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Focus

Casse moteur 1.0 ecoboost 125 chevaux


benja85
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On est d'accord :

 

  • y'a pas plus mauvais placement que d'avoir une voiture... (si, en avoir 2 !)
  • la qualité du service chez le concessionnaire de la marque n'est pas garantie (contrairement au tarif). Dans ce cas il faut en changer ou acheter un véhicule d'une autre marque la prochaine fois.
  • les organisations humaines sont médiocres... même en Suisse. Donc y'a des loupés

 

Je serais à ta place, j'irai voir un autre garage Ford pour avoir un autre avis sur la façon de remplacer cette durit

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hid313jK
Invité §Gui381ky

Ford focus ecoboost 1.0

65000 km

Casse moteur

Participation Ford 45 % après 5 mois d’immobilisation de véhicule

Quand on récupère la voiture le cache moteur est dns coffre

Ford fuyez

Plus jamais

45 % après avoir acheté 8 véhicule la bas

Les plus gros rats de l’histOire

 

 

Malheureusement, quelques casses sont à déplorer... même après le rappel sur les durites des focus.

Malheureusement, ca coute beaucoup trop cher, Ford ne fait quasiment pas de geste et tu vas te retrouver "seul au monde" avec ta voiture qui ne fonctionne plus...

Vraiment désolé pour toi, mais il n'y a pas grand chose à faire, sauf à gratter une petite ristourne ou négocier une reprise en l'état avec le garage...

"Heureusement" (si on peut dire), il y a plus d'ecoboost qui ont passé les 100.000km que des ecoboost cassés, on ne peut pas affirmer qu'il y a une épidémie de casses.

 

Le gros problème, c'est que le bloc semble ne supporter aucune surchauffe...

J'espère ne pas avoir ce soucis avec la mienne. Quand on voit la liste des problèmes possibles... (casse durite, pompe à eau débrayable à 2 vitesses, idem pour la pompe à huile ...)

 

Tu peux svp nous indiquer le modèle ?

Fiesta? Focus ? 100cv ? 125cv ?

 

Bon courage.

J'espère que ca ne te pourrira pas trop la vie

 

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Invité §MkL587rQ

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier post sur caradisiac. Je m'appelle Mickael, j'ai 35ans et c'est avec amertume que je découvre le topic, car j'ai moi aussi cassé mon moteur sur une focus SW 1L 125CV de 2013 avec 87800km.

 

Le 26 décembre 2018 sur autoroute, d'un seul coup moteur en perte de puissance, voyant injection/moteur qui clignote! Aucune alarmes, aucun voyant ne s'est manifesté au TDB.

 

J'ai fait un courrier à Ford France Service Relation Client, la réponse par téléphone est agressive et dédaigneuse .... en gros mon cas sera éventuellement étudié si mon véhicule est examiné en concession et si l'entretien a été fait par un réseau de professionnel.

Les révisions pendant la garantie ont été faite chez Ford ensuite j'ai moi même fais l'entretien, vidange, freins, filtres etc...

 

Mon soucis de joint de culasse est dû à la petite durite du circuit de refroidissement entre le turbo et le vase d'expansion. Cette fameuse durite faisant l'objet d'un rappel sur les moteur ecoboost 1L entre le 5 octobre 2011 et le 12 octobre 2013. cf https://www.largus.fr/actualit [...] 86395.html

 

J'ai signé le bon de commande le 13 octobre 2013.... :(

J'ai rapatrié à mes frais mon véhicule entre le garage du dépanneur et mon mécano (95km). Ce dernier m'a annoncé aujourd'hui que le moteur ne démarre pas et que cela risque d'être bien plus important qu'un joint de culasse et une épreuve de culasse.

 

Bref je suis écoeuré, je vais essayé de me battre mais ce n'est pas gagné!

 

Est ce que dans vos cas, si le véhicule avait plus de 3ans (5ans pour moi) Ford à pris en charge quoi que ce soit?

