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Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta Edition - Ecoboost 1.0L 100 (2015)


Invité §Ale312Lt

Messages recommandés

 

Ça y est titine a de nouveaux pneus et plaquettes de frein. Et la géométrie était obligatoire car beaucoup de décalage à l'avant.

 

Et là on m'annonce que le silent blocs à l'arrière sont à changer ce qui cause un problème de géométrie à l'arrière. Franchement pour une voiture qui a 30 000 km et 3 ans ça fait beaucoup non ?

 

Si je change je penche pour la polo, mazda 2 ou 208. Mais ça va être de trouver aussi bien que la Fiesta.

 

Les "semelles" sur les ressorts arrières ?

Le truc marron qui part en lambeau sur le ressort sur ma photo

(l'amortisseur a été changé depuis sous garantie)

 

 

 

 

Ca ne pose pas de soucis de géométrie chez moi, c'est venue assez tôt sur ma Fiesta... attention aux conseils de chez Speedy qui pousse à la conso ...

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  • Réponses 175
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Pas loin .....

En IDF, c'est pas toujours top..... trafic dense et entretien minimum .... la francilienne par exemple ou la chaussée est très dégradée et pas remise en état rapidement, ainsi que des aménagements urbain souvent délirant niveau dos d'âne (hauteur, nombre)

. .. donc voilà le résultat .....

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Invité §Che273no

Hello tout le monde,

 

Après seulement 11 mois au volant de ma tite Fiesta, je viens de la remplacer par une tite allemande nommée Polo. L'aventure fut brève mais intense =)

Une chose est sûre l'agilité et l'excellent chassis de la Fiesta en fait une référence. Mais cela ne fait pas tout. Snif

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Invité §Ale312Lt

Dommage, mais c'est vrai que ton expérience n'a pas été très positive sur la fin.

 

Bonne route avec ta teutonne !

 

De mon côté, la revision des un an est prévue pour le 5 septembre prochain. 19 850 km au compteur, l'échéance tombe au bon moment. :)

 

Par contre, j'étais en déplacement à l'étranger pendant un mois et demi, et outre la couche de crasse notoire sur ma Fiesta, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un HP de portière défectueux.

 

Il grésille méchamment et mange complètement les basses, mais bizarrement pas tout le temps ! Ça à l'air de faire ça surtout si la voiture est chaude, restée sous le soleil.

 

Peut être une connectique fatiguée, puisqu'il arrive qu'il remarche certains jours.

 

Je repars jusqu'à la fin du mois en déplacement, donc je n'en saurais pas plus pour le moment. J'ai prévenu le garage et ce sera vérifié lors de la révision.

 

Normalement sous garantie...

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Hello tout le monde,

 

Après seulement 11 mois au volant de ma tite Fiesta, je viens de la remplacer par une tite allemande nommée Polo. L'aventure fut brève mais intense =)

Une chose est sûre l'agilité et l'excellent chassis de la Fiesta en fait une référence. Mais cela ne fait pas tout. Snif

 

Neuve ? finitions ? moteur ? :jap:

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Invité §Che273no

Neuve ? finitions ? moteur ? :jap:

 

 

Oui neuve en Finition Allstar (+pack city) en TSI 90

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Invité §Ale312Lt

Salut la compagnie,

 

Révision des 20'000 km / un an faite.

 

Huile Castrol 5w20, filtre à huile, un nettoyage offert pour la peine (la voiture n'avait pas bougé depuis un mois sur le parking de mon boulot).

 

Prix total : 153.02€

 

Au final plutôt correct pour une révision en concession, je suis content.

 

L'échéance tombait bien d'ailleurs : la voiture roule depuis le 28 août 2015 et j'en étais à 19'879 km. :)

 

Du coup c'est reparti pour 20'000 de plus !

 

 

 

Quelques photos de l'intéressée, toute propre. :)

 

 

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Invité §tri830Ox

J'ai pris rdv pour la révision des 40 000 il y a 3 semaines. Le truc c'est que c'est pas avant vendredi prochain et j'aurai 41 500kms d'ici là...

Pas trop grave de dépasser d'autant ?

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Invité §Ale312Lt

Aucune idée. :spamafote:

 

J'aurais tendance à dire non, mais d'autres confirmeront ou infirmeront...

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Invité §Ale312Lt

Salut à tous,

 

Petit couac (normalement) résolu sur ma Fiesta, sous garantie bien entendu.

