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Ford FOCUS II CC problème leve vitre

 

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 Sujet :

Ford FOCUS II CC problème leve vitre

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Cle26fv
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cle26fv
  1. Posté le 04/09/2015 à 17:21:34  
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Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir très récemment une ford focus II CC de 2007 et le vendeur lors de l'achat m'avait expliqué que la vitre avant gauche (conducteur) était condamnée et que je devais sans doute m'acheter un nouveau leve vitre... :??:

En regardant de plus pres j'ai remarquer que lorsque que j'actionne le bouton du leve vitre j'entend un "clic" provenant du boitier electronique !
apres l'avoir fait examiné par le garagiste, il remarque que la prise du leve vitre etait debranché (super... :pfff: )
Et maintenant quand je veux faire monter ou descendre ma vitre elle ne descend que par accoup et apres 2/3 essaies (remonter descendre ), elle ne fonctionne plus ( toujour le meme "clic" !!!)

Je pense que c'est lié a un probleme de programation vu que le vehicule est de 2007

Mais j'aimerai bien entendre vos experience et savoir si vous arriviez a m'aider dans mon problème car une vitre qui ce remonte pas c'est pas pratique :D

MERCI de votre aide !!! =)
Message édité par Cle26fv le 04/09/2015 à 17:27:41
Sujets relatif
Invité
fre23mi
  1. Posté le 23/09/2015 à 10:08:48  
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Salut, bon je n'ai pas encore eu ce pb, mais je commencerai par faire un reset en débranchant la batterie. Puis voir si le pb persiste du côté des branchements (cosse oxydée ou fil en passe de se couper).
Bon courage.

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lexiss
  1. Posté le 16/06/2020 à 21:25:52  
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Bonsoir,


Je rencontre actuellement le même problème sur ma CC de 2008. La vitre AVG ne fonctionne plus. De ce fait le système du toit ne peut continuer son processus ...
Je suis allé chez Ford. D'après eux :

- Le boitier de commande porte AVG est en défaut,
- Le module de gestion ouverture vitre AVG en défaut également.

Le problème est qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas réparer. D'après eux le seul moyen est de commencer par changer le boitier de commande (env 500€) mais ce n'est pas sur que cela fonctionne. Du coup il faudrait par la suite changer le module de gestion (env 500€) et même pas sur que ça fonctionne à 100% !!

Du coup j'essaie de trouver une solution alternative. Je pense acheter une porte de Ford Focus à la casse mais je me demande si dans une Focus non CC on retrouve les mêmes composants c'est à dire le boitier de commande + le module de gestion ou celui-ci est spécifique à la version CC ??

PS : Je ne comprend pas pourquoi le boitier de commande est en défaut alors que les 3 autres vitres fonctionnent.

Comment as-tu géré le problème ?

Merci =)

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lexiss
  1. Posté le 23/06/2020 à 20:12:10  
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froggy83
  1. Posté le 26/06/2020 à 14:42:14  
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Lexiss a écrit :

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Bonjour,

Je n'ai pas la solution directe, mais je me permets d'intervenir car je suis face à un problème du même genre en ce moment.
En ce qui me concerne, le fusible qui alimente la porte côté gauche était grillé.
Le remplacement du fusible à confirmé le court-circuit, grillé de nouveau.
J'ai démonté l'habillage de porte, deconnecté tous les actionneurs/contacteurs. Même problème.
J'ai déconnecté le module électronique, la ça ne grillait plus,
mais ça grillait si je le rebranchais. Le + et le - du boîtier donnent 0 ohm, donc court court-circuit dans le boitier.
Et effet, c'est 430 euros chez ford. Je l'ai ouvert, dans l'idée de changer des composants, mais à part le relais il n'y a pas grand-chose à changer. Le lendemain, je l'ai montré à un pote, il ne voit plus le + et le - en court-circuit. En effet je le constate aussi.
J'ai remonté , et miracle, ça ne grille plus le fusible.
Tout remarche, sauf la vitre gauche, elle monte, mais ne descend pas. Même pas le petit cm à l'ouverture de la porte.
Je cherche maintenant à savoir pourquoi.

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froggy83
  1. Posté le 02/07/2020 à 19:48:00  
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Bonjour,

De mon côté, je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Concernant la question de Lexiss, je pense que ce sont des pièces spécifiques CC.

Pour en être certain, il faut enlever l'habillage de porte et relever les références sur les boitiers. Une recherche sur internet par référence permet de savoir que c'est que pour CC (en tout cas c'est le cas pour ces deux éléments que j'ai déposé) Les sites de casse les vendent aux alentours de 300 €, c'est abuser.

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froggy83
  1. Posté le 04/07/2020 à 19:35:56  
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Bonjour,
J'ai poursuivi les investigations.
En faisant des manips, pour chercher ce qui n'allait pas, mon boitier électronique s'est remis en court circuit.

