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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-MAX II restylé (2015-2019)


Invité §min228sh
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Invité §cha634Sr

Bonsoir à tous, et bien je vois qu'il n'y a pas beaucoup de possesseurs de phase 2 :??:, alors je vais mettre un peu de nouvelles du mien, qui depuis le 2 Octobre, a déjà parcouru 12000 km et roule super bien, un consommation moyenne de 5,5l/100, un confort nickel et une option que je ne regrette pas... Les sièges chauffants [:jeune passioner] ces temps-ci, c'est appreciable :D

À plus, en espérant de nouveau phase 2 syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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salut a tous elimine-a-tort.gif.7a0a993d0f87df371134cfa609f4adf0.gif

3 mois et demi de c max et 4200 klm au compteur

l'heure d'un premier petit bilan :

 

confort au top mais 2 bémol quand même :

quand le moteur est froid et pendant 3 ou 4 klm le tableau de bord grince après heureusement quand les plastiques chauffent un peu y'a plus rien !

et on ne peut pas régler en hauteur l'accoudoir central du coup il est trop bas quand le siège est levé au max alors il est presque inutilisable j'ai essaye de le monter avec deux aimant ca ok pour la hauteur mais il recule assez facilement !! :pfff: du coup a revoir !

 

4 petits bug depuis que je l'ai (les 4 en décembre )

1/ un soir le cote droit s'est allumé tout seul ( veilleuse plus codes ) c'est le voisin qui ma prévenu sinon adieu la batterie !! j'ai mis le contact et enlevé et puis plus rien jamais refait !!

2/ j'ai mis un cd d'origine une fois pas gravé il me l'a avalé et m'a dit qu'il n'y avait pas de CD et ne voulait pas me le rendre ( le petit voleur ) il est ressorti tout seul 2 h après !!

3/ l'heure s'est dérèglé toute seule une fois !!

4/ en réglant la clim cote gauche le droit ne bougeait pas ! en éteignant et en rallumant la clim c'est reparti les degrés redescendaient bien ensemble de chaque coté !!

 

coté consommation j'en suis au minimum a 6.5 l a l'ODB1 en remettant a 0 a chaque plein , mais par contre j'en suis a 5.4l sur l'ODB2 qui lui prend en compte les 4200klm de l'auto ?

est ce normal ???

 

voila le reste c'est au top antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif a plus de vous lire

salut audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

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Invité §Tho581Je

Pour ton côté droit qui s'est allumé "tout seul", tu es sûr de ne pas avoir actionné le clignotant après avoir coupé le moteur ?

Cela se met en mode "stationnement" et ça éclairé qu'un côté.

 

Pour ta climatisation qui ne "bougeait" plus côté passager, cela vient certainement de la bi-zone. Le passager à dû tourner la molette de son côté et ça passe en individuel.

Pour repasser en dual il faut maintenir le bouton "auto" pendant 3 sec.

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Pour ton côté droit qui s'est allumé "tout seul", tu es sûr de ne pas avoir actionné le clignotant après avoir coupé le moteur ?

Cela se met en mode "stationnement" et ça éclairé qu'un côté.

 

Pour ta climatisation qui ne "bougeait" plus côté passager, cela vient certainement de la bi-zone. Le passager à dû tourner la molette de son côté et ça passe en individuel.

Pour repasser en dual il faut maintenir le bouton "auto" pendant 3 sec.

 

 

 

Grand manitou salut

tu as tout bon pour les deux bug donc c'est plus des bug lol http://stkr.es/p/18sq

oui pour le clignotant mais j'ai pas mis le clignotant apres avoir coupé le moteur en fait je me suis arrêté avec le clignotant enclenché et ça a du faire ça !

pour le deuxième j'ai engueulé ma femme antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

 

donc 2 bugs restant ?

 

que se passe t-il si on met un CD a l'envers ???

 

et au niveau consommation entre l'ODB1 et l'ODB2 pas d'explication ?

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Invité §cha634Sr

Salut Sainte83, pour l'ODB 1, il se réinitialise tout seul tout les 10000 km en principe (en tout cas pour le mien), pour le 2, il faut le faire manuellement, ou chaque fois que tu fais un plein ;) pour vérifier ta consommation par exemple.

