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Mondeo

À-coups boite PowerShift à vitesse stabilisée (Mondeo IV 180)


Invité §1l2274LB

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Invité §1l2274LB

Bonjour,

 

J'ai remarqué que sur l'autoroute, régulateur activé et vitesse stabilisée, j'avais de temps en temps des à-coups moteur. Comme si pendant un quart de seconde le régulateur se coupait ou que la boite essayait de changer de rapport (alors qu'elle est sur le dernier).

 

Bug de gestion électronique ? Problème de synchro double embrayage de la boite PowerShift ? J'ai aussi pensé à un problème de régulateur adaptatif qui interpréterait mal l'environnement et agirait en conséquence, mais cela se produit également dans des conditions parfaitement dégagées sans autre véhicule, ni obstacle devant.

 

J'ai le problème parfois 3 ou 4 fois en 5 minutes, sinon en moyenne juste une fois tous les 200/300 km. Dans tous les cas je roule à vitesse constante, en ligne droite à plat, sans intervenir ni sur l'accélérateur, ni sur les commandes du régulateur.

 

Avez-vous constaté ce type de comportement ?

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  • Réponses 57
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Invité §pti248sf

Je penses que c'est la régénération du filtre à particule, regarde si ta conso instantané change. Ça me le fait sur la focus, et je le ressent surtout quand le cruise control est activé

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Invité §1l2274LB

Merci pour vos différentes suggestions. Je vais trouver un moment pour faire un saut à l'atelier...

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Invité §Kuk588pa

Bonjour,

 

Avez-vous résolu votre "problème" si ce n'est pas le cas, peut être que je peux apporter ma pierre à l'édifice :

 

J'ai acheté une Ford Mondeo de 2011 2tdci 140 avec une boite Powershift, ayant environ 90000 km, à 91000 km j'ai ressenti un comportement étrange de la boite de vitesse : accélération par palier et aiguille moteur qui oscille légèrement lors des vitesses stabilisées notamment dans les montées ou lorsque je transportait du monde.

 

Après une vidange de la boîte de vitesse, plus aucun problème.

 

 

Edit : Voici une vidéo du comportement en question (en plus violent)

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Bonjour,

 

Avez-vous résolu votre "problème" si ce n'est pas le cas, peut être que je peux apporter ma pierre à l'édifice :

 

J'ai acheté une Ford Mondeo de 2011 2tdci 140 avec une boite Powershift, ayant environ 90000 km, à 91000 km j'ai ressenti un comportement étrange de la boite de vitesse : accélération par palier et aiguille moteur qui oscille légèrement lors des vitesses stabilisées notamment dans les montées ou lorsque je transportait du monde.

 

Après une vidange de la boîte de vitesse, plus aucun problème.

 

 

Edit : Voici une vidéo du comportement en question (en plus violent)

 

 

tu m étonnes , la boite PS se vidange tout les 60000kms ou 3 ans , si a 90000 c était sa 1ere vidange y a un soucis d entretien :jap:

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Invité §1l2274LB

Pour l'instant pas d'explication et le problème a été remonté au cours d'une réunion technique Mondeo cette semaine... A suivre...

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Pour l'instant pas d'explication et le problème a été remonté au cours d'une réunion technique Mondeo cette semaine... A suivre...

 

 

ils ont essayé de faire une MAJ de la gestion de boite ?

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Invité §1l2274LB

 

ils ont essayé de faire une MAJ de la gestion de boite ?

 

 

Cela fait partie des points à vérifier, avec la régénération du filtre à particules (peu probable) et la gestion du régulateur adaptatif...

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Cela fait partie des points à vérifier, avec la régénération du filtre à particules (peu probable) et la gestion du régulateur adaptatif...

 

 

le FAP n est pas a exclure , tu fais quoi comme type de trajet avec ta mondy ?

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Invité §1l2274LB

 

le FAP n est pas a exclure , tu fais quoi comme type de trajet avec ta mondy ?

 

Autoroutes et nationales essentiellement, pas trop de ville. La régénération peut engendrer une "perte" de puissance oui, mais le ressenti est plutôt une coupure franche pendant une faction de seconde et un hoquet de synchro dans la boite.

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Autoroutes et nationales essentiellement, pas trop de ville. La régénération peut engendrer une "perte" de puissance oui, mais le ressenti est plutôt une coupure franche pendant une faction de seconde et un hoquet de synchro dans la boite.

 

 

le hoquet de synchro peut s expliquer par la coupure franche qui se fait avant et qui doit perturber la gestion de ta PS .

