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Focus

[Présentation] La Focus 3 ST 2015 rouge racing de Nico_RS


Invité §Nic703tt

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Tiens Nico, je voulais te poser une question tu auras peut-être la réponse. C'est à propos des Ford préparées par Mountune.

 

Est-ce qu'une voiture préparée au Royaume-Uni par Mountune de manière officielle, donc avec modification des papiers etc, peut être importée en France ? Je me demande comment ça se passe pour l'homologation... car je pense sérieusement à me prendre une Fiesta ST d'ici quelques mois, et quand je vois les prix des versions Mountune en UK ça m'intéresse et du coup si ça se fait je voudrais le faire avant que la sortie de l'UE soit effective pour éviter toute éventuelle taxe supplémentaire :o

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Invité §Nic703tt

Ba écoute je ne sais pas du tout. La logique voudrait que cela soit possible mais j'en doute... Vu que le modèle de base est commercialisé en France, ils pourraient très bien demander de mettre le véhicule à l'état origine sous peine de refuser l'homologation. Franchement très bonne question!

Reste le problème concernant la garantie...

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C'est bien pour ça que je me le demande... Comme tu le dis, vu qu'en France officiellement seul le modèle de base est connu, je ne sais pas comment ça se passe si c'est remise à l'origine obligatoire (aucun intérêt), ou bien si il y a un quelconque moyen de l'homologuer.

Sinon il reste toujours l'option de faire poser les pièces et faire la reprog chez un de leurs partenaires (BR par exemple), mais l'intérêt ça aurait été d'avoir une Mountune homologuée en France.

 

Pour la garantie, vu que je vise une Fiesta ST150, le problème ne se pose plus je pense, les dernières étant de 2008.

 

 

Je ne sais pas si on peut se fier à ce qui est dit ici :

http://www.caradisiac.com/La-Ford-Fiesta-ST-Mountune-a-l-essai-Quid-du-kit-en-France-89744.htm

 

 

Qu'en est-il de la disponibilité du kit en France ? Pour l'instant, Ford France n'a pas encore choisi de le distribuer dans le pays. C'est pourtant déjà le cas chez plusieurs revendeurs en Belgique, Suisse, Grèce, Roumanie, Portugal, Luxembourg, Autriche, Finlande et évidemment au Royaume Uni où le kit est disponible en première monte ou en après-vente, c'est garanti 1 an ou 20 000 km et cela n'affecte pas la garantie du véhicule. Mountune propose même à ses clients une assurance qui n'applique pas de surprime par rapport à la ST de série. Mais en France, pays de la non-passion automobile, il en va forcément autrement et pour ceux qui sont intéressés, hormis envoyer des courriers à Ford France pour leur demander de commercialiser le kit dans le pays, il sera plus rapide de passer les frontières et vérifier que votre assurance couvre bien le véhicule kité qui, homologué dans un pays d'Europe, ne peut pas être déclaré illégal en France.

Ce serait au cas par cas selon les assurances a priori...
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Invité §Nic703tt

C'est bien pour ça que je me le demande... Comme tu le dis, vu qu'en France officiellement seul le modèle de base est connu, je ne sais pas comment ça se passe si c'est remise à l'origine obligatoire (aucun intérêt), ou bien si il y a un quelconque moyen de l'homologuer.

Sinon il reste toujours l'option de faire poser les pièces et faire la reprog chez un de leurs partenaires (BR par exemple), mais l'intérêt ça aurait été d'avoir une Mountune homologuée en France.

 

Pour la garantie, vu que je vise une Fiesta ST150, le problème ne se pose plus je pense, les dernières étant de 2008.

 

 

Je ne sais pas si on peut se fier à ce qui est dit ici :

http://www.caradisiac.com/La-Ford-Fiesta-ST-Mountune-a-l-essai-Quid-du-kit-en-France-89744.htm

 

Ce serait au cas par cas selon les assurances a priori...

 

 

Franchement, faut pas s'emmerder à importer un volant à droite préparé et homologué à moins d'avoir un tarif très très intéressant.

J'en ai vu des bagnoles préparées se planter la gueule correctement avec du corporel et j'ai jamais entendu parler de problèmes d'indemnisations...

