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Kuga

"Moteur révision immédiate".......


Invité §Mic283nG
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Invité §Mic283nG

Bonsoir,

 

je circulais sur l'autoroute lorsqu'un message "Moteur révision immédiate" avec une clef est apparue au tableau de bord, avec la sensation de rouler en puissance réduite, et le symbole "I" de "Information" affiché en orange entre la jauge à carburant et le thermomètre de température d'eau....

 

Je suis allé voir de suite un garage Ford; arrivé sur place, j'ai coupé le contact, puis le contact a été remis par le mécano, et là, plus rien.....aucun message identifiable par l'ODB sur l'écran d'information, dans le menu déroulant !

 

je suis rentré à mon domicile distant d'une dizaine de kilomètres, et pas de nouveau message....je suis rassuré mais reste inquiet malgré tout !!

 

La voiture a été mise en circulation le 30 mai 2014 et affiche 16750 km; pensez-vous que ça pourrait être un message pour me prévenir que j'ai dépassé la date anniversaire correspondant à l'année écoulée, et que la vidange doit être effectuée (1 an ou 20.000 km je crois) ??

 

Pourquoi une puissance réduite ? Ce message éphémère cacherait-il des soucis de FAP, de débit-mètre, de vanne EGR ???? A à peine 17.000km, bizarre !!!!

 

Merci pour vos réponses éclairées.....

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Un bug toujours possible oui.. mais dans ce cas le moteur ne se met pas en mode survie!

La clef est l'indication que l'entretien est à effectuer. Mais elle devrait réapparaître lors de chaque redémarrage!

 

Bref il va falloir patienter un peu pour en savoir plus..

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Bonjour,

 

Même soucis sur moteur 150cv mais à 2500 kms et en vacances. C'est arrivé sur l'autoroute avec perte de puissance. Je suis sortis à Béziers et me suis arrêté chez un cc Ford très sympa vers 16h qui a refusé de passer la valise car il finissait à17h.

 

J'ai donc repris la route jusque St Remy de Provence avec le voyant allumé. Prise de rdv pendant les vacances = grosse galère.

 

Je trouve enfin un cc à Arles très gentil qui accepte de voir la voiture. Verdict... vanne EGR défaillante. Je laisse donc mon Kuga chez lui et demande une voiture de location au service assistance. Autre problème pdt les vacances, il n'y a plus aucune location dans un rayon de 5o kms. Heureusement, le cc a une Ford Ka en stock qu'il me propose en prêt.

 

Espérons que ce sera la seule panne de sa vie ;-)

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J'ai récupéré le Kuga aujourd'hui après que le garagiste ait tout changé autour de la vanne EGR.

 

Il a fait plus de 80 km d'essai et pas de temoins qui s'allument.

 

J'espère ne plus avoir de soucis.

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Invité §exm201jR

Bonjour les fordistes, je viens de faire l’acquisition d’un KUGA 2 TDCI titanium de 2010 et j’avais une petite question à vous poser. Est –ce que l’OBD indique le nombre de kilomètres avant la prochaine révision ? Et si oui comment ? Merci pour votre réponse. :)

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Invité §Eli033mc

Bonsoir

J'ai eu le même problème sur ma kuga 2 2015, solution simple et sans passer par des ateliers. ...

 

Acheter un additif wynn's (turbo et EGR cleaner) ou ecotec (nettayage turbo) . Verser le contenu dans un demi plein et mettre du plein diesel.

Rouler dans les 100 km. Faire un vidange (ou changer surtout ke filtre a gazoil).

Vous n'aurez plus ce message.

Testé !! 5/5.

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Invité §Bas465iz

Bonjour,

J’ai eu le message d’erreur « moteur révision immédiate » avec une perte de puissance et ne dépasse pas les 3500 tr/minutes ainsi le message « assistant de démarrage en cote non disponible » sans oublier que ce message s’affiche d’une manière aléatoire. Je me suis rendu chez le garagiste après un diagnostic il s’avère que le problème provient de la vanne EGR. Il procède alors au nettoyage Manuel puis il a remis la vanne EGRet les messages disparaissent.

Aujourd’hui j’ai parcouru 600km et aucun message ne s’affiche.

 

Ce problème est courant pour les gens qui conduisent très souvent en ville puisqu’il ne dépasse pas les 2500 tr/m ce qui fait que la vanne EGR ne s’ouvre jamais.

 

⚠️ Penser à prendre l’autoroute de temps à autre et d’accélérer .

 

Cdt

 

Bonjour,

 

Même soucis sur moteur 150cv mais à 2500 kms et en vacances. C'est arrivé sur l'autoroute avec perte de puissance. Je suis sortis à Béziers et me suis arrêté chez un cc Ford très sympa vers 16h qui a refusé de passer la valise car il finissait à17h.

