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Focus

Casse moteur 1.0 ecoboost 125 chevaux


benja85
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Sous un certain kilométrage, il change peut être d'office le moteur.

Maintenant, il faut savoir que si on change un joint de culasse (si c'est la source de ta panne), il est conseillé de changer la distribution, pendant que tout est démonté ...

Maintenant, si chez toi, c'est la distribution qui a lâché, peut être que le moteur a eu beaucoup de dégâts, donc changement.

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Participants fréquents à ce sujet

Ca commence à faire quelque cas pour un moteur fiable... :W

 

 

En même temps, Google renvoie directement ici quand tu tapes "casse moteur 1.0 ecoboost", donc forcement ça va regrouper beaucoup de mecs ayant eu des casses moteurs :D

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Invité §Seb300wp

Salut à tous j ai une ford focus ecoboost 1l 125cv de 2015 elle 25000km et bien en 1ans elle a étais immobilisé 3fois (panne électronique et mécanique fuite sous boc moteur à côté de la distribution alors franchement tous sa en 1ans sa fais réfléchir pour l'avenir

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Invité §Ste130aW

Bonjour à tous,

 

 

Un de mes clients vient de casser le moteur 1.0 ecoboost de sa Focus SW. cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

 

Le véhicule date de juin 2012 et a 103.000 km gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

 

Je n'ai pas de diagnostic précis, mais il semblerait qu'une durite d'eau ait provoqué une perte massive d'eau et une surchauffe immédiate du bloc moteur qui s'est arrêté quasi instantanément...

 

Voici la narration des faits:

 

 

 

Le moteur serait très endommagé et à remplacer... Ford accepterait d'octroyer une remise de 20% exclusivement sur le budget des pièces, et rien sur le poste MO nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

 

Il est évident que nous allons demander la prise en charge complète, avec procédure en justice si refus.

 

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu écho de ce genre de mésaventure sur 1.0 ecoboost? Le moteur est encore récent, et cela n'est pas rassurant pour le futur si ça commence à foirer dès 100k km fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Je vous tiendrai informés de la suite de cette moche histoire.

 

Salut j'ai une Ford Focus 1.0 125cv.

J'ai presque le même pb perte de liquide de refroidissement important elle broute au ralenti et fume blanche . Ford a fait un rappel pour la durite de purge qui va au turbo compresseurs. Voiture sortie 6 mois âpre la révision

 

EDIT: le SAV Ford doit donner une réponse pour fin de cette semaine quant à la demande de prise en charge intégrale damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

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Invité §Ste130aW

Salut j'ai une Ford Focus 1.0 125cv.

J'ai presque le même pb perte de liquide de refroidissement important elle broute au ralenti et fume blanche . Ford a fait un rappel pour la durite de purge qui va au turbo compresseurs. Voiture sortie 6 mois âpre la révision et durite changer par ford.

Le moteur c pas couper et n'a pas surchauffe.

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Invité §Mid322Eq

J'ai eu le meme probleme que vs sur ma focus , mais après remise en marche le moteur fumé bleu et manque de puissance. J crois que le turbo est foutu. Qu'en est -il de la votre ?

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Invité §Olf530Oe

J'ai un problème d'odeur de brûlé sortant du capot qui a etait pris pas le concessionnaire pour ´embrayage brulé mais après l'avoir changé à 3 reprise le problème persiste , je crois que comme vous c'est un defaut de fabrication ( surchauffe moteur ou autre .....)

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Invité §ju.823Gt

Salut j'ai une Ford Focus 1.0 125cv.

J'ai presque le même pb perte de liquide de refroidissement important elle broute au ralenti et fume blanche . Ford a fait un rappel pour la durite de purge qui va au turbo compresseurs. Voiture sortie 6 mois âpre la révision et durite changer par ford.

Le moteur c pas couper et n'a pas surchauffe.

 

 

 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : perte de liquide de refroidissement / moteur qui broute au ralenti / fumée blanche.....

Votre message date de novembre dernier, est ce que vous avez des nouvelles ?

Merci

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Invité §Ste258wX

Bonjour.