Sinon, j'avais oublié, comme toi, que mon tdb grinçait :ange: aussi quand ma voiture était froide, et dès qu'elle avait chauffé, ça disparaissait. Ça le fait depuis que les températures sont descendues au dessous de 5° :ange: , au dessus, pas de grincements :) . Sans doute une histoire de dilatation des plastiques :q

Mon phase 1 avait 100000 km et pas un seul grincement kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

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Salut Sainte83, pour l'ODB 1, il se réinitialise tout seul tout les 10000 km en principe (en tout cas pour le mien), pour le 2, il faut le faire manuellement, ou chaque fois que tu fais un plein ;) pour vérifier ta consommation par exemple.

Sinon, j'avais oublié, comme toi, que mon tdb grinçait :ange: aussi quand ma voiture était froide, et dès qu'elle avait chauffé, ça disparaissait. Ça le fait depuis que les températures sont descendues au dessous de 5° :ange: , au dessus, pas de grincements :) . Sans doute une histoire de dilatation des plastiques :q

Mon phase 1 avait 100000 km et pas un seul grincement kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

 

salut chant antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

 

je sais que l'ODB1 se reinitialise tous les 10.000 klm mais j'en ai que 4200 donc il calcule a tous les pleins que je faiscar je le remet a 0 a chaque plein quant a l'ODB2 lui je l'ai pas touché donc il calcule la consom sur les 4200 klm de l'auto ! t d'accord avec moi ?

alors pourquoi il m'annonce 5.4 l de conso de moyenne alors que j'ai jamais descendu sous les 6.5 l sur l'ODB 1 ???? 2135954443_ludodu42.gif.51eec0ad140c4f72021cf7bbbc37842e.gif

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Invité §RV 346kz

 

2/ j'ai mis un cd d'origine une fois pas gravé il me l'a avalé et m'a dit qu'il n'y avait pas de CD et ne voulait pas me le rendre ( le petit voleur ) il est ressorti tout seul 2 h après !!

Bonjour,

 

J'ai mis un DVD par erreur, avec les même symptomes : DVD rendu après 1 heure....

 

RV

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Invité §rjn176ih

Bonjour,

 

J'ai une petite anecdote avec mon C-Max 2 ph 2, ecoboost 125, qui pourrait peut-être éviter à certains un aller à l’atelier.

Un soir, j'ai essayé de prendre une petite allée dans un parking et il y avait une petite bordure à franchir. J'ai très vite entendu le pare choc frotter et j'ai reculé, tout en pestant que je n'ai pas pris un SUV comme tout le monde :D.

Je ne me suis pas inquiété plus que ça, mais en arrivant à la maison je vois une sorte de cache en caoutchouc qui pendouillait devant la roue avant gauche. J'ai eu beau chercher d'où il venait, je n'ai pas trouvé, alors je suis allé hier à l’atelier.

Le mec à l'atelier me dit que ça ne lui dit rien cette piece, on se demande si par hazard je ne l'ai pas accroché sur la route, mais quand même il y avait marqué FoMoCo dessus. Alors il monte la voiture, on regarde pendant 5 minutes et on remarque la place où le machin était. Juste devant le pare-boue des roues avant, ils ont donc mis ce machin qui ne sert à rien d'autre qu'à diriger le flux d'air vers le bas. On peut se demander combien ils ont gagné pour l'homologation consommation avec ce truc, mais ça doit être minime.

Enfin, j'ai regardé en concession, un modèle avec moteur Tdci n'avait pas cette pièce (qui s'appelle un déflecteur) mais les modèles ecoboost oui.

J'ai voulu savoir combien ça coûte pour les remplacer, en fait ils ne les ont pas dans le catalogue de pièces détachés.

 

Voilà, conclusion, si un jour vous frottez un peu l'avant de la voiture et vous trouvez une pièce en caoutchouc de forme à peu près triangulaire d'une vingtaine de centimètres, jetez là à la poubelle et c'est tout.

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Invité §RV 346kz

Bonjour,

 

J'ai une petite anecdote avec mon C-Max 2 ph 2, ecoboost 125, qui pourrait peut-être éviter à certains un aller à l’atelier.

