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Fiesta

[ Presentation ] ma Fiesta Titanium X 100


petrus29

Messages recommandés

Bonjour ,

je la présente aujourd'hui car je l'ai finalisé :D ( à moins que ... )

 

j'ai 16 000 km au compteur

modifications apportées :

reprogrammation Bluefin ( Superchips )

pose de 2 durites admission air Mountune :après le filtre , avant le turbo

prise air frais supplémentaire mais conservation filtre papier

comme la durite d'OErigine avant le turbo présentait une espèce d'éponge interne devenu marron après la prise reniflard , j'ai placé un Oil Catch Can afin d'un air aspiré sans vapeur dans cette durite

 

je vois une différence de dynamisme et de souplesse avec l'ajout des durites !

 

aucune idée de la puissance réelle ni du couple , un jour peut être vais - je soumettre au banc , pour l'heure ça pousse fort .

 

Moteur T X.jpg

 

 

Titanium X.jpg

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Invité §Zig217Nt

C'est cool ça mon "pays" blackburn117.gif.a92535b43b4419efaae0bdaecacb2c0f.gif

Ta durite qui va au turbo, tu as fait ça toi même ?

C'est facile à faire car ça me chatouille depuis un moment...

Par contre, pourquoi laisser le filtre papier d'origine ?

Un filtre sport, ça coûte même pas 50€ et ça laisse passer plus d'air (en plus de durer la vie de l'auto)...

 

Zig

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hello :sol:

 

tu parles des durites du reniflard vers le "oil catch can " ?

 

ce sont des durites récupérées à la casse auto locale en farfouillant des tuyaux sur divers modèles moteurs , pour 2 euros !

 

j'ai conservé le filtre papier car je ne recherche pas de la sonorité .

 

et avec les 2 durites posées sur l'admission air , je constate un son plus feutré ,

comme si l'air passait sans contrainte , peu de son du turbo, ce qui me parait plus normal car pas de tuyaux plastique dur et les durites sont bien épaisses .

:jap:

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Invité §Zig217Nt

Non, je parle de la durite Mountune qui va au turbo...

 

Zig

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ok , je vois ,

 

sur le schéma ci joint , il me semble que ce soit un tuyau bien lisse , sans fioriture , tuyau qui existe entre les durites silicones de ma fiesta 1.0 , le seul "défaut" il est en plastique dur , personnellement il ne me semble pas nuire à l'admission de l'air .

 

AIR ecoboost 1-6.jpg

 

Pumaspeed le propose en matériau plus noble car en métal mais apparemment physiquement c'est le même tuyau que celui d'origine !

 

 

Tuyau 1-6.jpg

 

quel intérêt de le changer si ce n'est esthétique , de plus sur le site Pumaspeed il le présente entre ( pour la Fiesta 1.0 ) les durites origines ! pour moi ça n'apporte rien au point de vue perf' !

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Zig-Auto a écrit :

Par contre, pourquoi laisser le filtre papier d'origine ?

Un filtre sport, ça coûte même pas 50€ et ça laisse passer plus d'air (en plus de durer la vie de l'auto)..

j'y réfléchis ,

pourquoi pas un filtre mousse PiperCross ?

les nouveaux en comparaison , semble - il ,sont plus efficaces que le filtre coton !

 

merci de vos avis , cher lecteur ! ;)

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Filtre à air en mousse Pipercross posé :)

 

j'ai choisi ce filtre mousse car ma prise d'air frais est en façade aussi quand PARFOIS :sol:

le temps est à tendance humide :sol: , l'air aspiré l'est aussi,

or à la lecture des qualités du Pipercross ce filtre ne craint pas l'humidité ( sauf inondation ) , en plus il est moins cher !

 

conclusion : la ligne d'admission d'air de la façade jusqu'au turbo est optimisée ,

 

j'attends de faire quelques centaines de km avant de voir des résultats , mais pour l'heure je sens que ça pousse :)

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Invité §igu123dg

Bonjour

J'ai le même moteur et je me tâte pour acheter ce petit bluefin mais plusieurs choses me tracassent:

 

-Elle est encore sous garantie (on peut revenir à une programmation d'origine, mais s'ils trouvent des traces...)