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Invité §1l2274LB

 

le hoquet de synchro peut s expliquer par la coupure franche qui se fait avant et qui doit perturber la gestion de ta PS .

 

 

Oui, oui, le hoquet est vraisemblablement une conséquence et pas une cause...

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je suis surpris qu il n est pas fait une MAJ de ton système dés le départ, ton 1er poste date du 30.08 quand même.

après ca peut venir du fap aussi , au moment du lancement de la régénération si un problème intervient et que ca coupe la régé une micro coupure peut intervenir .

tiens nous au courant .

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Sur les nouvelle PS, aucune vidange n'est recommandé par le réseau Ford.

 

 

La tu m étonnes , la PS est la même depuis des années avec des évolutions mais la même , il y a toujours eu une vidange de préconisé tout les 60000 ou 3 ans , d autant plus que ford qui est très implanté sur le marché américains qui privilégie la BA et des entretiens réguliers ???

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Invité §Gru487ws

 

La tu m étonnes , la PS est la même depuis des années avec des évolutions mais la même , il y a toujours eu une vidange de préconisé tout les 60000 ou 3 ans , d autant plus que ford qui est très implanté sur le marché américains qui privilégie la BA et des entretiens réguliers ???

 

 

 

J'ai eu la même interrogation sur mon visage quand le chef d'atelier me l'as confirmé les yeux dans les yeux autour d'un café.

Mais il n'as pas su me dire quelle évolution technique à permis cela...

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J'ai eu la même interrogation sur mon visage quand le chef d'atelier me l'as confirmé les yeux dans les yeux autour d'un café.

Mais il n'as pas su me dire quelle évolution technique à permis cela...

 

 

 

Le chef d'atelier pourra me payer douze cafés ou me rouler un patin, ma boite sera quand même vidangée à 60.000 km :o

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tu avais entendu parlé de ça toi Benja ?

 

 

 

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Mais je n'ai pas posé la question non plus...

 

De toute façon, ce ne sera pas la première fois que j'entends des mécanos de concessions qui réfutent la vidange de boite.

 

Faut dire que si même le constructeur (de la voiture) estime que l'huile est bonne pour la durée de vie de la voiture, ça n'aide pas 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Pour rappel j'avais déjà demandé une vidange de la boite manu de mon ancienne à 120k km xila.gif.b3ff4d0bf20b17d07c6171efc44703f5.gif

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Mais je n'ai pas posé la question non plus...

 

De toute façon, ce ne sera pas la première fois que j'entends des mécanos de concessions qui réfutent la vidange de boite.

 

Faut dire que si même le constructeur (de la voiture) estime que l'huile est bonne pour la durée de vie de la voiture, ça n'aide pas 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Pour rappel j'avais déjà demandé une vidange de la boite manu de mon ancienne à 120k km xila.gif.b3ff4d0bf20b17d07c6171efc44703f5.gif

 

 

ouais , chez Renault par exemple , c est très dur de trouver une CC qui accepte de faire la vidange d une BA . pourtant la majorité des BA en ont besoin , cherchez l erreur.

prends BMW avec leur boite , qui n est pas une BA (ZF) bmw au passage , le constructeur de la boite préconise une vidange avant 100000 et bmw n en préconise pas jimmycrysims.gif.f18c7d54cc1ba1883fa3a9a4cc9d9830.gif

je vais chez ford demain , je vais leur poser la question

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Des problèmes avec ton poêle à fioul? hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

 

ouaip , des claquements dans la direction , j ai déjà changé une rotule de direction mais j ai a nouveau un claquement , j ai un soufflet sur la crémaillère qui ne tient plus mais c est pas la cause, enfin je pense, ca fait 6 ou 7 passages en garage. RDV mercredi pour le soufflet mais j ai vu avec la CC pour ne payer que la pièce , la MO et le diag a leur charge .

a 60000 kms c est quand meme bizarre , je pense que le 1er proprio était un bourrin http://stkr.es/p/ztg

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ouaip , des claquements dans la direction , j ai déjà changé une rotule de direction mais j ai a nouveau un claquement , j ai un soufflet sur la crémaillère qui ne tient plus mais c est pas la cause, enfin je pense, ca fait 6 ou 7 passages en garage. RDV mercredi pour le soufflet mais j ai vu avec la CC pour ne payer que la pièce , la MO et le diag a leur charge .

 

 

 

 

Sont pas fiables ces diesel quand même e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

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