Un soir, j'ai essayé de prendre une petite allée dans un parking et il y avait une petite bordure à franchir. J'ai très vite entendu le pare choc frotter et j'ai reculé, tout en pestant que je n'ai pas pris un SUV comme tout le monde :D.

Je ne me suis pas inquiété plus que ça, mais en arrivant à la maison je vois une sorte de cache en caoutchouc qui pendouillait devant la roue avant gauche. J'ai eu beau chercher d'où il venait, je n'ai pas trouvé, alors je suis allé hier à l’atelier.

Le mec à l'atelier me dit que ça ne lui dit rien cette piece, on se demande si par hazard je ne l'ai pas accroché sur la route, mais quand même il y avait marqué FoMoCo dessus. Alors il monte la voiture, on regarde pendant 5 minutes et on remarque la place où le machin était. Juste devant le pare-boue des roues avant, ils ont donc mis ce machin qui ne sert à rien d'autre qu'à diriger le flux d'air vers le bas. On peut se demander combien ils ont gagné pour l'homologation consommation avec ce truc, mais ça doit être minime.

Enfin, j'ai regardé en concession, un modèle avec moteur Tdci n'avait pas cette pièce (qui s'appelle un déflecteur) mais les modèles ecoboost oui.

J'ai voulu savoir combien ça coûte pour les remplacer, en fait ils ne les ont pas dans le catalogue de pièces détachés.

 

Voilà, conclusion, si un jour vous frottez un peu l'avant de la voiture et vous trouvez une pièce en caoutchouc de forme à peu près triangulaire d'une vingtaine de centimètres, jetez là à la poubelle et c'est tout.

 

Bonjour,

Je me demande si cette pièce ne sert pas à diriger le flux d'air vers le bas moteur, celui-ci ayant tendance à chauffer ??

RV

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Invité §rjn176ih

Bonjour,

Je me demande si cette pièce ne sert pas à diriger le flux d'air vers le bas moteur, celui-ci ayant tendance à chauffer ??

RV

 

J'ai réussi à trouver une photo où on voit cette pièce, un peu.

Elle n'est pas plus large que la roue et ça ne fait que diriger le flux d'air sous les roues.

c-max-deflecteur.png

 

 

Je me demande même si, à l'envers, ça ne fait que pas assez d'air n'arrive sur les roues. A Noël, en descende de la station de ski, j'ai remarqué (car je me suis arrêté) que ça sentait fort le brûlé. Apparemment ça serait normal, que les freins ont chauffé trop, que je devrait utiliser plus le frein moteur. Sauf que, un monospace avec un moteur d'1 litre essence, il n'y a pas bcp de frein moteur.

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Invité §RV 346kz

J'ai réussi à trouver une photo où on voit cette pièce, un peu.

Elle n'est pas plus large que la roue et ça ne fait que diriger le flux d'air sous les roues.

c-max-deflecteur.png

 

 

Je me demande même si, à l'envers, ça ne fait que pas assez d'air n'arrive sur les roues. A Noël, en descende de la station de ski, j'ai remarqué (car je me suis arrêté) que ça sentait fort le brûlé. Apparemment ça serait normal, que les freins ont chauffé trop, que je devrait utiliser plus le frein moteur. Sauf que, un monospace avec un moteur d'1 litre essence, il n'y a pas bcp de frein moteur.

 

Oui, j'ai le même C-MAX et pour ce qui est du frein moteur, pourtant avec un 4 cylindres.... je dirais même qu'il est inexistant!!! .

J'irai voir sur le mien à quoi correspond cette pièce.

RV

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Oui, j'ai le même C-MAX et pour ce qui est du frein moteur, pourtant avec un 4 cylindres.... je dirais même qu'il est inexistant!!! .

J'irai voir sur le mien à quoi correspond cette pièce.

RV

Le frein moteur du 1.5 vaut celui du 1.6 je suppose ?

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Invité §RV 346kz

Le frein moteur du 1.5 vaut celui du 1.6 je suppose ?

Tout à fait!!

J'ai eu les deux moteurs et je confirme!

RV

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Invité §cha634Sr

20160221_222326.jpgjuste une petite photo pour illustrer la consommation du jour, c'est la première fois que je descend à 5L sur 180 km...

