'il faut attendre d'autres mesures comme le mille mètre, 80/120, pour ce faire une idee du bestiaux, mais il est sur en revanche que le bruit moteur est magnifique comme sa petite soeur la focus :love: a moins qu'ils ont rajouté des isolents phoniques.

 

@+.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

D'après les docs constructeur :

* Zafira OPc : 1590 kg sans conducteur

* Ford S-max : 1681 kg avec conducteur de 75 kg

L'écart est donc plus faible qu'on ne pourrait le croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Salut à tous soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Ai-je contrôlé le premier S-Max en circulation, sur le territoire français????????? alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

 

2.0 diesel, MAGNIFIQUE!!!! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Euuuuuuh oui, derrière, c'est bien la SUB de notre unité. Z'avez vu, il fait grand beau soleil :sol:

 

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

S-MAX1.JPG.39663909ff1e63e540b3446d68f2b432.JPG

 

S-MAX2.JPG.9ea344215d4081138183830f3830ea45.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx
C'est vrai qu'il est beau,mais il n'est même pas encore en vente en france, à moins de l'avoir acheter à l'étranger.

 

 

A moins qu'il appartienne à la maison mère!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Waw, au moins aussi jolie comme ça que sur les photos presse ou celles des salons ! :oui:

 

Koopa, les "!!!!!!!!!!!!!!!!" et le Sonic dans chacun de tes messages, c'est pour faire allusion à ta caisse de fonction, c'est ça ? :p

 

En tout cas, merci de nous l'avoir fait partager ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx
Waw, au moins aussi jolie comme ça que sur les photos presse ou celles des salons ! :oui:

 

Koopa, les "!!!!!!!!!!!!!!!!" et le Sonic dans chacun de tes messages, c'est pour faire allusion à ta caisse de fonction, c'est ça ? :p

 

En tout cas, merci de nous l'avoir fait partager ! :jap:

 

 

Aucun rapport avec ma fonction, j'aime la vitesse, mais en milieu sécurisé. Pour ce qui est de ma fonction, j'essaie de ne pas mettre

la vie d'autrui en danger, ainsi que celle de mon collègue et bien sûr, la mienne.

geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif symbolise la vitesse (modérée bien sûr, et puis, Sonic est toujours en mouvement)

 

Pour info, le S-Max était immatriculé "français".

 

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Il était en excé de vitesse de combien?

ou alors t'as trouvé un prétexte pour l'arrét et prendre des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx
Il était en excé de vitesse de combien?

ou alors t'as trouvé un prétexte pour l'arrét et prendre des photos?

 

 

 

Aucune infraction commise par le conducteur, je l'ai contrôlé pour le plaisir des yeux !!! :love: (il s'est montré

J'essaie de contrôler les nouveaux véhucles afin de me faire une idée. Et puis, c'est vrai que je suis tenté par le S-Max, qui, il me semble est fonctionnel, suffisament puissant (en diesel) et abordable. Maintenant, je n'attends que l'essai sur route, comme vous!!!!!

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

et quand tu lui a demandé de prendre des photos, ila pas été un peu surpris?

 

HS On

 

tu es dans quelle région?

 

HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri841gI

Salut à tous,

 

J'ai la chance d'avoir été selectionné pour etre un des 10 testeurs de la "S-max experience".

la reception de la bete (TDCi 140 Titanium + options) doit se faire le 25 avril et ce pour 3 semaines. Ensuite à moi de jouer pour séduire un maximum d'internautes.

N'hésitez pas à consulter le site www.ford-smax-experience.com (et à l'occasion voter pour mon blog... ;);) )

Vous pouvez me poser vos questions par MP, c'est avec plaisir que j'y repondrai.

 

Je séjournerai dans l'herault du 27/04 au 06/05 ensuite retour en Isère. Si vous etes dans le coin ..........

