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Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta Edition - Ecoboost 1.0L 100 (2015)


Invité §Ale312Lt

Messages recommandés

Invité §tri830Ox

Pour ma part, la conso instantanée revient bien à 0L/100.

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Invité §Ale312Lt

Arf, pas drôle du tout ce genre de messages, Chevy28... Tu nous diras ce que ça donne après passage chez le concess.

 

Par contre, comme triloro2, la consommation à l'OdB me donne 0L/100 avec la voiture en mouvement et au frein moteur. Evidemment au point mort, ça affiche une valeur positive puisque le moteur n'est pas aider par l'entrainement des roues... Mais je suppose qu'on parle bien ici de phases de décélérations avec une vitesse enclenchée.

 

Pour l'eco-conduite, c'est clair que cette voiture s'y prête bien. Je fais aussi du 5.4L en mixte, avec une conduite souple très axées sur l'anticipation. En gros, ça ne veut pas dire rouler comme un grand père en passant les rapports trop tôt, simplement ne pas accélérer pour rien, et préférer arriver zen sans accélérer près d'une zone de ralentissements plutôt que de freiner au dernier moment.

 

J'utilise d'ailleurs assez peu les freins sur des trajets que je connais bien, et où je sais quand et comment arriver niveau vitesse. C'est tout bénef, et pour la conso, et pour l'usure de la voiture. :)

 

Pour le reste, le régulateur est mon ami, et je m'autorise quelques franches accélérations quand l'envie m'en prend, sans que ça ne change ma consommation moyenne (en tout cas pas de façon significative).

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Pour avoir 0l/100km il faut être dans une situation de frein moteur, si le nombre de tours/minute n'est pas assez élevé c'est normal que la voiture consomme pour maintenir son ralenti.

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Invité §Che273no

Arf, pas drôle du tout ce genre de messages, Chevy28... Tu nous diras ce que ça donne après passage chez le concess.

 

Par contre, comme triloro2, la consommation à l'OdB me donne 0L/100 avec la voiture en mouvement et au frein moteur. Evidemment au point mort, ça affiche une valeur positive puisque le moteur n'est pas aider par l'entrainement des roues... Mais je suppose qu'on parle bien ici de phases de décélérations avec une vitesse enclenchée.

 

Pour l'eco-conduite, c'est clair que cette voiture s'y prête bien. Je fais aussi du 5.4L en mixte, avec une conduite souple très axées sur l'anticipation. En gros, ça ne veut pas dire rouler comme un grand père en passant les rapports trop tôt, simplement ne pas accélérer pour rien, et préférer arriver zen sans accélérer près d'une zone de ralentissements plutôt que de freiner au dernier moment.

 

J'utilise d'ailleurs assez peu les freins sur des trajets que je connais bien, et où je sais quand et comment arriver niveau vitesse. C'est tout bénef, et pour la conso, et pour l'usure de la voiture. :)

 

Pour le reste, le régulateur est mon ami, et je m'autorise quelques franches accélérations quand l'envie m'en prend, sans que ça ne change ma consommation moyenne (en tout cas pas de façon significative).

 

 

Ma Fiesta est passée chez le concessionnaire qui n'a rien trouvé ... même pas de code défaut à l'OBD seulement des "erreurs de communication" a priori. Donc ils ont fait une reprogrammation.

J'espère que cela ne va pas se reproduire après la fin de ma garantie garage =(

Mais j'ai toujours le sentiment qu'il manque un peu de puissance sous la pédale, je ne sais pas si mon sentiment qui est faussé ou pas, à voir !

 

Sinon un ami m'a fait remarqué que les éléments de carrosserie à l'avant ne sont pas alignés. Concrètement entre les ailes et le capot avant, je peux passer un petit doigts à gauche alors qu'à droite rien du tout. Et en plus j'ai le phare gauche qui ressort légèrement aussi. Je me demande si elle n'a pas été accidentée avant mon achat d'occasion. A voir ...

