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Pompe de direction assistée qui ne fonctionne pas après changement


Invité §min465Xo
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Invité §min465Xo

Bonjour tout le monde,

 

 

Alors j'expose vite fait mon problème,sur ma Ford mondéo TDCI 115 de 2004,cela faisait un moment que j'avais la pompe de DA qui fatiguait ,fuyait et commençait à grogner. Elle a finit par la^cher et j'ai donc commandé une pompe en échange standard (Da Silva)sur Oscaro . La manip n'est pas compliquée à faire du tout et après avoir changée la pompe je n'ai plus d'à-coups ni de grognements....Mais plus aucune direction assistée non plus :??:

 

Pourtant j'ai bien purgé le système dans les régles,c'est à dire roues levées moteur en marche et moteur éteint par la suite. J'ai remis un litre d'huile atf dextron 3 et il n'y a aucunes fuites dans le système . Pas non plus de bulles dans le bocal de DA ni d'émulsion.

 

Du coup je nage complètement...Soit la pompe qu'ils m'ont vendus en échange standard ne fonctionne pas..Soit c'est autre chose qui m'échappe complètement et tous les avis seront les bienvenus comme d'habitude.

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Invité §lor601Fg

Bonjour tout le monde,

 

 

Alors j'expose vite fait mon problème,sur ma Ford mondéo TDCI 115 de 2004,cela faisait un moment que j'avais la pompe de DA qui fatiguait ,fuyait et commençait à grogner. Elle a finit par la^cher et j'ai donc commandé une pompe en échange standard (Da Silva)sur Oscaro . La manip n'est pas compliquée à faire du tout et après avoir changée la pompe je n'ai plus d'à-coups ni de grognements....Mais plus aucune direction assistée non plus :??:

 

Pourtant j'ai bien purgé le système dans les régles,c'est à dire roues levées moteur en marche et moteur éteint par la suite. J'ai remis un litre d'huile atf dextron 3 et il n'y a aucunes fuites dans le système . Pas non plus de bulles dans le bocal de DA ni d'émulsion.

 

Du coup je nage complètement...Soit la pompe qu'ils m'ont vendus en échange standard ne fonctionne pas..Soit c'est autre chose qui m'échappe complètement et tous les avis seront les bienvenus comme d'habitude.

 

Oui en effet je pense aussi comme toi, la pièce doit être défectueuse car si t'as bien respecté les règles c'est du plug & play, ça doit fonctionner du 1er coup. Et quel est l'état de la courroie ?

Quelqu'un a t'il déjà changé sa pompe de DA? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Moi je n'ai pas encore eu ce cas ma voiture est neuve, 210 000kms LOL.

J'espère qu'on trouvera ta réponse rapidement.

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Invité §min465Xo

On dirait que le circuit d'huile ne fonctionne pas....D'ailleurs aprés avoir tenté de rouler un petit quart d'heure pour voir si par hasard cela ne solutionnerait pas le problème j'ai trouvé que la pompe était très chaude et un peu d'huile avait refoulée par le haut du bocal....Comme si elle elle n'était pas refroidie du fait que la circulation ne se fasse pas correctement....

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Invité §lor601Fg

Si ça refoule ça me fait penser à un soucis de purge non ? Tente peut-être une 2nde purge pour être sûr ?

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Invité §min465Xo

Oui en effet je pense aussi comme toi, la pièce doit être défectueuse car si t'as bien respecté les règles c'est du plug & play, ça doit fonctionner du 1er coup. Et quel est l'état de la courroie ?

Quelqu'un a t'il déjà changé sa pompe de DA? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Moi je n'ai pas encore eu ce cas ma voiture est neuve, 210 000kms LOL.

J'espère qu'on trouvera ta réponse rapidement.

Hello,

 

et merci de la réponse déjà.

Je n'avais jamais rencontré ce soucis auparavant ,après je ne sais pas.....Une chose est sure c'est que le circuit ne se fait pas correctement,l'huile chauffe et se dilate et du coup ressort par le haut du bocal. Peut-être de l'air dans le circuit....Ou un clapet de décharge resté bloquer ....

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Invité §min465Xo

Si ça refoule ça me fait penser à un soucis de purge non ? Tente peut-être une 2nde purge pour être sûr ?