Suite à un problème de moteur qui broutte au démarrage, à froid comme à chaud d'ailleurs, sur C-max 1.0 ecoboost 125 Ch de Juillet 2013 avec 72500 km, je suis allé chez Ford mardi. Au 1er examen, fuite à la pompe à eau et au final, de l'eau dans un cylindre. Ils me changent donc le moteur. Heureusement que j'ai l'extension de garantie de + 3ans, soit 5 au total. Ouf Ouf Ouf !!!!

Ils ont constaté un suintement d'huile sur la boite à vitesse et biensur baisse du niveau de liquide de refroidissement.

Steph

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Invité §Ano155bb

bonjour , est-ce que cette durite qui casse et qui fait casser le moteur a été modifiée et est fiable , je voudrais acheter une fiesta avec ce groupe propulseur, mais si ce n est pas fiable je me dirige vers une autre marque merci des réponses

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Invité §Ano155bb

bonjour est-ce que la durite d eau a été modifiée, je voudrais acquérir une ford fiesta avec cette motorisation, mais si le constructeur n a pas modifié sa pièce je passe a une autre marque merci

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bonjour est-ce que la durite d eau a été modifiée, je voudrais acquérir une ford fiesta avec cette motorisation, mais si le constructeur n a pas modifié sa pièce je passe a une autre marque merci

 

Bonjour

relis doucement

ça n'est pas la fiesta qui est concerné ... :ange:

 

ford a organisé une campagne de rappel :)

 

voilas comment nais une rumeur infondé :pfff:

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Invité §Ano571AD

Bonjour moi qui voulais acheter une fiesta pour replacer ma mondeo vous me faites peur avec vos problèmes de durite.

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Invité §Ano571AD

C est quoi cette durite qui lâche et qui fait serrer le moteur, vous avez une photo de cette pièce, elle est située à quel niveau

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Invité §Ano525dQ

Ok merci pour vos messages donc rien à voir avec la fiesta

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Invité §Ano571AD

merci, mais je ne comprends pas qu une durite puisse exploser sur une focus et pas sur la fiesta, les moteurs sont identiques, bon je ne vais pas extrapoler , car on va me traiter de troll, l'ouverture d esprit est trop top ici, je voudrais changer ma voiture pour une plus petite, j ai vu une ford fiesta de 2016, 9000 km chez le concessionnaire , j'espère qu elle sera aussi solide que ma mondéo 1.8 125 cv de 2003 essence , dont j ai du mal à me séparer, mais elle va avoir 14 ans . merci de vos conseils avisés et de votre gentillesse :ange:

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je trolle pas je me renseigne, je ne comprends pas que ce problème arrive sur la focus et pas sur la fiesta qui a le même moteur, bon c est un mystère et apparemment il ne faut choquer personne. Comme je l ai dit je veux remplacer ma mondéo de 2003 essence de 125 cv de 14 ans dont je suis très content, mais j en ai marre de la voir , par une fiesta de 2016 que j ai vu chez ford, 9000 km je me renseigne tout simplement. :ange:

j hésite entre la fiesta et la citroen elysée voiture low cost avec le moteur de 82 cv de pigeot 3 cylindres sans turbo, la voiture est très légère moins 1000 kg ou la ford kia plus, neuve en 85 cv, indienne , conçue sur la coque de la fiesta les performance sont déplorables de 0 à 100, c est dommage , sinon elle a une belle douille.

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C'est pourtant expliqué

la durite n'a pas la même forme le compartiment moteur de la focus étant plus grand

de même la focus est équipé d'un carter supérieur n'existant pas sur la fiesta

 

cette durite est betement soumise à plus de contraintes que dans la fiesta

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Invité §Ano571AD

Ok merci, c est vrai que je n ai pas tout lu, il y a un paquet de pages merci a toi pour ces explications