Sur ce boitier, la seule chose qu'il est envisageable de remplacer, c'est le relais. J'espère donc que ce soit lui le problème. Tout le reste est extrêmement compact.
Voici une photo de la carte de ce boitier électronique de porte gauche (référence 6N4T 14B533 AH)


carte electronique de porte recto tercarte electronique de porte recto terVoir l'image en grand0 vote

Le schéma de ce relais (G8ND-27UR 12VDC) se trouve sur internet.
C'est un relais double, il y a deux bobines que j'ai décidé de tester.
Voici les bornes :

carte electronique de porte versocarte electronique de porte versoVoir l'image en grand0 vote


Et là... Je tiens quelque chose :
Quant j'envoie 12 volts sur la bobine 1, j'entends clairement le bruit de l'interrupteur a l’intérieur du relais. On peut le faire a plusieurs reprises ça produit un cliquetis, ce qui est normal.
En revanche, lorsque j'envoie 12 volts sur la bobine 2, il ne se passe rien. il y a une conso de courant, mais l'interrupteur ne bouge pas, aucun bruit. Le relais semble bien en cause. Yes !
Je l'ai commandé, pour 7 euros, en espérant qu'il va me permettre de réparer cette carte qui vaut 430 euros chez Ford.
La partie soudure ne sera pas simple, faudra que je trouve quelqu'un qui sait ce qu'il fait, personnellement je trouve ces soudures trop étranges pour m'en occuper moi même.
Je vous tiens au courant d'ici un petit moment, avec je l'espère de bonnes nouvelles.
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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 06/07/2020 à 14:36:53  
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Froggy83 a écrit :

Bonjour,
J'ai poursuivi les investigations.
En faisant des manips, pour chercher ce qui n'allait pas, mon boitier électronique s'est remis en court circuit.

Sur ce boitier, la seule chose qu'il est envisageable de remplacer, c'est le relais. J'espère donc que ce soit lui le problème. Tout le reste est extrêmement compact.
Voici une photo de la carte de ce boitier électronique de porte gauche (référence 6N4T 14B533 AH)


http://clu​b.caradisi​ac.com/fro​ggy83/boit​ier-6n4t-1​4b533-1672​82/photo/c​arte-elect​ronique-po​rte-847237​2.html

Le schéma de ce relais (G8ND-27UR 12VDC) se trouve sur internet.
C'est un relais double, il y a deux bobines que j'ai décidé de tester.
Voici les bornes :

http://clu​b.caradisi​ac.com/fro​ggy83/boit​ier-6n4t-1​4b533-1672​82/photo/c​arte-elect​ronique-po​rte-847237​3.html


Et là... Je tiens quelque chose :
Quant j'envoie 12 volts sur la bobine 1, j'entends clairement le bruit de l'interrupteur a l’intérieur du relais. On peut le faire a plusieurs reprises ça produit un cliquetis, ce qui est normal.
En revanche, lorsque j'envoie 12 volts sur la bobine 2, il ne se passe rien. il y a une conso de courant, mais l'interrupteur ne bouge pas, aucun bruit. Le relais semble bien en cause. Yes !
Je l'ai commandé, pour 7 euros, en espérant qu'il va me permettre de réparer cette carte qui vaut 430 euros chez Ford.
La partie soudure ne sera pas simple, faudra que je trouve quelqu'un qui sait ce qu'il fait, personnellement je trouve ces soudures trop étranges pour m'en occuper moi même.
Je vous tiens au courant d'ici un petit moment, avec je l'espère de bonnes nouvelles.
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Bonjour, pour dessouder les broches du relais il utiliser de la tresse a dessouder ou a défaut du fil classique dénudé , il existe aussi la pompe a dessouder mais moins efficace pour ma part .
Autre astuce pour chasser l'étain en fusion , l'air comprimé


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Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
froggy83
  1. Posté le 09/07/2020 à 00:31:03  
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Bonjour,

Merci Distrait50000, J'ai préféré ne pas le faire moi même. Celui qui l'a fait a choisi la pompe à dessouder, car la soudure était dans l'épaisseur du circuit imprimé plutôt qu'en surface.

Et... BINGO ! :D :D :D Ça a fonctionné, mon lève vitre gauche et de nouveau fonctionnel et le toit aussi du coup.

Cette affaire m'a donné un peu de souci, mais je suis bien content d'être arrivé au bout. La réparation est au final économique.

Ce relais est très sollicité, je pense que c'est souvent à cause de lui que des boîtiers électroniques de ce type sont remplacés.

Voici la carte réparée :

carte réparéecarte réparéeVoir l'image en grand0 vote


carte réparée versocarte réparée versoVoir l'image en grand0 vote

Les nouvelles soudures sont un peu plus en relief que les anciennes, sans importance.

C'est reparti pour 10 ans environ....

Pour Lexiss : je suis prêt à parier que c'est le même problème pour toi. Comme tu le fais remarquer, le circuit de commande fonctionne puisqu'il agit sur les 3 autres vitres, c'est le circuit puissance qui déconne. Et le circuit puissance c'est justement ce relais.


C'est la première fois que je poste sur un forum, j'espère que ça sera utile à d'autres personnes.
Bonne continuation.

Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
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  1. Posté le 09/07/2020 à 02:41:17  
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