Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Ford Focus 3 Titanium 1.5 ecoboost SCTI 182


Invité §Foc146Gp

Messages recommandés

Invité §Foc146Gp

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Focus récemment et je voulais faire partager mon expérience !

 

Il s'agit donc d'une Focus 3 Titanium 1.5 ecoboost SCTI 182 avec entre autre le fameux kit carrosserie.

 

Jantes 18'' 5 branches et carrosserie noire.

 

En prévision :

 

- Filtres UV / teinte sur l'ensemble des vitres (en plus de la teinte d'origine à l'arrière)

- Installation 2 eme pot échappement

 

Je suis en plein rodage jusqu'a 1000 km compteur.

 

N'hésitez pas à me donner vos conseils !

 

Tout d'abord première questions à ceux qui ont le même modele et puissance que moi, qu'elle est votre conso moyenne sachant que je fais surtout de la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Foc146Gp

Voila ;-) Elle était encore en préparation chez le concessionnairethumb_IMG_3945_1024.jpg

 

thumb_IMG_3947_1024.jpg

 

thumb_IMG_3946_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Superbe cette focus et moteur rare !

Tu as pris quoi comme options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat !

 

Perso en ville je suis plutot entre 8 et 8.5L/100 km, sur nationale tu peux descendre à 6 - 6.5L/100lkm. Sur autoroute en étant chargé à 4 dans la voiture je fais du 7.5/100km.

Je n'ai pas exactement le même moteur puisque j'ai le 1.6 et non le 1.5... tu devrais être un peu en dessous en conso syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Merci Fabt95 pour ta réponse ! Je suis à 10,5 l/100 pour le moment mais je suis encore en rodage. J'espère voir baisser la conso d'ici 1000 km ;-)

 

Merci aux autres pour vos commentaires, je vais faire des photos aujourd'hui avant les modifications de cette après midi (filtrage UV toutes vitres) et je vous mettrais ça en ligne ;-)

 

Sinon pour les options prises :

 

- kit carrosserie incluant bequet ST, calandre alvéolée, bas de caisse couleur carrosserie et étriers de frein rouge.

- Premium sound Sony plus (10 haut-parleurs et 1 caisson de basse)

- Toit ouvrant électrique

- vitres arrière sustentées 35 %

- tapis de sol avant et arrière avec logo aluminium

- Jantes alliage 18'' 5 branches Y

- Ouverture de porte anti-choc

- roue de secours galette

- siège passager réglable en hauteur

- Pack sécurité intégrale

- Phares bi-xénon dynamiques

- Pack famille (verrouillage des portes et fenêtres arrière du poste conducteur)

- peinture métallisée noire Scala

- Caméra de recul

- Finition de peinture WAXIOL

 

J'ai par ailleurs fait rajouter les écrous anti-vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabt95 pour ta réponse ! Je suis à 10,5 l/100 pour le moment mais je suis encore en rodage. J'espère voir baisser la conso d'ici 1000 km ;-)

 

Merci aux autres pour vos commentaires, je vais faire des photos aujourd'hui avant les modifications de cette après midi (filtrage UV toutes vitres) et je vous mettrais ça en ligne ;-)

 

Sinon pour les options prises :

 

- kit carrosserie incluant bequet ST, calandre alvéolée, bas de caisse couleur carrosserie et étriers de frein rouge.

- Premium sound Sony plus (10 haut-parleurs et 1 caisson de basse)

- Toit ouvrant électrique

- vitres arrière sustentées 35 %

- tapis de sol avant et arrière avec logo aluminium

- Jantes alliage 18'' 5 branches Y

- Ouverture de porte anti-choc

- roue de secours galette

- siège passager réglable en hauteur

- Pack sécurité intégrale

- Phares bi-xénon dynamiques

- Pack famille (verrouillage des portes et fenêtres arrière du poste conducteur)

- peinture métallisée noire Scala

- Caméra de recul

- Finition de peinture WAXIOL

 

J'ai par ailleurs fait rajouter les écrous anti-vol

 

Késako ? valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Elle est super bien équipée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Et voila, les vitres sont teintées, j'ai mis du 20% à l'avant et sur la fenêtre de toit. Les vitres arrières et la lunette de coffre sont donc à 55 % (20+35% d'origine).

 

Petite anecdote, j'ai eu un véhicule de courtoisie durant l'installation des filtres : Renault Twingo 2 , tellement la voiture tremblait, le pommeau de vitesse revenait tout seul au point mort, sans parler de la sensation que la voiture va partir en miette dès qu'on passe les 30 km/H. Bref, Renault, une expérience a part :p

 

Voila les photos avant :

 

 

thumb_IMG_4063_1024.jpg

 

Et voila après :

 

 

thumb_IMG_4067_1024.jpg

 

thumb_IMG_4068_1024.jpg

 

Sinon, la finition de peinture WAXIOL est proposé depuis peu par Ford, c'est une sorte de vernis anti microrayures, plus de brillance, et un touché plus doux et lisse. L'entretien est facilité et la poussière accroche moins. C'est quasi indétournable quand on a une voiture noire comme la mienne. Garantie 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Le WAXIOL c'est 200 €

Sinon le prix du Véhicule avec options et sans remise c'est 32040 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced661xt

Magnifique Focus, surtout avec le kit carrosserie! :bien:

ça lui confère un vrai look sportif.