Une seconde purge donc...C'est à dire débrancher de nouveau les flexibles et purger tout le liquide...Ou simplement lever les roues et tourner le volant plusieurs fois de butée en butée..?

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Invité §lor601Fg

En attendant essaie de parcourir le forum au cas où d'autres auraient rencontré ce problème, moi la ça dépasse mes compétences, j'espère que tu trouveras rapidement car nos voitures on en a besoin qd même.

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Invité §min465Xo

C'est ce que je fais depuis hier soir...Je parcours les forums et la toile du net pour tenter de solutionner mon problème..

Sans voiture je suis bloqué,impossible d'aller chercher les gosses à l'école,d'aller au boulot,de faire les courses....bref,la galère.

Merci d'avoir tenté de m'aider en tout cas ;-)

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Invité §lor601Fg

Une seconde purge donc...C'est à dire débrancher de nouveau les flexibles et purger tout le liquide...Ou simplement lever les roues et tourner le volant plusieurs fois de butée en butée..?

 

Oui c'est ça, lève les roues et tourne le volant de butée en butée , tout en mettant un niveau suffisant dans ton bocal. Cette manip é a faire 4/5 fois mais ça tu le sais déjà.

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Invité §min465Xo

Oui ça je le sais et je l'ai déjà fait plusieurs fois...Mais je vais recommencer. Il parait que dans certains cas extrêmes l'usage d'une pompe à vide est nécessaire pour bien purger le système de tout l'air résiduel.

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Invité §lor601Fg

Oui ça je le sais et je l'ai déjà fait plusieurs fois...Mais je vais recommencer. Il parait que dans certains cas extrêmes l'usage d'une pompe à vide est nécessaire pour bien purger le système de tout l'air résiduel.

 

Là, ça dépasse mes compétences, déjà je vais regarder sur ma voiture pour voir comment est faîte la mienne, mais pour ton cas je ne puis t'aider plus, désolé.

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Invité §lor601Fg

Alors j'ai demandé un avis à un mécano bcp plus expérimenté que moi, il est peut-être possible que le circuit soit bouché, avais-tu de la limaille ds ton ancienne pompe?

Sinon pour vérifier : démonter la durite de sortie de pompe et fait la tourner à la main pour voir si du liquide sort, ensuite verifie les durites, si c'est propre il ne reste plus qu'à regarder du côté de la crémaillère de direction. Voilà j'espère que ça t'aidera un peu. ;)

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Invité §min465Xo

Cool merci de l'info :-)

Pour ce qui est du problème de la limaille et des poussières de caoutchouc j'ai effectué un rincage dans les régles et je n'ai rien vu dans l'ancienne huile. La durite de sortie c'est la durite de retour donc c'est ça..?

Plus j'avance et procéde par élimination et plus je me dis que le circuit est effectivement bouché quelquepart ou qu'un clapet est resté bloqué lors de la purge de crémaillére ce qui fait que circuit basse ou haute pression ne se ferait pas correctement.

Je vais tenter voir si la pompe fonctionne avec le tuyau de retour comme tu m'a dis. Merci pour ces infos , je viendrais poster les résultats ;-)

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Invité §min465Xo

Salut et merci pour la doc,elle est explicite et complète.

Sinon au niveau du retour ça fonctionne....Je n'y comprend plus rien..

Dernière étape avant de rendre les armes,mais je ne suis pas convaincu... Il me manque un espèce de joint en plastique blanc assez rigide ,un peu comme ceux de certains bouchons de vidange, qui était situé sur le raccord fileté de la durite de sortie de pompe.

Pourtant je n'ai aucunes fuites à ce niveau et j'ai bien serré au remontage....après possible qu'il y ait tout de même une micro fuite d'air à ce niveau même si de visu il n'y a aucune fuite apparente...Peut-être que l'étanchéité du circuit n'y ait pas,je ne ne vois plus que ça ...

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Invité §lor601Fg

Salut et merci pour la doc,elle est explicite et complète.

Sinon au niveau du retour ça fonctionne....Je n'y comprend plus rien..

Dernière étape avant de rendre les armes,mais je ne suis pas convaincu... Il me manque un espèce de joint en plastique blanc assez rigide ,un peu comme ceux de certains bouchons de vidange, qui était situé sur le raccord fileté de la durite de sortie de pompe.