 

J'ai donc repris la route jusque St Remy de Provence avec le voyant allumé. Prise de rdv pendant les vacances = grosse galère.

 

Je trouve enfin un cc à Arles très gentil qui accepte de voir la voiture. Verdict... vanne EGR défaillante. Je laisse donc mon Kuga chez lui et demande une voiture de location au service assistance. Autre problème pdt les vacances, il n'y a plus aucune location dans un rayon de 5o kms. Heureusement, le cc a une Ford Ka en stock qu'il me propose en prêt.

 

Espérons que ce sera la seule panne de sa vie ;-)

 

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Invité Marielle

Bonjour ,

J'ai  exactement le même message sur ma Ford Focus 1.0 ECOBOOST 125 CG titanium ...

avec comme autres symptômes : le système start & stop qui ne fonctionne plus, idem pour le limiteur de vitesse 

Passage de la valise chez Ford : Résultat : c'est le capteur embrayage qui serait défectueux  (2interrupteurs à remplacer)

Montant des réparations : 315€ (en comptant le diagnostic valise : 150€)

 

 

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bonjour.

Je réveille ce topic.

Propriétaire d'un Ford Kuga II DM2 2.0 TDCI 150 cv de mars 2017, alerte "Révision Immédiate" avec perte de puissance (moteur en mode survie). Je m'arrête, coupe le contact redémarre te plus rien. Plusieurs jours plus tard rebelote. Je vais chez mon mécano, passage valise et aucun message si ce n'est que la batterie commence a être faiblarde. Je change la batterie, profite pour nettoyer le débitmètre massique (il faut démonter la boite à air pour accéder à la batterie ce qui donne accès au débitmètre donc on en profite). Une semaine après rebelote, message et perte de puissance. C'est un samedi et je suis juste à coté d'un norauto. Les gars sont sympa me prennent la voiture et la passe à la valise et Euréka enfin une erreur :

P06DD00 / Pression d'huile moteur-thermo vanne / Blocage du composant ouvert.

Je vais amener la voiture chez mon mécano pour voir ce qu'il en est et surtout faire une devis.

Comme quoi avec les mêmes symptômes les pannes sont nombreuses.

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Invité ERB31
Le 30/01/2022 à 11:17, alain7225 a dit :

bonjour.

Je réveille ce topic.

Propriétaire d'un Ford Kuga II DM2 2.0 TDCI 150 cv de mars 2017, alerte "Révision Immédiate" avec perte de puissance (moteur en mode survie). Je m'arrête, coupe le contact redémarre te plus rien. Plusieurs jours plus tard rebelote. Je vais chez mon mécano, passage valise et aucun message si ce n'est que la batterie commence a être faiblarde. Je change la batterie, profite pour nettoyer le débitmètre massique (il faut démonter la boite à air pour accéder à la batterie ce qui donne accès au débitmètre donc on en profite). Une semaine après rebelote, message et perte de puissance. C'est un samedi et je suis juste à coté d'un norauto. Les gars sont sympa me prennent la voiture et la passe à la valise et Euréka enfin une erreur :

P06DD00 / Pression d'huile moteur-thermo vanne / Blocage du composant ouvert.

Je vais amener la voiture chez mon mécano pour voir ce qu'il en est et surtout faire une devis.

Comme quoi avec les mêmes symptômes les pannes sont nombreuses.

Bonjour les Fordkuguistes 2, 😁

j’ai moi aussi un Kuga 2 de Avril 2017, 150 cv AWD, Boite Auto, 119000 kms à ce jour, acheté en Février 2019, tous les entretiens chez le CC FORD. Que du plaisir d’avoir cette voiture, jusqu’au mois dernier où une alerte « REV. IMMÉDIATE «  s’est affiché à l’écran + perte de puissance ( mode survie ), en plein dépassement sur une 2x2 voies , en côte ! 😡😡😡 Bonjour l’angoisse! J’ai réussi à atteindre une aire d’arrêt d’urgence. Après quelques minutes, d’arrêt ,je redémarre : plus de voyant et je retrouve la puissance normale …. J’appelle ma concession Ford : » on ne peut rien faire si l’alerte s’est éteinte ! Venez dès que l’alerte se rallume « ! 😡 ben tiens , bien sûr ! Je vais tourner sur le parking de la cc jusqu’à ce que ça s’allume! 
bref, quelques jours plus tard, après une bonne demi-douzaine de fois où l’alerte impérative s’est allumée, je décide d’aller les voir et je dis au chef d’atelier que leur réponse ne me convient pas, qu’ils se débrouillent et fassent quelque chose, au moins, pour essayer de comprendre le pb. Il me donne enfin un rdv pour déposer ma voiture, contraint et forcé, il me le fait comprendre par un comportement hautain et agacé !

ce qui fut fait hier et il l’a rappelé pour me dire qu’ils avaient trouvé le pb: la sonde de l’électrovanne de pression d’huile se mettait en défaut .  Eh ben voilà !!! Quand on se donne la peine de chercher…

car c’est ce qui ressort le plus souvent dans ce topic.

