Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] La Focus 3 ST 2015 rouge racing de Nico_RS


Invité §Nic703tt

Messages recommandés

Invité §Nic703tt

Quel changement, sa sonne bien je trouve :W

 

sympa , ça résonne bien

 

Beau travail ! :)

 

Je trouve ca pas mal en effet, je suis pas mécontent de mon achat. Il faudra attendre quelques centaines de kms avant d'avoir le rendu définitif le temps que ça se fasse :jap:

 

Je commence à avoir un sérieux doute sur la couleur, même sur les vidéos elle fait rose 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est filmer avec le même Z3 qui a pris les photos donc forcement ça ressort aussi rose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vav358Ba

Sympa tout ça nico le son àa l'air sympa, mais il manque les bang comme le T5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque Nico, je trouve la différence énoooorme romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

 

Je pensais vraiment qu'une ST d'origine faisait un bruit plus sympa aussi...

 

Visuellement, c'est très chouette aussi. Autant j'aimais pas avec l'attache caravane de ton pote, autant ici c'est top roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en devient ridiculement paradoxal (ou paradoxalement ridicule ?). Plus assez de "vrai" bruit sort de la ligne, donc on en rajoute du artificiel.

 

Même paradoxe qu'en concert où on est obligé de porter des bouchons d'oreilles pour supporter le volume trop élevé du son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, ça changerait quoi de mettre une ligne du genre miltek d'origine ? sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

Quand on achète une sportive, on veut un moteur qui ronronne comme il faut, pourquoi Ford (et d'autres hein) les font de plus en plus silencieuses ? ... :??:

 

En tout cas, jolie modif Nico, je la trouve top comme ça, juste ce qu'il faut de "bruit" [:yoyodu82:5] :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, ça changerait quoi de mettre une ligne du genre miltek d'origine ? sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

Quand on achète une sportive, on veut un moteur qui ronronne comme il faut, pourquoi Ford (et d'autres hein) les font de plus en plus silencieuses ? ... :??:

 

En tout cas, jolie modif Nico, je la trouve top comme ça, juste ce qu'il faut de "bruit" [:yoyodu82:5] :jap:

 

 

 

A mon avis c'est aussi dû au positionnement de la ST: plus grand tourisme que véritable sportive. quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

Ajouter une Miltek d'origine, ce serait autant d'euros en plus, et un truc bruyant sans doute pas au goût de tout le monde.

 

A l'inverse, la RS semble avoir soigné cet aspect 'bruit' en tout cas si leurs films de présentation n'étaient pas pipotés sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A mon avis c'est aussi dû au positionnement de la ST: plus grand tourisme que véritable sportive. quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

Ajouter une Miltek d'origine, ce serait autant d'euros en plus, et un truc bruyant sans doute pas au goût de tout le monde.

 

A l'inverse, la RS semble avoir soigné cet aspect 'bruit' en tout cas si leurs films de présentation n'étaient pas pipotés sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

 

entièrement d accord .

 

j ai vu le film en question et effectivement , la RS a l air de ronronner comme il faut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait clairement plus de bruit ! C'est pas un peu trop pour une utilisation journalière ? Je suis surpris que ça ne change pas plus la sonorité à l'intérieur. L'insonorisation est vraiment bien foutue dans ce cas.

 

Visuellement, je préfère les sorties chromées ou inox, mais la j'avoue que ça s'accorde bien à tes jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

En plus, ça changerait quoi de mettre une ligne du genre miltek d'origine ? sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

Quand on achète une sportive, on veut un moteur qui ronronne comme il faut, pourquoi Ford (et d'autres hein) les font de plus en plus silencieuses ? ... :??:

 

En tout cas, jolie modif Nico, je la trouve top comme ça, juste ce qu'il faut de "bruit" [:yoyodu82:5] :jap:

 

Limite sonore, pollution, etc... :non:

 

 

 

A mon avis c'est aussi dû au positionnement de la ST: plus grand tourisme que véritable sportive. quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

Ajouter une Miltek d'origine, ce serait autant d'euros en plus, et un truc bruyant sans doute pas au goût de tout le monde.

 

A l'inverse, la RS semble avoir soigné cet aspect 'bruit' en tout cas si leurs films de présentation n'étaient pas pipotés sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

 

entièrement d accord .

 

j ai vu le film en question et effectivement , la RS a l air de ronronner comme il faut :jap:

 

Vu la raideur du châssis et le travail apporté sur la ph. 2 (plus de retour de couple dans le volant), c'est bien une sportive. Une MRS ne fait aucun bruit et pourtant il s'agit bien d'une sportive non?

 

Effectivement ça fait clairement plus de bruit ! C'est pas un peu trop pour une utilisation journalière ? Je suis surpris que ça ne change pas plus la sonorité à l'intérieur. L'insonorisation est vraiment bien foutue dans ce cas.