Bonne route avec vos C-max :jap:

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Invité §pav227Fv

Même en sachant que tu as un tdci, c'est quand même une conso moyenne qui a de quoi faire plaisir.

La mienne, ecoboost 150cv tourne autour des 6,5 l/100, ce qui est très correct, quand même.

Phénomène curieux : je trouve qu'elle consomme de moins en moins au fur et à mesure qu'elle prend du kilomètre (et non, il ne s'agit pas d'un oubli de raz des compteurs :lol: ).

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Invité §rjn176ih

Je trouve pas mal ta conso à 6,5l pour un 150cv essence.

Moi avec le 125 je suis pas encore là: 8-9 litres en ville et 6,8-7l sur autoroute.

Je n'ai pas vraiment l'occasion de faire de la nationale.

 

Mon C-Max est à 4000 km, peut-être que ça va s'améliorer, en tout cas je l'espère.

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Invité §cha634Sr

Même en sachant que tu as un tdci, c'est quand même une conso moyenne qui a de quoi faire plaisir.

La mienne, ecoboost 150cv tourne autour des 6,5 l/100, ce qui est très correct, quand même.

Phénomène curieux : je trouve qu'elle consomme de moins en moins au fur et à mesure qu'elle prend du kilomètre (et non, il ne s'agit pas d'un oubli de raz des compteurs :lol: ).

 

Oui, je consomme autant qu'avec mon 115 CV, mais là, je n'ai que 12000 km de fait alors qu'avec mon 115cv, j'ai mis 50000 km pour arriver à cette consommation.

Sinon, pour ton essence, la consommation n'est pas très élevée, c'est même pas mal du tout, vu le poids du C-Max toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Je trouve pas mal ta conso à 6,5l pour un 150cv essence.

Moi avec le 125 je suis pas encore là: 8-9 litres en ville et 6,8-7l sur autoroute.

Je n'ai pas vraiment l'occasion de faire de la nationale.

 

Mon C-Max est à 4000 km, peut-être que ça va s'améliorer, en tout cas je l'espère.

 

En ville il n'y a pas de miracle, par contre, sur autoroute, c'est pas mal. Et puis tu vas voir ta consommation va encore baisser avec les kms ;)

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Invité §cha634Sr

Oui ça va baisser, j'étais à 7.4L sur grand parcours (1500km pour les vacances), c'était bien plus au début. En changeant mes pneus l'été dernier sur le même genre de périple je suis passé à 7L...

 

Tu es passé sur quel marque de pneus?

Moi, j'étais passé en dunlop blueresponse, et j'ai gagné 0,4 L/100 ;) , même type de parcours et de conduite dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §xav740Ax

salut,

ford va lancer le sync 3

pensez vous qu'il va être mise sur cmax II phase 2 ?

 

apparement il sera possible d'afficher l'ecran de son smartphone sur l'ecran tactile :)

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Invité §vav358Ba

il sera sur C-max en 2017.

 

Il va être lancé sur Kuga et Edge en premier et les production de mustang,mondeo s-max et galaxy courant de l'été en bénéficieront également

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Invité §xav740Ax

tu veux dire que les cmax de 2016 auront droit au sync3 en 2017 ou alors que les cmax fabriqués à partir de 2017 y auront droit ?

merci !

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Invité §vav358Ba

Je pense fabrication 2017 mais on a pas eu d'info la dessus, ce ne sont que des suppositions

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20160221_222326.jpgjuste une petite photo pour illustrer la consommation du jour, c'est la première fois que je descend à 5L sur 180 km...

Bonne route avec vos C-max :jap:

 

 

salut a tous antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

petite ballade de 350 klm ce vendredi dans la haute provence . Pour ceux qui connaisse : Le Muy , Draguignan , Manosque , Apt , Roussillon , Pertuis , St Maximin , Vidauban , Le muy et consommation de 6l avec le trophée de l'ecomode sur l'ODB1 ( ca ma bien fait rire ! ) alors que j'ai conduit normalement et je suis tombé a 4.6 l sur l'ODB2 pour 4800 klm ?????