 

Sinon toujours un plaisir à la conduire. Demain pour ses 3 ans, Révision Midas !

 

Bonne journée

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Invité §Ale312Lt

J'espère aussi pour toi que ce n'était rien de notable.

 

Mais bon, avec toute cette électronique, ça arrive que des choses comme ça apparaissent sans qu'il n'y ait quoi que ce soit de problématique. Ça devrait le faire pour la suite. :)

 

Pour les éléments de carrosserie, c'est bizarre en effet ! Je ne crois pas avoir jamais vu quelque chose de comparable sur la mienne, achetée neuve pour le coup, donc pas de doute sur un potentiel accident ou non...

 

Ces modèles de fiesta ont en général une bonne critique sur l'assemblage général, donc je ne pense pas qu'une telle marge soit tolérée en sortie d'usine. :??:

 

 

Pour le manque de puissance, j'ai remarqué que certains jours, la mienne donne l'impression d'avoir une vraie bonne pêche, et d'autres jours d'être plus molle. Je ne sais pas si c'est la température, l'air, l'alignement des planètes, le calendrier Maya, l'encrassement moteur ou l'homogénéité du carburant... Mais reste qu'elle ne me procure pas strictement les mêmes sensations à chaque fois. Donc difficile de vraiment la juger à ce niveau là, même si ça reste très léger comme variations.

 

Tiens nous au courant pour la révision sinon. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §Che273no

Hello,

 

Petite révision des 3 ans faites chez Midas pour 160€ (huile 5w20, filtre air, filtre huile, filtre hab). Ça vide le portefeuille déjà mais quand on annonce en plus que les plaquettes avant sont mortes et que les pneus avant sont lisses sur les extérieurs à cause d'un méchant parallélisme ... bah on rajoute 350€ en plus.

 

Au moins après ça elle sera reparti pour quelques années. Mais je suis surpris de l'usure des plaquettes à 30000km (mon père a changé les siennes à 100000km sur sa fusion).

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Invité §Ale312Lt

160€ c'est très correct je trouve. :)

 

Le reste ça n'a rien de drôle, c'est certain. Mais comme tu le dis, c'est toujours ça qui ne sera plus à faire avant quelques temps.

 

Pour le parallélisme, tu sais d'où vient le problème ? Tu avais accroché un trottoir ou quelque chose dans le genre ?

 

Avec ma Clio j'ai du mettre à la benne deux pneus hiver qui étaient complètement rincés à l'intérieur, parallélisme également... La voiture tirait d'ailleurs de plus en plus à gauche à mesure que les kilomètres passaient, j'ai été stupide d'avoir attendu la révision pour m'en préoccuper.

 

Quant aux plaquettes, ça dépend du type de conduite et de trajet. En 30 000 km ça peut aller vite si on rentre dedans assez régulièrement, qu'on fait beaucoup de ville, etc. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Dans tous les cas je pense que d'un manière générale c'est difficilement comparable d'une voiture à l'autre (poids, motorisation, type de plaquette/disque). Même si là, un tiers du kilométrage c'est vrai que ça fait réfléchir.

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Invité §Che273no

160€ c'est très correct je trouve. :)

 

Le reste ça n'a rien de drôle, c'est certain. Mais comme tu le dis, c'est toujours ça qui ne sera plus à faire avant quelques temps.

 

Pour le parallélisme, tu sais d'où vient le problème ? Tu avais accroché un trottoir ou quelque chose dans le genre ?

 

Avec ma Clio j'ai du mettre à la benne deux pneus hiver qui étaient complètement rincés à l'intérieur, parallélisme également... La voiture tirait d'ailleurs de plus en plus à gauche à mesure que les kilomètres passaient, j'ai été stupide d'avoir attendu la révision pour m'en préoccuper.