 

Visuellement, je préfère les sorties chromées ou inox, mais la j'avoue que ça s'accorde bien à tes jantes.

 

En utilisation normale, c'est très soft :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Quelques photos pas top en attendant un vrai appareil pour Noel :o

 

Je trouve la face avant vraiment agressive par rapport à la phase 1 surtout avec les xenons et feux de jour à led!

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/48/43/68/dsc_0325.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/48/43/68/dsc_0326.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/48/43/68/dsc_0327.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/48/43/68/dsc_0329.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/48/43/68/dsc_0330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A mon avis c'est aussi dû au positionnement de la ST: plus grand tourisme que véritable sportive. quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

 

 

Nope. C'est bien une sportive, comme dit Nico, rien que le chassis+les sièges, t'a déjà compris que tu ne mets pas les fesses dans une GT. C'est une Gti : sportive utilisable au quotidien.

 

Nico, tu trouves qu'avec les aides en mode normal la voiture est "bridée". J'ai le même ressenti, surtout sur le 1er/2eme rapport ou c'est vraiment le plus flagrant. Je pense qu'en mode sport il n'y a pas de bridage du couple sur les 2 premier rapport, et l'overboost est dispo tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi les gars, j'ai jamais eu l'occasion de rouler en Focus ST :non:

 

D'ailleurs si vous vous proposez pour me faire tester, je confirmerai avec plaisir que c'est une pure sportive :D

 

En échange vous pourrez rouler mon mazout à boite qui va toute seule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope. C'est bien une sportive, comme dit Nico, rien que le chassis+les sièges, t'a déjà compris que tu ne mets pas les fesses dans une GT. C'est une Gti : sportive utilisable au quotidien.

 

 

j ai eu une audi A4 2.5 V6 TDI 163cv s-line et une 2.4 V6 essence 170 s-line , châssis sport et siégés spécifiques, c est pas pour ça que c était des sportives , je pense qu il en faut un peu plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

La Stang!!!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Mékèlébel !!!!! :rs: :rs: :rs:

:love:

Au temps pour moi les gars, j'ai jamais eu l'occasion de rouler en Focus ST :non:

 

D'ailleurs si vous vous proposez pour me faire tester, je confirmerai avec plaisir que c'est une pure sportive :D

 

En échange vous pourrez rouler mon mazout à boite qui va toute seule :o

 

Viens en vacances par chez moi, tu testeras :o

 

 

j ai eu une audi A4 2.5 V6 TDI 163cv s-line et une 2.4 V6 essence 170 s-line , châssis sport et siégés spécifiques, c est pas pour ça que c était des sportives , je pense qu il en faut un peu plus

 

Ouai, un moteur à vocation sportive et un poids inférieur aux modèles que tu cites par exemple.....

 

J'ai eu une ST225 puis une RS, je pense que c'est pas mal comme point de comparaison. La ST225 est plus une GT qu'une sportive (pataude, freins un peu à la ramasse) au contraire de la ST250 d'autant plus en phase 2 qui gagne en vivacité au niveau du train avant.

 

J'aimerais bien tester la III ST pour voir. :oui:

Je n'ai jamais considéré ma ST225 comme une sportive, mais comme une excellente GT, je serai curieuse de voir l'évolution (positive?) de Ford face à cette compacte!

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Sinon, j'ai fais une modif' aujourd'hui.... Le vilain stickers de la concession n'est plus de ce monde!!! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

 

Viens en vacances par chez moi, tu testeras :o

 

 

 

Ouai, un moteur à vocation sportive et un poids inférieur aux modèles que tu cites par exemple.....

 

J'ai eu une ST225 puis une RS, je pense que c'est pas mal comme point de comparaison. La ST225 est plus une GT qu'une sportive (pataude, freins un peu à la ramasse) au contraire de la ST250 d'autant plus en phase 2 qui gagne en vivacité au niveau du train avant.

 

 

 

Voilà :jap:

 

 

 

L'invitation est lancée ? dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif Dommage, mais Bordeaux, ce ne sera pas pour cette année.

 

Par contre si tu passes par chez moi pour aller au Ring ou à Franco autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Je suis vraiment étonné positivement que la ST III soit si aboutie quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Septembre prochain le ring, par contre nous arrivons à plusieurs. Fais un stock pour l'apéro :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, un moteur à vocation sportive et un poids inférieur aux modèles que tu cites par exemple.....

 

J'ai eu une ST225 puis une RS, je pense que c'est pas mal comme point de comparaison. La ST225 est plus une GT qu'une sportive (pataude, freins un peu à la ramasse) au contraire de la ST250 d'autant plus en phase 2 qui gagne en vivacité au niveau du train avant.