 

Depuis cet été, mon haut parleur côté conducteur faisait des siennes dès que la voiture restait en plein soleil : basses écrasées, grésillements, bruits étranges...

Mais, dès la fraîcheur de la nuit passée, si je partais de bon matin avant les grosses chaleurs, plus rien. Plus ça allait, plus j'avais l'impression que c'était plutôt au petit bonheur la chance, un coup des bruits parasites, un coup plus rien...

 

J'avais signalé ce problème lors de l'entretien des un an, mais ce dernier ne s'étant évidemment pas manifesté le jour-J, le garagiste m'avait demandé de revenir un jour ou ça déconnerait, ou à défaut avec une vidéo, pour pouvoir commander la pièce.

 

Ayant déménagé à 600 km de ce garage deux jours plus tard, j'ai donc été pointer mon nez dans une nouvelle concession à côté de chez moi. Plutôt réticent dans un premier temps, le cherf d'atelier a gardé ma voiture une journée, à passer un coup de valise, a envoyé un code erreur à Ford France qui a validé le changement de pièce... Re-réquisition de la voiture une semaine plus tard pour le changement de haut parleur, et tout est bien qui fini bien.

 

Enfin, on verra bien aux prochaines grosses chaleurs pour l'année prochaine... J'espère que ce sera derrière moi, mais vu les symptômes, je ne vois pas ce que cela pouvait être d'autre qu'un haut parleur défectueux. :spamafote:

 

 

Sinon, coup de gueule un peu, ma voiture est dégueulasse en permanence ici... Soit il y a des pluies de sables comme hier, soit la rosée du matin est chargée de merde et la voiture, une fois sèche, est magnifiquement recouverte d'un manteau brun.

 

Elle était propre en sortant du garage il y a deux jours... :

 

 

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Invité §Ale312Lt

Quelle plaie... Voilà que je me paie un sanglier maintenant.

 

Les deux portières côté conducteur sont amochées, probablement à changer d'après le garage que je viens de voir ce matin. Je suis couvert tout risque, mais le choc s'étant passé à faible vitesse, l'animal est reparti aussi sec, ne laissant aucune chance de prendre photo, indice, ou sollicitation de témoins.

 

J'espère que l'expert ne va pas me la faire à l'envers...

 

J'aurais une franchise de 260€ à payer si j'en crois mon contrat (l'assurance n'étant pas disponible avant lundi, voyez-vous donc...). D'après le garagiste, il y a une carte à jouer contre la fédération de chasse, qui a des assurances capables de payer la franchise. Ça vous dit quelque chose ? Des infos à ce sujet ?

 

Je suis dégoûté en tout cas... Je me dis que ça aurait pu être pire, mais sur une voiture achetée neuve tout juste un an avant, ça la fout vraiment mal...IMG_20161126_113908.jpg

 

 

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:coucou: Je viens de finir de lire ton topic et je vois la mauvaise nouvelle, pas de bol... :sic:

 

C'est arrivé il y a peu à @Thibaud49, pour lui l'assurance a presque tout pris en charge. J'espère que ça sera pareil pour toi. ;)

 

Sinon, superbe Fiesta et très bon topic ! Je me retrouve assez dans tes impressions. :bien:

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Invité §Ale312Lt

@jln C'est sûr que ça aurait pu être bien pire, mais ça n'aide pas complètement à avaler la pilule...

 

@Clampinus Comme dit, je suis couvert en tout risque, et la situation est plus qu'en ma faveur : faible vitesse pour moi, pas de panneaux indiquant la traversée d'animaux sauvages... Il reste à espérer que l'expert aura l'oeil qu'il faut et que l'assurance jouera le jeu. On verra lundi ce qu'elle me dit.

 

Merci en tout cas, elle n'est pas aussi complète que la tienne mais c'est sans aucun doute une chouette auto. :)

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Invité §Thi455kK

oui, je vais devenir expert en animaux sauvage (:D)

J'ai eu la '"chance" d'avoir des poils incrustés dans la calandre et l'expert a accepté la réparation (90€ de franchise à ma charge sur les 1200 € de réparation).

 

Pour la fédération de chasse, il faut deja voir quand l'accident a eu lieu : si c'était de nuit c'est mort. Par contre un dimanche matin ... ça peut se tenter.

