Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

démontage de la garniture hayon, ford fiesta 2013


jdanield

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis procuré un kit de caméra de recul (caméra dans l'éclairage de la plaque + écran) et j'ai vérifié qu'il marche.

 

Reste à le poser, ce qui n'a rien de facile. J'ai déjà lû plusieurs topics sur ce sujet ici même, mais ils concernent des modèles plus anciens que le mien qui n'est pas identique.

 

J'ai une Fiesta ecoboost 100 trend 5P (avec bips de recul).

 

Pour commencer par le début, c'est à dire monter la caméra sur le hayon, il me faut enlever la garniture en plastique noir qui est à l'intérieur. Manque de bol, il n'y a aucune vis visible.

 

Avant de tirer comme un malade, je voudrais savoir s'il y a une astuce à connaître, manière de ne rien casser :-)

web_IMG_20150527_111842.jpg

 

merci

jdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fot472mP

une seule vis dans le fond de la poignée (si si tout au fond)et après on

déclipse en tirant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig272SM

Bonjour Jdanield

Je viens de lire ta question ! Et j'ai la meme apprehension que toi pour tirer sur ce plastique de garnissage ! J.ai peur de casser les attaches ?

L.as tu fait ?

Merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je n'ai pas fini l'installation, mais j'ai commencé :-)

 

Une fois enlevée la vis cachée, il faut tirer assez fort sur la garniture en commençant par le haut (à coté de la vitre) et ça vient sans trop de problème attention à ne pas abîmer le chauffage de vitre arrière.

 

Mais pour continuer, il faut aussi enlever les deux petits caches du haut, facile (une vis chacun).

 

Pour placer la caméra à la place d'un des éclairages de plaque, j'ai du enlever 6 écrous (clé de 10) pour sortir la pièce de carrosserie située sous la vitre arrière, elle part très facilement, la seule difficulté vient de la position de travail, pas du tout confortable.

 

J'en suis là.

 

J'ai monté la caméra toute câblée, le fil qui est fourni avec contient non seulement le coaxial vidéo, mais aussi un fil rouge pour alimenter le moniteur, ce qui permet d'alimenter tout depuis le feu de recul. Il y a deux de ces feux, un de chaque coté, mais comme j'ai l'intention de placer le moniteur dans l'angle gauche du pare-brise, je vais utiliser le feu de gauche.

 

La part difficile vient donc maintenant: passer proprement le fil jusqu'au feu arrière gauche. Les garnitures noires devraient s'enlever sans trop de ma, mais je m'inquiète pour les garnitures beiges de l'habitacle dont je ne sais trop comment elles sont fixées. Ensuite je vais cacher le fil sous le caoutchouc de porte jusqu'à l'avant.

 

Restera encore à trouver une masse pour le moniteur...

 

jdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca ne va pas vite...

 

Je suis en train de rénover une MG TF, c'est dix fois plus facile que cette fiesta!

 

Dans le manuel, à la rubrique démontage des feux (arrière), ils disent juste qu'il faut enlever la moquette latérale.. sauf qu'elle ne s'enlève pas, en tout cas pas complètement, et pas facilement.

 

Il faut déjà enlever le plastique qui couvre le seuil du coffre. Pour ça il faut juste tirer fort la partie intérieure verticale, pour dégager les deux pièces noires qui sont seulement des clips.

 

Ensuite il faut forcer comme un âne sur la "moquette", en fait une garniture très rigide, pour arriver à la replier vers l'avant.

 

De là, on arrive à passer les doigts et à dévisser un gros écrou à ailettes en plastique. Il est là pour qu'on ne puisse pas voler le feu, qui ne tient autrement que par deux vis torx. Au remontage j'ai fait tomber l'écrou (une grosse main, un passage de 8x4 cm, pas étonnant, et je n'ai pas encore pu le récupérer.

 

Si vous me lisez à temps, je vous recommande de l'attacher avec une ficelle pour éviter ce problème. Si quelqu'un a une idée de l'endroit où il tombe, il y a plusieurs regards, mais ma lampe n'éclaire pas bien au fond du trou.

 

Mais mon but était de repérer le fil du phare de recul. Coté feu, pas de problème, il y trois fils mais ca ne doit pas être compliqué à vérifier.

 

Par contre, pour passer un fil entre cet emplacement et la porte du coffre, c'est mission impossible. J'envisage donc de passer le fil par l'extérieur, il y a un passage qui semble accessible.

 

Pour repiquer le signal du feu de recul, il doit y avoir une autre solution: il y a deux feux de recul sur cette voiture, et une nappe de fils très accessible qui passe d'un coté à l'autre du coffre, sous le plastique de seuil que je viens d'enlever Reste à trouver quel est le bon?

 

Quelqu'un aurait le schéma électrique avec les couleurs de fils? Coté feu, les fils sont colorés mais ensuite ils sortent du connecteur tous de la même couleur( bravo!).

 

En reliant le fil, ca me rappelle qu'effectivement j'ai des bips de recul, avec un peu de chance ils ne sont peut-être alimentés que pour la marche arrière et eux ne devraient pas être trop difficile à localiser.

 

j'ai aussi commandé ca pour localiser la pièce:

 

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] ge_o00_s00

 

Quelle galère!

 

je laisse quand même passer le vent d'Autant, sinon je vais remplir la voiture de feuilles mortes :-)

 

merci

jdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

 

Après avoir hiverné pour cause de froid et d'humidité, je me suis décidé à finir l'installation.

 

Le plus dur a été de passer un fil depuis l'ampoule du feu de recul jusqu'au fil d'alim de la caméra (qui, elle, le redistribue vers le moniteur).

 

La moquette du coffre (à gauche) est assez pénible à tirer, et elle ne s'en va pas complètement. Il faut retirer le seuil de porte.

 

J'ai renoncé à faire passer les fils dans la carrosserie, je ne suis même pas arrivé à passer un passe fil... les deux fils (alim + coax) sont donc visibles, je vais les masquer avec un cache fils en plastique hélicoïdal.

 

Par contre les garnitures en plastique blanc latérales sont faciles à tirer, elles tiennent surtout avec les caoutchouc de porte. Je n'ai trouvé que deux vis, derrière les petits caches bien visibles.

 

Aucune difficulté à passer le coax vers l'avant au dessus des portes, dans le caoutchouc, sortie derrière la porte avant, là ou la garniture s’arrête.

 

Quelques photos

 

jdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...