 

Quant aux plaquettes, ça dépend du type de conduite et de trajet. En 30 000 km ça peut aller vite si on rentre dedans assez régulièrement, qu'on fait beaucoup de ville, etc. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Dans tous les cas je pense que d'un manière générale c'est difficilement comparable d'une voiture à l'autre (poids, motorisation, type de plaquette/disque). Même si là, un tiers du kilométrage c'est vrai que ça fait réfléchir.

 

 

Pour le parallélisme, je n'ai pas connaissance d'avoir tapé quelque chose.

Par contre j'ai exposé les problèmes d'alignement de la carrosserie à l'avant. Et le garage n'a pas exclu un accident à l'avant effectivement qui aura du jouer sur le parallélisme. Mais bon logiquement tout aurait du être corrigé lors de la remise en état.

 

Enfin si elle roule et que tout est réglé c'est le principal.

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Invité §Ale312Lt

C'est sûr, mais ce n'est jamais drôle de devoir débourser des sommes imprévus pour ce genre de chose.

 

Le véhicule ne tirait pas d'un côté d'ailleurs ? C'était une totale surprise ce parallélisme ?

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Pour le parallélisme, je n'ai pas connaissance d'avoir tapé quelque chose.

Par contre j'ai exposé les problèmes d'alignement de la carrosserie à l'avant. Et le garage n'a pas exclu un accident à l'avant effectivement qui aura du jouer sur le parallélisme. Mais bon logiquement tout aurait du être corrigé lors de la remise en état.

 

Enfin si elle roule et que tout est réglé c'est le principal.

 

 

S'il y a eu un accident ou quelque chose, retourne toi contre le vendeur, c'est un vice caché. Il doit prendre en charge cette usure anormale.

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Invité §Che273no

 

S'il y a eu un accident ou quelque chose, retourne toi contre le vendeur, c'est un vice caché. Il doit prendre en charge cette usure anormale.

 

 

Je ne sais pas trop comment m'y prendre. D'autant plus que ça doit être difficile à prouver et le vendeur n'est peut être même pas au courant.

 

Pour le parallélisme, rien ne m'avait choqué si ce n'est une légère tendance à tirer à gauche mais rien de significatif.

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En même temps avec ce type d'enseigne, ils vont toujours trouver quelque chose a changer ...

Des plaquettes, des pneus, etc ... regarde par toi même, fait nous des photos (pour voir l'usure), on te dira si c'est a changer ou pas.

Mes plaquettes ont 70000km d'origine, en IDF ...

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Invité §Che273no

En même temps avec ce type d'enseigne, ils vont toujours trouver quelque chose a changer ...

Des plaquettes, des pneus, etc ... regarde par toi même, fait nous des photos (pour voir l'usure), on te dira si c'est a changer ou pas.

Mes plaquettes ont 70000km d'origine, en IDF ...

 

 

Pour les pneus je confirme qu'ils sont à changer. Les extérieurs sont lisses, les rainures étant effacées. Et je pense qu'ils se sont abîmes assez vite car il y a 10 000 km RAS. Les plaquettes ne seront pas du luxe car c'est vrai qu'elle freine mal ma fiesta (je pensais que c'était d'origine sur ce modèle) et elles avaient tendance à siffler à froid.

 

Par contre j'ai fait 3 devis différents (pneu + plaquette) un seul m'a compté la permutation des pneus (mettre les neufs à l'arrière).

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Invité §Che273no

14675322443481710256265.jpg

Voici mes pneus avants lisses sur les extérieurs.

 

1467532283309-1029198708.jpg

Voici l'écart entre l'aile gauche et le capot : espacement normal.

Et c'est de ce côté que le bloc optique ressort de 5 mm au niveau des LED par rapport au pare-chocs.

 

14675323033981899927780.jpg

Voici l'écart entre l'aile droite et le capot : espacement à peine d'un millimètre.

Cela ne gêne pas encore l'ouverture du capot.