 

Aucune marque sur la peinture ou entre les différentes parties de la carrosserie qui laisseraient plaider en ta faveur?

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Invité §Ale312Lt

C'était ce matin (samedi 26 novembre donc), à 11h.

 

Et pour moi l'impact veut bien dire ce qu'il veut dire : gros cochon en latéral avec délit de fuite de l'intéressé ! Si l'expert n'y voit pas ce qu'il y a à voir là dedans, c'est à se demander ce qu'il pourrait expertiser...

 

M'enfin, on verra bien comment tout cela se termine, la pression commence à redescendre doucement.

 

Par ailleurs, 90€ de franchise c'est bien peu vu les dégâts que tu as subi. Je trouve ça honteux de devoir cracher 260€ quand on voit ce que je leur paie par mois pour une simple Fiesta...

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Invité §Thi455kK

après tout dépend de ta situation, bonus et compagnie

J'ai le contrat le plus haut et sans bonus je serai à presque 1000€ par an donc les 1100€ "économisés" je les ai déja bien payés

 

Samedi matin c'est un horaire de chasse, il te reste à te rapprocher de ta fédération :)

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Invité §Ale312Lt

L'expert est passé ce matin. J'attends donc le coup de fil du garage pour le changement des deux portières.

 

L'assurance prends en charge les dégâts, reste la franchise de 260€ à sortir. J'ai contacté la fédération des chasseurs, et j'ai un petit dossier à envoyer à une adresse qu'on m'a fourni au téléphone... On verra donc si ça passe, à priori il y a une chance que oui.

 

J'avoue que ça me ferait un bien fou au moral, dans la mesure où je n'ai vraiment pas cherché ce qu'il m'arrive...

 

Autant je me serais mangé un muret en faisant l'abruti sur la route, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même. Autant se payer un sanglier à 30 km/h sur une route non indiquée comme source de passage un samedi matin... C'est vraiment le destin qui s'est ligué contre moi cette fois-ci !

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Invité §Ale312Lt

Salut à tous,

 

 

Grosse déprime ce matin en récupérant ma voiture chez le garagiste suite à l'incident du sanglier...

 

Les portières ont été repeintes, mais la liste des défauts ne cesse de s'allonger à mesure que j'inspecte le travail. J'ai envie de pleurer un peu plus à chaque fois...

 

 

Le vernis de la poignée arrière n'a pas été poli à l'intérieur, de même que l'intérieur de la portière, et ça se sent au touché (on distingue légèrement le grain mat sur la photo, qui montre la poignée vu du dessus);

 

 

IMG_20161217_124719.jpg

 

 

Une rayure superficielle sur la porte arrière ;

 

 

IMG_20161217_114106.jpg

 

 

 

Le joint est abîmé à deux endroits, et une attache ne demande qu'à tomber ;

 

 

IMG_20161217_125008.jpgIMG_20161217_124319.jpg

 

 

 

On en arrive au plus dramatique d'après moi... La portière avant a été peinte sur une base rouge, et ça se voit à plusieurs éclats de peinture à l'intérieur, et à la transparence de la peinture sur la partie supérieure (et sous le joint) ;

 

 

IMG_20161217_124656.jpgIMG_20161217_124008.jpgIMG_20161217_124019.jpgIMG_20161217_124526.jpgIMG_20161217_124623.jpg

 

On voit également sur cette photo que la baguette de porte est mal ajustée, et elle est gondolée au niveau du rétroviseur...

 

IMG_20161217_124849.jpg

 

 

 

L'ajustement des portes n'est pas très bien fait, il y a une sorte de renfoncement à la jonction de la porte arrière et avant ;

 

 

IMG_20161217_113858.jpg

 

 

 

Les deux portières sont constellés de petits grains piégés sous le vernis, difficile à voir en photo (il y en a un au centre) mais évidement, à la vue et au touché, c'est flagrant ;

 

 

IMG_20161217_123446.jpg

 

 

 

 

Bref, grosse déception, je vais retourner au garage lundi pour leur en parler, mais je les vois mal refaire tout le boulot à l'oeil, sachant que la facture s'élève à 2701,70€...

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Invité §Ale312Lt

J'ai choisi une petite concession à côté de chez moi pensant que ce serait plus simple, au final j'aurais du laisser la compagnie d'assurance me guider vers une structure...