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Invité §Ano747Wa

bonjour, j'ai pris connaissance de tous se qu'il a était écris avant. Je vien pour une aide et des renseignement concernant ma ford focus ecoboost depuis deux mois elle se trouve dans un garage ford pour causse de surchauffe moteur. donc le diagnostique établie part le garage et le remplacement de mon moteur. Ma voiture a était acheté neuve en le 10 octobre 2012 lors de se problème ma voiture a 135103 km. elle a eu le droit a la campagne de rappel pour la durite après que celle ci sais fissuré sur l'autoroute en 2014 sans entrainé la case moteur car vite vus grâce a un arrêté sur une air de repos. Ma question est la suivante cette fissuré de la durite a-t elle pus entraîner une faible au moteur qui a casser 3 ans après? Ford me propose 40% de la facture j'ai refuse une premier fois et envoyer un recommandé pour demande un peux plus que 40% qui n'a pas était accepté. le dossier et entre les main de ufc que choisir pour le moment.

merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Ano882sr

C'est la durite qui est a proximité du turbo qui lâchait, depuis Ford a mis une renforcée !

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Invité §Syl024ZX

Bonsoir j ai une fiesta 6 eco boost 100ch 80000km je rouler est le voyant de liquide de refroidissement ces alumer j'avais plus de liquide alors que je regarde régulièrement mes niveau j ai attendu qu'il refroidisse puis j ai remis et purgé air le moteur à redémarrer tous été normal j ai fais 1km puis je les garé quand j ai regardé le niveau plus rien j ai pas vu de flaque d eau j ai Rémi puis j ai essayé demaré comme si le moteur été bloqué j ai essaye 30minute apré avec le dépanneur elle a demaré mes plus d eau dans le bocal on a rajouter purgé et la le moteur tourné dans le vide que fouge faire merci

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:lol:

C'est clair!!!

 

Bon en tout ça m'embête un peu ces cas plus ou moins isolés... je réfléchis au remplacement de la fiesta notamment en partant sur une Focus 1L ecoboost, du coup je me dis que l'occasion sur ce genre de moteur c'est un peu la roulette...

 

Tu peux te retrouver avec un moteur qui a subit ce genre de fuite, sans dommage, et qui finalement quelques 10aines de milliers de kms plus tard casse à cause d'une fragilité due à une surchauffe.

 

Pas sûr finalement de prendre le risque...

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Invité §Ben218zv

bonjour, j'ai pris connaissance de tous se qu'il a était écris avant. Je vien pour une aide et des renseignement concernant ma ford focus ecoboost depuis deux mois elle se trouve dans un garage ford pour causse de surchauffe moteur. donc le diagnostique établie part le garage et le remplacement de mon moteur. Ma voiture a était acheté neuve en le 10 octobre 2012 lors de se problème ma voiture a 135103 km. elle a eu le droit a la campagne de rappel pour la durite après que celle ci sais fissuré sur l'autoroute en 2014 sans entrainé la case moteur car vite vus grâce a un arrêté sur une air de repos. Ma question est la suivante cette fissuré de la durite a-t elle pus entraîner une faible au moteur qui a casser 3 ans après? Ford me propose 40% de la facture j'ai refuse une premier fois et envoyer un recommandé pour demande un peux plus que 40% qui n'a pas était accepté. le dossier et entre les main de ufc que choisir pour le moment.

merci d'avance pour votre aide.

 

 

Bonjour,

 

je viens d'avoir le même problème sur une ford focus 1.0 ecoboost de mars 2013 à 80 000km..

Je constatais une baisse du anormal du liquide de refroidissement et le vase d’expansion a été changé pensant que le problème venait de la.

Une semaine après toujours ce même problème de perte de liquide de refroidissement, j'allais reprendre rendez-vous chez ford mais le lundi matin, impossible de démarrer la voiture.

Après l'avoir remorqué chez ford, ford m'annonce que le problème vient du moteur et qu'il faut le déculasser en m’annonçant des tarifs entre 3000 et 6000€ en fonction de s'il faut tout changer ou non.

Ils m'ont bien dit qu'une prise en charge pourrait être prise en compte par le constructeur mais sans aucune certitude et aucune idée du %

Avez-vous eu des retours du constructeur ou de UFC?

 

Merci d'avance,

 

Benoit

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Invité §Mat382QC

Bonsoir, je fait partie de la campagne de rappel de cette fameuse durite, j'ai reçu le papier il y à 2 jour. Resultat ce soir, une durite cassée et la voiture au garage, je prie pour que le moteur n'aie rien, elle a 40000 km!

