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Transit

que vaut le moteur ford 2.2l 110 cv camping car


Invité §bab234Ba
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Invité §bab234Ba

bonjour je suis sur le point d'acheter un camping car avec ce moteur Ford 2.2l 110cv il a 73000 km de 2007 quel sont les problèmes récurent de ce moteur , je vois aussi il existe le 2.2l 130 cv est ce la même moteur ,est il possible de booster le 110 a 130 cv électroniquement sans risque

 

merci

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Invité §par057aj

bonjour je suis sur le point d'acheter un camping car avec ce moteur Ford 2.2l 110cv il a 73000 km de 2007 quel sont les problèmes récurent de ce moteur , je vois aussi il existe le 2.2l 130 cv est ce la même moteur ,est il possible de booster le 110 a 130 cv électroniquement sans risque

 

merci

J'ai eu en 2007 un CC Chausson Flash monté sur ce porteur . Gardé 5 ans et revendu à 95000km (reprise Chausson en 2013) .

Le seul truc a été de changer la vanne EGR à 80000km ( fréquent sur ce type de moteur avec recyclage des gaz d'échappement)

Le 110 cv roule comme un avion ( 133 au GPS sur autoroute sans broncher sur de grande distance ....à 14l/100km) et je n'ai pas ressenti le besoin de changer la carte pour le booster.

J'ai repris le même CC mais en 140 cv ( modèle 2013) car c'est une bte 6 v et le moteur tourne plus doucement ( donc moins bruyant)

L'écart de consommation n'est pas aussi important que je le pensais.

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Invité §Clo668Rm

Bonjour je lus votre message nous avons un camping car avec Ford transit 2.4 l DCI 140 CV sauf que le tableau de bord s est mus a clignoter et plus moyen de démarrer l ordi de bord indique code 1360.2 trip je pense que c est la carte électronique qui est fichue j en serais plus demain chez Ford après remorquage

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Invité §Bou452yY

Bonjour,

 

Casse moteur sur camping car Hymer sur porteur Transit TDCI 2,2 l chassis WF0XXXTTFX6J70108

 

 

En janvier 2011, j'ai acheté à un particulier un camping car Hymer modèle CL622, sur porteur Ford Transit 2,2 l TDCI, avec kilométrage 24900 km certifiés au prix de 37000,00 €.

Le certificat de conformité est daté du 22 mai 2007 et la première mise en circulation est le 24 juillet 2007. Le véhicule a été bien entretenu et mon dernier entretien complet a été effectué chez Ford à Bastogne le 9 avril 2015, à 37417 km? Cet entretien me donnait droit à l'assurance Touring Ford assistance 12/24. Le 31 mai, mon épouse et moi, étant à la retraite, partions en vacances en Vendée pour 6 semaines. Après 200 km à peine, à hauteur d'Epernay, après une perte de puissance, le moteur s'est emballé, avec dégagement important de fumée à l'arrière. On a du couper le contact pour stopper le moteur. Si on remettait le contact, le moteur tremblait très fort mais impossible de bouger. Nous avons été remorqués jusqu'au garage Ford d'Epernay. Diagnostic : compression nulle sur un cylindre et pas de possibilité de réparation avant 5 semaines. Le véhicule a donc été rapatrié chez Ford à Bastogne (qui avait exécuté le dernier entretien)

Le rapatriement via Ford Assistance a été très rapide. Nous nous en sortons avec un devis de 9000 € et un délai du 10 juillet pour la réparation. Le 4 juin nous avons envoyé une lettre recommandée chez Ford Company à Bruxelles pour leur demander d'intervenir financièrement, considérant qu'il s'agit ici d'un vice caché, indépendamment des garanties d'usage et des prescriptions relatives aux entretiens annuels. J'ai aussi eu l'occasion de parcourir sur le net les nombreux messages des malheureux qui, comme moi ont fait les frais d'un mauvais choix en plaçant leur confiance dans une certaine réputation de compétence mécanique de la marque Ford. Ainsi, j'ai trouvé des témoignages de pannes quasi mots pour mots identiques à la mienne, concernant les véhicules de 2006 à 2009, qui tombaient en panne entre 20000 et 50000 km, alors qu'un moteur diesel, chez les constructeurs sérieux, est sensé atteindre jusqu'à 300000 kms...

J'ai consulté le distributeur de Hymer au Luxembourg, d'où provient mon véhicule. Il m'a confirmé que dans sa clientèle, il connaissait au moins douze cas avérés sur des moteurs Transit 2,2 l TDCI (version Puma) morts prématurément, et que Ford avait refait une production de moteurs, à prix "raisonnables" en vue de remplacements sur des pannes à venir...Il m'a aussi appris que hymer a renoncé à son partenariat avec Ford en raison des trop nombreuses plaintes.

