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Fiesta

Boite à air duratec


Invité §sta732Xh

Messages recommandés

Invité §sta732Xh

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous saurait comment on démonte la boîte à air ( duratec) de ma Ford Fiesta 1,3l de 2008. C'est le modèle VI c'est à dire le V restylé. Sur la version précédente les boulons de fixation étaient visibles sur le dessus mais pas sur celui-ci. Je veux atteindre le cache culbuteurs pour changer le joint qui fuit.J'ai tenté de me procurer la RTA mais elle n'existe pas en français ( anglais chez haynes). Faut-il un joint colle en plus du joint? Comment nettoyer avant la pose du nouveau joint?

Merci par avance.

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Invité §dav210Ex

salut ,

j'ai la même voiture et j'ai déjà démonter les filtre a air plusieurs fois .

le seule souci c que j'arrive pas a comprendre ce que tu veut faire !!!

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Invité §sta732Xh

Merci pour vos réponses. La RTA correspond au modèle suivant le mien est un V restylé en 2008 avec les phares globuleux. Je veux changer le joint du cache culbuteurs qui fuit et pour cela je dois retirer la grosse boîte avec écrit dessus duratec. La partie avant ou se trouve le filtre à air est facile d'accès. Sur l'ancien modèle les boulons étaient visibles sur le dessus mais pas sur celui-ci. Il y a des clips sur le côté mais ils se cassent et ne libèrent pas le couvercle. Peut être que l'ancien proprio l'a collé?

Merci à vous.

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Invité §lor601Fg

Je pense qu'il est peut être collé par la crasse non ? Je n'ai pas ce modèle de voiture mais des fois je sais qu'il faut tirer un bon coup sec car les joints font tellement étanchéité que l'on croit que c'est collé... Bon courage je ne peux pas t'aider plus

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Invité §sta732Xh

Je pense qu'il est peut être collé par la crasse non ? Je n'ai pas ce modèle de voiture mais des fois je sais qu'il faut tirer un bon coup sec car les joints font tellement étanchéité que l'on croit que c'est collé... Bon courage je ne peux pas t'aider plus

Bonjour,

je vous joint la photo de mon moteur peut être que vous pourrez mieux m'aider.

merciee0a4fe48201d0cbf1157a1c5f6bde55.jpg

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Invité §lor601Fg

Une photo des clips du bas c'est possible ?

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Invité §dav210Ex

Bonjour STamb88 ,

J'ai la même auto , je retire 2 vis de fixation sur l'avant , et après tu tire avec force l'arrière du cache car il fixe avec des clapets ..

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Invité §dav210Ex

Et après tu doit avoir accès à 8 autre vis sur le dos du cache ,afin d'ouvrir la boîte .

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Invité §sta732Xh

Bonjour davidee,

Merci pour ta réponse. Mais il me semble que tu compares avec le modèle avant 2008 qui lui avait 2 vis sur le dessus. Je n'arrive toujours pas à retirer se ..foutu. Cache qui se casse comme du verre dès que je tente de soulever un clip...

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Invité §lor601Fg

Un peu de wd40 é que ça glisse !! ;)

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Invité §sta732Xh

Bonjour,

Après quelques semaines de boulot je reviens à la charge. Je n'ai toujours pas de réponse d'un pro pour démonter cette boîte sans la casser. HELP!!

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Invité §sta732Xh

Bonnour,

ok les gars vous aviez raison il suffisait de tirer très fort. J'ai bien graissé pour faciliter le prochain démontage. Pour la suite, pouvez-vous me dire s'il faut rajouter une pâte en plus du joint d'origine pour le cache culbuteur. Comment bien nettoyer avant remontage et comment serrer les écrous correctement. Dans quel ordre des angles ou du centre quel couple de serrage... Merci par avance.

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