 

A trés bientot

 

:) Christian :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai la chance d'avoir été selectionné pour etre un des 10 testeurs de la "S-max experience".

la reception de la bete (TDCi 140 Titanium + options) doit se faire le 25 avril et ce pour 3 semaines. Ensuite à moi de jouer pour séduire un maximum d'internautes.

N'hésitez pas à consulter le site www.ford-smax-experience.com (et à l'occasion voter pour mon blog... ;);) )

Vous pouvez me poser vos questions par MP, c'est avec plaisir que j'y repondrai.

 

Je séjournerai dans l'herault du 27/04 au 06/05 ensuite retour en Isère. Si vous etes dans le coin ..........

 

A trés bientot

 

:) Christian :)

 

 

Quel veinard !

 

Se voir offrir un apn, des places pour la finale de la champion's league et en plus pouvoir essayer un S-MAX :love:

 

PS: le S-MAX arrêté par Koopa a du l'être près d'Orléans vu qu'il est de là bas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS
Quel veinard !

 

Se voir offrir un apn, des places pour la finale de la champion's league et en plus pouvoir essayer un S-MAX :love:

 

PS: le S-MAX arrêté par Koopa a du l'être près d'Orléans vu qu'il est de là bas ;)

 

 

Merci pour la précision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Bon, ben si quelqu'un est intéressé dans quelques mois par un C-MAX TDCI 133 GHIA (voir mon topic http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0)

 

Parceque je crois qu'un S-MAX 5 pattes 2.5Turbo, je vais pas résister! :rs:

 

A peine 31000€ en finition Titanium, et un peu plus de 36000 avec la totale (sièges en cuir, GPS, DVD, Jantes 18 etc...). Franchement un super rapport prix/prestation, vu le moteur! :jap: (Pour rire, sur le site Audi, je me suis configuré une Audi A4 200ch 2l Turbo à 50000€ qui n'en offrait pas autant! :W ).

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat336tu

Bonjour a tous!

Merci pour ce super forum sur le smax,

voiture qui m'a tape dans l'oeil a auto moto.

 

Moi je serais plutot interesse par le moteur 2.0l 145 cv (surtout a cause du budget),

quelqu'un aurait il des info sur ce moteur ; et encore mieu ce moteur associe au smax.

 

Autrement quelqu'un a t il deja commence a negocier l achat du SMAX?

Moi je suis alle en concession et la vendeuse en 1ere offre veut juste me reprendre ma voiture argus + 500euros!!!!

Merci d avance a ceux qui voudront bien me repondre.

 

Des que j'en aurais essaye une je vous ferais part de mes impressions en attendant j attend avec impatience les impressions du chanceux tiré au sort pour le"smax experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Bonjour a tous!

Merci pour ce super forum sur le smax,

voiture qui m'a tape dans l'oeil a auto moto.

 

Moi je serais plutot interesse par le moteur 2.0l 145 cv (surtout a cause du budget),

quelqu'un aurait il des info sur ce moteur ; et encore mieu ce moteur associe au smax.

 

Autrement quelqu'un a t il deja commence a negocier l achat du SMAX?

Moi je suis alle en concession et la vendeuse en 1ere offre veut juste me reprendre ma voiture argus + 500euros!!!!

Merci d avance a ceux qui voudront bien me repondre.

 

Des que j'en aurais essaye une je vous ferais part de mes impressions en attendant j attend avec impatience les impressions du chanceux tiré au sort pour le"smax experience.

 

 

Le 2.0 145cv ne m'a jamais emballé: Puissance correcte, mais couple max en dessous de la concurrence et consommation un peu élevé contenu de ses prestations. La preuve, à l'accélération, le 2.0 TDCI fait un poil mieux que le 2.0 essence sur un C-MAX!!! Un comble pour un moteur essence de puissance équivalente censé avoir plus d'allonge. Quant aux reprises évidemment, il est largué par le mazout.

Je ne comptais pas reprendre de diesel après ma 206 HDI, mais les perfs de ce moteur m'ont fait changer d'avis.