Pourtant je n'ai aucunes fuites à ce niveau et j'ai bien serré au remontage....après possible qu'il y ait tout de même une micro fuite d'air à ce niveau même si de visu il n'y a aucune fuite apparente...Peut-être que l'étanchéité du circuxit n'y ait pas,je ne ne vois plus que ça ...

 

As-tu une photo de la-dites durite ?

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Invité §min465Xo

As-tu une photo de la-dites durite ?

 

Salut,

 

J'ai donc purgé une seconde fois le circuit et vérifié le circuit retour...Le circuit se fait sans problèmes. J'ai bdémonté le bocal d'huil et l'ai bien nettoyé....Pas plus de résultat.

Demain j'irais acheter la bague d'étanchéité qui était présente sur le raccord fileté et que je n'ai pas remis car je n'en avais pas sous la main. Après peut-être que le liquide ne passe pas mais qu'il y a une micro prise d'air quand même. Les circuit hydraulique de direction varient entre 70 et 150 Bars ,ce qui est pas mal,ça se pourrait que ça soit ça même si j'ai un doute...

Je vais essayer de t'envoyer une photo du raccord fileté du tuyau qui part de la pompe à la crémaillère.

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Invité §min465Xo

As-tu une photo de la-dites duritePhoto115.jpg.49247a08cb401f1f30fb727d3bca66a4.jpg

C'est le raccord métallique que tu vois avec les deux écrous l'un sur l'autre. En fait on appelle ça un raccord olive je crois,et donc c'est celui du dessus qu'on dévisse et revisse sur la pompe et c'est là que se trouvait la bague d'étanchéité,un peu comme un joint de vidange en plastique blanc.

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Invité §min465Xo

Bonsoir,

 

La manip du volant à fond droite doucement ,revenir au centre doucement et redescendre à gauche doucement ,tu la fais moteur en marche ou éteint ?

Bonsoir,

 

oui j'ai fais la manip pendant une heure,moteur éteint et moteur allumé,doucement,à fond......toujours pareil......pas de résultat ...le circuit se fait mais on dirait que ça manque de pression....je ne sais pas....

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Tu as essayé de sortir le liquide du bocal avec une seringue,et en laissant que 1 centimetre au fond,et de refaire la manip.des roues .....avec une personne ,ou toi qui ajoute l,huile tout doucement .

Et ensuite mettre en route ,et faire un tour en descendant le volant à fond à G et à D.E revenir au centre ,puis couper le moteur,1 minute ,et refaire un essais en roulant

 

si toujours pas de résultat......comme dit plus haut .....pompe HS.

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Invité §lor601Fg

Bingo!!! Un raccord olive sans joint Ca ne peut pas fonctionner correctement !! ;)

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Invité §lor601Fg

Normalement un raccord olive se serre sans joint,puisque c'est conique .....

Dans mon métier c'était comme ça ........

 

neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

Oups, désolé j'avais pas vu la photo, et oui en effet ces raccords là pas besoin de joints,

Je confonds avec d'autres types de raccords. D'ailleurs un peu en forme d'olive comme ceux que l'on trouve sur les anciennes pompes d'amorçage de GO, comment ça s'appelle ? Raccord banjos non?

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Invité §min465Xo

Bonjour tout le monde,

 

Effectivement il me semble que c'est un raccord banjo et non un raccord olive.

La fameuse bague en plastique qui était dessus à la base n'était pas là pour l'étanchéité mais plutôt pour éviter que le raccord ne se desserre ,c'est mon garagiste qui m'a dit ça ce matin et pour lui le problème ne vient pas de là assurément.

J'ai mis deux ou trois tours de ruban téflon pour remplacer cette fameuse bague en plastique,refait la manip avec un fond de liquide,tourner le volant etc et rien n'y fait...ça ne tourne toujours pas...Le circuit se fait mais il n'y a pas assez de pression on dirait.

