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C-Max

C MAX 1.6 TDCI cale en roulant !!


Invité §kal726ZL
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Invité §kal726ZL

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a 3 semaines chez un professionnel de l'occasion toutes marques un CMAX 1.6 TDCI de 2010, qui affiche 115... km.

Je suis jusque là très satisfaite de ce véhicule. Mais ce matin, gros souci: En sortant d'un STOP, alors que j'étais en accélération (modérée) sur une nationale, la voiture a cessé d'accélérer, (comme si j'étais en frein moteur ), et visiblement le moteur a calé, je me suis vite rabattue sur la bande d'arrêt d'urgence en mettant les warning, et ai tourné et ai redémarré , la voiture est repartie aussitôt.

Aucun voyant ne s'est ni allumé, ni éteint, pas d'à coup, par contre le sentiment sur les kilomètres qui ont suivi que je manquais un peu de puissance.

Je vais évidemment appeler le garagiste, mais je souhaiterais savoir si vous avez des pistes.

Merci à tous.

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Invité §Sal035NQ

Bonjour. Avez vous résolu le problème ?

Il m'est arrivé exactement la même chose. Si vous pouviez m'indiquer ce que vous avez fait pour réparer ça serai très aimable. Merci

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Invité §Sal035NQ

Bonjour. Avez vous résolu le problème ?

Il m'est arrivé exactement la même chose. Si vous pouviez m'indiquer ce que vous avez fait pour réparer ça serai très aimable. Merci

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Invité §Fan542XB

Bonjour. Avez vous résolu le problème ?

Il m'est arrivé exactement la même chose. Si vous pouviez m'indiquer ce que vous avez fait pour réparer ça serai très aimable. Merci

 

 

 

Bonsoir,

 

Pouvez vous nous dire l'origine de votre problème et la solution ? J'ai le même soucis et je me pose la question. J'ai rendez vous mardi chez le garagiste.

 

Merci

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Invité §Ano716vm

bonjour

 

J'ai actuellement le même soucis, et impossible de trouvé la panne.

 

Auriez vous résolut le problème?

 

Merci

 

Jérôme

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Invité §205444rC

bonjour

 

J'ai actuellement le même soucis, et impossible de trouvé la panne.

 

Auriez vous résolut le problème?

 

Merci

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Invité §Ano532wL

J'ai eu le même problème le 24 08 2017 , diagnostic manque de pression sur la rampe a carburant suite a des impuretés dans le filtre ,problème résolu par mon garage très rapidement bravo aux mécanos très professionnels

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Invité §Ano716vm

Bonsoir

Pour ma part, changement du filtre à gasoil, démontage et nettoyage du fap + régénération forcée. Le problème n'est pas encore réapparu.

@+

Jérôme

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Invité §jim524bl

pour ma part un ford c max 1.6 ghia

 

ton probléme au même que le miens au debut intermitence et au bout de 7 8 mois sa a carrement laché.

 

a l epoque c etait uniquement quand je monter dans les tours et j arriver a 90kmh des fois 100kh le monteur caler en roulant je tourne la clé et ensuite sa redemarer j avais changer capteur de pression carburant (avec la rambe vu que ca se vend pas au détail ) 1100e la voiture a rouler 1ans et demi et samedi je prennais la route rebelote mais en pire sur la 4eme voie sa cale mais pas pu redemarer du me rabattre sur la a4 sur la bande d arrêt d urgence je suis rentrer sans depasser les 2000tour minutes sinon sa caler, une galére dans les côtes mon garage ma dit c est le capteur j ai dit vous etes sur ma dit que oui. au moins d août apres avoir fait 35 garages il y a que midas que j ai trouver a passer la valise et le defaut capteur s afficher. il ma dit ca peut etre cela ou c est la pompe a injection voulais me faire un devis a 2600e j ai demander de changer le capteur et la rampe j attend maintenant je ne reprendrais plus de ford déja mis plus de la moitier du prix d achat en réparation

 

 

ps la piéce est disponible uniquement chez ford et ne vende pas au détail donc c est le capteur et la rampe vendu a 550e a ford plus main d oeuvre chez eux c est 800 850e

 

 

ailleur se font de la marge sur la piece donc 1000 a 1100

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Bonjour,

J'ai aussi une panne similaire, mais avec un code de défaut "pression rampe trop élevée". Le moteur s'arrête subitement en roulant et il faut attendre un certain temps avant de pouvoir redémarrer.

Le temps que la pression redescende il faut entre quelques secondes et 2 à 3h. Et pas moyen de démarrer entre temps.

Lorsque le moteur s'arrête, j'ai un message défaillance ESP qui s'affiche, mais bizarrement pas de code défaut pour l'ESP.

Pour le moment, la parade est de ne jamais dépasser les 2000 t/mn. En attendant de trouver la panne.

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Invité §jim524bl

Bon la voiture en novembre a encore merder tjs pareil fap rampe de pression il ma fait une manip electroniquement ma dit tu n aurais plus aucun probléme effectivement pendant 1mois rouler tranquil puis je me suis fait rentrer par deriere me suis fait eclater l assurance ma fait un chéque de 3400e tant mieu me suis acheter une opel

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Bonjour,

Dans mon cas, j'ai eu de nombreuses pannes sur les années 2020 et 2021, avec des codes de défauts "pression trop faible" et "pression trop élevée" de la rampe d'injection.

J'ai remplacé le régulateur de pression (BOSCH 0928400607) pour 45€ environ, et depuis ça va bien !

image.png.a34cdeae4187e19247624cbf8c3191c1.png

 

Je n'ai pas remplacé ce régulateur plus tôt car la revue technique précisait que la pompe d'injection ne se réparait pas et se remplaçait (pour une facture de plus de 2000€). Depuis, un autre post, sur ce forum, m'a appris que ce régulateur pouvait être changé. En faisant le tour des fournisseurs, il était entre 45 et 200€, et c'est exactement le même, de fabrication Bosch.

Pour aider les autres, j'ai mis un tuto pour son remplacement dans le métatopic.

C'est un peu de travail, car l'accessibilité est assez mauvaise. C'est comme pour la vanne EGR ou les bougies de préchauffage.

Modifié par jope004
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