 

Je viens de signer un bon de commande pour une focus sw 1.5 ecoboost 182 et je suis curieux de connaitre tes premières impressions à son volant et particulièrement sur la boite de vitesse.

 

En effet, plusieurs essais mentionnent des rapports très très longs... l'as tu ressentie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Bonjour Cedonnie,

 

Tout d'abord au niveau du poste de conduite, la focus est ergonomique et facile à comprendre malgré les reproches que j'ai pu lire sur le nombre de boutons important. Pour ma part je répondrais que chaque chose a sa place et qu'il n'y a rien en trop. L'ordinateur de bord est agréable et plus lisible que les anciens modèles.

Au niveau esthétique et puissance j'avais d'abord voulus me tourner vers la focus ST et sa belle calandre et ses 185 chx en moteur diesel. Après réflexion, ST = sport et sport n'est pas compatible avec diesel (a mon gout). La gamme titanium proposant un équivalant en essence je me suis plutôt penché sur ce modèle 182 ecoboost.

 

Le kit carrosserie me permet de récupérer le look sport de la ST bien que la calandre reste plus fermée que la ST.

 

Concernant la boite, elle te permet d'opter pour 2 types de conduite, pépère et sportive.

 

Pour une conduite tranquille, tu passera tes rapports au alentour des 2500 tours et tu auras la puissance nécessaire à une conduite en ville ou sur route classique. A noter bien sure que la 6 ème vitesse n'a qu'un but économique, un dépassement ou une accélération de 70 à 90 sur certaines zones de campagne se feront en 5ème si tu ne veux pas faire peiner ta boite, la 6éme ne sera valable qu'en vitesse de croisière. Tu noteras avec ce type de conduite le quasi silence dans l'habitacle.

 

Il ne faut pas oublier que la Focus reste un peu lourde que se soit en sw ou en normal avec ses 1,3 tonnes quand d'autres marques vont être 100 à 150 kg plus légères sur leur nouveaux modèles.

Pour une conduite sportive, il faudra passer les rapports vers les 5000 - 6000 tours pour bénéficier du turbo et de tous les canassons. Avantage, la première vitesse est longue et tu auras une belle accélération en départ arrêté. Pied a fond sur la pédale d'accélérateur , tu a un petit creux, mais dès que le turbo se met en route, c'est une véritable flèche, toutes vitesses confondues (sauf 6ème comme dit précédemment).

 

Avec les pneus 18" que j'ai, la tenue de route est extra, à 90 j'ai donné volontairement des coups de volant à gauche et a droite, elle tiens bien et ne chasse pas du cul. Le châssis est vraiment agréable et la garde au sol est tout a fait convenable, pas besoins de piler devant un dos d'âne comme sont obligé de faire d'autres modèles.

 

Concernant la sonorité comme je l'ai dit, elle est silencieuse a bas régime quand tu ne la pousses pas trop dans les tours. Mais passé les 2500 tours le grondement du moteur est très beau. Tu verras que le silencieux est énorme, et pour ma part, je profiterais de l'installation d'un second pot d'échappement pour réduire ce silencieux. Sonorité sportive à la clef !

 

Pour finir, un bon rodage est impératif sur ce genre de moteur à boite longue. Monter les rapports assez tôt, ne pas faire peiner la boite, changer de vitesse régulièrement. Et surtout pas de régulateur de vitesse dans un premier temps pour ne pas brider le moteur. Après les 1000 premiers km et jusqu'aux 1500 tu peu commencer à la pousser progressivement. Je te conseille une vidange d'huile après les 1500 km de rodage pour élimer les petites particules métalliques dues au rodage.

 

Voila ce que je peu te conseiller et te dire concernant ce moteur ;-)

 

PS : pas encore assez de recul pour donner un avis sur la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced661xt

Merci Focus94.

 

ça me rassure.

j'avais peur de me trainer... et de manquer de reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabt95 pour ta réponse ! Je suis à 10,5 l/100 pour le moment mais je suis encore en rodage. J'espère voir baisser la conso d'ici 1000 km ;-)

 

Merci aux autres pour vos commentaires, je vais faire des photos aujourd'hui avant les modifications de cette après midi (filtrage UV toutes vitres) et je vous mettrais ça en ligne ;-)

 

Sinon pour les options prises :

 

- kit carrosserie incluant bequet ST, calandre alvéolée, bas de caisse couleur carrosserie et étriers de frein rouge.