 

Bonjour je suis face au meme probleme que vous je pense sur un c max de 2013 est il possible de prendre contact savoir ou vous en ete merci de votre retour . Mathieu

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Invité §Gйc723SP

Bonjour à tous,

je viens me rajouter à la liste des malchanceux avec ma fiesta ecoboost 100cv, de novembre 2014, 37 000 km au compteur.

Après 5km de trajet urbain sans la moindre sollicitation du moteur, arrivé devant mon portail, je constate la formation rapide d'une flaque d'un liquide marron, bien pâteux.

J’arrête immédiatement le moteur, et m’aperçois que le liquide sort du vase d’expansion par la soupape de trop plein. Le lendemain, contrôle du niveau d'huile qui est environs 1cm sous la jauge, donc bien en dessous du minimum!

 

Je vidange le circuit de refroidissement pour tout nettoyer, pensant à l'utilisation d'un produit colmatant les fuites pour radiateur. (j'avais eu ce phénomène sur une Mini...)

 

Une fois cette sorte de boue enlevée, et qui colmatait l’ensemble des durites, je fais le niveau d'huile au ras du témoin maxi. Je pars pour un essais de 10km, la voiture démarre sans aucun problème, ralenti stable, pas de fumé à l’échappement, pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile, elle monte en température normalement, le ventilateur se met en route, aucun voyant, sans trop insister, elle montait dans les tours normalement.

 

Puis arrivé devant le portail, de nouveau la fuite par le vase d'expansion...

Seulement là, tout le circuit de refroidissement était sous pression, ce qui à même déformé le vase d'expansion! Contrôle du niveau d'huile le lendemain à froid, et verdict, il manquait 1cm sur la jauge. Donc en moins de 15km, environs 1L d'huile est passé dans le circuit de refroidissement!

 

Ça sent mauvais... Joint de cucu? Le turbo peut être impliqué?

Est il possible que le joint de culasse ne laisse passer que l'huile dans l'eau, mais pas l'eau dans l'huile?

 

Lundi elle passe un diag chez Ford... qui n'ont pas l’air bien optimiste.

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Invité §Taw457bV

Bonjour,

 

Moteur ford 1.0 Ecoboost HS à remplacer !!!!! :mad: :mad:

Voiture de 3 ans et 78000Km.

 

Petite durite de LR cassé pendant qu'on roulait, message "surchauffe moteur arrêtez vous".

Remorquage du véhicule par l'assistance Ford vers un garage Ford près de chez moi (mais pas ou j'ai acheté la voiture) qui me dit tout de suite que c'est le joint de culasse !!!! :int: :int: :int: et pour finir trouve un e durite pèté ! remplacement de cell-ci (150€) reprise du véhicule pour rentrer chez moi (+/- 5 km) et arrivé à mon domicile, je remarque beaucoup de liquide sous le véhicule !! :hebe:

Il s'agit du liquide refroidissement, retour à nouveau au garage qui la garde jusqu'au lendemain.

On me signal que la pompe à eau fuit !!! et pour la remplacer il faut compter 500€ :mad: :mad:

Je refuse de faire le travail chez ce garagiste trouvant trop chers pour une pompe.

Donc je vais reprendre la voiture +/- vers 17h (il fait noir) et la ramène chez moi. Au matin je remarque une grosse gratte sur le flan arrière et la portière arrière, de l'autre coté plusieurs griffe sur le flan avant gauche :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: . Je me plains chez ce garagiste qui me dit que cela ne vient pas de chez eux et qu'ils ont visionnés les caméra mais il y a rien, j'ai demandé de voir cette vidée mais ils ont refusés. Bref c'est leur paroles contre la mienne.

Donc je fait réparer la pompe à eau dans un autre garage ford au prix de 270€.

Je récupère mon véhicule, fait 2Km et remarque encore du liquide sous la voiture.

Retour au 2ième garage, et là il me dit que le moteur est à remplacer car il a surchauffé et sait déformé. :mad: :mad:

Le garagiste va demander un eintervention de Ford mais ne garanti pas qu'ils vont intervenir.

Tout celà à cause d'une durite !!!!

 

A suivre

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