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Invité §Nic703tt

3 ème Focus ! freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

T'as un attachement particulier à la marque ou tu trouves pas ton bonheur ailleurs ? Ou les 2 peut être...

 

 

C'est la quatrième en fait :D

 

Ma passion pour la marque a commencée en rallye puis lors de la présentation de la Focus 2 RS, à ce moment là je me suis dis que j'en aurais une un jour. Pour patienter j'ai pris une ST 2 car pas le budget pour la RS puis est arrivée la RS un peu plus tard. Celle ci c'est surtout une bonne affaire que j'ai eu.

 

J'ai eu 5 Ford en tout, 4 Focus (2 ST, 1 RS, 1 Tdci) et une Fiesta essence que j'ai toujours actuellement. Jamais eu de soucis, voilà pourquoi je reste fidèle à la marque pour le moment. Pour moi, c'est l'une des meilleures marques en terme de rapport qualité prix et rapport prix perf pour les leurs sportives.

 

Entre temps j'ai quand même eu 2 Peugeot dont 1 neuve, une Megane 3 neuve et 2 citroen... Je ne suis donc pas un taliban Ford. Ma prochaine sportive ne sera pas une Ford à mon avis car je souhaite passé aux 4 RM ou à la propulsion, tout dépendra du budget au moment venu.

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C'est la quatrième en fait :D

 

Ma passion pour la marque a commencée en rallye puis lors de la présentation de la Focus 2 RS, à ce moment là je me suis dis que j'en aurais une un jour. Pour patienter j'ai pris une ST 2 car pas le budget pour la RS puis est arrivée la RS un peu plus tard. Celle ci c'est surtout une bonne affaire que j'ai eu.

 

J'ai eu 5 Ford en tout, 4 Focus (2 ST, 1 RS, 1 Tdci) et une Fiesta essence que j'ai toujours actuellement. Jamais eu de soucis, voilà pourquoi je reste fidèle à la marque pour le moment. Pour moi, c'est l'une des meilleures marques en terme de rapport qualité prix et rapport prix perf pour les leurs sportives.

 

Entre temps j'ai quand même eu 2 Peugeot dont 1 neuve, une Megane 3 neuve et 2 citroen... Je ne suis donc pas un taliban Ford. Ma prochaine sportive ne sera pas une Ford à mon avis car je souhaite passé aux 4 RM ou à la propulsion, tout dépendra du budget au moment venu.

 

Tu as les en même temps dans une F3RS :D

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C'est la quatrième en fait :D

 

Ma passion pour la marque a commencée en rallye puis lors de la présentation de la Focus 2 RS, à ce moment là je me suis dis que j'en aurais une un jour. Pour patienter j'ai pris une ST 2 car pas le budget pour la RS puis est arrivée la RS un peu plus tard. Celle ci c'est surtout une bonne affaire que j'ai eu.

 

J'ai eu 5 Ford en tout, 4 Focus (2 ST, 1 RS, 1 Tdci) et une Fiesta essence que j'ai toujours actuellement. Jamais eu de soucis, voilà pourquoi je reste fidèle à la marque pour le moment. Pour moi, c'est l'une des meilleures marques en terme de rapport qualité prix et rapport prix perf pour les leurs sportives.

 

Entre temps j'ai quand même eu 2 Peugeot dont 1 neuve, une Megane 3 neuve et 2 citroen... Je ne suis donc pas un taliban Ford. Ma prochaine sportive ne sera pas une Ford à mon avis car je souhaite passé aux 4 RM ou à la propulsion, tout dépendra du budget au moment venu.

Cool ! ;)

 

Je lorgne un peu sur la RS pour le côté 4RM et 350ch :cubitus: et 4 portes pour pouvoir emmener les enfants. Mais j'ai un peu de mal avec le côté "hyper voyant". C'est moins ostentatoire qu'une type R mais ça se remarque !

Et puis même si c'est plus abordable qu'une RS3 ou une A45AMG ça fait un joli ticket d'entrée.