Résultat des courses c'est la pompe en échange standard vendue par OSCARO qui est défectueuse :pfff: C'est sur et certain :pfff:

Et d'ailleurs chez OSCARO malgrés que le gars que j'ai eu au téléphone m'ai dit que c'était (soi-disant..) la première fois qu'il voyait ça , ils n'avaient pas vraiment l'air surpris et ont été d'accord tout de suite pour un retour et un remboursement..... :ange: Bande de gros malins ,quand on cherche un peu sur le net on constate que nombres de pièces "neuves" de chez eux sont défectueuses,que ça arrive beaucoup plus fréquemment qu'on ne le pense et encore + avec les fameux "échanges standards" .

 

J'ai acheté une pompe neuve chez Ouest Injection juste à côté de chez moi et je vais la monter cet aprés-midi.....Je reviendrais vous poster le verdict en début de soirée...

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Invité §lor601Fg

Super bravo à "Os...o" pour leur professionnalisme !! Tant mieux pour toi si ça avance bien, pourvu que ce soit vite résolu.

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Invité §min465Xo

Pffff oui j'espère que ça sera enfin solutionné ce soir parce que ça fait deux semaines que ça dure et je commence à en avoir ras la casquette...je dis stop!

Ils me font bien marrer chez OSCARO ,soi disant que c'est la première fois qu'ils voient ça mais ils sont quand même capable de dire qu'il y a certainement un défaut d'usinage... Si ça c'est pas prendre les gens pour des c..

tssss

Bon allez je file chercher ma pompe dans une dem et j'attaque(en priant pour que ça fonctionne..)

Verdict tout à l'heure

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Invité §min465Xo

Bon alors Verdict : C'était la pompe de chez Oscaro qui était défectueuse....supeeer ,merci la garantie OSCARO. ça sera la dernière fois pour moi que je prendrais quelquechose chez eux.

 

Donc ma nouvelle fonctionne bien,à part un petit "drrrrrr" certaines fois quand je tourne mais peut-être parce qu'il reste quelques bulles d'air par-ci par-là.....? Je pense que ça s'éliminera après quelques kilomètres ou je remettrais la voiture sur chandelle demain pour bien purger le circuit (Il pleuvait en fin d'aprém et la mécanique sous la pluie c'est pas top c'est pour ça que j'ai du accélérer la manoeuvre de purge)

En tout cas je vais les harceler pour qu'ils me rembourse FISSA chez Oscaro,parce que faut pas charrier ,335 euros (pompe+consigne) pour du matos défectueux c'est a-bu-sé...!!

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Invité §min465Xo

Comme j'ai dit plus haut.....

 

Pompe HS

_____

 

Oui,refais une purge , c'est plus prudent ,et plus sage

Oui pompe HS c'était couru d'avance.

 

Pour la purge du circuit moteur allumé et moteur éteint c'est ça? le petit "drrrrrrrr" de temps à autre viendrait bien de là donc..?

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Invité §min465Xo

Oui la pompe fait toujours un petit schuintement je l'avais remarqué ,surtout en butée(bien que j'aille rarement en butée...pas bon,de même que braquer sur place).

Je tenterais de mieux purger le circuit demain mais sinon possible que cela se fasse tout seul en roulant.

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Invité §lor601Fg

Ah bah tant mieux content pour toi, et oui oscaro vaut mieux s'en méfier sur les échanges standard tout comme les pièces neuves vaut mieux savoir quel pièce exacte il nous faut car leur catalogue n'est pas très précis.

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Invité §min465Xo

Oui les échanges standards ça peut être un peu la loterie...Tout dépend du sérieux de l'entreprise encore une fois...

 

Sinon pour le bruit de la pompe ça s'apparenterait plutôt à un très très léger sifflement mais uniquement lors du braquage des roues sur place.

Je vais attendre voir quelques kilomètres ce que ça donne..

En tout cas ça fait du bien de retrouver une direction correcte ouf!

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Ça,le braquage des roues sur place ,c'est pas bon pour la pompe( elle force plus ) d'ailleurs tu le dis toi même pour le bruit qu'elle fait,ensuite pas bon pour les rotules de direction,et la direction elle même ,

Il faut toujours que le véhicule soit en mouvement ,même léger....

Si elle ne fait pas de bruit autrement que cette utilisation à l'arrêt quand tu tournes les roues,c'est que c'est tout bon ......elle ne sera jamais muette à 100 % ..

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