Des amis camping caristes m'ont dit qu'il était inutile d'espérer quoique ce soit de la part de Ford, qui se réfugie derrière les périodes de garanties, ou autres prétextes, montrant par là une évidente mauvaise foi, lorsqu'il s'agit de reconnaître l'existence patente d'un vice caché caractérisé et rapporté par un grand nombre d'utilisateurs, sur un point mécanique précis. A ma lettre recommandée, Ford a répondu le 18 juin négativement comme prévu. C'est pourquoi, nous avons fait appel à un expert automobile qui examinera le véhicule afin de confirmer l'existence d'un vice caché, suite à quoi, nous contacterons le centre Européen des Consommateurs à Luxembourg, pour faire pression sur Ford.

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Invité §VOS433Qw

Bonsoir Bouillon 123,

Votre problème a t'il été résolu ?

Avez vous eu une issue favorable, suite à vos démarches ?

Merci d'avance

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Invité §Bou452yY

Bonjour Vosgpatted,

 

Toujours pas de résultat à ce jour. Malgré les preuves les rapports d'expertises chez moi ou les autres personnes touchées.

Les très nombreux "indignés de Ford" tentent de se rassembler pour une action commune. L'un deux a pris les choses en

mains et rassemblé les données de toutes les victimes de Ford, en espérant pouvoir obtenir une juste réparation des dommages.

Je ne parle pas des tracasseries et du manque de confiance induite par cette attitude indigne d'un soi-disant grand constructeur

automobile. Régulièrement de nouveaux cas viennent s'ajouter à la liste déjà bien longue. Moi-même j'ai eu ce mois-ci un nouveau

cas dans mon entourage, mêmes symptöme, même désarroi chez l'infortuné propriétaire d'un Ford transit. On espère que notre

action collective soutenue par un puissant groupement de consommateur donnera des résultats. On espère encore!

 

Si vous êtes vous-même dans le cas, communiquez-moi votre adresse mail afin que je puisse vous fournir les contacts nécessaires.

 

Très cordialement,

 

Bouillon_123

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Bonjour Vosgpatted,

 

Toujours pas de résultat à ce jour. Malgré les preuves les rapports d'expertises chez moi ou les autres personnes touchées.

Les très nombreux "indignés de Ford" tentent de se rassembler pour une action commune. L'un deux a pris les choses en

mains et rassemblé les données de toutes les victimes de Ford, en espérant pouvoir obtenir une juste réparation des dommages.

Je ne parle pas des tracasseries et du manque de confiance induite par cette attitude indigne d'un soi-disant grand constructeur

automobile. Régulièrement de nouveaux cas viennent s'ajouter à la liste déjà bien longue. Moi-même j'ai eu ce mois-ci un nouveau

cas dans mon entourage, mêmes symptöme, même désarroi chez l'infortuné propriétaire d'un Ford transit. On espère que notre

action collective soutenue par un puissant groupement de consommateur donnera des résultats. On espère encore!

 

Si vous êtes vous-même dans le cas, communiquez-moi votre adresse mail afin que je puisse vous fournir les contacts nécessaires.

 

Très cordialement,

 

Bouillon_123

 

bonsoir,cela fait des années que les moteurs puma avec l'injection denso sortis en 2006 cassent a des kilométrages différents et vous pouvez constater que Ford ne prend en charge que dans des limites précises: âge , kilométrage , entretien.

 

Il y a une grille d'application d'un barême de prise en charge et si le véhicule est hors limites ou que le client conteste le taux de prise en charge,le service relation clientèle du constructeur statue.

 

Ford comme tous les constructeurs préfère perdre la confiance de certains clients plutôt que de prendre en charge les conséquences d'un défaut de conception, les profits auront toujours la priorité, surtout devant l'ampleur des sommes que cela couterait si il fallait tout prendre en charge.

 

Tous les moteurs puma sont concernés ,2.2l et 2.4l toutes puissances depuis 2006 équipés de l'injection denso équipant les Ford transit,les Land-Rover defender, les boxers et jumpers du groupe PSA et peut être d'autres.

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Bonjour, je suis en train d'acheter un camping-car, porteur Ford Transit 2.4l 140cv TDCi 330L. Mise en service 2007, mais je me demande si c'est pas une génération 2006, voire avant. il n'a pas de FàP.

 

Quelqu'un sait comment savoir s'il fait ou non partie de la mauvaise série?

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Bonjour,

 

Il fait normalement partie de la période concernée.

C'est tous ceux fabriqués entre 2006 et 2009.

 

Si tu as la possibilité, prends le numéro de série, et regarde sur ford Etis ce que ça donne comme date de fabrication.

 

Après je n'arrive pas non plus à avoir d'information précise sur les modèles concernés. Si ça semble courant pour le 2.2 tdic, pour le 2.4 on a peu de retour. Est-il réellement touché ou est ce juste parce qu'il est beaucoup moins courant? Difficile de le dire...

 

Voir si le moteur n'a pas d'ailleurs déjà été changé ce qui réglerait définitivement le pb.

 

Sinon comment sais tu qu'il n'a pas de fap?

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Merci, si je me décide pour celui-ci je regarderai en détail. C'est déjà quelque peu rassurant de savoir que c'est apparemment surtout le 2.2 qui est concerné.

 

Pour le Fap, l'info vient du garagiste du particulier qui essaie de le vendre. A prendre avec des pincettes... Saurais-tu à partir de quelle date ils ont commencé à mettre ces filtres et comment on peut vérifier s'il y en a ou pas?

