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Focus

Problème sur focus mk1 2.0 16v


focus 53

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salut à tous,

 

Voila, depuis quelques temps j'ai un souci avec ma focus, je m'explique :Au début, lorsque je relâchais l'accélérateur le moteur mettait du temps à revenir au ralenti lorsque je rétrogradais , puis petit à petit elle s'est mise à rester carrément accéléré elle revient au ralenti que lorsque la voiture arrive à l'arrêt (sans que je touche à rien)

 

J'ai changer : valve de ralenti et capteur de position papillon ainsi que la durite de recyclage des vapeur du carter moteur et la valve PCV mais rien y fait...

 

Elle est passée à la valise chez ford et RAS sauf que depuis le début de semaine j'ai me voyant orange "moteur" qui reste allumé...

 

je vais être obliger de repasser à la valise mais est ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ?

 

merci ;)

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J'ai eu la même chose, sur la mienne c'était le capteur placé sur la pédale d'embrayage. Deux pulvérisation de nettoyant contacts sur la tige mobile et manipulation de la pédale et ça été réglé. Un capteur neuf coute une quinzaine d'euros.

 

Mais le soucis peut venir aussi du circuit imprimé de pédale d’accélérateur. C'est très difficilement réparable et dans ce cas la, mieux vaut changer la pédale .

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Comme c'était une demis vérité je corrige mon précédent post:

 

J'ai eu la même chose, sur la mienne c'était le capteur placé sur la pédale d'embrayage (maitre cylindre d embrayage). Deux pulvérisation de nettoyant contacts sur la tige mobile et manipulation de la pédale et ça été réglé. .

 

Mais le soucis peut venir aussi du circuit imprimé de pédale d’accélérateur. C'est très difficilement réparable et dans ce cas la, mieux vaut changer la pédale .

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salut à tous,

 

je reviens avec mon problème...

 

La voiture est restée 2 semaines chez ford pour différents essais et diag et il n'ont rien trouvé de spécial..

 

Il m'ont remis une valave de ralenti ford et la problème avait l'air d'être réglé. Seulement il est en train de recommencer :pfff: , chez ford ils ne savent plus trop quoi faire car aucuns codes ne leurs indique de soucis :(

 

est ce qu'un truc du genre :

 

http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-metal/

 

serait capable d'enregistrer des anomalies en roulant non détectable en statique chez ford ?

 

merci

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Je reviens a la charge avec mon histoire de capteur de pédale d'embrayage, mais tes symptômes ressemblent exactement à ceux que j'avais, et pour ma focus finalement, après avoir carrément changé le capteur de pédale ça a totalement disparu.

ça coute une quinzaine d'euros, et il faut 5mn pour le remplacer.

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Invité §hub750jb

bonjour , j ai deja vu un cas comme celui ci et ca venais de la sonde de vitesses sur la boite regarde de ce coter la

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