 

Il manque à mon avis un moteur essence entre ce 2litres et le 2.5 turbo. Un truc dans les 160~170ch (ce qui n'a vraiment rien d'exceptionnel aujourd'hui pour un 2 litres essence) serait peut être pas mal.

Mais Ford n'a pas l'air au top en ce qui concerne le rendement de ces moteurs essence (vu les consos globalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 145cv ne m'a jamais emballé: Puissance correcte, mais couple max en dessous de la concurrence et consommation un peu élevé contenu de ses prestations. La preuve, à l'accélération, le 2.0 TDCI fait un poil mieux que le 2.0 essence sur un C-MAX!!! Un comble pour un moteur essence de puissance équivalente censé avoir plus d'allonge. Quant aux reprises évidemment, il est largué par le mazout.

Je ne comptais pas reprendre de diesel après ma 206 HDI, mais les perfs de ce moteur m'ont fait changer d'avis.

 

Il manque à mon avis un moteur essence entre ce 2litres et le 2.5 turbo. Un truc dans les 160~170ch (ce qui n'a vraiment rien d'exceptionnel aujourd'hui pour un 2 litres essence) serait peut être pas mal.

Mais Ford n'a pas l'air au top en ce qui concerne le rendement de ces moteurs essence (vu les consos globalement).

 

 

Il s'agit du 2.0 16V tout alu qui équipe déjà la Mondeo. Moteur assez coupleux vu sa puissance (190 Nm), il est très agréable (90% du couple maxi dispo entre 2000 et 6000 tours, c'est une des plages d'utilisation les plus larges du marché !).

 

En ce qui concerne le TDCi qui marche mieux, c'est pas étonnant : il a quasiment le double de couple (340 vs. 190 Nm) et une boîte 6 aux rapports plus courts (le 2.0 145 est en boîte 5).

 

Je pense qu'un moteur essence viendra s'intercaler plus tard entre les deux :) . Mais bon, ces segments sont diéselisés à plus de 90% aussi :blague:

 

En ce qui concerne les moteur essence Ford, je trouve qu'ils s'en sortent pas mal, du moins sur les motorisations sportives ! Le V6 de la Mondeo ST220 est fantastique notamment :jap: . Après, il est vrai que les diesels sont très bons... le principe de l'overboost est génial : après tout, le couple maxi, tu n'en as besoin que lors d'un dépassement en appuyant à fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Il s'agit du 2.0 16V tout alu qui équipe déjà la Mondeo. Moteur assez coupleux vu sa puissance (190 Nm), il est très agréable (90% du couple maxi dispo entre 2000 et 6000 tours, c'est une des plages d'utilisation les plus larges du marché !).

 

En ce qui concerne le TDCi qui marche mieux, c'est pas étonnant : il a quasiment le double de couple (340 vs. 190 Nm) et une boîte 6 aux rapports plus courts (le 2.0 145 est en boîte 5).

 

 

On ne peut pas comparer les valeurs de couple directement: La boite de vitesse d'un mazout est beaucoup plus longue que celui d'une essence. Donc à la roue (ce qui est au final le plus important), la différence de couple entre les 2 est plus réduite que la différence de ces chiffres. Cela dit, c'est vrai que tout n'est pas compensé et que l'avantage reste au diesel.

 

Et c'est vrai que je n'avais pas pris en compte la plage d'utilisation, qui est au final plus importante que la valeur max. :jap:

 

Je pense qu'un moteur essence viendra s'intercaler plus tard entre les deux :) . Mais bon, ces segments sont diéselisés à plus de 90% aussi :blague:

 

En ce qui concerne les moteur essence Ford, je trouve qu'ils s'en sortent pas mal, du moins sur les motorisations sportives ! Le V6 de la Mondeo ST220 est fantastique notamment :jap: . Après, il est vrai que les diesels sont très bons... le principe de l'overboost est génial : après tout, le couple maxi, tu n'en as besoin que lors d'un dépassement en appuyant à fond ;)

 

 

ça serait pas mal oui! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...