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Attention, je n'ai pas dit que le 2.4 n'était pas touché.

Juste que j'ai trouvé peu de retour dessus. Mais cela peut s'expliquer par le fait qu'il est peut-être moins courant.

Autant le 2.2 tu trouves plein de cas, autant le 2.4 je n'en trouve pas vraiment à part peut-être un cas. Donc difficile de savoir en pratique.

 

Sur le topic transit, j'ai posté une info de la fédé des campingcariste et le 2.4 est mentionné.

 

Pour le fap, difficile à dire il est peut-être apparu en 2007 visiblement.Il est à la norme EURO IV, si tu as un doute encore une fois regarde sur ford etis avec le numéro de série, ça te donnera à la fois la date de fabrication du porteur, et son équipement (et normalement la présence ou pas d'un fap).

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Attention, je n'ai pas dit que le 2.4 n'était pas touché.

Juste que j'ai trouvé peu de retour dessus. Mais cela peut s'expliquer par le fait qu'il est peut-être moins courant.

Autant le 2.2 tu trouves plein de cas, autant le 2.4 je n'en trouve pas vraiment à part peut-être un cas. Donc difficile de savoir en pratique.

 

 

Oui, c'est clair pour moi. C'est pour ça que j'ai écrit que je suis "quelque peu" rassuré ;-)

 

Au fait, ça fait du sens de bloquer l'EGR ou quoi? D'après ce que je lis, l'EGR n'est qu'une tare qui non seulement diminue les performances, mais en plus endommage les moteurs.

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ça dépend.

La vanne EGR sert à recycler ce qui n'est pas brulés. en gros les gaz d'échappement son réintégrés dans le moteur pour une seconde combustion.

Donc si tu recycles trop tu encrasses le moteur.

Mais à l'inverse cette méthode permet de limiter la pollution.

Le problème se pose pour ceux qui ont tendance à rouler en sous régime et ne font jamais de grosses accélération et qui en général font trop souvent de la ville.

 

Concrètement, la bloquer donnerait donc l'avantage de laisser le bloc plus "libre", mais avec le durcicement du contrôle des normes, normalement sans réactiver la vanne EGR avant le CT ça ne devrait plus passer.

 

Maintenant, sur le transit 2.4, la vanne est fermée à des régimes bien particulier.

Donc par exemple en 6 elle se ferme assez tôt, donc si tu fais de l'autoroute entre 100 et 110, tu seras en continue vanne egr fermée donc moteur propre.

Avec les rapports cours, ce n'est pas vraiment un problème.

 

Sinon sache que nous avions avant le 2.0 TDDI sur notre mondéo (le 2.4 est une évolution de ce bloc là), et la vanne EGR n'a jamais été désactivée, 260 000km plus tard il n'y avait pas de soucis.

 

En gros ça peut être bénéfique de la désactiver pour moins encrasser le bloc (mais avec des accélérations ou en roulant sur autoroute ça se nettoie déjà), mais c'est au détriment de la pollution et possiblement d'un recalage au ct en 2018.

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Invité §Ano330GT
:ange: J'ai acheté un camping car tracteur et moteur Ford malgré 1400 € d'entretien en 6 ans mon moteur est cassé à 70000 km pour un diesel c'est encore un moteur ressent Ford ne veux pas prendre ou participé au réparations (13000€).N'achété plus de véhicules Ford c'est fabricant très malhonnête qui ne se remet pas en questions sur les vices cachées de leurs moteurs (transit 2l2 D). Je suis équeuré.chapron.gerard@wanadoo.fr
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Invité CampingCarFord

Bonjour,

je lis vos messages alors que je viens d'acheter un camping car Ford avec 67 000km au compteur
Moteur 2.2L Puma 130Cv qui date de 2010
Le camping car semble léger (2,8 T) alors je me dis que cela peut jouer en ma faveur mais je commence vraiment à m'inquiéter de tous ces problèmes que je lis sur les forums

Avez vous des conseils pour éviter la casse ? Qu'est ce que l'action (ou les actions) juridiques de groupes ont donné vis à vis de Ford ? car je vois beaucoup de pages facebook et forum parler d'une action collective en cours mais jamais personne n'indique si cela a porté ses fruits depuis

en vous remericant pour votre réponse


bien cordialement

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Invité Fred.

Bonjour a tous. Ford transit 2.2 tdci 110ch. Au garage à ce jour  avec perte de compression.  mais j'aimerais savoir vous autres quelle est l'origine de vos casse moteur ?  Turbo cassé et avalé par l'admission ou piston percé par injecteurs. J'aimerais savoir ce qui a conduit à à la casse de vos moteurs? Bien amicalement fred.

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Invité Rorochacha

bonjour 

je possède actuellement un Ford tdci 110 ch de 2008 j’ai 89000 km au compteur je rentre du Maroc avec j’ai changé la vanne egr a 30000 km 

il roule très bien jamais de problème 

c’est moi qui fait l’entretien , faire la vidange tous les ans avec la bonne huile 

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