Je pourrais éventuellement me positionner sur une occas récente. Genre 2 ans/20000km

 

T'as pas trop perdu en perf/comportement entre la 2 RS et la 3 ST ? Cela dit en agrément de conduite une voiture plus récente passe souvent mieux. J'ai un peu de mal avec l'arrière mais l'avant j'adore tout comme l'avant de la fiesta d'ailleurs... Il y a a un petit quelque chose d'aston je trouve.

 

Belle auto et belle couleur en tout cas. Je vais suivre ça de temps à autre. ;)

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Invité §Nic703tt

Tu as les en même temps dans une F3RS :D

 

C'est vrai mais m'emmerde un peu de foutre 40 000 balles dans une voiture qui a le même intérieur qu'une Focus à 20 000... A voir le prix en occaz.

 

Cool ! ;)

 

Je lorgne un peu sur la RS pour le côté 4RM et 350ch :cubitus: et 4 portes pour pouvoir emmener les enfants. Mais j'ai un peu de mal avec le côté "hyper voyant". C'est moins ostentatoire qu'une type R mais ça se remarque !

Et puis même si c'est plus abordable qu'une RS3 ou une A45AMG ça fait un joli ticket d'entrée.

Je pourrais éventuellement me positionner sur une occas récente. Genre 2 ans/20000km

 

T'as pas trop perdu en perf/comportement entre la 2 RS et la 3 ST ? Cela dit en agrément de conduite une voiture plus récente passe souvent mieux. J'ai un peu de mal avec l'arrière mais l'avant j'adore tout comme l'avant de la fiesta d'ailleurs... Il y a a un petit quelque chose d'aston je trouve.

 

Belle auto et belle couleur en tout cas. Je vais suivre ça de temps à autre. ;)

 

Ba esthétiquement ça passe quand même, je la trouve agressive cette phase 2. Quant à la comparaison avec une 2 RS, faut prendre origine vs origine. La RS a pour elle le 5 cylindres et le look voiture de rallye, pour le reste je place la dernière ST devant dans la plupart des domaines. Le châssis de cette ST est au moins niveau de l'ancienne RS, voir au dessus :jap:

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Invité §Nic703tt

Quelques photos de la ST dans sa chambre après un petit lavage, faut pas être bourré!!!!

 

 

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Quelques photos de la ST dans sa chambre après un petit lavage, faut pas être bourré!!!!

 

 

https://c1.staticflickr.com/9/ [...] dac1_c.jpg

 

https://c3.staticflickr.com/9/ [...] fcff_c.jpg

 

https://c8.staticflickr.com/9/ [...] d6ee_c.jpg

Pour la laver ou la garer ?!! :D

 

Auras-tu la patience de la garer ainsi tous les jours ? :D

 

J'ai le même type de garage. j'ai abandonné du coup. D'autant que j'ai trop de bordel à mettre..

 

L'avant est vraiment réussi et en rouge elle rend super bien.

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Invité §Nic703tt

En fait une fois que t'a les bons repères, elle se rentre en une seule manœuvre donc c'est très rapide. J'ai juste mis une cale à l'arrière droit car pas beaucoup de place non plus derrière et même avec la caméra de recul je préfère pas prendre de risque :D

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En fait une fois que t'a les bons repères, elle se rentre en une seule manœuvre donc c'est très rapide. J'ai juste mis une cale à l'arrière droit car pas beaucoup de place non plus derrière et même avec la caméra de recul je préfère pas prendre de risque :D

Moi en faisant vite j'avais accroché le PC arrière de mon ancienne. advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

J'avais vu que tu étais parti pour faire des modifs. une ligne de posée déjà c'est ça ? C'est quoi la suite ? 'tite reprog ?? :D

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Invité §Nic703tt

J'ai l'habitude de manoeuvrer des gros camions alors une voiture... :D j'ai pas encore essayé de nuit par contre.

 

Filtre et ligne posés une fois le rodage terminé. Si je n'arrive pas à le vendre a un prix correct, il y aura sûrement une reprog en effet (bluefin)

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Invité §Nic703tt

c4 vendue!!

 

J'ai la possibilité de récupérer une 320i E36 de 91 gratuitement (appartient au beau père), en revanche elle n'a pas roulée depuis 2011. Elle est uniquement démarrée 1 fois par an depuis. Des spécialistes de la "remise en route" dans le coin? Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

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Invité §vav358Ba

déjà vidange moteur + boite + pont.