- Premium sound Sony plus (10 haut-parleurs et 1 caisson de basse)

- Toit ouvrant électrique

- vitres arrière sustentées 35 %

- tapis de sol avant et arrière avec logo aluminium

- Jantes alliage 18'' 5 branches Y

- Ouverture de porte anti-choc

- roue de secours galette

- siège passager réglable en hauteur

- Pack sécurité intégrale

- Phares bi-xénon dynamiques

- Pack famille (verrouillage des portes et fenêtres arrière du poste conducteur)

- peinture métallisée noire Scala

- Caméra de recul

- Finition de peinture WAXIOL

 

J'ai par ailleurs fait rajouter les écrous anti-vol

 

 

 

Très belle voiture et configuration :jap:

 

Si tu as des photos de l'intérieur, je suis preneur.

 

Par ailleurs, tu parles du montage d'une double sortie. Tu fais ça où et à quel prix? Ca demande beaucoup de modifications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Ceddonie, tu ne te traineras pas crois moi, il faudra juste un peu de temps pour maitriser la boite et savoir parfaitement comment en tirer le max. Mais avec 182 poney y'a aucun soucis, même chargé ;-) Tu as pris quoi comme peux ?

 

Benja85 pour la double sortie j'irai chez pro inox, j'ai eu l'occasion de voir leur travail sur une Alfa 147 et c'est du beau boulot, ils découpent les bas de caisse et remontent une belle ligne d'échappement. Tu choisis ta sonorité et donc ton silencieux sur mesure en fonction de ce que tu recherches. Sans oublier la réglementation en vigueur sur les DB. Ils lui ont fait un double pot pour 550 € main d'oeuvre incluse et franchement pour le résultat c'est presque donné ! Pro inox on pas mal de video pour montrer leur boulot, regarde sur youtube ;-)

 

Voila sinon quelques photos de l'intérieur :

 

 

thumb_IMG_4056_1024.jpg

 

thumb_IMG_4055_1024.jpg

 

thumb_IMG_4054_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced661xt

Je penses que tu voulais dire pneu?

J'ai pris du 17" (les 15 branches).

 

C'est clair que le rendu fera moins sportif que la tienne.. Mais je me console en me disant que je préserve le confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

C'est très bien les 17'', tu auras une bonne tenue de route :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced661xt

Juste par curiosité, ton cc t'as fait combien de remise sur ta focus très bien équipée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre177ES

Bonjour à tous,

 

Concernant la conso, je suis sur les mêmes chiffres annoncés par Fabt95. Pour le moment je viens de passer les 3000 km. J’aurai l’occasion d’être plus précis dès mon retour de vacances mais là, juste pour réagir à ce qui est dit voici quelques « ressentis »

 

  • Poids : sortant d’une 3008 THP je la trouve plutôt agile la focus… (comme quoi tout est relatif !)

 

  • Confort / silence : rien à dire, les Km passent sans que le dos et les oreilles ne trépassent !

 

  • Longueur de boite… oui effectivement, avec 100 kg de plus et 26ch de moins, la 3008 faisait presque mieux en dessous de 2000 tr. En revanche, passé les 2500 ça part sans rechigner et ça grimpe allègrement avec une très belle sonorité ! C’est donc sur les relances « tout en bas » que les longueurs de rapport sont pénalisants … mais la titine n’a que 3000 Km… laissant lui un peu se dégourdir les jambes !

 

 

  • Voila, plus de détails au retour !

icon12.gif?v=1421834571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast585Vc

Bonjour a tous

je viens d’acquérir la même en gris "magnétic"

kit carrosserie complet + jantes 18" branches en "Y" noir et alu. (je posterai des tofs quand j'aurai 5 minutes)

 

j'ai un seule regret : je n'ai pas pris l'option caméra de recul à l'achat et je souhaite du coup le faire installer. mais chez Ford ils m'ont répondu

qu'il n'est pas possible à posteriori d'installer la caméra prévue en option qui affiche sur l'écran du SYNC.

il faudrait donc installer un écran additionnel....je suis sceptique .. vous en pensez quoi ?

car au final le système SYNC est complet sur mon auto.... écran 5", GPS, etc etc ... je suis sur que les branchements sont prévus ?

merci d'avance de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Bonsoir tout le monde,

 

Quelques nouvelles après quelques semaines d'absence...

 

J'ai donc fait réalisé comme prévu sur ma focus une double sortie d'échappement avec silencieux sport, en remplacement du gros silencieux et unique sortie d'origine.

Le petit plus, l'installation d'une valve télécommandée pour choisir une sortie à sonorité sportive en échappement libre ou une sortie au son plus feutré qui passe par le silencieux.

 

Gain également de quelques chevaux supplémentaires puisque les gaz d'échappement ne sont plus autant contraint que d'origine.

 

Quelques photos avant et après à dispo ! Alors donnez moi vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Les voila !

 

Donc voici le pot d'origine simple ave son gros silencieux :

 

 

 

Et voila le résultat final :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...