Du coup, il me commande la pièce pour le lendemain, j’en ai pour un peu plus de 200€ pièce et mo.

Voilà j’ai récupéré ma voiture et pour l’instant tout va bien 🤞

J’ai qd même demandé si Ford ne faisait pas un rappel pour ce pb, puisqu’apparemment je suis loin d’être le seul à avoir eu cette panne . Ben non, pas de rappel ! Mais une petite remise de 10% sur la facture ( pour essayer de se faire pardonner l’accueil moyen de la veille sûrement ) ! Car on reçoit un mail ou un sms après chaque visite pour noter la cc, la prestation etc… j’étais habituellement généreux sur la note, mais amandoné il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons justes bons à sortir le chéquier ! Non mais sans blague! 
Quand je vois que ALAIN 7225 a un Kuga de Mars 2017 ( le mien d’Avril 2017 ) et qu’il a la même panne quasiment en même temps que moi , je n’hésite pas à croire qu’il y a anguille sous roche, du style obsolescence programmée ! 
Donc il faut se dire que quand on achète une Ford, le véhicule n’est plus fiable quand on arrive à 5 ans ou 120 000 kms!

J’ai 62 ans et plus de 2 millions de kms avec mes différentes voitures depuis 44 ans , les amenant toutes à plus de 200 000 kms et au delà ( essentiellement des Peugeot, une Skoda Superb, 2 Citroën…). C’est ma 1ère Ford, et j’ai été bluffé par le moteur, le confort, la qualité perçue, mais si je dois maintenant avoir peur de traverser mon département par crainte d’une panne…… Pour moi c’est Bye-bye Ford ! 

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Invité Chicken

Salut ! 
 

je réveille (encore) ce sujet : sur ma Focus III de 2017 2.0 TDCi 150, même message au redémarrage d’une place de parking, en pente. Impossible de passer à plus de 1000 tr/mn. Je réussis tant bien que mal à me regarer et le lendemain, plus rien. 🤯

les réparations que vous avez fait faire ont été efficaces sur la durée ?

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Invité Tlc59

Bonjour, problème équivalent, « Anomalie moteur, Révision Immédiate » au début le voyant s’allumait et repartait instantanément après avoir enlever la clé et l’avoir remis. 
Cela fait 2 mois que ma « technique » fonctionnait sans problème, jusqu’à aujourd’hui…

Je ne peux plus faire 200 mètres sans que le voyant s’allume et que le moteur se mette en mode survie… 

je viens d’appeler l’assurance et le garagiste, je vous tient au courant ! 

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Le 30/01/2022 à 11:17, alain7225 a dit :

bonjour.

Je réveille ce topic.

Propriétaire d'un Ford Kuga II DM2 2.0 TDCI 150 cv de mars 2017, alerte "Révision Immédiate" avec perte de puissance (moteur en mode survie). Je m'arrête, coupe le contact redémarre te plus rien. Plusieurs jours plus tard rebelote. Je vais chez mon mécano, passage valise et aucun message si ce n'est que la batterie commence a être faiblarde. Je change la batterie, profite pour nettoyer le débitmètre massique (il faut démonter la boite à air pour accéder à la batterie ce qui donne accès au débitmètre donc on en profite). Une semaine après rebelote, message et perte de puissance. C'est un samedi et je suis juste à coté d'un norauto. Les gars sont sympa me prennent la voiture et la passe à la valise et Euréka enfin une erreur :

P06DD00 / Pression d'huile moteur-thermo vanne / Blocage du composant ouvert.

Je vais amener la voiture chez mon mécano pour voir ce qu'il en est et surtout faire une devis.

Comme quoi avec les mêmes symptômes les pannes sont nombreuses.

  Intéressant ! Et donc ? Etais ce çela ? Qu’ont-ils changè exactement ?
Et combien est-ce que ça coûte ? Est-ce que c’est réalisable à la maison ou cela nécessite-t-il de passer au garage ?

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Le 16/09/2023 à 17:49, Invité Tlc59 a dit :

Bonjour, problème équivalent, « Anomalie moteur, Révision Immédiate » au début le voyant s’allumait et repartait instantanément après avoir enlever la clé et l’avoir remis. 
Cela fait 2 mois que ma « technique » fonctionnait sans problème, jusqu’à aujourd’hui…

Je ne peux plus faire 200 mètres sans que le voyant s’allume et que le moteur se mette en mode survie… 

je viens d’appeler l’assurance et le garagiste, je vous tient au courant ! 