 

Je vais aller les voir lundi, mais si c'est pour qu'ils refassent tout et ce que soit tout aussi merdique... Je crois que je préfère encore faire ma réclamation directement chez Ford France pour qu'ils envoient ma titine dans un centre de meilleure qualité.

 

Je n'en ai pas fini avec cette histoire on dirait. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §Thi455kK

C'est incroyablement mal fait, il faut effectivement faire une réclamation auprès de l'assurance et/ou du carrossier !

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:eek: Je suis sur le cul (excuse-moi, y'a pas d'autre mot) en voyant ton post. Je n'ai jamais vu un travail aussi mal fait. Le rouge sur une voiture noire, il faut le faire. :pfff:

 

Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que d'aller hurler chez le sagouin qui a fait ce travail de goret. J'ai l'impression que quand c'est l'assurance qui paye, ils en profitent pour empocher le maximum en faisant du travail bâclé... :bah:

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Invité §Ale312Lt

Vous me conseillez de voir avec qui en priorité ? Le garage directement ? L'assurance ? Ford France ?

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Si j'ai bien compris, c'est toi qui as choisi le garage où serait faite l'intervention. Je pense qu'il vaut mieux aller au garage directement, l'assurance risque de te répondre que si ce n'est pas un garage agréé, ce n'est pas leur problème... :sic:

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Invité §Ale312Lt

Effectivement, je n'avais pas pensé à laisser faire l'assurance et avait pris l'initiative d'aller à un garage à côté de chez moi.

 

Au pire, j'ai fait un chèque, s'ils refusent d'admettre l'incompétence évidente de ce boulot, un petit coup de fil à la banque pour faire opposition et ce seront eux les plus emmerdés...

 

Le patron avait l'air plutôt sympathique, espérons qu'il ne deviendra pas subitement con quand je serais de retour lundi avec une liste de mécontentement longue comme mes deux portières.

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Invité §Ale312Lt

Je l'ignorais, merci pour l'info.

 

Dans tous les cas, j'espère ne pas à avoir à faire de chantage sous quelque forme que ce soit, et que j'aurais quelqu'un de professionnel en face, mais bon... C'est mal parti.

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Invité §Ale312Lt

Les dernières nouvelles...

 

J'ai été demander des explications au garage, et au final ils étaient aussi surpris et dégoûtés que moi. Ils font sous-traité la carrosserie, et le type leur a fait à l'envers...

 

Entre temps j'ai été faire une sorte de contre-expertise officieuse chez un carrossier de bonne réputation, et c'est encore pire que ce que je pensais ! Si la porte avant est belle et bien une porte d'occasion reconditionnée (rouge avec une vulgaire couche de noir), celle de derrière n'a même pas été changée ! C'est la portière accidentée simplement redressée.

 

On a également cherché les références de prix des pièces, et cette ordure a bien tout facturé en neuf. Donc vol à l'assurance avéré...

 

Le garage va donc me reprendre la voiture la première semaine de janvier, et faire refaire le boulot. Ils me prêtent évidemment une voiture gratuitement pendant la durée des travaux, et tout se fera aux frais du guignol qui est à l'origine de ce fiasco.

 

Le garage m'assure en outre que la travail sera bien fait cette fois, leur erreur étant, de leur propre aveu, de ne pas avoir vérifier le travail.

 

J'imagine qu'avec la fraude avérée des portières neuves qui ne le sont pas, le carrossier a tout intérêt à faire du travail décent cette fois-ci... Espérons qu'il soit moins stupide qu'il en a l'air à l'issu de cette affaire.

 

Suite (et fin, espérons) en janvier donc !

 

 

 

Ah, et petit aparté. J'étais sur la réserve, et la station la plus proche vendait du SP-98 10 cents plus cher que le SP-95. Donc j'ai décidé de tenter l'E-10 sur un bon 40L. On verra ce que ça donne. Pour l'instant, zéro sensation de changement, à voir dans les tours (le seul endroit où le 98 se justifie d'après moi). :)

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Ca s'arrange donc pour le moment !

Reste a voir le prochain boulot.

 

Pour l'E10, tu ne devrais pas voir une grosse différence... faire plusieurs plein pour vraiment te faire un idée, pour éliminer du E10 de mauvaise qualité.

J'ai fait un premier plein de E10 sur la mienne aussi, pour le moment, après 200km, pas de gros changement ... après 80000km de SP98 ... pas pire qu'un mauvais SP98 que j'ai déjà ressentie quelques fois ...

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