Invité §sta732Xh 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous saurait comment on démonte la boîte à air ( duratec) de ma Ford Fiesta 1,3l de 2008. C'est le modèle VI c'est à dire le V restylé. Sur la version précédente les boulons de fixation étaient visibles sur le dessus mais pas sur celui-ci. Je veux atteindre le cache culbuteurs pour changer le joint qui fuit.J'ai tenté de me procurer la RTA mais elle n'existe pas en français ( anglais chez haynes). Faut-il un joint colle en plus du joint? Comment nettoyer avant la pose du nouveau joint? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav210Ex 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 salut , j'ai la même voiture et j'ai déjà démonter les filtre a air plusieurs fois . le seule souci c que j'arrive pas a comprendre ce que tu veut faire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor601Fg 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Si ça peut aider, elle existe en version numérique la rta ou en papier : http://www.revue-technique-aut [...] results=37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta732Xh 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 Merci pour vos réponses. La RTA correspond au modèle suivant le mien est un V restylé en 2008 avec les phares globuleux. Je veux changer le joint du cache culbuteurs qui fuit et pour cela je dois retirer la grosse boîte avec écrit dessus duratec. La partie avant ou se trouve le filtre à air est facile d'accès. Sur l'ancien modèle les boulons étaient visibles sur le dessus mais pas sur celui-ci. Il y a des clips sur le côté mais ils se cassent et ne libèrent pas le couvercle. Peut être que l'ancien proprio l'a collé? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor601Fg 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 Je pense qu'il est peut être collé par la crasse non ? Je n'ai pas ce modèle de voiture mais des fois je sais qu'il faut tirer un bon coup sec car les joints font tellement étanchéité que l'on croit que c'est collé... Bon courage je ne peux pas t'aider plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta732Xh 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 Je pense qu'il est peut être collé par la crasse non ? Je n'ai pas ce modèle de voiture mais des fois je sais qu'il faut tirer un bon coup sec car les joints font tellement étanchéité que l'on croit que c'est collé... Bon courage je ne peux pas t'aider plus Bonjour, je vous joint la photo de mon moteur peut être que vous pourrez mieux m'aider. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor601Fg 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 Une photo des clips du bas c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav210Ex 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 Bonjour STamb88 , J'ai la même auto , je retire 2 vis de fixation sur l'avant , et après tu tire avec force l'arrière du cache car il fixe avec des clapets .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav210Ex 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 Et après tu doit avoir accès à 8 autre vis sur le dos du cache ,afin d'ouvrir la boîte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta732Xh 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 Bonjour davidee, Merci pour ta réponse. Mais il me semble que tu compares avec le modèle avant 2008 qui lui avait 2 vis sur le dessus. Je n'arrive toujours pas à retirer se ..foutu. Cache qui se casse comme du verre dès que je tente de soulever un clip... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor601Fg 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 Un peu de wd40 é que ça glisse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta732Xh 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Bonjour, Après quelques semaines de boulot je reviens à la charge. Je n'ai toujours pas de réponse d'un pro pour démonter cette boîte sans la casser. HELP!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta732Xh 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Bonnour, ok les gars vous aviez raison il suffisait de tirer très fort. J'ai bien graissé pour faciliter le prochain démontage. Pour la suite, pouvez-vous me dire s'il faut rajouter une pâte en plus du joint d'origine pour le cache culbuteur. Comment bien nettoyer avant remontage et comment serrer les écrous correctement. Dans quel ordre des angles ou du centre quel couple de serrage... Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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