 

-Petite appréhension d'aller bricoler la fiesta toute neuve, même pas un an et 13000 KM.

 

La question la plus importante:

 

Est-ce que ça envoie le patté? Parce que 40 chevaux en plus tu dois sentir la diff

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oh oui , la différence est bien présente ! et du gagne même en souplesse du moteur .

 

ça change la dynamique de la voiture surtout dans en 3 ième et 4 ième , et dans les côtes le moteur ne peine plus en 5 ième .

 

ma Fiesta aussi est toujours sous garantie ( pas encore 2 ans !) mais lorsque je lis ce que l'on peut faire avec ce moulin ( programmation jusque 165 Cv !) je n'hésite pas , la 125 c'est le même moteur sauf autre reprog' . , la 140 c'est le même moteur sauf le joint de culasse renforcé car il est optimisé plus Sport donc au conducteur ou conductrice plus enclins à "brutaliser" la bête :D

 

 

concernant une éventuelle trace en cas de reprog' , aucune crainte pour la Ford ( confirmation par le technicien Superchips - Bluefin ) , l'ODB ne conserve aucune action de changement de l'ECU .

 

ce n'est pas du bricolage !

 

la reprog' sur une Ford est très calculée en fonction des résistances des pièces à long terme ,

j'ai le Bluefin depuis Novembre ! aucun incident.

 

Entre temps , comme je l'indique ci dessus , j'ai ajouté quelques éléments pour l'optimiser encore .

 

coté consommation , un exemple sur un long parcours de 200 km environ 6 l/100 sur voies à 110 km/ h , avec respect de la vitesse :)

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Invité §igu123dg

Bien bien, je ne savais pas pour le joint de culasse de la 140, je pense que je vais me lancer si j'arrive pas a contrôler tous ces chevaux je pourrais toujours revenir à la prog d' origine ça c'est rassurant.

 

Merci pour ces précisions.

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les chevaux ça se contrôle facile avec ce moteur !

et puis acheter Bluefin pour revenir en arrière , ça ne se peut pas ! oh que non ! :non:

car c'est trop ... délicieux ce moteur vitaminé très raisonnablement et que le conducteur peut maîtriser . :love:

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Invité §Zig217Nt

Que c'est beau ce que tu dis quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Un peu de poésie dans ce monde de brute dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

:lol: :lol: :lol:

 

Zig

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J'ai effectué ma 1ère révision récemment. Dans le doute, j'ai préféré remettre l'ECU par défaut. Ils n'ont rien vu, et je pense que j'aurais pu laisser l'ECU du Bluefin, ils n'auraient rien vu non plus.

 

J'ai reconduit sans l'ECU modifié pendant 1 trajet, et assez vite, ça manque. Perso, comme je l'ai déjà mentionné précédemment, je trouve que la différence, c'est surtout la 4ème et la 5ème. Je ne peux pas imaginer une seconde qu'on veuille revenir en arrière une fois qu'on y a goûté.

Dans mon cas, ça ne m'a rajouté qu'1L au 100km: 7L/100 contre 6L/100 avant

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pour la révision chez un CC Ford , , il vaut mieux l'enlever car il peut y avoir des mises à jour !

 

merci de ton témoignage !

 

quand on y a goutté ,

on ne peut plus s'en passer !

 

et en plus , ça ne nuit pas à la voiture !

que demandez de plus ? :sol:

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:jap:

je pense à changer le support arrière du moteur

car lorsque j'accélère lors d'un démarrage appuyé l'avant à tendance à se soulever et les roues avant idem , faut tenir la direction !

 

problème : un support nouveau entraînerait + de bruit et vibration ,

 

quelqu'un a t il changer ce support arrière de moteur ?

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ça y est je suis à 20 000 km :sol:

depuis Octobre 2013 , j'utilise souvent autre véhicule ( celui de madame :ange:) aussi le pourquoi de ce kilométrage

 

 

 

aucun souci côté moteur ni ailleurs :p

 

ma conso moyenne est de 5,9 ,

j'ai l'impression qu'au fil des centaines de km elle consomme moins ... à l'ODB , sans doute ai-je aussi une meilleure prise en main

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