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Fiesta

Phare Xenon pour Fiesta ST 182 2014


Invité §Fer411iu

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Invité §Fer411iu

Bonjour,

 

Je viens vous demander de l'aide pour mettre des xenon sur Fiesta St, ou des LED. Je sais pas ce qui va le mieux.

Merci a vous.

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Invité §Fer411iu

Ah si ces illegal sa m arrange pas. Pourtant beaucoup de voiture sont equiper xenon ? Ou ces des led ?

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La pluspart des phare au xénon on une puissance supérieur à 2000 lumens. Passé se cap les laves phare et correcteur d'assiette automatique deviennent obligatoire. Donc les voitures qui ont des feux au xénon d'origine sont équipés de ses dispositif.

Les kit xénon monté en seconde monte souvent sans ses dispositifs sont donc illégal.

Reste donc un kit led si tu veux rester dans la légalité.

Si ca t’intéresse prend un modèle de se type:

http://www.cnjy-led.fr/378-1016-thickbox/kit-led-cnjy-elistar-h7-px26d-12v-blanc-5500k-2-ampoules-pour-feux-croisement-de-route-anti-brouillard-12v.jpg

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Invité §Fer411iu

Et sa rend bien par rapport a des phare normaux ? Ces difficile a mettre en place ?

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Invité §Fer411iu

Car je dois dire je suis nul en mécanique, il y a des tuto sur le net ? J imagine qu il faut pas juste remplacer les phare comme sa

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Invité §Fer411iu

Et si vous avez un site ou je pourrais trouver sa. Pas évident :)

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Alors ce n'est pas remplacer le phare mais juste l'ampoule (en un peut plus compliqué). Tu trouveras des tuto un peut partout.

C'est la même opération sur presque tous les véhicules (donc ne cherche pas forcement un tuto pour fiesta). C'est la meme opération que pour monter un kit xénon.

 

tu peux en trouver par exemple ici:

http://www.planeteleds.fr/fr/c [...] play-20w-p

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Si tu optes pour des xenon inférieur à 25w tu seras en dessous des 2000L et donc dans la légalité (ECE 48).

 

A savoir ce qui éclaire mieux je n'en sais rien.

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Invité §vav358Ba

Je viens apporter ma petite pierre.

 

j'ai monté il y a 3 ans un kit xénon 35w sur la fiesta titanium d'un ami.

 

un Kit H7 35W en 5000K, et elle a passé 2 CT, le mec lui a fait la remarque verbalement que ce n'était pas d'origine, mon ami lui a montré le montage et le mec a dit, le faisceau est propre ( merci la lentille) et le réglage est nickel du coup ça me dérange pas.

 

Après on est conscient qu'il faut des lave phares et tout mais pour avoir eu plusieurs kit xénon ( l'A6 de mon père en est équipé depuis 4 ans, mon ex focus st et seat leon en avaient) jamais je n'ai eu de soucis avec les CT ou autre.

 

 

Par contre, j'ai testé pas mal de kit xénon différents, et ceux pas cher de Ebay ou autre ne sont pas de bonne qualités.

 

Aujourd'hui je marche beaucoup avec le site VVME, pas le moins cher mes des kit au top qui rendent au final un bon rapport QUAL/prix.

 

 

 

Le kit LEDS qu'a mis en photo johan--95 c'est vraiment sympa, par contre vu le positionnement des leds je ne testerai pas dans un phare à Lentille. à voir donc.

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Invité §Zig217Nt

De tels kits sont vraiment utiles sur une Fiesta récente ?

Je veux dire, l'éclairage d'origine est-il vraiment nul au point de vouloir le remplacer ?

tu en penses quoi Vava ?

 

Zig

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Invité §Fer411iu

Sur ma fiesta St, sa tire qu jaune légèrement tout de même. Pour sa j'aimerais passe a un éclairage qui tire plus vers le blanc. Après xénon ou LED dur dur en restant dans la légalité bien sur.

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Invité §Zig217Nt

Les "puissances" ne sont pas les même (2000/2500/3000 lumens)

Les fiches de branchement sont aussi différentes H4 ou H11?

L'avantage de la première est que le ballast est intégré dans la lampe, ça semble plutôt pas mal...

 

Zig

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Invité §Fer411iu

La différences de lumens et très flagrante en réel ? Car si 2500 lumens il y a une différences autant prendre même si ces pas légal sa reste raisonnable je trouve.

 

Pour les fiches de branchements ces a moi de regarder dans le bouquin ces sa ?

 

Merci en tout cas

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Invité §Zig217Nt

Fiesta ST => feux de route : H1 55W

Croisement => H7 55W

Anti brouillard => H11 55W

 

Je peux naturellement me "trompir" sonic391.gif.6993b710b8c4ac15bd5ae1a52cab1c9d.gif

 

Après, y'a aussi la T° de couleur qui fait la décision, c'est pas simple 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif ...

 

Zig

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Invité §Fer411iu

Donc si je veux équiper les feux de route et les croisement faut j achete les 2 kit ? Et 55W de base, 20W parait faible du cout ? Je sais j'y connait rien

 

4500 Kelvin ? pourtant les LED sont a 6000K :??:

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Invité §Zig217Nt

Je pourrais malheureusement pas te renseigner, sur le "Z", j'ai des doubles xénon et je sais même pas ce que ça veut dire d2v.gif.66f0bc277db53496d72eaf7cc0d3c469.gif ...