 

Bon courage à ceux qui sont dans la même mù^$*de

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Contacte ton assistance juridique si tu en as une (assurance habitation ou auto). Si c'est le cas, ils vont désigner un expert auto qui va t'aider dans les démarches auprès de ton concessionnaire ou du constructeur. Comme ton véhicule est proche des dates de rappel, il y a peut-être une voie de négociation (ta voiture a pu être produite dans cet intervalle)

Si tu as fait toutes les révisions chez Ford, ça aidera même si juridiquement ce n'est pas une obligation.

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Bonjour MkLHX,

 

En 2017, pour mon Grand C-MAX (122 000 Kms), Ford a proposé de prendre en charge 40% du montant des travaux (remplacement du moteur Ecoboost 1.0).

J'ai essayé, en vain, d'obtenir plus mais le Service Relations Clientèle de Ford manquait de professionnalisme et d'écoute du client.

 

Pour plus de détails sur mon problème:

 

Grand C-MAX: Casse Moteur EcoBoost Ford 125 cv

 

J'espère changer ma voiture cette année; peu de chance que ce soit une Ford principalement suite à l'attitude du Service Relations Clientèle de Ford en 2017.

 

Bon courage !

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Merci pour ta réponse mais je suis parti sur autre chose. Ca marche ces moteurs en 1l 125ch, reprise...? je suis quand même sceptique, ça doit bien tirer sur la gueule?

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Invité §lau226TB

Merci pour ta réponse mais je suis parti sur autre chose. Ca marche ces moteurs en 1l 125ch, reprise...? je suis quand même sceptique, ça doit bien tirer sur la gueule?

 

 

"tirer sur la gueule", ça veut dire quoi ? :??:

 

Essayez-en un, vous verrez. Ce moteur est une réussite totale (quand il ne casse pas, bien sûr :D ) que ce soir en 100, 125 ou 140cv.

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Ca marche ces moteurs en 1l 125ch, reprise...? je suis quand même sceptique, ça doit bien tirer sur la gueule?

 

Le turbo fait tout. Ça marche beaucoup mieux qu'un atmosphérique équivalent.

Concernant le Ford, très souple et du couple dès 1200tr/ min (plus agréable qu'un 1.6 diesel) et un poil rageur passé 4000tr, je trouve ça plaisant. Les relances sont vives, bien que un peu moins démonstratif qu'un turbo diesel qui a 50Nm de couple en plus.

 

Mais rien à voir avec un essence atmosphérique.

(J'ai eu en remplacement des essences atmo de 80cv, mon bauf a une 1.4 atmo 100cv .. et je peux t'affirmer que ça rame sévère par rapport au 1.0 ecoboost 100cv. A réserver a des gens qui n'aiment pas conduire^^)

 

PS: les atmosphériques, ça peut être sympa, mais pas en dessous de 150cv, et encore, dans une voiture pas trop lourde...

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"tirer sur la gueule", ça veut dire quoi ? :??:

 

Essayez-en un, vous verrez. Ce moteur est une réussite totale (quand il ne casse pas, bien sûr :D ) que ce soir en 100, 125 ou 140cv.

 

je voulais dire que ça n'a pas de couple. Le moteur marche bien une fois lancé, mais dans les route sinueuse, en montagne on sent les limites ? (attention je ne dit pas qu'il est comme ça, c'est une question). En tout cas sur les 4x4 qui par exemple était en 3l auparavant c'était le top, increvable, maintenant les 4x4 font toujours 150ch mais en 2l... ben c'est de la merde pour bosser avec.

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Ma belle Mere et mes parents tractais une remorque + galerie et 5 personnes à bord avec une amie6 et une 4Tl de 33 ch

 

on passait les alpes et y'avais pas d'autoroute en 70 ...

 

 

et tu n'arriverais pas a grimper avec un 4x4 de 2 L et et 150 ch :??::ange:

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Ma belle Mere et mes parents tractais une remorque + galerie et 5 personnes à bord avec une amie6 et une 4Tl de 33 ch

 

on passait les alpes et y'avais pas d'autoroute en 70 ...