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Invité §Thi455kK

Hello,

 

Petite révision des 3 ans faites chez Midas pour 160€ (huile 5w20, filtre air, filtre huile, filtre hab). Ça vide le portefeuille déjà mais quand on annonce en plus que les plaquettes avant sont mortes et que les pneus avant sont lisses sur les extérieurs à cause d'un méchant parallélisme ... bah on rajoute 350€ en plus.

 

Au moins après ça elle sera reparti pour quelques années. Mais je suis surpris de l'usure des plaquettes à 30000km (mon père a changé les siennes à 100000km sur sa fusion).

Il n'y avait pas les bougies à changer à 3ans / 60 000 km ?

 

160 € ce n'est pas cher mais ce n'est pas très loin de la révision ford pour les même interventions : 200 € avec la même huile (est-ce de la castrol que tu as eu?) et même 150 € lors de ma 1ere révision quand le garage FORD (oui ford) m'avait refilé de la 5w30 !

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Invité §Che273no

Il n'y avait pas les bougies à changer à 3ans / 60 000 km ?

 

160 € ce n'est pas cher mais ce n'est pas très loin de la révision ford pour les même interventions : 200 € avec la même huile (est-ce de la castrol que tu as eu?) et même 150 € lors de ma 1ere révision quand le garage FORD (oui ford) m'avait refilé de la 5w30 !

 

 

Le prix de base est de 180€ mais j'ai eu 15% de remise. Midas m'a fait le devis sur les 3 ans (plus complet que celui de Ford etrange pour 200€). J'ai eu de la 5w20 Supersyn Titan (je l'ai demandé pour coller aux normes constructeurs).

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14675322443481710256265.jpg

Voici mes pneus avants lisses sur les extérieurs.

 

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Voici l'écart entre l'aile gauche et le capot : espacement normal.

Et c'est de ce côté que le bloc optique ressort de 5 mm au niveau des LED par rapport au pare-chocs.

 

14675323033981899927780.jpg

Voici l'écart entre l'aile droite et le capot : espacement à peine d'un millimètre.

Cela ne gêne pas encore l'ouverture du capot.

 

 

Les pneus sont bien usés :D

Pour la permutation avant/arrière, attention aux surprises 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif si les pneus arrière sont usés en facette, ils risquent d'être bruyant une fois passé à l'avant ...

 

Pour ton aile, peut être un ajustement a faire ...

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Invité §tri830Ox

Permutation pneu avant/arrière ATTENTION !

 

Je l'avais demandé à mon garagiste habituel (pas Ford). C'est vrai qu'on le fait sans vraiment y penser, comme avant ..

Après mon montage, il me dit d'aller chez Ford pour cette histoire de sonde qui détecte le dégonflement du pneu, qui serait peut-être à reprogrammer du coup.

 

Je m'en vais voir Ford et le gars me dit de repasser les neufs à l'avant et de laisser les anciens à l'arrière car avec ce genre de capteurs de pression, chaque roue a sa place et que c'est très tendu de reprogrammer chaque capteur par Ford.

 

En gros, d'après ce que j'ai compris le capteur peut se mettre en défaut et ça coûte une centaine d'euros pour tout refaire bien comme avant ..

 

A mediter ... sur le coup, mes anciens étant encore bons, je n'ai pas hésité à les re-intervertir.

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Invité §tri830Ox

Tu es sur de pas avoir de capteur de pression ?

Il me semble que c'est obligatoire depuis 2012 ou 2013.

 

Non non, pas Ford obligatoire !

Mon garagiste habituel m'avait juste envoyé chez eux pour me renseigner suite à cette histoire de reprogrammation de capteur car il n'était pas sur ^^

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Tu es sur de pas avoir de capteur de pression ?

Il me semble que c'est obligatoire depuis 2012 ou 2013.

 

Non non, pas Ford obligatoire !

