Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Problèmes/Pannes Ecoboost 1.6


Invité §Khu532ra
 Partager

Messages recommandés

Invité §Khu532ra

Bonjour à tous,

 

Je rencontre de gros problèmes sur l'ecoboost 1.6 en 182 ch qui équipe ma ford focus SW. Les causes de la panne ne sont pas claires mais les symptômes le sont : liquide de refroidissement dans le moteur sans autre traces de fuite. Le moteur à 34 000 km et il est de mars 2012, on me propose un changement de moteur.

 

Cette motorisation n'est pas très répandue en France aussi j'essaye de trouver d'autres témoignages concernant des problèmes avec cette motorisation qui équipe de nombreux modèles ford dont la Fiesta ST 2015.

 

J'ai déjà détaillé mon problème sur passion-focus avec le même pseudo.

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Khung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Khu532ra

Merci pour le diagnostic. Je cherche avant tout des témoignages de problèmes similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire le topic en question. Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de cas similaires sur le 1.6 SCTi.

 

Un vice caché est certainement la cause d'une telle défaillance.

Je te souhaite du courage dans la suite des procédures, étant hors garantie Ford va se défiler... je pense qu'il n y a guerre d'échappatoire autre qu'une procédure avec l'expertise qui va avec... :bah:

 

Je pense qu'un défaut de joint de culasse est probablement la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l ule topic en question. Pour ma part pas de soucis avec mon 1.6 scti et 44.000 km. A suivre donc avec interet et j'espère que FORD va consideré qu'avec le faible KM de ton bloc une prise en charge à 100% coule de source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problème n'est pas de savoir s'il y a d'autres cas ou non mais de comprendre pourquoi le service client est à la traîne sur le sujet.

 

Même si ce moteur est peu répandu, tu as certainement pu constater sur les forums que les personnes ayant ce moteur (1.6 150 et 180cv) sont loins d'être les moins actives et les moins représentées.

Le taux de représentativité sur les forums est certainement bien plus élevé pour ces motorisations que pour les 95 et 115cv diesel.

 

De plus, comme je peux le faire, ces personnes étant plus actives, elles sont aussi beaucoup plus attentives à tous sujets touchant à ce moteur.

 

On est plusieurs à rendre compte des +50000km avec ce moteur sans soucis (perso, j'approche les 60000). Tu peux aussi constater sur un site comme spritmonitor qu'il y a des personnes ayant dépasser les 80000km sans problème non plus.

 

Des moteurs avec des soucis, ça peut arriver sur tous les modèles et toutes les marques. Pour moi, la question importante est : "que va proposer le service client ?"

 

35000km en 3 ans, c'est pas un gros kilométrage mais c'est pas non plus trop peu pour que Ford y cherche une excuse du style : trop petit rouleur.

Un échange de moteur pris en charge à 90% me semble être le minimum sans engager de démarche de justice.

Garantie constructeur ou non, cela relève ici de la garantie légale des vices cachés sans discussion possible...

 

Bref, bon courage avec le service client, mais ne cherche pas à trouver à tout prix des personnes dans le même cas, car tu es pour le moment la seule personne que l'on voie avec un tel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Khu532ra

Bonjour et merci pour vos avis et retour.

 

Ma voiture est immobilisée depuis plus de 2 mois maintenant, j'ai donc eu le temps de potasser et de lancer différentes actions. Je ne m'étendrais pas pour sur le service clients Ford, d'autres l'ont déjà fait, je leur laisse encore un peu de répis pour me faire une offre qui satisfasse tout le monde...

 

Aujourd'hui je pense que le problème vient d'une défaillance de la pompe à eau et/ou de l'électronique qui aurait engendré une surchauffe du moteur et une déformation de la culasse...C'est ce qui me semble le plus probable sachant qu'il n'y avait aucun trace de fuite et que le joint de culasse à l'air en bon état.

 

Le but de mon post sur ce forum est d'étendre ma recherche sur les défauts des ecoboost1.6 sur les autres modèles ford. Pour éviter les doublons, je détaillerai la suite des mes aventures sur passion focus...

 

TO BE CONTINUED... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite à nous donner ?

 

J'ai un grand C-max 1,6 scti ecoboost 150 cv de 2012 avec 76000 km au compteur, et l'auto sort de chez Ford pour un rappel. Il ont remplacé le vase d'expansion, mis un capteur de niveau de liquide de refroidissement, et ont vu que la pompe à eau fuyait. Son remplacement à été pris en charge avec le rappel. Ça faisait depuis un bon moment que ça sentait le liquide de refroidissement à chaud, sans baisse de niveau. Bon, la fuite était minime.

 

C'est la première fois que le garage voyait passer ce moteur...

 

Dis-nous comment s'est solutionné ton problème. Je sais, le sujet n'est pas d'hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité globul

c'est un déterrage, mais sachez que le problème de surchauffe sur le 1.6 SCTI (avril 2013 et avant) est connu de Ford et fait l'objet d'un rappel officiel en concession.


pour ceux qui citerait Ford comme étant exemplaire sur ce sujet, sachez également que Ford a fait l'objet d'une procédure en action collective aux US, ce qui a abouti à l'obligation pour Ford de résoudre le problème.


Ce n'est pas qu'une petite modification et réclame plusieurs heures d'intervention et une reprogrammation, comme vous pourrez le constater en consultant la note disponible auprès des services US de la NHTSA dont le lien est disponible ci-dessous.


https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2013/RCRIT-13V584-6845.pdf


ENfin, si vous pensez à une défaillance du thermostat, sachez que ceux vendus dans le commerce SONT OBSOLETES car ils ouvrent à 90° alors que la note de Ford explique qu'il faut installer un thermostat dont la température d'ouverture est plus normale c'est à dire 82°C. Si vous le remplacez, assurez vous de bien prendre la version 82°C.


cette température d'ouverture de 90° C liée à la défaillance de la valve bypass, provoque une fuite d'huile par surpression sur le collecteur d'échappement ce qui peut provoquer un départ de feu dans le compartiment moteur et provoque l'encrassement de l'huile (phénomène de goudron).


vous pouvez vérifier sur le site de Ford France si votre véhicule est concerné par ce rappel (et d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...