 

y'aurait pas un bug la ?? audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

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Invité §cha634Sr

 

salut a tous antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

petite ballade de 350 klm ce vendredi dans la haute provence . Pour ceux qui connaisse : Le Muy , Draguignan , Manosque , Apt , Roussillon , Pertuis , St Maximin , Vidauban , Le muy et consommation de 6l avec le trophée de l'ecomode sur l'ODB1 ( ca ma bien fait rire ! ) alors que j'ai conduit normalement et je suis tombé a 4.6 l sur l'ODB2 pour 4800 klm ?????

 

y'aurait pas un bug la ?? audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

Bonjour, rassures toi, depuis la photo, j'ai parcouru un peu plus de 500 km, et ma consommation est remontée à 5,3l/100 et sur l'ODB 1 je suis à 1,2 L/100 urton212516.gif.9b55d18046e73284a93cd7371e2ae0d2.gif279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif . Comme tu dis, doit y avoir une cou....e quelque part -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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J'ai le phase 1 en 1.6 scti 182 et pour rien au monde je ne prendrais le phase 2. Design devenu plan-plan et bien trop sage, enorme console centrale horrible et cylindrée essence encore revue a la baisse avec le 1,5 150cv (meme plus de 182) ... on avance mais pas dans le bon sens alors que la concurence s'organise severement.

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J'ai le phase 1 en 1.6 scti 182 et pour rien au monde je ne prendrais le phase 2. Design devenu plan-plan et bien trop sage, enorme console centrale horrible et cylindrée essence encore revue a la baisse avec le 1,5 150cv (meme plus de 182) ... on avance mais pas dans le bon sens alors que la concurence s'organise severement.

Je n'adhère pas non plus à tout (motorisation essence et design de la face avant)... Mais coté interieur je le trouve bien mieux, mais ça ne me fera pas changé ma bétaillère !

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J'ai le phase 1 en 1.6 scti 182 et pour rien au monde je ne prendrais le phase 2. Design devenu plan-plan et bien trop sage, enorme console centrale horrible et cylindrée essence encore revue a la baisse avec le 1,5 150cv (meme plus de 182) ... on avance mais pas dans le bon sens alors que la concurence s'organise severement.

 

salut

a tous antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

 

les gouts et les couleurs ne se discutent pas !! jamais je n'aurais pris le phase 1 lol et j'en ai suffisamment pour moi sous le pied avec le 125cv mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

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salut

a tous antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

 

les gouts et les couleurs ne se discutent pas !! jamais je n'aurais pris le phase 1 lol et j'en ai suffisamment pour moi sous le pied avec le 125cv mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

On est bien d'accord ! sinon on aurait tous la même et ce ne serait pas drole ! :jap:

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Invité §min228sh

Salut.

j'avàis la question sur Ford FB, à quand la boite auto du 1.0l 125ch sur le C-max II ph 2, reponse : Pas à l'ordre du jour, et aussi pourquoi telle ou telle pays n'avait les mêmes caractéristiques et options, réponse : nous repondons à l'offre du marché du pays, ça on le savait déjà, donc on ne verra jamais une BVA sur le l'ecoboost 125ch.

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Invité §vav358Ba

Pour répondre à ta question des différents mode oui elle a les 3 mode D/S et manuelle.

 

par contre les boutons sur le levier en manuel disparaissent avec l'options palettes au volant

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"J'avais posté mon message sur le mauvais topic !" :benetton:

 

Bonjour tout le monde,

 

Intéressé par le nouveau Cmax, je suis allé le voir hier en concession.

Je suis tenté par le 150 cv essence en boite auto mais je me pose des questions au sujet de cette boite

auto par rapport à la powershift .

Cette BVA peut avoir aussi les palettes au volant comme une boite robotisée, est-ce qu'elle se conduit

donc comme une boite séquentielle, avec par exemple le petit coup d'accélérateur automatique quand

on rétrograde avec les palettes ?

Et d'après vous est-elle plus agréable que la powershift ?

 

J'attends avec impatience les premières photos et les impressions des premiers utilisateurs du forum !

 

Merci pour vos réponse

Bonjour , j ais reçus le miens au mois de Février super véhicule boite auto super douce moteur souple silencieux redémarrage sans a coups tous le contraire de ma focus tdci 1,6 . Achat super top plus remise importante de la part de Ford pas comme chez volkswagen avec le sport van . Voila en deux mots pour la conso j attends qu il est rouler un peux pour vous en dire plus.

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