 Et ? Allez, stp, dis nous ce que c’etait ? 

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Le 09/07/2023 à 18:49, Invité Chicken a dit :

Salut ! 
 

je réveille (encore) ce sujet : sur ma Focus III de 2017 2.0 TDCi 150, même message au redémarrage d’une place de parking, en pente. Impossible de passer à plus de 1000 tr/mn. Je réussis tant bien que mal à me regarer et le lendemain, plus rien. 🤯

les réparations que vous avez fait faire ont été efficaces sur la durée ?

As tu trouvé ? Qu’est ce que c’etait ? 

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Le 02/03/2022 à 18:24, Invité ERB31 a dit :

Bonjour les Fordkuguistes 2, 😁

j’ai moi aussi un Kuga 2 de Avril 2017, 150 cv AWD, Boite Auto, 119000 kms à ce jour, acheté en Février 2019, tous les entretiens chez le CC FORD. Que du plaisir d’avoir cette voiture, jusqu’au mois dernier où une alerte « REV. IMMÉDIATE «  s’est affiché à l’écran + perte de puissance ( mode survie ), en plein dépassement sur une 2x2 voies , en côte ! 😡😡😡 Bonjour l’angoisse! J’ai réussi à atteindre une aire d’arrêt d’urgence. Après quelques minutes, d’arrêt ,je redémarre : plus de voyant et je retrouve la puissance normale …. J’appelle ma concession Ford : » on ne peut rien faire si l’alerte s’est éteinte ! Venez dès que l’alerte se rallume « ! 😡 ben tiens , bien sûr ! Je vais tourner sur le parking de la cc jusqu’à ce que ça s’allume! 
bref, quelques jours plus tard, après une bonne demi-douzaine de fois où l’alerte impérative s’est allumée, je décide d’aller les voir et je dis au chef d’atelier que leur réponse ne me convient pas, qu’ils se débrouillent et fassent quelque chose, au moins, pour essayer de comprendre le pb. Il me donne enfin un rdv pour déposer ma voiture, contraint et forcé, il me le fait comprendre par un comportement hautain et agacé !

ce qui fut fait hier et il l’a rappelé pour me dire qu’ils avaient trouvé le pb: la sonde de l’électrovanne de pression d’huile se mettait en défaut .  Eh ben voilà !!! Quand on se donne la peine de chercher…

car c’est ce qui ressort le plus souvent dans ce topic.

Du coup, il me commande la pièce pour le lendemain, j’en ai pour un peu plus de 200€ pièce et mo.

Voilà j’ai récupéré ma voiture et pour l’instant tout va bien 🤞

J’ai qd même demandé si Ford ne faisait pas un rappel pour ce pb, puisqu’apparemment je suis loin d’être le seul à avoir eu cette panne . Ben non, pas de rappel ! Mais une petite remise de 10% sur la facture ( pour essayer de se faire pardonner l’accueil moyen de la veille sûrement ) ! Car on reçoit un mail ou un sms après chaque visite pour noter la cc, la prestation etc… j’étais habituellement généreux sur la note, mais amandoné il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons justes bons à sortir le chéquier ! Non mais sans blague! 
Quand je vois que ALAIN 7225 a un Kuga de Mars 2017 ( le mien d’Avril 2017 ) et qu’il a la même panne quasiment en même temps que moi , je n’hésite pas à croire qu’il y a anguille sous roche, du style obsolescence programmée ! 
Donc il faut se dire que quand on achète une Ford, le véhicule n’est plus fiable quand on arrive à 5 ans ou 120 000 kms!

J’ai 62 ans et plus de 2 millions de kms avec mes différentes voitures depuis 44 ans , les amenant toutes à plus de 200 000 kms et au delà ( essentiellement des Peugeot, une Skoda Superb, 2 Citroën…). C’est ma 1ère Ford, et j’ai été bluffé par le moteur, le confort, la qualité perçue, mais si je dois maintenant avoir peur de traverser mon département par crainte d’une panne…… Pour moi c’est Bye-bye Ford ! 

Merci pour ce retour. J’ai impression que j’ai le même problème à la différence près qu’on a déjà fait le remplacement de cette pièce (et que j’ai payé pratiquement le double chez mon petit garagiste du coin que je croyais pas cher). Alors je réveille le topic parce que j’ai nouveau le souci est que je veux savoir si certains d’entre vous ont d’autres diagnostics ou d’autres retours. Merci

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