 

 

et tu n'arriverais pas a grimper avec un 4x4 de 2 L et et 150 ch :??::ange:

 

 

je parle en situation de travail, quand tu est chargé au taquet dans un pick Up, dans des zones bien merdique. Dans les alpes un paquet de gars qui travaillent en forêt et montagnes regrettent bien les anciens 4x4 de travail. je te parle pas des SUV et autre pseudo 4x4.

Moi aussi j'ai roulé en 4l et c'était le top... mais ça pesait combien cette caisse et on faisait combien au 100 m ? 20s? :lol:

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Justement , c'est la rapport poid/puissance qu'il faut regardé

 

et ça t'emmenais partout malgré la remorque au cul et la galerie plus les 5 passagers

 

alors un moteur de 100 ou 125 ch

 

prétendre qu'en dessous de 150 ça tire pas ...

 

plus près , on à parcourus toutes les route de France sur 400 000 kms avec un VW T3 de 50 ch diesel atmo autant chargé et il nous a toujours ramené, pareil quand il nous permettais de débardé du bois pour le chauffage

 

faut juste oublié un peut le luxe et prendre sont temps

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Invité §MkL587rQ

Bonjour à tous, j'ai fini par me débrouiller par moi même. Moteur en échange standard 2900€ (garantie 2ans) installation par un pro 1200€ bref un billet de 4100€

J'imagine que même avec les 40% de prise en charge par ford la facture est plus élevée....

Bref j'emmerde ford et leur service client de merde.... ps: j'aurai dû faire un tweet à Teddy Riner ...^^

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Je ne parle pas des 100 ou 150 ch mais des 1 ou 3l. Un moteur 2.5l de 110ch ne sera t'il pas mieux qu'un moteur 0.9l de 130 (pour exagérer)?

 

 

le 1L ecoboost qui equipe mon courier à un meilleur rendement que mon ancien 2L 16S atmo

il est plus vif fournis le même confort et brule 6L/100 contre 11 sur les même parcours et je ne dépasse que rarement les 3000 tours

 

il n'y a que le frein moteur qui soit bien moindre

 

 

c'est le couple qui fait avancé la voiture , pas la puissance

 

les voitures d'aujourdhui donne la sensation d'etre moins vive a cause des boites à rallonge et des normes anti pollution

la ou je roulais en 5 em avec le 2L , je suis en 3 au même régime et vitesse avec la voiture la plus récente

 

mais c'est pareil pour tous les constructeurs

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:hello:

 

Le ressenti restera quand même subjectif.

Perso sur le tournéo, le 1.0 ecoboost 100 se comporte mieux que le 1.6 90 16V sur mon ancienne escort, surtout chargé c'est flagrant, merci l'apport du turbo.

 

Mais sur une focus chargée ou un cmax chargé ça commence forcément à être un peu juste. Mais c'est tout à fait normal, comme tout bloc "d'entrée" de gamme ou de cette puissance sur un véhicule de ce poids là une fois cahrgé.

 

Après sur le côté "suffisant" ça reste franchement subjectif.

Sur un tournéo le 1.0 ecoboost reste "suffisant", mais je trouve que ça manque quand même de couple. Le 1.0 est très souple, s'en sort très bien en ville par exemple, mais manque de couple en comparaison avec les blocs équivalents des autres constructeurs et nécessitera forcément de rétrograder.

Mais en soit ça n'est pas gênant ni grave.

Comme dit ça dépendra forcément de son ressenti et de ses habitudes.

Le 1.0 étant beaucoup lissé, idem sur la reprise, en ressenti on n'a pas vraiment l'impression de bien reprendre.

 

Mais encore une fois, le meilleur moyen de s'en faire un avis c'est de l'essayer, le ressenti et l'impression est propre à chacun.