 

 

Zig

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Les voitures qui ont les xénons d'origine avec laves phares et correcteur d'assiette sont des 35w qui ont une puissance d'éclairage d'environ 3500 lumens et une couleur d'environ 4 à 5000 lumens.

 

Les voitures qui ont des phare full led ou xenon sans lave phare ont une puissance d'éclairage de 2000 lumens maximum. (je pense que c'est autour des 20/25w).

 

Les ampoule H1, H4, H7, H11 etc en halogène sont en 55w et ont une puissance d'éclairage de 1500 lumens et une couleur d'environ 3 à 4000 kelvin.

 

Bi-xénon: Signifie que vous avez des xénon en feux de croisement et en feux de route.

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Invité §Zig217Nt

kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif Johan...

 

Je me coucherais moins crétin ce soir (mais bon, reste du boulot dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif ) ...

 

Zig

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Invité §Fer411iu

Merci pour les renseignements johan, pour toi sa vaut le coup de mettre des LED 20W 6000K a la place de mes feux de croisements ?

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Je vous en prie :)

 

Ca te ferait passer de 1500 à 2000 lm soit un eclairage 25% plus performant donc sur le papier ca pourrait valoir le coup..

 

Entre la punto que j'avais avant (Halogène 55w 1500 lm) et ma clio (xénon/lave phare/correcteur 35w 3500 lm) je vois une très (très) nette différence.

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Invité §Fer411iu

Je vois, je vais voir si je peux mettre des 2500, sa reste raisonnable je pense :)

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Le premier lien se sont des ampoules halogène dites "effet xénon"

En général elles sont au maximum très légèrement plus blanche et éclaire au mieux un poil plus (ca arrive souvent que la couleur ne change pas et que l'éclairage soit moins bon).

Faut bien se renseigner sur la marque et le modèle d'ampoule que tu voudrais.

 

Ensuite pour ton deuxième, ce sont des laves phares et correcteur d'assiette qui rendront légal tout kit xénon (mais je pense qu'il faut quand meme des connaissance pour monter ça).

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Invité §Fer411iu

Oui pour le deuxième faut être mécano et que sa soit bien fait, je vais voir avec Ford combien il me prendrait mais je me fait pas d illusion .. Dommage pour les LED sa avait l air pas mal mais les retour négatif.. Après faudrait j'essaie les ampoules du premier liens. A la la si seulement ils avait mit des xénon d'origine rofl

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Invité §Fer411iu

Une question les kit led ces homologue ? Car ce le site il dise que non

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Invité §vav358Ba

De tels kits sont vraiment utiles sur une Fiesta récente ?

Je veux dire, l'éclairage d'origine est-il vraiment nul au point de vouloir le remplacer ?

tu en penses quoi Vava ?

 

Zig

 

 

 

salut Zig, l'éclairage d'origine est bien mais quand tu as gouté au xénon, difficile de s'en passé!

 

Sur ma fiesta St, sa tire qu jaune légèrement tout de même. Pour sa j'aimerais passe a un éclairage qui tire plus vers le blanc. Après xénon ou LED dur dur en restant dans la légalité bien sur.

 

 

 

tu ne sera pas dans la légalité avec un kit xénon mais comme déjà dit si tu fais quelque chose de propre il n'y a pas de raison qu'on t'embète avec quoi que ce soit

 

perso voilà le type de kit que je commande

 

http://www.vvme.com/hid-headlights/single-beam-hid-conversion-kit/h7-hid-conversion-kit/digital-slim-h7-hid-conversion-kit

 

Si il y a des kit xénon légaux je penses que ca sera moins cher.

 

 

kit xénon légaux? des 25w c'est çà?

 

j'en ai jamais vu

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Salut,

 

 

J'apporte ma pierre à l'édifice :jap:

 

Sur mon ancienne Mondeo j'avais monté un kit Xénon (voiture de stock sans possibilité de choisir les options, sinon j'aurais pris d'origine).

 

J'avais les phares lenticulaires adaptatifs.

 

Le kit était en 4300k, soit la couleur de ce qui se monte d'origine (on évite le bleu/mauve sapin de Noël des >6000k pipo2525.gif.1aa5b4ee6481b7f3befd563c285d1854.gif ). Payé une centaine d'euro à l'époque en 2011.

 

Grâce au montage dans l'optique lenticulaire, j'ai roulé 4 ans comme ça sans jamais avoir le moindre appel de phares d'une voiture croisée tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif A contrario, je ne monterais pas de kit dans des optiques normales non lenticulaires. Non seulement ça n'est pas beau, mais en plus, je pense qu'il doit y avoir plus de risque d'éblouissement le faisceau étant moins bien orienté.

 

Et ça fonctionnait vachement mieux que les halogènes d'origine qui étaient faiblardes surtout côté gauche :mad:

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Invité §Zig217Nt

Merci Vava, la ST remplace une Civic de 20 ans, laquelle éclairait déjà pas terrible lors de sa sortie hier en 14, je pense donc et ce ce sans vouloir faire un vilain jeu de mots, que ça va être le jour et la nuit 839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif

 

Zig

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