 

 

 

tu compares une ST225 qui a presque 10 ans ( certains disait a sa sortie, ford compris, que c était une "sportive", d ailleurs les comparatifs étaient fait avec des "sportives" ) avec une ST250 actuelle qui bénéficie des dernières évolutions. dans 10 ans diras tu que la ST250 n est pas une sportive par rapport a son évolution ST ?

on a déjà eu cette discussion ( et on a une petite divergence ;) ), je veux pas insister Nico mais pour moi , la ST250 reste une très bonne GT malgré tout . je n insisterai pas plus.

 

c est une super voiture , d ailleurs j envisage d en acheter une mais en phase 1, alors si tu as des conseilles sur certains points a vérifier avant achat , je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Je ne compare absolument pas les 2. Au tout début, en effet j'ai dis que la ST 225 était une sportive, etc. Pourquoi? Première voiture puissante, aucune expérience dans le domaine, pas de véritable point de comparaison. Sauf que depuis, la donne a changée!

 

J'ai l'impression de me répéter à chaque fois sur la section Ford quand on parle de sportives mais j'ai eu 3 sportives ou voitures puissantes de la marque, j'ai conduis de nombreuses autres sportives toutes catégories confondues, je suis monté en passager dans un tas bagnoles. J'ai roulé de nombreux kms sur circuit et en ouverture de rallye. Je pense être capable de dire si une voiture peut être rangée dans la catégorie des sportives ou pas. En tout cas bien plus que la plupart des personnes présentes ici, en toute modestie. Je ne dénigre personne, attention ;) .

 

D'ailleurs avant l'achat, je me souviens avoir dis ne pas savoir dans quelle catégorie la rangée et que j'attendrais quelques centaines/milliers de kms avant de me prononcer. Chose faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare absolument pas les 2. Au tout début, en effet j'ai dis que la ST 225 était une sportive, etc. Pourquoi? Première voiture puissante, aucune expérience dans le domaine, pas de véritable point de comparaison. Sauf que depuis, la donne a changée!

 

J'ai l'impression de me répéter à chaque fois sur la section Ford quand on parle de sportives mais j'ai eu 3 sportives ou voitures puissantes de la marque, j'ai conduis de nombreuses autres sportives toutes catégories confondues, je suis monté en passager dans un tas bagnoles. J'ai roulé de nombreux kms sur circuit et en ouverture de rallye. Je pense être capable de dire si une voiture peut être rangée dans la catégorie des sportives ou pas. En tout cas bien plus que la plupart des personnes présentes ici, en toute modestie. Je ne dénigre personne, attention ;) .

 

D'ailleurs avant l'achat, je me souviens avoir dis ne pas savoir dans quelle catégorie la rangée et que j'attendrais quelques centaines/milliers de kms avant de me prononcer. Chose faite!

 

 

on débat , pas de soucis . j ai fait pas mal de circuit aussi ( du karting aussi ) , jusqu a mon petit incident qui me clou a la maison depuis 16 mois . j ai commencé avec mon père en R8 gordini fin 70 en course de cote , j étais gamin et même si je n ai pas eu de véhicule ultra puissant , j ai une petite expérience , peut être pas autant que toi mais bon . je peux en parler un peu ;) . n ayant testé la ST , je m en remettrai a ton avis .

 

je pense qu effectivement ton expérience a augmenté mais une sportive d aujourd'hui devient une GT demain et une caisse normal d en 20 ans .

appeler sportive une 205 GTI aujourd'hui fait rire , a mon époque c était le top sportive.

 

si tu peux me briefer sur la ST phase 1 , ça m arrangerai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Pour la 205 GTi Faudrait me dire qui ça fait rire à part les personnes ne connaissant pas grand chose sur le sujet :??:

Il faut prendre en compte l'époque de sortie du véhicule et non les standards d'aujourd'hui. Une 205 GTi est une sportive :o

 

Pour la phase 1, cela n'engage que moi:

 

Design extérieur rendu vieillot par la sortie de la phase 2, principalement la partie avant.

L'intérieur est également concerné, beaucoup moins de boutons et du coups tableau de bord plus aéré sur la phase 2.

Techniquement, pas mal de modifs sur la châssis et surtout sur le train AV. Les retours de couple sont bien plus importants sur phase 1. La gestion moteur est également totalement différente (euro 5 d'un côté, euro 6 de l'autre).

Au niveau des pannes, pas grand chose de répertorier. C'est relativement fiable visiblement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Pour la 205 GTi Faudrait me dire qui ça fait rire à part les personnes ne connaissant pas grand chose sur le sujet :??:

Il faut prendre en compte l'époque de sortie du véhicule et non les standards d'aujourd'hui. Une 205 GTi est une sportive :o

 

 

+1

 

Et puis il y a le ressenti que le peux éprouver au volant du véhicule, selon l'âge que l'on a, son expérience automobile etc...Difficile de catégoriser!