 

Mon père est passé d'une mondéo 2.0 TDDI 115 au tournéo 100, il s'y est parfaitement fait, et le "manque" de couple en comparaison ne le dérange pas vraiment, la seule différence étant que sur les longues montée de l'a89 il faut tomber la 4 ou rétrograder un peu plus souvent, mais comme le bloc est plus discret ça n'est pas du tout gênant..

Niveau accélération maximale ça reste proche, donc l'absence de reprise n'est pas pénalisante, même si idéalement il aurait été sympa d'avoir plus de coffre.

Après perso quand je passe de la polo au tournéo, je ressens bien la différence de couple et mon bloc est plus brusque mais bon on s'y fait quand même sans soucis. Si tu cherches vraiment quelque chose plus coupleux, il vaut mieux partir sur le 1.5 sur la focus.

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Invité §Ano152Sd

Ce petit moteur Ford monte vite en température ce qui est le but recherché par les ingénieurs mais cela au détriment des organes de refroidissement du fait du choc thermique ainsi produit d’où la fiabilité aléatoire des durites et vase d’expanSion notamment.

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Invité §Ano152Sd

Ce petit moteur Ford monte vite en température ce qui est le but recherché par les ingénieurs mais cela au détriment des organes de refroidissement du fait du choc thermique ainsi produit d’où la fiabilité aléatoire des durites et vase d’expanSion notamment.

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Invité §Ano503Tb

Alors d'abord ce n'est pas pour économiser que quelques Euro mais des centaines de francs. Ensuite quand deux services de suite il y a un problème chez le concessionnaire (1x ils ont oublié de remettre le bouchon sur le réservoir d'huile..je vous laisse imaginer la suite) et la fois d'après ont prétendu avoir tout fait (filtres, bougies, etc) mais les pièces neuves était dans un carton sous le siège passager lorsque j'ai repris mon véhicule...

 

POur ETIS, J'ai deux véhicule Ford à mon nom et pour la Ford Mondéo ils ont su me trouver pour m'envoyer un courrier de rappel. ce d'autant que je n'ai pas déménagé... voilà voilà....

 

 

Est-il possible de savoir quel est votre concessionnaire Ford SVP ? Afin de ne pas s'y rendre :-)

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Invité §ori257EH

ford focus de 2014

 

ecoboost 1.0 125 ch

 

casse moteur 140 000 km

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Invité §Ano370Ya

bonjour, je lis un peu vos messages , sur tous les sites autos, on parle de casses moteurs avec ce 1 litre 100, 125 cv de ford toujours avec cette durite qui lâche et cela depuis sa sortie et on te dit sur tous les magazines automobiles que ce moteur est le plus robuste et le plus fiable de sa catégorie , même sur l émission de radio de RMC le dimanche matin, on dit que ce moteur est solide. j ai l impression que l on nous ment un peu, d abord je voudrais savoir pourquoi on nous dit que ce moteur est fiable alors qu'il casse; j ai eu une ford mondéo de 2002 neuve , elle roule encore très bien, le bloc moteur essence était très solide , pourtant il était aussi en alu , le problème doit venir d ailleurs pas de l aluminium et pourquoi ford n arrive pas solutionner ce problème. C est vrai que ce petit moteur est très véloce pour sa cylindrée , mais pas très fiable, sinon il n y aurait pas autant de messages de mécontentements .

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Le moteur est produit à plus de 500.000 exemplaires par an. Si il y avait un problème récurrent ça se saurait.Après loi des nombres, il y a malheureusement toujours des casses.

Regarde le 1.2 Psa et ses soucis de courroie de distri qui ne semblent pas être anecdotiques... y a de quoi flipper.

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Invité §lau226TB

Les retours que j'ai récolté sur le 1000 Ecoboost (faut bien occuper ses journées :D ) semblent très positifs avec un niveau de pannes proche de 0.

 

Par contre, visiblement, quand il y a le moindre souci, c'est la casse quasi-assurée !

 

 

Que Mario l'anonyme arrête de flipper, l'Ecoboost est assurément un bon moteur. Qu'il puisse parcourir 300000km les doigts dans le nez est une autre histoire... :D

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