 

filtre à huile, filtre à air et filtre à essence s'il y en a un, une batterie neuve, changer les pneus qui doivent être bien secs, les freins, à voir si pas bloqués.

 

Le liquide de refroidissement aussi doit pas être beau et le liquide de freins

 

c'est un moteur à courroie la dessus?

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Bonjour,

 

C'est exactement ce que j'allais dire.

On dégage tous les fluides + filtres.

 

Les pneus vu que le stockage a été prononcé il vaut mieux les dégager.

 

ET sur les premiers km on y va molo et on réveille le tout.

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Invité §Nic703tt

C'est une chaine.

 

J'ai posté chez bmw également et ca correspond à ce que vous dites et ce que je pensais. Vidanges de tout les fluides (huile, boite, pont, frein, ldr, essence), remplacement de tout les filtres et des 4 pneus ainsi que thermostat et pompe à eau. Pour le reste faut voir au fur et à mesure...

 

Je suis allé la voir ce matin, elle ne démarre pas. Batterie faible et je pense que l'essence n'est plus bonne.

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Invité §vav358Ba

J'avais pensé à te dire d'essayer de la démarrer un coup mais si tu as de la merde dans l'essence fait gaffe que ça aille pas aux injecteurs...si tu as un acces au reservoir via la pompe à essence sous la banquette par exemple, essaye de voir l'état

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Invité §Nic703tt

L'intéret est d'avoir la puissance maxi sur une plage de régime plus importante!

 

RDV pris jeudi après midi pour le passage au banc.

RDV mercredi après midi pour la première révision.

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Invité §Foc146Gp

Hâte d'avoir les resultats de ta reprog ! Surtout savoir le gain actuel que tu as avec ta ligne et ton entrée d'air... À suivre !

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Invité §Nic703tt

Première revision (vidange+ filtre) cet après-midi, 151 euros. Je trouve le prix correct! J'ai également pris un stylo de retouche pour les impacts sur le capots, 15 euros.

 

J'ai signalé également un problème de peinture présent depuis le début, j'aurais dû le signaler plus tôt... En fait, à l'intérieur en bas de la porte avant j'ai une coulure de vernis qui s'ecaille. Je m'en suis pas préoccupé car pas visible au début sauf que maintenant ca devient visible à l'extérieur... En gros faut reprendre la portière. Le chef d'atelier a fait une demande de prise en charge au près de Ford France.

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Invité §Nic703tt

Concernant le bluefin:

 

Bluefin commandé lundi à 11h30, réceptionné mardi à 9h00 !

 

http://i97.servimg.com/u/f97/16/48/43/68/dsc_0411.jpg

 

Dans la foulée, extraction de la carto d'origine pour envoi à superchips

 

http://i97.servimg.com/u/f97/16/48/43/68/dsc_0412.jpg

 

Réception de la carto modifiée à exactement 10h00, installation dans la foulée. Ça prend environ 5 minutes.

 

 

La suite est un peu moins heureuse, je pars essayé la voiture. Je roule une dizaine de kms pour faire chauffer comme d'habitude puis arrive un défaut moteur "faire réviser moteur immédiatement" accompagné de broutements et perte de puissance. Je m'arrête comme je peux sur le bord de la route et redémarre, plus de défaut mais le problème reviens 20 mètres après. Je fais une deuxième fois la même opération: idem. :non:

Je me gare donc dans un chemin et essaye de lire les codes défaut avec le boitier: ras 0 défaut... Je retente donc une troisième fois et plus aucun problème, j'ai pu roulé 20 minutes sans problème même en tapant dedans (pas trop car le défaut m'a pas vraiment rassuré).

 

J'ai eu le revendeur Bluefin en France, il m'a demandé de continuer à rouler avec la carto afin de voir si le défaut reviens.

 

Entre temps j'ai remis la carto d'origine, fais un reset de l'ECU en enlevant le fusible adéquat puis j'ai réinjecté la carto bluefin. J'ai fais plusieurs dizaines de kms pour tester et RAS, aucun problème. Ce genre de problème arrive sur certains véhicules julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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