Exemple : Il y a quelques année un pote à acheté une TT cab phase 1, le 1,8T 180ch, c'était sa première voiture qui avançait convenablement. Il passe me voir avec, fier de son achat, et me propose d'aller l'essayer. J'ai trouvé le châssis a chier, le moteur très linéaire, et je n'ai pas pris de plaisir à son volant...alors que lui trouvais que ça "poussait grave" etc, pourquoi? A l'époque j'avais une Bmw 330 de 245ch et je sortais d'une Astra OPC 240ch, donc mon référentiel n'était le même que mon pote avec sa mégane dci 110...

L'important c'est de prendre du plaisir au volant. Ca peut être dans une 206RC très joueuse, ou dans une petite swift sport, qui ne fait que 125ch...on s'en fou, le principal c'est le ressenti.

Et puis sans essayer un véhicule, difficile de se faire un avis comme la si bien dit Nico! On peut être parfois surpris entre ce qu'il y a sur le papier et les sensations que l'on éprouve en roulant. Quand j'avais l'Astra, un pote était passé me voir avec une S3 265ch, sur le papier elle était peut etre un peu plus sportive que mon Astra et pourtant j'ai largement préféré mon OPC, peut être à cause de ses défauts (plus de remonté de couple, tenu de route moins TGV que la S3), mais également le moteur plus rageur de l'OPC, moins linéaire que l'Audi, qui pourtant, au chrono, me la collait bien...

 

Maintenant connaissant plutôt bien Nico, ses référentiels et son expérience automobile, si il trouve que sa nouvelle brouette est une sportive alors je le crois sur parole... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Très belles ces voitures (la Focus et la Mustang). Par contre, je n'ai pas vu, s'agit-il d'une 4 cylindres ou du V8?

Sinon le son est pas mal avec la nouvelle ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 205 GTi Faudrait me dire qui ça fait rire à part les personnes ne connaissant pas grand chose sur le sujet :??:

Il faut prendre en compte l'époque de sortie du véhicule et non les standards d'aujourd'hui. Une 205 GTi est une sportive :o

 

 

 

Heu,c'est sur!Pour l'avoir pratiqué,je peux vous le dire,avec son poids léger et ses 130 cv,il fallait non pas conduire mais avoir des notions de pilotage!

 

 

(Même la 205 Rallye,avec ses 100 cv,légère comme une plume,ne devait pas être laissé entre toute les mains!)

Ceux qui pensaient envoyer la "patate" ,mais sans la maitriser,finissaient en général dans le champs qui longeait la route,voire sur le toit,ou un mur............au mieux afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Au pire............je vous dis pas! :(

 

Elle n'était pas dangereuse,car elle tenait le pavé,il fallait savoir quand et ou lâcher les chevaux!

 

Donc,même si les voitures actuelles se sont embourgeoisées,et alourdies,j'aurais tendance a penser quand même qu'une compacte de plus de 220 cv,est a classer parmi les sportives..............Ce n'est pas la puissance "pure" qui le détermine,c'est tout l'ensemble:le châssis,l'association moteur/boite,l'amortissement etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Très belle cette focus, j'ai failli craquer pour un break bleu au moment où j'ai acheté la mondeo mais madame a mis son veto.

 

Une petite question, la sortie que tu prévois au ring est elle fermée ou pense tu qu'un regroupement serait possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu,c'est sur!Pour l'avoir pratiqué,je peux vous le dire,avec son poids léger et ses 130 cv,il fallait non pas conduire mais avoir des notions de pilotage!

 

 

(Même la 205 Rallye,avec ses 100 cv,légère comme un plume,ne devait pas être laissé entre toute les mains!)

Ceux qui pensaient envoyer la "patate" ,mais sans la maitriser,finissaient en général dans le champs qui longeait la route,voire sur le toit,ou un mur............au mieux afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Au pire............je vous dis pas! :(

 

Elle n'était pas dangereuse,car elle tenait le pavé,il fallait savoir quand et ou lâcher les chevaux!

 

Donc,même si les voitures actuelles se sont embourgeoisées,et alourdies,j'aurais tendance a penser quand même qu'une compacte de plus de 220 cv,est a classer parmi les sportives..............Ce n'est pas la puissance "pure" qui le détermine,c'est tout l'ensemble:le châssis,l'association moteur/boite,l'amortissement etc.....

 

 

J ai pratiqué la rally , une pure merveille aussi , elle a finit dans un mur et le gars avait renforcé son mur avec des rails de chemin de fer . Mur 1 rally 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...