Mon garagiste habituel m'avait juste envoyé chez eux pour me renseigner suite à cette histoire de reprogrammation de capteur car il n'était pas sur ^^

 

 

C'est obligatoire d'avoir un système de détection et il me semble que sur cette Fiesta c'est une détection par le capteur d'ABS et non un détecteur dans la jante.

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avant avril 2014 ce n'était pas obligatoire et les fiesta / b-max équipé de la détection fonctionnaient avec les capteur abs

 

depuis avril 2014 c'est obligatoire sur tout véhicule neuf et les les capteurs individuel en font parti.

.

sur fiesta et b-max il y a donc depuis avril 2014 quatre capteurs sur la voiture , par contre ils ne sont pas dédié a un emplacement

 

en gros quand une mauvaise pression est détecté la voiture informe l'utilisateur de vérifier les pressions mais ne donne pas la roue suspecte

 

 

exemple du message d'information sur ma fiesta produite en novembre 2014 qui est équipé des capteurs

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/905/YNTTYb.jpg

 

et voici le capteur sur la jante

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/913/nn5VCz.jpg

 

de plus près

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/910/kaYU0K.jpg

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Tu es sur de pas avoir de capteur de pression ?

Il me semble que c'est obligatoire depuis 2012 ou 2013.

 

Non non, pas Ford obligatoire !

Mon garagiste habituel m'avait juste envoyé chez eux pour me renseigner suite à cette histoire de reprogrammation de capteur car il n'était pas sur ^^

 

 

Obligatoire depuis le 01/01/2014 ;)

La mienne est de 2013 et n'est pas équipée

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Invité §Thi455kK

oui, idem sur la mienne, je n'ai pas ce genre de capteur et en plus j'ai acheté de nouvelles jantes depuis :D

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Invité §Che273no

J'ai poussé mes investigations sur ma voiture et son ancien propriétaire.

J'ai notamment pu voir que ce dernier a fait changer ses pneus à l'avant après seulement 6 mois de commercialisation.

Et qu'en plus au moment de la vente du véhicule, ma p'tite Fiesta est repassée par la case "peinture" sur les portes AV et AR gauche.

Et que la révision des "1 an" s'est faite au bout de 2 ans.

 

Je ne sais pas trop quoi en pensez si ce n'est que l'ancien propriétaire n'était pas très sérieux avec son ancienne voiture.

Ce qui expliquerai pourquoi les pneus sont déjà HS ainsi que les plaquettes.

 

Bon allez je continue mes recherches de devis pour mes pneus et plaquettes à changer + géométrie.

 

Bonne journée :jap:

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Invité §Che273no

Record de consommation pour ma Fiesta 100 Ecoboost avec une moyenne de 5,3L au 100 km. Avec 75% de trajets urbains en région parisienne pour aller au boulot. J'ai donc fait le plein après 750 km parcourus.

 

Je me suis mis sur ce site pour suivre la consommation : https://www.spritmonitor.de/fr [...] sta28.html

 

Par contre j'ai poussé au max l'autonomie mais un conseil ne jouez pas avec la réserve de carburant. Même si elle se déclenche à 80km d'autonomie restante ... elle tombe brutalement. Mes 80 km se sont transformés en 24 km sur un trajet de 15 bornes. Autant dire que j'étais stressé avant d'arriver à la station essence ! Sinon l'ODB est plutôt fiable avec un écart de -0,1 l au 100km.

Plutôt économique cette Fiesta.

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Invité §Ale312Lt

Mon record est de 4.9L avec de longs trajets de nationale a 90, 5.3L c'est dans ma moyenne personnelle... Cool en tout cas que tu arrives à faire ça dans Panam !

 

Pour la reserve, je fais parti de ceux qui ne joue pas trop avec. Je fais en général mes pleins à mi-réservoir, rarement en dessous. :)

 

Des nouvelles pour tes plaquettes et tes pneus depuis la dernière fois ?

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Invité §Che273no

Mon record est de 4.9L avec de longs trajets de nationale a 90, 5.3L c'est dans ma moyenne personnelle... Cool en tout cas que tu arrives à faire ça dans Panam !

 

Pour la réserve, je fais parti de ceux qui ne joue pas trop avec. Je fais en général mes pleins à mi-réservoir, rarement en dessous. :)

 

Des nouvelles pour tes plaquettes et tes pneus depuis la dernière fois ?

 

 

Mon record sur un trajet c'est 4,7L sur un parcours de 90km sur nationale :)

Pour mes pneus et plaquettes, je vais les changer chez Speedy cette après midi.

Sinon le week-end dernier j'ai lavé ma voiture avec un nettoyeur haute pression (vs lavage à la main) ... et bah quelle mauvaise surprise ! J'ai decouvert pleins d'impacts (mini trou) sur mon capot. On me dit qu'il a dû avoir des retouches peintures et qu'elles ont sauté avec le karcher (même si j'étais à 20cm de la carrosserie).

 

Bref moralité rien ne vaut un nettoyage manuel mais surtout que j'ai acheté une Fiesta d'occasion de mauvaise qualité et très abîmée. Je suis déçu. Je songe sans doute à la vendre avant d'autres mésaventures.

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Invité §Ale312Lt

Décidément, l'ancien propriétaire ne se sentait vraiment pas concerné par le bien-être de son véhicule..!

 

Pour le coup, je suis content d'avoir cassé ma tirelire pour une neuve... Beaucoup trouve cela stupide pour un modèle de monsieur-tout-le-monde, mais là au moins je m'évite ce genre de mésaventure.

 

Vraiment désolé pour toi, ce n'est pas drôle du tout. :pfff:

 

Que penses-tu reprendre si tu la vends ?

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Invité §Che273no

Décidément, l'ancien propriétaire ne se sentait vraiment pas concerné par le bien-être de son véhicule..!

 

Pour le coup, je suis content d'avoir cassé ma tirelire pour une neuve... Beaucoup trouve cela stupide pour un modèle de monsieur-tout-le-monde, mais là au moins je m'évite ce genre de mésaventure.

 

Vraiment désolé pour toi, ce n'est pas drôle du tout. :pfff:

 

Que penses-tu reprendre si tu la vends ?

 

 

Ça y est titine a de nouveaux pneus et plaquettes de frein. Et la géométrie était obligatoire car beaucoup de décalage à l'avant.

 

Et là on m'annonce que le silent blocs à l'arrière sont à changer ce qui cause un problème de géométrie à l'arrière. Franchement pour une voiture qui a 30 000 km et 3 ans ça fait beaucoup non ?

 

Si je change je penche pour la polo, mazda 2 ou 208. Mais ça va être de trouver aussi bien que la Fiesta.

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Invité §Ale312Lt

A ta place je mettrais la priorité sur la Mazda 2, j'aurais probablement choisie cette option si j'en avais entendu parlé au moment de mon achat !

 

Moteur fiable et efficient, sans turbo, performances meilleures en 90ch en accélération (évidemment en reprise le turbo change la donne), et la voiture à une bonne bouille je trouve. Juste l'intérieur que je trouve moins à mon goût, mais c'est du détails par rapport au reste.

 

La 208 sera peut-être la plus proche de la Fiesta en terme de sensation de conduite, avec un Puretech turbo (donc le 110). J'ai fait un trajet de 3-4h dans une 1.2L 82ch (donc version atmo), ça ne m'a pas transcendé, malgré tout le bien qu'on dit de cette voiture. Mais ça reste très semblable à la Fiesta de mon point de vue.

 

La Polo, c'est cher pour ce que c'est, mais ça se revend bien. Attention aux problèmes de fiabilité des TSI, j'ai entendu parlé de consommation d'huile, mais bon... Un collègue à un TFSI 125 sur Leon qui va très bien. Et un ami à acheté une Polo TDI 105, ça tourne bien, même si c'est bien fade en comparaison.

 

En tout cas je suis d'accord, il y a bien trop de chose à reprendre sur ta voiture, ce n'est vraiment pas normal !

 

Bon courage.

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Invité §Che273no

A ta place je mettrais la priorité sur la Mazda 2, j'aurais probablement choisie cette option si j'en avais entendu parlé au moment de mon achat !

 

Moteur fiable et efficient, sans turbo, performances meilleures en 90ch en accélération (évidemment en reprise le turbo change la donne), et la voiture à une bonne bouille je trouve. Juste l'intérieur que je trouve moins à mon goût, mais c'est du détails par rapport au reste.

 

La 208 sera peut-être la plus proche de la Fiesta en terme de sensation de conduite, avec un Puretech turbo (donc le 110). J'ai fait un trajet de 3-4h dans une 1.2L 82ch (donc version atmo), ça ne m'a pas transcendé, malgré tout le bien qu'on dit de cette voiture. Mais ça reste très semblable à la Fiesta de mon point de vue.

 

La Polo, c'est cher pour ce que c'est, mais ça se revend bien. Attention aux problèmes de fiabilité des TSI, j'ai entendu parlé de consommation d'huile, mais bon... Un collègue à un TFSI 125 sur Leon qui va très bien. Et un ami à acheté une Polo TDI 105, ça tourne bien, même si c'est bien fade en comparaison.

 

En tout cas je suis d'accord, il y a bien trop de chose à reprendre sur ta voiture, ce n'est vraiment pas normal !

 

Bon courage.

 

 

Je vais aller faire un tour en concession cette après-midi ! J'hésite aussi avec la Fabia tsi 90ch, beaucoup en disent du bien.

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:jap:

 

bien sûr ce n'est pas agréable

mais c'est aussi un problème facilement réparable et rapport aux 99,9 % de qualité et d'agrément de cette Fiesta , notamment côté moteur ! :sol:

celà ne mérite pas de jeter la Fiesta pour une autre marque :non:

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Invité §Che273no

:jap:

 

bien sûr ce n'est pas agréable

mais c'est aussi un problème facilement réparable et rapport aux 99,9 % de qualité et d'agrément de cette Fiesta , notamment côté moteur ! :sol:

celà ne mérite pas de jeter la Fiesta pour une autre marque :non:

 

 

C'est bien ça le problème ! Pour en avoir essayé des modèles je ne trouve rien d'aussi bien que la Fiesta. Mais aucun risque que je me débarrasser de ma Fiesta par un autre modèle sous prétexte que je veux la changer.

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Mon record sur un trajet c'est 4,7L sur un parcours de 90km sur nationale :)

Pour mes pneus et plaquettes, je vais les changer chez Speedy cette après midi.

Sinon le week-end dernier j'ai lavé ma voiture avec un nettoyeur haute pression (vs lavage à la main) ... et bah quelle mauvaise surprise ! J'ai decouvert pleins d'impacts (mini trou) sur mon capot. On me dit qu'il a dû avoir des retouches peintures et qu'elles ont sauté avec le karcher (même si j'étais à 20cm de la carrosserie).

 

Bref moralité rien ne vaut un nettoyage manuel mais surtout que j'ai acheté une Fiesta d'occasion de mauvaise qualité et très abîmée. Je suis déçu. Je songe sans doute à la vendre avant d'autres mésaventures.

 

La mienne est aussi truffée d'impacts sur le capot, le pare brise et le PC avant, de la taille d'une tête d'épingle pour la plupart.

Bref, si la voiture a fait beaucoup de voie rapide/autoroute (comme la mienne), c'est pas illogique.

Je suis maniaque avec mon véhicule mais je ne peu pas passer au travers des gravillons ...

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